Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

ASSURANCE AUTO: Mon assurance refuse de me donner mon bonus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°51692804
loustic92
Posté le 29-11-2017 à 18:53:30  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vous écris, en espérant trouver une réponse, ou à défaut des pistes à explorer.  

La situation : j’ai obtenu mon permis de conduire il y a 13 ans, et suis inscrit depuis l’obtention de mon permis en tant que conducteur secondaire sur le véhicule de mes parents (qui, depuis 13 ans donc, payent un supplément dû à mon inscription en tant que conducteur secondaire).  
Durant ces 13 ans, n’ayant eu aucun sinistre, je devrais donc bénéficier d’un bonus de 50% si mes calculs sont bons.  

Ayant fait l’acquisition d’un véhicule récemment, et souhaitant l’assurer, je me suis orienté vers ce même assureur (pour la souscription d’un contrat, ou à défaut, obtenir le relevé d’information).  

Et là : on me répond que je suis inscrit en tant que conducteur secondaire depuis 5 ans seulement !  
Je demande le relevé d’informations, et vérifie la date de déclaration du conducteur principal, elle date également de 5 ans. Juste en dessous figure le coefficient de réduction majoration qui est de 50% (donc apparemment applicable uniquement au conducteur principal).  
Je précise que mes parents ont changé de véhicule il y a 5 ans justement.  
Pour moi, par contre, pas de bonus à 50% : ayant été déclaré depuis 2012 selon eux, je bénéficie donc de 24% de bonus et devrait « m’estimer heureux », le bonus n’étant pas un droit mais « un geste commercial ». (En suivant leur raisonnement, comment justifier le bonus de 50% du conducteur principal ?).  

Je me retrouve donc totalement bloqué, car je refuse de payer une prime d'assurance avec un tel bonus (la prime augmentant de 50%!). Je trouve cela bien trop énorme, surtout que ni moi, ni mes parents n'avons eu de sinistres durant ces 13 ans!  

Cela est-il déjà arrivé à l’un ou l’une d’entre vous ?  
Comment avez-vous fait pour faire valoir votre droit ? (Mes parents étant en vacances pour encore plusieurs semaines, je n’ai même pas accès à leur contrat en attendant ☹).  
Puis-je demander l’information relative au contrat des véhicules précédents ?  
Bref que puis-je faire ?  

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre, car là je suis vraiment désespéré et il me faut une assurance afin de pouvoir faire ma carte grise!  

Loustic :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 18:53:30  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.Réparer trou dans tissu et mousse de siège auto
Assurance Visa long séjourQuels Mandataires auto ?
[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachatMon assurance auto me résilie, puis je résilier avant eux ?
[CARROSSERIE] Coût ? Vaut-il mieux passer par l'assurance ou soi-même?Avis Assurance Auto
Plus de sujets relatifs à : ASSURANCE AUTO: Mon assurance refuse de me donner mon bonus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR