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Auteur | Sujet : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France |
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Max-L | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2014 à 17:52:32 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 20:08:06
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webenor | Sur le débat stick vs. manche. Pourquoi Airbus n'intègre pas un retour de force et un stick shaker comme chez leurs amis Boeing? |
webenor | hum, un peu léger comme excuse non? sachant que les manettes playstation l'ont depuis belle lurette? |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | j'ai toujours pensé que sur les aeronefs, c'est ca qu'il faudrait : --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
webenor | Sur le retour de force, on peut discuter, mais au moins le stick shaker pour éviter des dual inputs?
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Publicité | Posté le 03-06-2014 à 06:31:58 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il me semble que le manche gauche a priorité, ou celui qui actionne le switch directionnel sur le tableau de bord.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
webenor |
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cd5 / g r e w t | Quand ils en sont là c'est qu'il y a un sérieux problème de crm quand même
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
zyx NCC - 1701 |
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cd5 / g r e w t | Voilà, un sérieux problème de crm donc : l'un des deux veut se suicider sans l'accord de l'autre --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
zyx NCC - 1701 |
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MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
zyx NCC - 1701 |
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cd5 / g r e w t | La récupération d'un décrochage sur gros porteur, je crois pas que ça ait déjà été tenté sciemment et réussi, du coup ça limite un peu les possibilités de formation. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
zyx NCC - 1701 | un documentaire très intéressant qui retrasse les derniers moments du vol avec les vrais enregistrements en clair (pas recouvert par une traduction anglaise) et des commentaires de spécialistes anglo-saxons (en anglais donc) :
Message cité 2 fois Message édité par zyx le 05-01-2015 à 12:03:01 |
cd5 / g r e w t | Il a certainement pensé être en décrochage haute vitesse. Mais du coup on a l'impression que l'horizon artificiel est passé à la trappe dans l'histoire, personne n'a l'air de trop s'en occuper. EDIT : sans parler du fait que le décrochage haute vitesse arrive avec de bonnes vibrations, normalement Mais bon, une fois que le gars est dans un schéma mental, je crois que c'est très difficile de l'en faire sortir. Message édité par cd5 le 05-01-2015 à 12:15:53 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
4lkaline |
--------------- "Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) |
cd5 / g r e w t | C'est bien le souci, il semblerait qu'ils ne se soient pas compris. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
zyx NCC - 1701 |
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4lkaline |
Et concernant la vitesse, quand le gars qui pilote dit qu'il semblerait que l'avion aille trop vite, il a baissé la vitesse du coup? Message cité 1 fois Message édité par 4lkaline le 05-01-2015 à 14:35:39 --------------- "Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 05-01-2015 à 15:10:16 |
cd5 / g r e w t | Oui enfin ces deux phrases sont les deux dernières il me semble : la surface de l'eau se rapproche, le commandant en est conscient via l'altimètre, si il ne croit pas en l'indication de vitesse, la seule chose à faire est de tirer pour éviter de taper. Avec les moteurs à fond. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav | C'est la question que je me suis posé, les voix avaient un côté un peu artificielles... J'ai beau retourner le truc dans ma tête, çe me parait toujours aussi incroyable cette histoire, 3 pros incapables de réaliser que la voix qui gueule "Stall" est en aduéquation avec la perte d'altitude affichée, ça aurait du faire "tilt" un moment donné dans leurs tête que ça servait strictement à rien de continuer à cabrer ainsi. On dirait ma fille de 6 ans, qui ne connait pas les lois de la physique et qui découvre flight simulator et qui pense que si l'avion chute, ben faut juste lever le nez et mettre les gaz Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 06-01-2015 à 16:52:44 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 06-01-2015 à 17:08:54 |
4lkaline |
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cd5 / g r e w t |
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