Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44

n°688126
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2003 à 19:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Je dis pas que c ce que je pense, mais que c presenté comme tel

Ben tu peux mettre un divx sur d7, suffit de faire 1000 fichiers avec winrar.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 19:50:25  profilanswer

n°688139
orbitalcoi​l
Posté le 17-06-2003 à 19:53:58  profilanswer

le ridicule ne tue pas meme au gouvernement !

---------------
A vendre
n°688143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2003 à 19:55:08  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le ridicule ne tue pas meme au gouvernement !

Ben au sénat, ils travaillent encore avec des disquettes 5 1/4.  :whistle:

n°688199
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-06-2003 à 20:06:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben tu peux mettre un divx sur d7, suffit de faire 1000 fichiers avec winrar.  :lol:  

en esperant que les 1000 disquettes n'ai aucun probleme de lecture/ecriture

n°688214
F18
Posté le 17-06-2003 à 20:11:05  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu n'as pas compris leur logique.
ils se sont fait baiser par les lobby audio et ils se sont rendus compte sur le tard que le piratage touchait aussi les ecrits et les images.
par soucis d'equité ils ne pouvaient laisser la situation comme ca.
il etait injuste d'augmenter la taxe, du coup il taxent un support en perte de vitesse et realouent une partie des taxes.  
plutot bien joué je trouve.

au contraire ceux qui vont etre penalisé se sont les professionnels plus que les particuliers. tu veux une preuve.

Dis nous un peu près combien de cd et de disquettes t'as acheter l'année derniere ?

n°688218
orbitalcoi​l
Posté le 17-06-2003 à 20:12:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben au sénat, ils travaillent encore avec des disquettes 5 1/4.  :whistle:  

vu l'age des sénateurs, je suis sur qu'ils ne connaissent pas xp

---------------
A vendre
n°688229
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2003 à 20:13:49  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

vu l'age des sénateurs, je suis sur qu'ils ne connaissent pas xp

:lol:  

Voire windows tout court!

n°688491
orbitalcoi​l
Posté le 17-06-2003 à 20:49:50  profilanswer

si le mot windows mais pas l'os ^^

---------------
A vendre
n°688515
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-06-2003 à 20:52:41  profilanswer

:lol:  

Voire windows tout court!  

Mais si jeune homme
on vien juste de passer a windows 3.1 pour avoir le caractere Euro

n°688635
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 21:02:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je trouve que c'est très bien ces nouvelles taxes. Au lieu de lutter réellement contre le piratage en obligeant les FAI à empêcher tout P2P, ils foutent des taxes à n'en plus finir.

Comme ça, c'est parfait. On achète tous nos supports à l'étranger, et on continue le p2p. Je ne vois pas où est le problème en fait.

Pour info en Allemagne, je paye 20? pour 40CD par boite de 20. Et ça, c'est si je vais juste au supermarché hein... Si je veux des grosses quantités, je peux avoir des prix bcp plus intéressant.

:D  

Ces taxes ne sont de toutes façons pas appliquées.
A montgallet, je paye mes CD Verbatim 700 MO par boîte de 10 au même prix que toi en Allemagne.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 21:02:01  profilanswer

n°688703
wave
Posté le 17-06-2003 à 21:08:54  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Ces taxes ne sont de toutes façons pas appliquées.
A montgallet, je paye mes CD Verbatim 700 MO par boîte de 10 au même prix que toi en Allemagne.

bien-sûr que si, elles sont appliquées.
les verbatim sont vraiment pas chers à montgallet, lui n'a pas donné le prix le moins cher en allemagne.
le jour où la taxe est arrivée, les CD ont augmenté, mais leur prix baissait lentement avant, il a recommencé à baisser lentement après.
tu crois vraiment que les magasins ont les moyens de ne pas appliquer la taxe?:lol:

n°688725
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-06-2003 à 21:11:37  profilanswer

wave a écrit :

les verbatim sont vraiment pas chers à montgallet, lui n'a pas donné le prix le moins cher en allemagne.
le jour où la taxe est arrivée, les CD ont augmenté, mais leur prix baissait lentement avant, il a recommencé à baisser lentement après.
tu crois vraiment que les magasins ont les moyens de ne pas appliquer la taxe?:lol:

bah 22 ? les 50 Verbatim on se pose la question...

A se demander s'ils n'ont pas fait pour 10 ans de stocks avant la taxe, et si les constructeurs de CDR n'ont pas prévu l'évolution technologique à l'avance en produisant les CD 48 x d'aujourd'hui avant

---------------
Viva la Revolucion ©
n°688758
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 21:15:02  profilanswer

wave a écrit :

La taxe en France sur les CD est de 0.27? par CD (data).
Sur une boîte de 10 CD vendue 5.3?, le magasin de Montgallet paierait donc 2.7? de taxe, et se contenterait de 2.6? pour paiement du support + bénéfice ? [:meganne]
C'est invraissemblable, ma conclusion est qu'ils ne la payent pas.

Message édité par Robinson Leon le 17-06-2003 à 21:15:31
n°688771
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2003 à 21:17:44  profilanswer

cablator a écrit :

A se demander s'ils n'ont pas fait pour 10 ans de stocks avant la taxe, et si les constructeurs de CDR n'ont pas prévu l'évolution technologique à l'avance en produisant les CD 48 x d'aujourd'hui avant

En allemagne un spindle de 50 verbatim c 15?. ^^

n°688795
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-06-2003 à 21:21:17  profilanswer

En allemagne un spindle de 50 verbatim c 15?. ^^

Oui parce que la loi de l'offre et de la demande est plus favorable en Allemagne parce qu'ils n'ont pas cette putain de taxe, mais 22 ? pour 50 CD il n'y aurait aucune marge avec la taxe, même la TVA on sait pas ce qu'elle devient.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°688827
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-06-2003 à 21:25:52  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Sur une boîte de 10 CD vendue 5.3?, le magasin de Montgallet paierait donc 2.7? de taxe, et se contenterait de 2.6? pour paiement du support + bénéfice ? [:meganne]

a mon avis ils ne declarent pas tout les CD graver
surtout qu'en general les CD tu les paie en liquide

n°688832
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 21:26:13  profilanswer

cablator a écrit :

Oui parce que la loi de l'offre et de la demande est plus favorable en Allemagne parce qu'ils n'ont pas cette putain de taxe, mais 22 ? pour 50 CD il n'y aurait aucune marge avec la taxe, même la TVA on sait pas ce qu'elle devient.

Il y a une taxe en allemagne apparemment, mais beaucoup plus faible (0.06 ?)
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=6697

n°688903
wave
Posté le 17-06-2003 à 21:37:00  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

tu peux te la garder ta conculsion à la con:lol:
tu connais le prix de fabrication d'un CR-R?

n°688922
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-06-2003 à 21:39:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

fénausse? :??:  

pétasse

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°688931
F18
Posté le 17-06-2003 à 21:40:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais si jeune homme
on vien juste de passer a windows 3.1 pour avoir le caractere Euro

:cry:  :cry:  :cry:  tu dis la verité car une personne qui faire un stage dans un centre d'impots utilisent windows 3.11 et vont bientot passer à windows 98

n°688932
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-06-2003 à 21:40:58  profilanswer

Le cartes memoires d'apn, c'est taxé ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°688946
F18
Posté le 17-06-2003 à 21:42:59  profilanswer

cablator a écrit :

tu les as payer cher car je les ai payer 18? les 50 en splind

n°688962
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 21:45:58  profilanswer

wave a écrit :

tu peux te la garder ta conculsion à la con:lol:
tu connais le prix de fabrication d'un CR-R?

:sarcastic:  
Et pour les 50 CD à 22 ? dont parle Cablator :
ça fait le CD à 0.44 ?, mois la taxe ça donne 0.17 ?
Si les marges des magasins allemands étaient les mêmes, ça donnerait le spindle 50 CD à 8.5?, en ajoutant la taxe allemande 11.5 ?
Du coup les magasins allemands sont vachement chers dis donc, ils se vont avoir en allemagne [:meganne]

Message édité par Robinson Leon le 17-06-2003 à 21:47:36
n°688965
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 21:47:17  profilanswer

F18 a écrit :

tu les as payer cher car je les ai payer 18? les 50 en splind  

oui et bien sûr ils payent la taxe dessus  :sarcastic:

n°688982
wave
Posté le 17-06-2003 à 21:51:23  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

