Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La réalité de ces élections régionales

n°2254813
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Existe-il un site sur l'histoire politique des régions ?


 
Non, chaque région a son propre site bien évidemment :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 12:11:42  profilanswer
 

n°2254824
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2004 à 12:14:05  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Non, chaque région a son propre site bien évidemment :o


 
J'ai regardé sur PIDF. Introuvable.
 
Je veux par exemple savoir quels partis ont été au pouvoir successivement... :o
 
EDIT: Met une autre photo que Rafffarin, à châque fois j'ai une montée d'adrénaline quand je la voie :o


Message édité par kfman le 13-03-2004 à 12:35:10

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2254864
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:21:22  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
J'ai regardé sur PIDF. Introuvable.
 
Je veux par exemple savoir quels partis ont été au pouvoir successivement... :o
 
EDIT: Met une autre photo que Rafffarin, à châque j'ai une montée d'adrénaline quand je la voie :o


 
Mais c'est fait pour [:ddr555]
 
Si je la change, c'est pour mettre une image du baron, comme on me l'a suggéré. Donc à vous de voir :D


Message édité par printf le 13-03-2004 à 12:21:45

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254866
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 13-03-2004 à 12:21:24  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
 
 
EDIT: Met une autre photo que Rafffarin, à châque j'ai une montée d'adrénaline quand je la voie :o

Je suis d'accord on va faire une pétition pour ta photo moi kan je la voi ca fé :ouch: alors que j'essaie de l'oublier

n°2254869
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 13-03-2004 à 12:22:13  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Mais c'est fait pour [:ddr555]
 
Si je la change, c'est pour mettre une image du baron, comme on me l'a suggéré. Donc à vous de voir :D

NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN :fou:  :fou:  :fou:

n°2254871
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:22:15  profilanswer
 

Pierrot le Rouge a écrit :

Je suis d'accord on va faire une pétition pour ta photo moi kan je la voi ca fé :ouch: alors que j'essaie de l'oublier


 
[:xp1700]
 
T'es super bien placé pour critiquer mon avatar [:al zheimer]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254951
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2004 à 12:36:05  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Mais c'est fait pour [:ddr555]
 
Si je la change, c'est pour mettre une image du baron, comme on me l'a suggéré. Donc à vous de voir :D


 
Enfoiré [:ddr555]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2254953
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 12:36:08  profilanswer
 

désolé à ceux qui mettent en avant le non respect de la démocratie par ceux qui -comme moi- n'iront pas voter aux régionales.
pour moi redéfinir les compétences des régions avant le scrutin sans en parler dans les différentes campagnes alors que tous le savent ce n'est pas ma définition de la démocratie.
 
Vouloir isoler des communautés de Région, ce n'est pas ce que j'appelle la démocratie.
 
En effet, voici un élément de plus.  
Communication du conseil des ministres du 2 janvier indique le nouveau dispositif d'"organisation territoriale de l'Etat" : possibilité pour la région de "réunir en une ligne fongible les crédits issus des différents ministères"...
"fongible" ça signifie que le PREFET de région a tout pouvoir de faire disparaître ces crédits et les affecter à autre chose que ce à quoi ils étaient destinés ; il n'y a donc plus de référence à une norme nationale.
Aucun parti qui se présente à cette élection ne s'oppose donc à ce fonctionnement qu'ils mettront en oeuvre quoiqu'ils disent. Et ils ne le disent pas alors.
Belle démocratie...
 
Si vous avez encore des illusions sur les enjeux de ce scrutin, je vous laisse les entretenir.


---------------
Petroll
n°2255096
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 13:02:57  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

désolé à ceux qui mettent en avant le non respect de la démocratie par ceux qui -comme moi- n'iront pas voter aux régionales.
pour moi redéfinir les compétences des régions avant le scrutin sans en parler dans les différentes campagnes alors que tous le savent ce n'est pas ma définition de la démocratie.
 
