Killall-9 +on&2foo... | MaxoOo a écrit :
Mouais, je suis pas vraiment convaincu quand même. "C'est la faute à l'Europe on peut rien faire", c'est quand même l'excuse passe-partout
Les brittiches ont bien le volant à gauche, nous on a bien des moto bridées à 100ch spécifiquement en France, et ça ne gêne pas la libre circulation...
Pourquoi ne pas brider toutes les caisses produites et importées à 75 ch ou 0,05ch/kg dans ces conditions ?
Citation :
Tout simplement parce qu'il y a pas de solution viable.
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Mouaif...surtout parce qu'on se refuse à les voir, alors qu'elles crèvent les yeux
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Le bridage des motos? Si, ça gène. Et l'europe s'y attaque. Si pour le moment il n'y a aucune mesure contraignante qui soit tombée pour interdire ce bridage, il a déjà pris une bonne baffe dans la gueule: avant obligatoire sur différents points pour rendre couteux le débridage, il a été allégé et le débridage se fait maintenant en 2 temps, 3 mouvements. Pour faire plaisir au motards? Non, tout simplement pour que les motos d'occasion puissent passer facilement d'un pays à l'autre. Mais le bridage vit de toutes façons ses dernières heures...
http://membres.lycos.fr/ffmc06/art [...] article=47
Citation :
Réunion de la Commission du 28/02/98
Cette nouvelle fait suite à une réunion de la Commission le vendredi 28 février dernier à Bruxelles, réunion qui devait examiner les résultats de l'étude, ceux-ci devraient tirer un trait sur cette affaire et définitivement clore le débat. Pourtant, les représentants de la Commission ont refusé de prendre une décision en ce sens, préférant en référer à leur hiérarchie. Le député européen motocycliste Roger Barton accompagnait les représentants des gouvernements, des utilisateurs, de l'industrie et de nombreuses associations de sécurité routière. Il a notamment déclaré : "La conclusion logique est que la France doit retirer sa loi interdisant les motos de plus de 100 cv. Bien que cela concerne en premier lieu les autorités françaises, nous ferons en sorte que ce rapport ne soit pas enterré. Simon Milward, pour la FEMA, appelle à la vigilance. "Nous devons contrer de telles propositions, soi-disant conçues pour améliorer la sécurité routière. Si l'enjeu est réellement une question de sécurité, pourquoi parle-t-on si peu des rails de sécurité "guillotine", des joints d'étanchéité et autres marquages au sol glissants, ainsi que de la qualité de la formation ?" L'association autrichienne des revendeurs de motos (ARGE zweirad) a abandonné la limitation volontaire à 100 cv qu'ils appliquaient depuis quelques années dans le but d'éviter une interdiction par voie légale. Pour le MAG Autriche (organisation motocycliste membre de la FEMA), ceci est la résultante du rapport TNO sur les 100 cv, ainsi que de la politique de BMW de construire des motos de plus de 100 cv.
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http://iddeelybre.free.fr/moto/imemoire/memoire.htm#3
Citation :
En 1986, une loi est apparue en France qui a rendu obligatoire le bridage à 100 chevaux de toutes les motos, elle faisait alors figure de coup de semonce à l?égard des constructeurs qui se livraient à une course effrénée à la puissance. Mais face à l?harmonisation européenne, la France, plutôt que d?abandonner cette loi, a essayé de l?étendre à toute l?Europe. L?idée a d?abord séduit la commission européenne, mais face à la levée de bouclier du Parlement européen qui profitait de l?occasion pour rappeler que sa légitimité lui permettait de s?opposer à une décision de la Commission, et la " loi des 100 CV " a finalement été rejetée. Quand à la France, elle a été autorisée à conserver sa limite par dérogation, en attendant les résultats d?une étude commandée par la commission européenne au laboratoire hollandais TNO (Organisation pour la recherche scientifique appliquée) sur le lien éventuel entre puissance et accidents.
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Pour la conduite à droite, on ne peut pas ne pas tenir compte de l'héritage historique et forcer les anglais à rouler "du bon côté de la route". Par contre, qui veut importer une voiture homologuée en Angleterre doit pouvoit le faire. Le volant du mauvais côté ne doit pas être un obstacle à l'importation d'un véhicule déjà immatriculé en CE.
Voilà. Maintenant si tu as une solution viable, expose-là ici. Parce que franchement c'est pas criant. |