:sarcastic:  
Et pour les 50 CD à 22 ? dont parle Cablator :
ça fait le CD à 0.44 ?, mois la taxe ça donne 0.17 ?
Si les marges des magasins allemands étaient les mêmes, ça donnerait le spindle 50 CD à 8.5?, en ajoutant la taxe 11.5 ?
Du coup les magasins allemands sont vachement chers dis donc, ils se vont avoir en allemagne [:meganne]

ben oui quand il n'y a pas de taxe le magasin en profite.
de même, les station-service vivaient bien avant l'augmentation des taxes sur l'essence. maintenant ils ont une marge qui paye juste la personne qui encaisse l'argent.
et puis avant de dire que les magasins allemands sont chers, compare le prix qui a été donné (20? les 40 CD) au prix des supemarchés français. C'est bien de ça qu'il s'agit, pas du meilleur prix qu'on puisse trouver en allemagne.

n°689002
wave
Posté le 17-06-2003 à 21:55:17  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

oui et bien sûr ils payent la taxe dessus  :sarcastic:  

pourquoi pas?
tu connais le prix de revient d'un CD-R sans boite?
encore une fois, tu parles dans le vide.
Et crois-moi, si on pouvait facilement échapper aux taxes ça se saurait.

PS: tu connais le prix d'un litre d'essence hors taxe?:D
C'est BEAUCOUP moins cher que la taxe dessus, ça n'empêche pas la taxe d'être appliquée.

Message édité par wave le 17-06-2003 à 21:56:50
n°689006
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 21:56:35  profilanswer

wave a écrit :

pourquoi pas?
tu connais le prix de revient d'un CD-R sans boite?
encore une fois, tu parles dans le vide.
Et crois-moi, si on pouvait facilement échapper aux taxes ça se saurait.

Tu t'imagines que c'est impossible de ne déclarer qu'une petite partie de tes ventes ? Sors de ton conte de fées  :sarcastic:

n°689018
DesuetCR_B
Posté le 17-06-2003 à 21:59:01  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Tu t'imagines que c'est impossible de ne déclarer qu'une petite partie de tes ventes ? Sors de ton conte de fées  :sarcastic:  

T'as fais de la compta.
C peut etre magouillable, mais faire les comptes pour le planquer c un vrai casse tete chinois

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°689022
wave
Posté le 17-06-2003 à 21:59:52  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

c'est toi qui est dans un compte de fées où on peut très bien gruger l'Etat dans des proportions importantes. Dis-toi que si la différence entre la quantité de ventes déclarée et la quantité achetée est importante, ça se voit et c'est difficile à maquiller dans les comptes. Maintenant tu continues à affirmer que la taxe n'est pas appliquée alors que rien ne le prouve. Juste parce que le prix HT te parait faible, par rapport à ce que tu imaginais.

n°689027
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 22:00:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

T'as fais de la compta.
C peut etre magouillable, mais faire les comptes pour le planquer c un vrai casse tete chinois

Justement, ils ont tout pour les résoudre facilement là bas  :jap:  :D

n°689033
wave
Posté le 17-06-2003 à 22:01:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

T'as fais de la compta.

mauvais exemple, on parle de la rue montgallet:D

sérieusement le jour de l'apparition de la taxe le prix a exactement augmenté de la valeur de la taxe. Ca n'a fait qu'une cassure dans la constante diminution du prix des CD-R, mais ça prouve bien que cette taxe n'a pas été contournée.

n°689039
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 22:02:09  profilanswer

ça fait longtemps que je me méfie de cette rue Montgallet, on dirait l'invasion d'une mafia.

n°689040
raqi
Posté le 17-06-2003 à 22:02:14  profilanswer

Non mais c'est quoi ces commentaires !
C'est www.poujadisme.com ici ou quoi?

Ou là là là , les taxes c'est mal ! C'est rien que le méchant Etat qui fait que nous prendre notre argent qu'on a gagné avec notre sueur !

Super... Et les hopitaux, les écoles, la police, la justice, etc... vous croyez qe ça marche comment??? Sans impots, pas de servicepublic (pour rappel la TVA c'est à peu près le 1/3 es recettes de l'Etat)

Alors vive le piratage et surtout pas de droits d'auteurs aux artistes, ces faineants! Si on peut plus pirater en paix

n°689046
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 22:03:47  profilanswer

wave a écrit :

mauvais exemple, on parle de la rue montgallet:D

sérieusement le jour de l'apparition de la taxe le prix a exactement augmenté de la valeur de la taxe. Ca n'a fait qu'une cassure dans la constante diminution du prix des CD-R, mais ça prouve bien que cette taxe n'a pas été contournée.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté en ce qui me concerne justement.

n°689048
DesuetCR_B
Posté le 17-06-2003 à 22:04:18  profilanswer

raqi a écrit :

Non mais c'est quoi ces commentaires !
C'est www.poujadisme.com ici ou quoi?

