|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi |
phyllo scopus inornatus | Reprise du message précédent :
Message édité par phyllo le 17-06-2009 à 23:27:03 |
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 23:26:13 |
cybercap Ours véritable |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 15:37:54
|
Mitch2Pain | Des news des ours ? Ils vont bien ? Ils sont combien ? |
cybercap Ours véritable | c'est stable je crois, mais la réintroduction a été stoppée par ce gouvernement de *$!%§* --------------- Site Photo |
ou pas Hum..... |
Chut, c'est un coup à s'attirer les foudres des anti-ours qui vont venir parler de citadins qui comprennent rien à la vie à la montagne, qu'il faut arrêter Bouba toussa toussa... Enfin, je suis pour la réintroduction de l'ours et des bergers, cela va de soi. C'est vrai qu'importer des ours slovènes ou roumains pour repeupler n'est pas génial mais quand une bande d'abrutis ne trouve pas mieux que de coller du plomb dans le dernier ours de souche pyrénéenne... Reste à espérer que les hybrides, s'il y'en a, ne subisse pas le même sort. D'ailleurs Canelle (ou Papillon me souviens plus) a finie percutée par une voiture à 5 minutes de chez moi Message cité 1 fois Message édité par ou pas le 20-10-2010 à 12:31:53 |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 13:33:17 |
ou pas Hum..... | Je crois avoir entendu aussi que les ours slovènes sont plus agressifs, en tout cas moins peureux, que les feus ours pyrénéens.
|
cybercap Ours véritable | J'ai visité un orphelinat d'ours en slovénie à Kuterevo, c'était chouette. En slovénie, ils ont ptet des soucis avec l'ours, comme les crocos de floride, les serpents de californie, bref chaque endroit a sa galère. Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 20-10-2010 à 14:16:33 --------------- Site Photo |
ou pas Hum..... | J'ai aussi visité un refuge pour ours au Japon à Hokkaidô. C'était assez impressionnant comme bestiaux les Ours Brun d'Ezo. D'ailleurs, anecdote à deux yens, c'est marrant de voir des panneaux "Attention aux ours : danger" dans la périphérie de Sapporo où il y a quand même quasiment 2 millions d'habitants. Message cité 1 fois Message édité par ou pas le 20-10-2010 à 14:36:08 |
gilou ModérateurModzilla |
Oui, enfin la, l'éleveur Slovène qu'on voyait, c'est 9 brebis d'un coup que l'ours lui avait zigouillé, pas juste une...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Perfector Memento mori |
en parlant du Japon et des ours : http://fr.news.yahoo.com/55/201010 [...] baed7.html J'imaginais pas que ce pays été si "exposé" aux ours. Au Canada aussi les gens se baladent avec des clochettes. J'ai du renoncer à une randonnée dans le parc de Kootenay (Rocheuses) car le sentier était carrément fermé pour cause de grizzly dans le secteur Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 20-10-2010 à 14:59:27 |
gilou ModérateurModzilla |
Euh, c'est Hokkaido, la, c'est spécial. La population indigène (les aïnous) y révérait les ours, assez nombreux sur cette ile, et en élevait en cage pour les sacrifier rituellement a une certaine occasion de l'année.
Message édité par gilou le 20-10-2010 à 15:28:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | je n'ai pas capte l'interet de reintroduire l'ours dans les montagnes? quelqu'un peut expliquer brievement? merci. |
ou pas Hum..... | Faire suer les éleveurs pour qu'ils méritent vraiment les primes qu'ils touchent rien que par la simple présence de l'ours ? |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | serieusement, l'eco-system a change avec le mode de vie qui va avec. quelle serait l'idee derriere? |
ou pas Hum..... | Plus sérieusement, je pense que c'est plus pour une histoire de folklore qu'autre chose maintenant qu'il n'y a plus d'ours de souche pyrénéenne pure. Message cité 1 fois Message édité par ou pas le 03-11-2010 à 11:45:23 |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | a mon avis, ca risque d'etre un peu plus complique que ca avec les troupeaux bien proteges et des bisounours de tourists qui s'y promenent. |
grozibouille |
|
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | il n'y a pas d'argument dans le msg que tu cite. Message édité par alphaville le 03-11-2010 à 13:36:47 |
cybercap Ours véritable | laissez les ours tranquilles Message édité par cybercap le 03-11-2010 à 13:52:34 --------------- Site Photo |
gilou ModérateurModzilla | ça c'est de l'argumentation! --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
cybercap Ours véritable | bah ça a déja été débattu suffisamment
--------------- Site Photo |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | je veux aussi que la vie sauvage revienne mais si comme mesure on faisait que payer par mouton eventre, ce pourrait mal tourner. un accident meme si l'animal n'a vraiment pas tort serait tres regrettable. au passage, les loups dans l'alpha parc / mercantour n'ont pas l'air content non plus. Message édité par alphaville le 03-11-2010 à 17:46:27 |
weed |
|
malakin |
on a ton adresse maintenant Message édité par malakin le 07-11-2010 à 21:58:48 |
ou pas Hum..... | Oh, à environs 5 minutes de là où l'ourse est morte il y a bien 3 ou 4 villages + 1 "ville". Je suis incognito au milieu d'au moins 4000 de mes co-villageois.
|
ou pas Hum..... | Une bien bonne nouvelle ! |
Rasthor | https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] urs-1.html
Quelqu'un saurait-il me donner brièvement les arguments qui ont permis d'attraper des ours de Slovénie pour les larguer dans les Pyrénées ? Pour ma part, je suis pour la protection des ours, dans leur milieu naturel. Qu'un ours (ou loup, ou lynx) traverse les Alpes pour se poser en Suisse orientales, aucun problème la-dessus, c'est la Nature. Mais de forcer le transfert, concrètement ? J'essaie de peser les pour et les contre: Pour: Contre: Message édité par Rasthor le 14-10-2018 à 14:12:15 |
Rasthor | Et je ne suis pas sur de saisir cette histoire de rerochage. C'est l'ours qui provoque ca.
|
tonx2vg | Je pense que dérochage signifie dans ce cas, le fait de tomber d'un rocher/falaise :
Message cité 1 fois Message édité par tonx2vg le 14-10-2018 à 14:39:01 |
Rasthor |
|
grozibouille | Les éleveurs croient que la montagne leur appartient, alors que ce sont eux (et les touristes) qui l'abîment le plus. Le pastoralisme n'est pas une activité sans incident sur la faune et la flore des montagnes. Les immenses troupeaux peu surveillés laissés en liberté piétiennent les sols montagneux entrainant une aggravation de l'érosion, limitent la reproduction de certaines espèces végétales endémiques et empiètent sur les espaces de vie de certaines espèces comme le chamois avec qui ils se retrouvent en concurrence. Et je ne parle pas des chiens de surveillance des troupeaux qui viennent mordre les randonneurs en montagne... Message édité par grozibouille le 14-10-2018 à 16:06:31 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
weed | La cohabitation entre les éleveurs et les ours est très compliqués. |
--------------- Site Photo |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Contre la loi DADVSI | Recherche site D'echange de code contre money ! |
Le telechargement, pour ou contre? | Pour ou Contre Titou? |
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ? | Flan contre melon |
Pour ou contre le retour du service militaire | [Football] Ballon rond |
Pas de sanctions contre l'argentine !? | Coup de gueule contre un commercant |
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi |