Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Russie] Et pendant que tout le monde regarde vers Bagdad...

n°100515
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 09-02-2003 à 23:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KRUMLI a écrit :

Y'a du pétrole en tchetchenie ?

non,mais des pipe-line
Mais bon,ce n'est pas la raison majeur de l'intervention

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 23:10:15  profilanswer
 

n°100522
Piksou
Posté le 09-02-2003 à 23:12:15  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

Mais bon,ce n'est pas la raison majeur de l'intervention

heu.......
c'est sans doute une des raisons


Message édité par Piksou le 09-02-2003 à 23:12:41

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°100527
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-02-2003 à 23:13:28  profilanswer
 

Piksou a écrit :

heu.......
c'est sans doute une des raisons


 
une des raisons... majeurs


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°100529
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 09-02-2003 à 23:13:46  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

non,mais des pipe-line
Mais bon,ce n'est pas la raison majeur de l'intervention


C'est de l'ironie, ou de la naïveté ?

n°100534
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 09-02-2003 à 23:15:11  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et assez gore aussi :/

bein il montrait le réalité.La guerre ce n'est pas que des soldats tout beau,hyper entrainés,sans peur qui combatent que des méchants,et où naturellement,toute mort est héroique.Je dis cela car ça me fait penser aux reportages sur le prochaine intervention américaine en Iraq.

n°100544
Piksou
Posté le 09-02-2003 à 23:17:21  profilanswer
 

yems93 a écrit :

une des raisons... majeurs

ya ça
mais ya surtout le besoin que Poutine a de cette guerre  cf mon post en 1ere page


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°100547
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 09-02-2003 à 23:17:37  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


C'est de l'ironie, ou de la naïveté ?

:heink:  Vous rigolez j'éspère.Vous avez vu un peu la taille de la tchétchénie.Ca reviendrait 100x moins cher de contourner le pays que d'y mener une guerre.

n°100551
krumli
Posté le 09-02-2003 à 23:18:04  profilanswer
 

La guerre c'est degueulasse, les poissons baisent dedans.
 
M'a trompé :whistle: mais l'idée est la :sweat:

n°100554
Piksou
Posté le 09-02-2003 à 23:18:17  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

:heink:  Vous rigolez j'éspère.Vous avez vu un peu la taille de la tchétchénie.Ca reviendrait 100x moins cher de contourner le pays que d'y mener une guerre.

ça dépend par ou tu passes
Et les russes veulent que le pipe-line passe en russie


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°100563
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-02-2003 à 23:20:18  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

:heink:  Vous rigolez j'éspère.Vous avez vu un peu la taille de la tchétchénie.Ca reviendrait 100x moins cher de contourner le pays que d'y mener une guerre.


 
a long terme, justement ca couterais plus cher que de faire disparaitre un peuple


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 23:20:18  profilanswer
 

n°100570
Piksou
Posté le 09-02-2003 à 23:20:54  profilanswer
 

sur les pipeline, pour se faire une idée:
 
http://www.unautreregard.ouvaton.org/oil1.html


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°100582
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 09-02-2003 à 23:23:54  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
a long terme, justement ca couterais plus cher que de faire disparaitre un peuple

:pfff: Pour sortir de telle connerie faut vraiment le faire exprès.
Pour vous donnez une idée,voici une carte  
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossier_actualite/tchetchenie/images/tchetchenie.gif
Faire une déviation de pipe-line,c'est pas impossible

n°100600
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-02-2003 à 23:26:59  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

bein il montrait le réalité.La guerre ce n'est pas que des soldats tout beau,hyper entrainés,sans peur qui combatent que des méchants,et où naturellement,toute mort est héroique.Je dis cela car ça me fait penser aux reportages sur le prochaine intervention américaine en Iraq.


 
nan ?  [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°100609
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 09-02-2003 à 23:27:58  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
nan ?  [:wam]  


Je sais. Moa aussi ça m'a fait un choc !......

n°100615
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 09-02-2003 à 23:28:52  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
nan ?  [:wam]  

regarde un peu les reportages sur le guerre du Golf,c'est le portait tout craché des GI américains.


