Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  1839  1840  1841
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°72413978
$k-flown
Posté le 18-02-2025 à 11:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

au Japon les enfants vont tout seul à l'école dès 6ans , qu'est ce qu'on a bien pu raté pour qu'on en arrive là nous  :sweat:  :sweat:

Nous rien, ça aurait été pareil et dans un plus beau pays que le Japon, mais malheureusement à la loterie de l'immigration depuis 40ans on est tombé sur les plus mauvais numéros.  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 11:43:27  profilanswer

n°72414215
Scrypt
Posté le 18-02-2025 à 12:18:01  profilanswer

Maalak a écrit :

Les Russes sont un autre problème, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ici.

ça sonne comme un troll mais il y a un fond de vérité. On a une gauche obnubilée par des conflits extérieurs et incapable de sortir la tête du sable sur les ennemis intérieurs, pourtant beaucoup plus dangereux pour l'instant. Ca va couiner avec des drapeaux palestiniens à Répu mais ça fait profil bas quand des enfants français se font trucider à 3km de chez eux par un énième OQTF apprenti garde-forestier avec une machette.

n°72414226
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-02-2025 à 12:19:36  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est évidemment pas le sujet mais...12 ans seules dans la rue à Paris?
 [:the coli:4]

Mais c'est clair, cette inconscience de la part des parents de laisser deux jeunes filles de 12 ans seule dans la rue d'une province reculée du Shitolistan sans être accompagné par un homme de la famille [:pascal_professionnel:9]
Euh wait... [:poogz:5]

n°72414821
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-02-2025 à 13:55:58  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est plus facile de chialer sur les Russes que de voir les problèmes en bas de chez lui peut être

On peut chialer sur Pitoune, Étron Musk et et le retour du nazisme dans tous les pays européens hein, c'est pas incompatible [:ecrouirai_c:2]

n°72414970
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-02-2025 à 14:16:11  profilanswer

markesz a écrit :

Pas d'accord, je crois que ces femmes sont en général plus sensibles au bien-être futur de leurs enfants.

Le salut de leur âme est bien plus important. Et les traditions, c'est important.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72416783
SHAMSHIR
Posté le 18-02-2025 à 18:11:19  profilanswer

Si il y avait la charia, y aurait pas ce genre de problème mes frères!  [:so-saugrenu31:9]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72416841
SHAMSHIR
Posté le 18-02-2025 à 18:21:34  profilanswer

Tiens l'Algérie refuse encore un des leurs. https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] impossible

[:gottfer_damnt]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72419459
4lkaline
Posté le 19-02-2025 à 05:33:48  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tiens l'Algérie refuse encore un des leurs. https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] impossible

[:gottfer_damnt]

Ils ont bien raison.
Ils savent qu’on est baisay, pourquoi il se ferait chier à accepter leur vermine si ils peuvent nous la laisser

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°72419585
markesz
Destination danger
Posté le 19-02-2025 à 07:46:12  profilanswer

4lkaline a écrit :

Ils ont bien raison.
Ils savent qu’on est baisay, pourquoi il se ferait chier à accepter leur vermine si ils peuvent nous la laisser

L'Algérie sait très bien la situation délicate où se trouve la France avec plus d'un million d'Algériens (sans compter les parents franco-algériens) et que d'ouvrir un conflit frontal serait un trop grand risque de subir une crise violente à l'intérieure de la France. Que faire pour se faire respecter ? [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72419721
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2025 à 08:32:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est évidemment pas le sujet mais...12 ans seules dans la rue à Paris?
 [:the coli:4]

A 19h en plus c’est après le couvre feu

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 08:32:46  profilanswer

n°72420643
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-02-2025 à 11:15:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

il était 19h, elles étaient 2, sûrement dans le giron du domicile

le simple fait qu'une enfant puisse plus faire ça devrait te faire tilter dans ton gauchisme

Ok, je me souvenais plus pourquoi je t'avais BL, maintenant c'est bon. [:papa titus:4]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°72420702
Scrypt
Posté le 19-02-2025 à 11:22:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ok, je me souvenais plus pourquoi je t'avais BL, maintenant c'est bon. [:papa titus:4]

la fragilité c'est pour la vie  [:airforceone]

n°72420766
Maalak
Posté le 19-02-2025 à 11:28:27  profilanswer

markesz a écrit :

L'Algérie sait très bien la situation délicate où se trouve la France avec plus d'un million d'Algériens (sans compter les parents franco-algériens) et que d'ouvrir un conflit frontal serait un trop grand risque de subir une crise violente à l'intérieure de la France. Que faire pour se faire respecter ? [:killterion]  

Je ne suis pas sûr, non.
Les Algériens bien intégrés en France voient bien ce qu'il se passe autour d'eux et en ont marre d'être assimilés à tous les salopards de même nationalité qui leur filent une réputation pourrie par amalgame. Si on osait appuyer un peu pour arriver à expulser les quelques parasites, je pense qu'ils ne seraient pas les derniers à pousser dans ce sens.

n°72420790
SHAMSHIR
Posté le 19-02-2025 à 11:31:46  profilanswer

Sans BlackList pour certains, c'est pantoprazole à vie. :D

---------------
n°72422093
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-02-2025 à 14:41:55  profilanswer

Courageux mais pas téméraires, nos Jean Moulin du net  [:ecrouirai_c:8]

n°72442861
cisko
Posté le 22-02-2025 à 21:18:38  profilanswer

et ca continue  :sweat:  

mulhouse, 1 mort, 3 policiers blessés, combo couteau + oqtf + algérie + fiché  :(

n°72442953
SHAMSHIR
Posté le 22-02-2025 à 21:30:55  profilanswer

On sait bien. Onpeurienfaire.

---------------
n°72444957
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2025 à 11:37:10  profilanswer

schizophrène   [:alain hiramoux:10]  

et le policier qui court en gazant tout le monde alors que le mec a déjà tué des zindividus et le blédard qui court avec sa poubelle derriere  

cet évènement est à l'image du pays ya rien qui va du début à la fin

n°72447121
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-02-2025 à 18:38:58  profilanswer

niku a écrit :

et le policier qui court en gazant tout le monde alors que le mec a déjà tué des zindividus et le blédard qui court avec sa poubelle derriere  

Ah ben oui ma bonne dame  [:hado papi:2]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°72447129
Born Dead
Posté le 23-02-2025 à 18:39:56  profilanswer

C'était pareil en 1920 mais bon. :D

n°72447160
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2025 à 18:45:33  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'était pareil en 1920 mais bon. :D

C’est à dire

n°72455776
4lkaline
Posté le 25-02-2025 à 11:17:58  profilanswer

Du coup lui j’imagine que c’est pareil, l’Algérie n’en voudra pas  [:marechal logis gibon:10]  
Donc on va le garder aussi dès sa sortie de prison après avoir fait ses 4 ans ferme [:marechal logis gibon:10]  

https://www.ouest-france.fr/societe [...] 775758df4b

https://pbs.twimg.com/media/GklY-MLXoAARKbR?format=png&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 25-02-2025 à 11:19:09

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°72458688
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-02-2025 à 18:08:49  profilanswer

niku a écrit :

Au lieu de la lacrymogène il aurait eu mieux fait d'utiliser son arme de service. :sarcastic:

n°72459179
cisko
Posté le 25-02-2025 à 19:51:36  profilanswer

4lkaline a écrit :

Du coup lui j’imagine que c’est pareil, l’Algérie n’en voudra pas  [:marechal logis gibon:10]
Donc on va le garder aussi dès sa sortie de prison après avoir fait ses 4 ans ferme [:marechal logis gibon:10]

https://pbs.twimg.com/media/GklY-ML [...] name=small

y a un petit air de famille non ?

https://www.7sur7.be/faits-divers/l [...] ~a794c848/

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 25-02-2025 à 19:51:59
n°72459458
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 25-02-2025 à 20:49:07  profilanswer

4lkaline a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GklY-ML [...] name=small

Du haut de ce faciès de consanguin, 2000 ans d'Histoire nous contemplent

n°72464991
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-02-2025 à 15:33:25  profilanswer

Une solution intéressante

Olivier Becht (Renaissance) : «Il faut renvoyer les étrangers sous OQTF dans un autre pays»

Citation :

Si ces deux pistes n’aboutissent pas, quelle solution proposez-vous ?  
À court terme, la solution la plus pragmatique et concrète est de renvoyer les étrangers sous OQTF dans un autre pays, à condition qu’il les accepte. Concrètement, rien ne nous oblige à les expulser vers leurs territoires d’origine. Juridiquement, la personne doit être reconduite dans le pays dont elle a la nationalité ou dans tout autre pays dans lequel elle serait légalement admissible.
On le fait d’ailleurs avec les Afghans en situation irrégulière, qui sont renvoyés vers des pays limitrophes, comme le Pakistan, qui acceptent de les recevoir. Le juge doit simplement s’assurer que ces personnes ne risquent ni leur vie ni la torture dans ces pays, au regard de la Convention européenne des droits de l’homme.

Concrètement, comment faudrait-il s’y prendre ?
Il faut retirer les aides, notamment au développement, accordées aux pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants et les donner à d’autres pays qui accepteraient de reprendre à la fois leurs propres migrants en situation irrégulière et ceux que nous expulsons. Cela relève d’une simple décision politique entre deux États. Nous n’avons même pas besoin de traité ou d’une convention : un accord diplomatique avec un pays tiers suffit.

n°72465370
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 26-02-2025 à 16:26:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Sans les gens avec un T-shirt PS repeint rapidement en Renaissance, le sujet aurait pu avancer.

Citation :

La lettre, datée du 15 mai[2024], mais rendue publique ce jeudi, est adressée aux hauts fonctionnaires de la Commission européenne. Outre le Danemark, elle est soutenue par la Bulgarie, la République tchèque, l'Estonie, la Grèce, l'Italie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, Malte, les Pays-Bas, l'Autriche, la Pologne, la Roumanie et la Finlande, ce qui témoigne d'un consensus entre les différents partis.[...] La coalition de 15 pays affirme que l'externalisation peut également aider à cet égard en mettant en place des "mécanismes de centres de retour" en dehors de l'Union, "où les personnes renvoyées pourraient être transférées en attendant leur expulsion définitive", sans qu'aucun lieu précis ne soit mentionné.

https://fr.euronews.com/my-europe/2024/05/16/15-pays-de-lue-demandent-lexternalisation-de-la-politique-dimmigration-et-dasile
La France ne soutenait pas.
Si elle n'était pas pour, les gens de mauvaise foi diront qu'ils n'ont pas fait de texte contre. :D  

n°72467854
gniais
Posté le 27-02-2025 à 00:12:38  profilanswer

Vu les taux de consanguinité, tout ça c'est un peu une même et grande famille faut dire.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°72474522
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2025 à 07:58:38  profilanswer

gniais a écrit :

Vu les taux de consanguinité, tout ça c'est un peu une même et grande famille faut dire.

Ce sont tous des frères. [:so-saugrenu12:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72475164
4lkaline
Posté le 28-02-2025 à 10:00:51  profilanswer

markesz a écrit :

Ce sont tous des frères. [:so-saugrenu12:1]  

D’accord, et bien tous à bord alors lezzgo

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Nord : un homme armé d’un couteau maîtrisé par un élève gendarme à bord d’un train via @le_Parisien

Citation :

Cet individu, originaire d’Afrique de l’Est, est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Il va en avoir des pays à contacter le président Macron  [:saint emmanuel]

Message édité par 4lkaline le 28-02-2025 à 10:01:55

---------------
n°72475545
Tammuz
Posté le 28-02-2025 à 10:45:54  profilanswer

Citation :

Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi dans un wagon. Le train était alors en marche lorsque le suspect a commencé à proférer des menaces - dont la nature reste inconnue -, un couteau à la main.

Pas d'amalgame, il demandait sûrement où était la voiture bar.     [:alissawg:6]  

Et il avait sorti son couteau pour être prêt à couper son sandwich au saucisson.    [:zemmour casquette]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72475549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2025 à 10:46:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Olivier Becht (Renaissance) : «Il faut renvoyer les étrangers sous OQTF dans un autre pays»

Citation :

Si ces deux pistes n’aboutissent pas, quelle solution proposez-vous ?  
À court terme, la solution la plus pragmatique et concrète est de renvoyer les étrangers sous OQTF dans un autre pays, à condition qu’il les accepte. Concrètement, rien ne nous oblige à les expulser vers leurs territoires d’origine. Juridiquement, la personne doit être reconduite dans le pays dont elle a la nationalité ou dans tout autre pays dans lequel elle serait légalement admissible.
On le fait d’ailleurs avec les Afghans en situation irrégulière, qui sont renvoyés vers des pays limitrophes, comme le Pakistan, qui acceptent de les recevoir. Le juge doit simplement s’assurer que ces personnes ne risquent ni leur vie ni la torture dans ces pays, au regard de la Convention européenne des droits de l’homme.

Concrètement, comment faudrait-il s’y prendre ?
Il faut retirer les aides, notamment au développement, accordées aux pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants et les donner à d’autres pays qui accepteraient de reprendre à la fois leurs propres migrants en situation irrégulière et ceux que nous expulsons. Cela relève d’une simple décision politique entre deux États. Nous n’avons même pas besoin de traité ou d’une convention : un accord diplomatique avec un pays tiers suffit.

Bah c'est la solution Rwanda sur laquelle tout le monde a craché, mais qui est en fait la seule vraie solution. Payer un pays tiers pour accueillir les gens dont on ne veut plus. On finira par y arriver.

---------------
Expert en expertises
n°72475767
SHAMSHIR
Posté le 28-02-2025 à 11:12:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah c'est la solution Rwanda sur laquelle tout le monde a craché, mais qui est en fait la seule vraie solution. Payer un pays tiers pour accueillir les gens dont on ne veut plus. On finira par y arriver.

Les danois ont utilisé une jurisprudence de la CEDH qui stipule que l'expulsion d'un migrant est possible vers un pays "sûr"; Est ce que le Rwanda est un pays sûr aux yeux de la commission européenne? Je sais pas. Ils ont expulsé 1000 migrants mais je sais pas s'ils ont continué.

---------------
n°72475877
4lkaline
Posté le 28-02-2025 à 11:24:59  profilanswer

Pendant ce temps
https://pbs.twimg.com/media/Gkz7R3qWcAAtviK?format=jpg&name=large

---------------
n°72476294
Gracchus13
Posté le 28-02-2025 à 12:27:12  profilanswer

Ils ont bien plus à perdre que nous, l'importation de gaz est négligeable on trouvera facilement ailleurs, diplomatiquement ils sont déjà en conflit avec leurs voisins, et si l'accord de 68 "a déjà été vidé de toute sa substance", autant en profiter et la dénoncer une bonne fois pour toute, ça n'aura aucune incidence pour eux n'est-ce pas?

n°72477045
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-02-2025 à 14:29:29  profilanswer

Si seulement après leur avoir renvoyé leurs terroristes et leurs racailles on pouvait couper tout lien avec ce pays à la con pourri de l'intérieur, belliqueux et fouteur de merde, et surtout trouver une alternative aux hydrocarbures et au gaz (Norvège ?), ça nous ferait des vacances [:theo_le_patron]

n°72477562
cisko
Posté le 28-02-2025 à 15:41:24  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Les danois ont utilisé une jurisprudence de la CEDH qui stipule que l'expulsion d'un migrant est possible vers un pays "sûr"; Est ce que le Rwanda est un pays sûr aux yeux de la commission européenne? Je sais pas. Ils ont expulsé 1000 migrants mais je sais pas s'ils ont continué.

"sûr" mais pour qui ?  :sarcastic:  

n°72477849
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-02-2025 à 16:16:51  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Du haut de ce faciès de consanguin, 2000 ans d'Histoire nous contemplent

La libération de la parole sur HFR en 10 ans c'est fabuleux.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°72479179
Maalak
Posté le 28-02-2025 à 19:35:33  profilanswer

Mais je me pose quand même une question par rapport à cette histoire.
On a le gouvernement algérien se fout de la gueule du monde en jouant en plus victimes.
Pour le peu que j'ai pu en voir, la presse algérienne semble juste être aux ordres du gouvernement en mode l'Algérie c'est les gentils, la France c'est le méchants.
Mais j'ai l'impression de ne jamais avoir vu parler de la partie algérienne du cœur du problème qui consiste au refus de reprise de ses propres ressortissants, si ce n'est que la formule vague de ce communiqué parlant de leurs droits (mais oubliant leurs devoirs).
Du coup, qu'en pensent réellement les quelques Algériens qui ont quand même eu vent de ce problème de refus de retour au pays d'autres Algériens ? Ils trouvent vraiment ça normal ou ils comprennent le fait que ça fasse des tensions et que leur gouvernement n'aide pas à les apaiser en lâchant un peu de lest ?

En tout cas, je n'ai pour ma part que très peu de craintes de troubles graves venant de la communauté algérienne installée en France si on serrait bien la vis pour gagner ce bras de fer des OQTF car je suis persuadé qu'elle en a elle-même marre de ces types qui déjà d'une part les mettent en danger eux-mêmes comme n'importe quel autre Français, mais en plus leur donne une image particulièrement dégueulasse avec la montée du RN que cela entraîne.

Bon, après, je dis aucune crainte si ce n'est quand même des mineurs débiles moyens pour qui tout serait prétexte à casser, mais je ne les assimile pas à l'entièreté de la population étrangère adulte qui essaye de s'intégrer.

n°72479560
Tammuz
Posté le 28-02-2025 à 20:24:35  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais je me pose quand même une question par rapport à cette histoire.
On a le gouvernement algérien se fout de la gueule du monde en jouant en plus victimes.
Pour le peu que j'ai pu en voir, la presse algérienne semble juste être aux ordres du gouvernement en mode l'Algérie c'est les gentils, la France c'est le méchants.
Mais j'ai l'impression de ne jamais avoir vu parler de la partie algérienne du cœur du problème qui consiste au refus de reprise de ses propres ressortissants, si ce n'est que la formule vague de ce communiqué parlant de leurs droits (mais oubliant leurs devoirs).
Du coup, qu'en pensent réellement les quelques Algériens qui ont quand même eu vent de ce problème de refus de retour au pays d'autres Algériens ? Ils trouvent vraiment ça normal ou ils comprennent le fait que ça fasse des tensions et que leur gouvernement n'aide pas à les apaiser en lâchant un peu de lest ?

En tout cas, je n'ai pour ma part que très peu de craintes de troubles graves venant de la communauté algérienne installée en France si on serrait bien la vis pour gagner ce bras de fer des OQTF car je suis persuadé qu'elle en a elle-même marre de ces types qui déjà d'une part les mettent en danger eux-mêmes comme n'importe quel autre Français, mais en plus leur donne une image particulièrement dégueulasse avec la montée du RN que cela entraîne.

Bon, après, je dis aucune crainte si ce n'est quand même des mineurs débiles moyens pour qui tout serait prétexte à casser, mais je ne les assimile pas à l'entièreté de la population étrangère adulte qui essaye de s'intégrer.

Le problème, c'est qu'une minorité suffit largement à foutre la merde.

Il est en effet probable que les Algériens qui sont bien intégrés et gagnent leur vie en exerçant un métier honorable ne demandent qu'à pouvoir vivre en paix.

Mais les débilos qui crient "One two three Algérie" dans les stades et sont mis en avant par la loupe des RS sont suffisamment nombreux pour foutre la trouille à nos gouvernants pusillanimes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72479733
Maalak
Posté le 28-02-2025 à 20:42:05  profilanswer

Oui, mais c'est l'avis d'Algériens vivant en Algérie qui m'aurait le plus intéressé, pour savoir s'ils sont seulement au courant de la raison première des tensions, car j'ai l'impression que c'est caché, ou en tout cas je n'ai rien vu de probant dans la presse francophone algérienne après une rapide recherche google.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  1839  1840  1841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)