|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Taxe tobin |
yeyenumber3000 reflechissez ... | Definition :
Message édité par yeyenumber3000 le 09-08-2004 à 22:07:05 |
Publicité | Posté le 15-02-2003 à 20:58:11 |
potemkin Optimisateur relativiste. | surtout explique pas ske c'est,qq1 risquerait de participer a ton topic... |
isobuster | bah pour...of course... |
TotalRecall |
Janfy Observateur | le seul moyen pour que cette taxe soit efficace, c'est qu'elle s'applique a tous les pays du monde et ca c'est po gagne... |
ben-tx | 0.1% ca a l'air peu mais sur d'énorme transaction chui pas sûr que toutes les sociétés soient prés à s'accrifier autant de blé |
com21 real men don't click | pour --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
capb |
|
Publicité | Posté le 15-02-2003 à 22:22:38 |
Janfy Observateur |
si la taxe est appliquée elles auront pas le choix. (a moins de se delocaliser ds un pays qui ne l'appliquent pas d'ou la necessite de l'universalité de la taxe) |
EnforcerZ Force et Courage | C'est hors de question !
|
Janfy Observateur |
oula, c vrai c scandaleux de taxer les profits des multinationales alors que des gens sur la planete crevent de faim.
|
F22Raptor Tête en l'air ... | quand je pense qu'Arlette Laguillier et Alain Krivine ont voté contre l'étude de la taxe Tobin au parlement européen !
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
EnforcerZ Force et Courage |
Runje Le Mur Je suis juge-pénitent. |
|
Janfy Observateur |
vas y fais nous un exposé de tes arguments sans rentrer ds l'economie de comptoirs.
|
tyrou | contre : c'est pas en affaiblissant les forts que l'on renforce les faibles... |
power600 Toujours grognon |
Surtout ne cherche pas, hein, tu risquerais d'abîmer ton moteur de recherche!
|
SrilRagil rien à ajouter. |
Message édité par SrilRagil le 15-02-2003 à 22:46:15 |
d750 | 0.01% serait plus adapté
|
Runje Le Mur Je suis juge-pénitent. |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par Kronos66 le 15-02-2003 à 22:48:30 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
|
Janfy Observateur |
la liquidité des titres n'a jamais été aussi forte ces dernieres années suite à la déréglementation des années 80 et c'est pas pour ca que les cours ne sont pas volatiles. L'argument n'est pas très solide.
|
thacat chat te vas comme réponse ? |
Message édité par thacat le 15-02-2003 à 22:57:34 |
Janfy Observateur |
la liquidité c'est la facilité de circulation des capitaux, un marché liquide c un marché qui permet facilement l'échange de titres. |
thacat chat te vas comme réponse ? |
|
d750 |
|
|
Janfy Observateur |
ouais suffit qu'un seul pays ne l'applique pas et la taxe ne servirait à rien. Cette taxe, c'est de l'utopie. |
SrilRagil rien à ajouter. | j'ai retrouver l'article, merci google, dispo sur un site d'attac, mais interview mené par un journaliste LE Monde pour ce même journal.
|
EnforcerZ Force et Courage | De toute façon tout ce qui est obligatoire est meprise par le genre hummain, surtout depuis qe le capitalisme a prit son essort, chacun veut garder le maximum pour soi... |
d750 |
|
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par Kronos66 le 15-02-2003 à 23:25:57 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
nicobule Pilou-Pilou | Moi j'aime bien Amon Tobin je vois pas ce que vous lui reprochez
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
la taxe sur les cd risque d'atteindre 25 % | |
Plus de sujets relatifs à : Taxe tobin |