Message édité par ulukai le 09-02-2003 à 23:29:28
n°100628
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-02-2003 à 23:33:31  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Je sais. Moa aussi ça m'a fait un choc !......


 
tu m'etonnes, moi qui suis formaté par le discours de CNN depuis tant d'années  :ouch:  
 
y faut pas attaquer l'irak alors  :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°100637
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 09-02-2003 à 23:36:31  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu m'etonnes, moi qui suis formaté par le discours de CNN depuis tant d'années  :ouch:  
 
y faut pas attaquer l'irak alors  :??:  


Nan, ils l'auraient dit dans le journal TV de Julien Leperse !...

n°100660
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-02-2003 à 23:43:47  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Nan, ils l'auraient dit dans le journal TV de Julien Leperse !...


 
bin oué, z'ont pas de raisons de nous dire des mensonges, m'enfin !


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°101152
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 08:55:08  profilanswer
 

Ulukai:
carte de la région et des projets d'oléoducs (monde diplo):
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/IMG/arton558.jpg
 
Pour tous les chemins "rouges", ceux de la Russie, ils ont besoin de la Tchétechenie. :/
sinon, ils vont se faire niquer pqr les turcs.
 
d'après le ien donné plus haut, les russes finances les Kurdes en Turquie pour empêcher que le pipeline y passe et les turcs financent les Tchétchès pour les mêmes motifs  [:w3c compliant]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°102041
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-02-2003 à 13:53:12  profilanswer
 

Piksou => qu'est ce qui les empêche de passer à l'Est de le Tchétechénie ?Elle n'occupe que 30 Km de la frontière,il y a encore largement de la place pour faire passer des pipe-line


Message édité par ulukai le 10-02-2003 à 13:54:05
n°102090
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 14:02:26  profilanswer
 

A) pas évident de "tenir" 30 comme ca en plein caucase en évutant öles attentats sur le pipelaine :/
B) L'autre raison majaure, la plus importante, Poutine a besoin de la guerre


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°102944
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-02-2003 à 16:52:24  profilanswer
 

Piksou a écrit :

A) pas évident de "tenir" 30 comme ca en plein caucase en évutant öles attentats sur le pipelaine :/B) L'autre raison majaure, la plus importante, Poutine a besoin de la guerre

Comme je l'ai dit précédamment,ils ont qu'à dévier la pipe-line.De plus,j'ai bien cru voire sur l'image que tu a posté,que le projet russe ne PASSE PAS par la Tchétechenie,mais à l'Est,donc de l'Azerbaidjan vers le Russie directement.
Sinon,je suis tout a fait d'accord avec ta proposition B

n°102994
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 17:00:36  profilanswer
 

ah pardon
tu veux le faire passer au Daguestan ? spa bcp mieux je le crains ;)


Message édité par Piksou le 10-02-2003 à 17:00:53

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°103001
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 17:01:53  profilanswer
 

cela dit je crois que t'as raison sur ma carte :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°103040
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-02-2003 à 17:10:56  profilanswer
 

Piksou a écrit :

cela dit je crois que t'as raison sur ma carte :D

Je crois que,comme tu l'as dit,la raison est plus géopolitique(matter des pseudo terroriste,ça fait toujours bien aux yeux des ricains),idéologique (faut bien continuer le boulot de Staline:/) et surtout sociale(rien de mieux qu'une bonne guerre pour que l'opinion publique détourne son attention d'autres problèmes internes à la Russie).Faut pas aussi oublier la raison qu'avait cité Kamelot.
Tout ça pour dire que la situation est bien plus complexe qu'elle ne parait.Ne croyez en aucun cas que je justifie cette guerre.Pour moi,c'est un "Kosovo" sans le regard européen et international.

n°103047
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 17:13:04  profilanswer
 

ah mais personne n'a jamasi cru ça :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°103098
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-02-2003 à 17:26:17  profilanswer
 

Piksou a écrit :

ah mais personne n'a jamasi cru ça :o

Toute cette histoire de Tchétchenie me fait penser à un film passé dernièrement,"un fils de notre temps",qui faisait une belle allégorie à ce qui ce passe là-bas.

n°104617
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-02-2003 à 22:48:53  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

Je crois que,comme tu l'as dit,la raison est plus géopolitique(matter des pseudo terroriste,ça fait toujours bien aux yeux des ricains),idéologique (faut bien continuer le boulot de Staline:/) et surtout sociale(rien de mieux qu'une bonne guerre pour que l'opinion publique détourne son attention d'autres problèmes internes à la Russie).Faut pas aussi oublier la raison qu'avait cité Kamelot.
Tout ça pour dire que la situation est bien plus complexe qu'elle ne parait.Ne croyez en aucun cas que je justifie cette guerre.Pour moi,c'est un "Kosovo" sans le regard européen et international.


T'as vu ça où que Poutine est Stalinien ???  :??:  :??:  :??:

n°105323
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 07:07:28  profilanswer
 

tandis que Poutine se la joue "humanitaire" en joignant son droit de véto à l Allemagne et la France, la Tchétchénie est devenu un terrain de jeu sratégique pour les amateurs....
 
http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] y2000.html
 
 
instructif ...  [:telzz]

n°105324
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 07:08:38  profilanswer
 

Citation :

aujourd'hui, Grozny est une ville morte.


 

n°105327
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 07:10:33  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


T'as vu ça où que Poutine est Stalinien ???  :??:  :??:  :??:  


 
si tu regardes ce qui précède... au niveau méthode de repression, nous dirons que la parenté n'est pas si lointaine que çà ...  [:telzz]

n°105338
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-02-2003 à 07:49:20  profilanswer
 

Ca parle d'afghanistan et d'armes foruni par les EUs plus haut(j'ai pas lu tt les posts ca soule c tjrs la meme bagarre avec peu d'info :/) Le detail qui m'a tjrs marque, a la tv les Talibans ont des AK47 ou des trucs de se genre, et non des armes americaines ... Je comprends plus du coup  :pt1cable:  :??:

n°105440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2003 à 09:59:55  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Le detail qui m'a tjrs marque, a la tv les Talibans ont des AK47 ou des trucs de se genre, et non des armes americaines ... Je comprends plus du coup


1. Tlm a des AK-47, p-e la mitraillette la plus vendue au mde
2. Les talibans ont piqué pas mal d'armes à l'armée rge qt celle-ci s'est barrée

n°105450
Jabberwock
Posté le 11-02-2003 à 10:10:29  profilanswer
 

scoulou a écrit :


1. Tlm a des AK-47, p-e la mitraillette la plus vendue au mde
2. Les talibans ont piqué pas mal d'armes à l'armée rge qt celle-ci s'est barrée


 
Et surtout le soutien US était d'ordre financier. Des virements via une multitude de comptes offshore c'est toujours moins voyant qu'une cargaison de M16  :D

n°105453
Dima
Posté le 11-02-2003 à 10:12:57  profilanswer
 

kamelot a écrit :


 
L'intervention russe en tchétchénie a été provoquée par l'arrivée massive de fanatiques musulmans arabes et pakistanais dans cette république en vue d'y établir un état musulman fondamentaliste à l'image de de l'Afghanistan des Talibans.
Khatab, l'un des principaux chefs terroristes tchétchènes n'était pas tchétchène mais un arabe jordanien.
Le but de ces fanatiques arabes et pakistanais était de se servir de la tchétchénie comme base arrière pour répandre l'islam radical dans le caucase.
Une fois de plus on retrouve l'Arabie Saoudite et le Pakistan derrière cette crise.


 
Tout à fait !
 :jap:  
---------------
Y a aussi un truc qui s'appele la "propagande des medias" ...et on peut faire bcp de choses avec. Par exemples, certains articles ou reportages sont les bienvenus et d'autres le sont bcp moins - pratique courant quand on veut imposer un point de vue precis. Et quelques Tchetchenes devant Beaubourg hier aprem - c'est pas un drame, non ! Il y avait combien d'Ivoriens à Abidjan il y a quelques jours ? Pour quelles raisons  ;)  ?


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°105466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2003 à 10:19:35  profilanswer
 

Dima a écrit :

Tout à fait !


J'ai déjà répdu à ça...
Doudaïev ét un islamiste, p-e ?
C la première intervention russe en Tchétchénie qui a provoquée l'arrivée de fanatiques musulmans là-bas, exact comme en Afghanistan.
Sauf que sles russes qui se tapent la 2ème intervention, et pas les avions ricains...

n°107805
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 11-02-2003 à 19:24:55  profilanswer
 

Piksou a écrit :


ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 09.02.03 DU MONDE


 
Un article du "Monde" sur le sujet me parait très réducteur.
 A traver sa facheuse tendance à s'ériger en donneur de leçons et à penser que ce journal est le seul à détenir le monopole des droits de l'homme, on oublie de dire que le contraire est tout aussi valable, car les musulmans aussi pratiquent la torture, le rapt, les attentas etc. en Tchetchenie.

n°107822
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 11-02-2003 à 19:30:06  profilanswer
 

le massacre en Tchétchenie sert aussi d'avertissement aux autres république de Russie qui auraient la mauvaise idée de vouloir réclamer leur indépendance. Quand ils voient ce qui se passe en Tchétchénie géneralement ça calme!

n°107829
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-02-2003 à 19:31:56  profilanswer
 

JurassicMan a écrit :


 
Un article du "Monde" sur le sujet me parait très réducteur.
 A traver sa facheuse tendance à s'ériger en donneur de leçons et à penser que ce journal est le seul à détenir le monopole des droits de l'homme, on oublie de dire que le contraire est tout aussi valable, car les musulmans aussi pratiquent la torture, le rapt, les attentas etc. en Tchetchenie.


 
si ca ne se passe qu'en tchetchenie, il serait temps de se demander pourquoi  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°107917
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 19:47:49  profilanswer
 

JurassicMan a écrit :


 
Un article du "Monde" sur le sujet me parait très réducteur.
 A traver sa facheuse tendance à s'ériger en donneur de leçons et à penser que ce journal est le seul à détenir le monopole des droits de l'homme, on oublie de dire que le contraire est tout aussi valable, car les musulmans aussi pratiquent la torture, le rapt, les attentas etc. en Tchetchenie.


 
Le Monde donneur de leçons...çà te gène tant que çà que ce journal est raison ?  
 
maintenant, il y a le Canard,  et d'autres...  
 
le Monde est souvent cité içi parce que son site est un modèle du genre, selon moi, pour 5 euros, tu a accés à l intégralité de son édition papier sous le format HTLM ou PDF
 
maintenant, si çà t'épuise de lire le Monde, il te reste le reste et la TV
 
si tu te nourries de la TV, y a bien du avoir des reportages qui doivent donner raison au Monde ? non ?  
 
à moins que tu vives dans un autre monde .... [:zaib3k]


Message édité par eszterlu le 11-02-2003 à 19:49:21
n°107949
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 19:53:21  profilanswer
 

Citation :

car les musulmans aussi pratiquent la torture, le rapt, les attentas etc. en Tchetchenie


 
les Corses aussi je crois non ? (ils font sauter des bombes)
 
envoyons les chars d'assaut en Corse pour mater çà
 
et les Siciliens et la mafia ? moi, j't,dis, une petite giclée de missiles sur Palerme devrait régler tout çà ...
 
et en plus, ce sont des musulmans ... :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche chanson dans retour vers le futur 1...A votre avis la fin du monde c qd???
La faillite du monde arabe ?Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabe
Bonne semaine tout le monde !Le Monde Est Fou...
Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.Coffret "Retour vers le futur", la suite
un petit salut tout le monde...Bienvenue le petit monde de Billou !!!
Plus de sujets relatifs à : [Russie] Et pendant que tout le monde regarde vers Bagdad...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR