Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Le salaire minimum est refusé par l'extrême droite en Italie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69133992
mais oui
Posté le 04-09-2023 à 14:03:48  profilanswer

.

L'extrême droite persiste et signe. Meloni refuse d'instaurer un salaire minimum, pourtant réclamé par une majorité d'Italiens.

Surtout que les salaires sont les plus faibles en Italie par rapport au reste de l'Europe.

L'extrême droite prétend pourtant agir pour le peuple. Encore un mythe.  

https://www.rfi.fr/fr/europe/202308 [...] nu-minimum

.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 14:03:48  profilanswer

n°69134160
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-09-2023 à 14:24:25  profilanswer

Les salaires sont faibles mais heureusement ça reste bien plus élevé qu'en Sainte-Russie.

n°69144161
mais oui
Posté le 05-09-2023 à 20:04:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les salaires sont faibles mais heureusement ça reste bien plus élevé qu'en Sainte-Russie.

Citation :

Assise au milieu de la place Navone, Claudia fait une pause. Elle est employée d’un musée romain et comme près de deux Italiens sur trois, elle aimerait bien voir son salaire protégé par un seuil et revu à la hausse.

« Dans le milieu de la culture par exemple, dans lequel moi, je travaille, pour beaucoup de contrats, comme le ménage, mais aussi la surveillance, qui est un des emplois les moins bien payés d’Italie, on a des salaires de départ d’environ six euros de l’heure ! », déplore-t-elle.

https://www.rfi.fr/fr/europe/202308 [...] nu-minimum

Voilà le vrai visage de l'extrême droite qui a toujours été du côté des exploiteurs.

M'étonnerait que tu veuilles travailler dans des secteurs aussi durs comme le nettoyage et la restauration pour 6 euros de l'heure !

Sans parler de l'inflation.

Tu trouves donc que c'est digne un salaire pareil, qui dépasse ce qu'on a déjà vu comme dumping social, dans un pays limitrophe de la France.

Ta mauvaise foi te pousse à sortir n'importe quelle ineptie. Juste par esprit de contradiction. Aucune réflexion.

.

n°69259464
mais oui
Posté le 23-09-2023 à 13:39:01  profilanswer

.

La droite et l'extrême droite italiennes considèrent qu'instaurer un salaire minimum, pourtant l'un des plus bas d'Europe,  

ce serait de l'assistanat.

Citation :

« On ne vit pas, on survit »: Aurelio Bocchi, 64 ans, vigile à Padoue dans le nord de l’Italie, gagne 3,96 euros net de l’heure.  

C’est le tarif de sa convention collective, dans l’un des derniers bastions en Europe à résister au salaire minimum.

Une fois payé le loyer mensuel de 610 euros, il lui reste 260 euros pour vivre. « Je ne fais pas de folies, je ne bois pas, je ne fume pas  
et j’économise sur tout », raconte-t-il. Son rêve? Acheter une moto pour sillonner le monde, mais c’est hors de prix.  
Pour mettre fin à ces « salaires de misère », l’opposition de centre gauche milite pour la création d’un revenu minimum,  
fixé à 9 euros brut de l’heure, mettant dans l’embarras la coalition de droite et d’extrême droite dirigée par Giorgia Meloni.

Unie (ou presque) pour l’occasion, l’opposition a soumis une proposition de loi visant à instaurer ce seuil légal, qui a donné lieu
à de vives passes d’armes au Parlement entre partisans d’un « salaire digne » et représentants de la majorité criant à  
« l’assistanat ».

Farouchement opposée à un salaire minimum qui n’est pour elle qu' »un slogan qui risque de créer des problèmes »,  
Mme Meloni compte temporiser.

Jeudi, le gouvernement a coupé court au débat en le renvoyant par un vote au Parlement à début octobre.  

Selon les sondages, 70% des Italiens, dont les électeurs du gouvernement Meloni, plébiscitent pourtant l’instauration  
d’un salaire minimum.

https://trends.levif.be/a-la-une/po [...] e-minimum/

.

Message édité par mais oui le 23-09-2023 à 13:47:45
n°69259798
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 23-09-2023 à 14:58:55  profilanswer

Dans extrême droite, il y a droite. Mais en effet il semble que beaucoup l'ignorent encore...

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°69259916
mais oui
Posté le 23-09-2023 à 15:30:11  profilanswer

ecs a écrit :

Dans extrême droite, il y a droite. Mais en effet il semble que beaucoup l'ignorent encore...

En effet. Et pourtant certains ont encore une position naïve.

.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Phare avant / conduite à droite11.400€ de salaire, Audi Q7... Un dirigeant d'association humanitaire
Opticien qui refuse de faire monter des verres sur paires2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfants
Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...ASSURANCE AUTO: Mon assurance refuse de me donner mon bonus
Salaire fixe mensuel en Chimiecarte grise refusé pour cause duplicata
Plus de sujets relatifs à : Le salaire minimum est refusé par l'extrême droite en Italie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)