Ou là là là , les taxes c'est mal ! C'est rien que le méchant Etat qui fait que nous prendre notre argent qu'on a gagné avec notre sueur !

Super... Et les hopitaux, les écoles, la police, la justice, etc... vous croyez qe ça marche comment??? Sans impots, pas de servicepublic (pour rappel la TVA c'est à peu près le 1/3 es recettes de l'Etat)

Alors vive le piratage et surtout pas de droits d'auteurs aux artistes, ces faineants! Si on peut plus pirater en paix

soi tu li le sujet et tu reflechi soit tu sors.

Soi c'est un troll lourd.

Sur mes disquettes je met mes document et je voi pas pkoi je payerai pour mettre mon rapport de stage

Message édité par DesuetCR_B le 17-06-2003 à 22:04:50

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°689058
raqi
Posté le 17-06-2003 à 22:06:31  profilanswer

OK mais il se trouve que le sujet a eu parfois tendance à dévier vers "l'Etat= tout pourri"

Autant je trouve la taxe sur les disquettes très limite (même très très), autant sa cousine sur les CD tout à fait légitime.

n°689065
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 22:07:47  profilanswer

le plus inquiétant dans cette affaire, c'est que l'état paie des fonctionnaires pour nous sortir des anneries pareilles!  

Pour à ceux qui parlent de mp3 et divx sur disquette, la loi concerne "données copyrightées de type écrit / image fixe", donc pas de musique ou film la dedans.  

Mais ça change rien à la stupidité de cette taxe, on ne met vraiment plus rien sur ce support si peu fiable qu'est la disquette.  

Je serais curieux de connaitre comment ils ont fait leurs estimations, pour prévoir 1 millions d'euros de revenus.  
à 0.015 ? par disquette, il faut 67 millions de disquettes vendues par an, soit en moyenne une disquette par habitant.  
J'sais pas pour vous, mais cela doit faire 5 ans que je n'ai plus acheté de disquette...  
Alors le coup des 67 millions de disquettes vendues, j'ai du mal à le croire

Remarque, il parait que la France est un des derniers pays ou les PC sont encore vendues avec des lecteurs disquette (je crois que ce n'est plus le cas aux USA par ex) à cause de notre chère (ds tous les sens du terme) administration qui ferait un usage important de ses supports dépassés.  

Donc en gros, ce serait l'état qui paierait sa propre taxe...  

Ridicule!

n°689070
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-06-2003 à 22:08:19  profilanswer

raqi a écrit :

OK mais il se trouve que le sujet a eu parfois tendance à dévier vers "l'Etat= tout pourri"

Autant je trouve la taxe sur les disquettes très limite (même très très), autant sa cousine sur les CD tout à fait légitime.

on est d'accord
le probleme avec les taxes sur les CD c'est que tout va a l'industrie du disque et pas du tout a l'industrie des jeux ou du cinema

n°689075
DesuetCR_B
Posté le 17-06-2003 à 22:10:10  profilanswer

raqi a écrit :

:ouch:  
c ca
Je paye mes photo (que j'ai faite avec mon apn)
 mes video, mes archives.

Le pire c les boites, elles payent pour du contenu pro, c vraiment n'imp

---------------
n°689077
raqi
Posté le 17-06-2003 à 22:10:28  profilanswer

Citation :

tout va a l'industrie du disque et pas du tout a l'industrie des jeux ou du cinema

Certes  :jap:

n°689078
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-06-2003 à 22:10:29  profilanswer

Eric B a écrit :

Pour à ceux qui parlent de mp3 et divx sur disquette, la loi concerne "données copyrightées de type écrit / image fixe", donc pas de musique ou film la dedans.

autant je comprens et même j'observe un trafique de donnée sous copyright sur CD autant en ce qui concerne les donnée sur disquette je rigole

franchement il faut me montrer le mec qui pirate des documents ou des images fixes sur disquette. Parce que je pense pas que cela existe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ciné] diction ridicule des "jeunes" acteurs dans les années 40speciale dédicace au groupe de metal le plus ridicule !
marre d'etre taxé :fou:taxe d'habitation
"Remboursement de taxe"La taxe du net :(
Temps X, ciel comme c'est ridicule!Taxe d'habitation : des connaisseurs ?
Taxe tobinla taxe sur les cd risque d'atteindre 25 %
Plus de sujets relatifs à : De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR