Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grêve des facs, ca recommence

n°13193510
popovski
Pédant sententieux
Posté le 07-11-2007 à 14:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

[:kiki]  

T'as une meilleure solution que d'étudier les langues pour la traduction ?

je pense qu'il aimerait voir les UFR de langue remplacés par ça:

http://www.wallstreetenglish.ch/images/doyouspeak.jpg  

augur6 a écrit :

la traduction c'est une chose mais je trouve que le pire c'est l'hypocrisie de l'université. On prends 400 etudiants qu'on traine peniblement jusqu'en maitrise et là on epure.... 20 a 30 places de DESS. pourquoi ? parcequ'il n'y a pas de deboucher pour plus.
Alors pourquoi n'avoir pas fait une selection avant!

Ouh là t'as jamais mis les pieds en fac de langues toi. La réalité est assez différente.
L'épuration brutale a surtout lieu en 1ere année. En M1 ça commence à se déserter sérieusement.
Chaipas ce qu'on a fait pour cristaliser autant de fantasmes (voire de haine)

Message édité par popovski le 07-11-2007 à 14:15:02
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 14:13:16  profilanswer

n°13193511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 14:13:20  profilanswer

augur6 a écrit :

la traduction c'est une chose mais je trouve que le pire c'est l'hypocrisie de l'université. On prends 400 etudiants qu'on traine peniblement jusqu'en maitrise et là on epure.... 20 a 30 places de DESS. pourquoi ? parcequ'il n'y a pas de deboucher pour plus.
Alors pourquoi n'avoir pas fait une selection avant!

Parce que le milieu professionnel frrançais est sclérosé par une suprématie des Grandes Ecoles fortement axé ESC/ingés ? Parce que l'élite des lettres n'est absolument pas perçue comme une élite potentielle dans d'autres domaines ? Parce que tout le monde ou presque a un bac ?

L'université est très bien comme elle est, c'est en amont et en aval que ça déconne...

n°13193530
Colonel Ba​rtek
Posté le 07-11-2007 à 14:15:23  profilanswer

tous les syndicats se construisent de cette manière.
Rien que pour les régimes spéciaux, les syndicats sont obligés de jouer l'épreuve de force car ils ne sont plus crédibles dès qu'ils tentent de négocier, vis à vis de leurs adhérents.
Ces derniers sont confinés dans un objectif de lutte des classes et de conflit et si leur syndicat signe un texte, et bien ils auront l'impression qu'il s'est couché.
Pour obtenir une bonne audience auprès des salariés, les syndicats sont obligés de jouer l'épreuve de force.

Au sein des facs, c'est pareil, un syndicat qui négocierait serait perçu comme un syndicat vendu.
On en arrive donc immédiatement à des oppositions de force anti démocratique.

n°13193532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 14:15:39  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'ai une facheuse tendance à taper la ou ça fait mal, et je vois que ça porte ses fruits. Des fillières comme la littérature ou encore au piff, STAPS, ne devraient t'elles pas se voir doter d'un quotas d'entrée pour ne pas avoir des milliers d'élèves sur le carreau après X années d'études ?

Excusez moi, mais il existe des métiers tellement spécifiques qu'aucun espoir de trouver un job autre ne subsiste. Il y a souvent enormement d'élèves en master 1, voire licence, pour tellement peu de place en master 2. On en fait quoi des autres, ceux qui n'arrive as à passer et qui sorte de STAPS, ou littérature?...

Le truc avec STAPS, c'est que le niveau a quand même énormément baissé, et ça fait très longtemps que l'idée d'un numerus clausus est dans les cartons... Plus de gens passent, moins de places de profs d'EPS etc., en fait, voilà le seul domaine ou un NC est très intelligent et où il n'est pas appliqué, alors que dans d'autres domaines, on s'en passerait bien :D

n°13193539
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 14:16:07  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

[
honnetement, ils en ont pas marre de faire chier tout le monde?
C'est vraiment scandaleux, d'autant qu'ils arrivent après la bataille, des mois après que la loi a été votée.
Jer appelle également ,et corrigez moi si je me trompe que l'UNEF avait participé aux négociations.

On dirait qu'ils essaient de se greffer sur le mouvement des cheminots....

Vraiment pitoyable tout ceci.  :(  

Ceci dit leur mouvement est mort-né. Jamais le gouvernement ne retirera une loi déjà votée.

C'est plutot ton topic qui est mort-né vu la façon bien peu objective et constructive avec lequel tu le lances :o

Pour le reste, il y a déjà un topic de 18 pages sur le sujet qui ne demande qu'à être réveillé :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°13193598
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 14:22:06  profilanswer

Et j'en profite pour passer un message : niveau social, le mois de Novembre va être très chaud, tout comme les discussions sur ce forum, ce qui va pas faciliter le travail de la modération.

Le minimum à faire quand on lance un sujet de ce genre est donc de ne pas de balancer un troll ou un avis bien agressif.  

Merci de bien faire attention à présenter objectivement les choses pour lancer un vrai débat et pas une baston de comptoir autour de 3 pastis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieInternes de medecine en greve!
Droit de grève et réquisitionsLa grève SNCF
Préavis de grève pour la CDM de rugbyNouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
A quand une greve générale?une gréve aujourd'hui ?
Grève des medecins generalistes???? 
Plus de sujets relatifs à : Grêve des facs, ca recommence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR