|
Auteur | Sujet : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France |
---|
Publicité | Posté le 05-04-2013 à 01:01:10 |
Magicpanda Pushing the envelope | pui ba si tu te dit pas qu'un truc foire en tant que passager dans un avion qui a autant de roulis au milieu de l'atlantique ... déja 5 % de changement d'assiette tu le sens alors ... --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
jaques_themac | up Le meilleur post que j'ai lu qui synthétise tout ce qui aurait dû être fait après (avant ?) l'accident : http://www.crash-aerien.aero/forum [...] 21269.html Message édité par jaques_themac le 27-03-2014 à 21:08:39 |
zyx NCC - 1701 | up pour limiter le HS sur le topic Airbus-Boeing |
zyx NCC - 1701 | Pour reprendre le cours de la discution sur le topic Airbus, voici mon avis perso :
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 28-05-2014 à 19:32:36 |
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 19:47:52 |
cd5 / g r e w t | Le décrochage à haute altitude il peut aussi être haute vitesse, auquel cas piquer ne va rien arranger. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
Non, le décrochage n'est qu'une histoire d'incidence, si tu ne rends pas la main tu n'en sortiras jamais, plein gaz ou pas. Message cité 3 fois Message édité par MAcdriveRZ le 29-05-2014 à 12:20:48 --------------- Swedish master |
xcluzif Alea jacta est |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
GiLaN |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 31-05-2014 à 13:56:58 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
à certains moments ils étaient à plat avec une vitesse presque nulle > assiette pas anormale. le reste du temps ils croyaient monter puisque nez levé et moteurs en marche, avec cette bizarrerie incompréhensible d'altimètre qui dégringole...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Max-L |
Donc le vrai souci c'est qu'ils refusaient de croire qu'ils tombaient.. Personne n'a fait référence au mot "décrochage" d'ailleurs. Peut-être que 74 alarmes Stall à 90dB c'est inratables mais ils sont 3 à les avoir ratées, pendant 4 minutes.. Et le truc le plus intéressant ce serait en cas d'urgence d'avoir un écran "capteurs" qui afficherait les mesures de différents capteurs. Par exemple tu veux être absolument certain de ta vitesse verticale : tu ouvres ce menu, le GPS te dit - tant, les centrales inertielles - tant, l'alti - tant, la radiosonde -tant. Et là si tu refuses toujours de croire à 4 mesures différentes cohérentes entres elles il n'y a plus rien à faire pour toi.. Zyx : si sur un A380 ou B777 tu approches le sol en approche mais que à -500 ft/min tu n'as toujours pas sorti le train, tu as une alarme stupide qui te dit de sortir le train ou bien le train sort tout seul ? Car de la même manière que des gens sont capables d'ignorer une alarme stall, certains peuvent ignorer une alarme gear up (vu sur youtube aussi) pendant toute la durée de la descente. Quid de l'alpha floor ? Désactivé car loi de commande alternate ? Message édité par Max-L le 01-06-2014 à 06:24:45 |
bestycame |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
bestycame |
|
zyx NCC - 1701 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
zyx NCC - 1701 |
|
Max-L |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Max-L | D'où aussi l'intérêt de préférer la descente à la montée quand on perd l'info anémo en haute altitude |
Publicité | Posté le |