Vouloir isoler des communautés de Région, ce n'est pas ce que j'appelle la démocratie.
 
En effet, voici un élément de plus.  
Communication du conseil des ministres du 2 janvier indique le nouveau dispositif d'"organisation territoriale de l'Etat" : possibilité pour la région de "réunir en une ligne fongible les crédits issus des différents ministères"...
"fongible" ça signifie que le PREFET de région a tout pouvoir de faire disparaître ces crédits et les affecter à autre chose que ce à quoi ils étaient destinés ; il n'y a donc plus de référence à une norme nationale.Aucun parti qui se présente à cette élection ne s'oppose donc à ce fonctionnement qu'ils mettront en oeuvre quoiqu'ils disent. Et ils ne le disent pas alors.
Belle démocratie...
 
Si vous avez encore des illusions sur les enjeux de ce scrutin, je vous laisse les entretenir.  


la encore c'est donner de l'autonomie au region, en quoi c'est mal ??

n°2255151
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 13:11:39  profilanswer
 

ça veut dire que plus rien de ce qui est défini par le gouvernement n'a court au niveau local.
et que plus rien n'oblige la région à financer des écoles, des services de santé... puisque tous ces financements peuvent être investis ailleurs.  
Inquiétant, non?


---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 13:11:39  profilanswer
 

n°2255248
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 13:34:56  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

ça veut dire que plus rien de ce qui est défini par le gouvernement n'a court au niveau local.
et que plus rien n'oblige la région à financer des écoles, des services de santé... puisque tous ces financements peuvent être investis ailleurs.  
Inquiétant, non?


J'ai l'impression que tu vois l'etat comme des personne super competantes et les regions comme des incompetant.
 
Je trouve ca mieux que la region puisse gerer, ca permet de mieux orienter le budget selon les besoins locaux

n°2255378
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 13:55:29  profilanswer
 

je ne vois pas l'Etat comme super compétent, mais au moins les décisions sont centralisées et égalitaires.
 
Si la région gère tout, c'est dans une logique de concurrence, les service publics n'existent plus et toutes les régions fonctionnent indépendamment en autharcie et en concurrence, faisant leurs propres choix, etc.
c'est déja le cas en allemagne où tout est différent quelques sient les régions, ce qui est fait dans l'une n'est pas reconnu dans une autre, etc.


---------------
Petroll
n°2256057
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 15:44:58  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

je ne vois pas l'Etat comme super compétent, mais au moins les décisions sont centralisées et égalitaires.
 
Si la région gère tout, c'est dans une logique de concurrence, les service publics n'existent plus et toutes les régions fonctionnent indépendamment en autharcie et en concurrence, faisant leurs propres choix, etc.
c'est déja le cas en allemagne où tout est différent quelques sient les régions, ce qui est fait dans l'une n'est pas reconnu dans une autre, etc.


en allemagne ca marce tres bien.  :heink:

n°2256995
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 18:08:10  profilanswer
 

eh ben, je te défie de te renseigner!
en Allemagne tout le monde regrette l'impossibilité à harmoniser les programmes d'enseignement entre les différentes régions! tout le monde admire le système français en Allemagne, et les profs que j'ai rencontré de là-bas m'ont dit "surtout ne faites pas comme nous!".


---------------
Petroll
n°2257061
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 18:14:46  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

eh ben, je te défie de te renseigner!
en Allemagne tout le monde regrette l'impossibilité à harmoniser les programmes d'enseignement entre les différentes régions! tout le monde admire le système français en Allemagne, et les profs que j'ai rencontré de là-bas m'ont dit "surtout ne faites pas comme nous!".


tu parle de l'enseignement ou de la decentralisation dans sa globalité ?

n°2257102
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 18:19:40  profilanswer
 

de l'enseignement notamment


---------------
Petroll
n°2257114
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 18:20:47  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

de l'enseignement notamment


Ok l'enseignement j'avoue que j'en sais rien, mais d'un point de vue economique c'est largement viable

n°2257268
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 18:42:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ok l'enseignement j'avoue que j'en sais rien, mais d'un point de vue economique c'est largement viable


... en Bavière peut-être! Mais tu connais la situation économique de la Ruhr? de la Saxe? des économies régionales effondrées!!


---------------
Petroll
n°2257325
jofission
Posté le 13-03-2004 à 18:49:24  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :


... en Bavière peut-être! Mais tu connais la situation économique de la Ruhr? de la Saxe? des économies régionales effondrées!!


 
ya ptète eu une autre cause à la crise de ces régions. [:spamafote]  
De toute façon l'Allemagne dans sa globalité n'est pas au mieux de sa forme.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2257326
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-03-2004 à 18:49:26  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Mais c'est fait pour [:ddr555]
 
Si je la change, c'est pour mettre une image du baron, comme on me l'a suggéré. Donc à vous de voir :D


 
j'adore ton avatar
ca dérange c est parfait  :)


---------------
Genre !
n°2259651
nohama76
Posté le 14-03-2004 à 01:10:53  profilanswer
 

Vive Pierrot Le Rouge et son super avatar!!!
Baisse pas les bras P'tit Petroll, ils nous auront jamais.

n°2259818
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 01:30:55  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
j'adore ton avatar
ca dérange c est parfait  :)  


 
:jap:

n°2259844
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-03-2004 à 01:34:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu peux voter pour le PT ou le FN qui défendent tes idées si tu veux :jap:


 
:lol:
 
Sinon, je ne vois pas en quoi la décentralisation mènerait nécessairement à la foire d'empoignes. Dissoudre l'état unificateur pour refusionner au niveau supérieur, l'Europe, c'est pas nécessairement mal, non plus.
 
Puisque de toutes façons, les disparités entre 'citoyens' que redoutent déjà certains au niveau des régions, existent bel et bien entre nous et nos voisins...


Message édité par Ars Magna le 14-03-2004 à 01:35:48
n°2259899
dragonash
japan & capitalism
Posté le 14-03-2004 à 01:43:27  profilanswer
 

Si vous arretiez de voir spontanement toute evolution (autre que la baisse du temps de travail ou l'augmentation des salaires) comme mauvaise c'est sur que vous ouvriez peut etre un peu les yeux car les disparites existent deja fortement entre regions.
 
Je rappelle que 75% de la population est sur 20% du territoire donc qu'il y a deja des inegalites (budget de 614,448 millions d?euros pour la region centre en 2003 http://www.regioncentre.fr/home.ph [...] m_niv_3=71 et de 2,7 milliards d?euro pour l'ile de france http://www.iledefrance.fr/ ) et qu'elles ne seront pas renforcees par ce projet qui aurait deja du etre mis en place depuis une vingtaine d'annees (regardez l'espagne avec son syteme a mi-chemin entre le federal et le centralise)

n°2260966
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2004 à 10:27:52  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Si vous arretiez de voir spontanement toute evolution (autre que la baisse du temps de travail ou l'augmentation des salaires) comme mauvaise c'est sur que vous ouvriez peut etre un peu les yeux car les disparites existent deja fortement entre regions.
 
Je rappelle que 75% de la population est sur 20% du territoire donc qu'il y a deja des inegalites (budget de 614,448 millions d?euros pour la region centre en 2003 http://www.regioncentre.fr/home.ph [...] m_niv_3=71 et de 2,7 milliards d?euro pour l'ile de france http://www.iledefrance.fr/ ) et qu'elles ne seront pas renforcees par ce projet qui aurait deja du etre mis en place depuis une vingtaine d'annees (regardez l'espagne avec son syteme a mi-chemin entre le federal et le centralise)  


 
[mauvaise foi]
Tellement performant que des terroristes posent des bombes facilement...
[/mauvaise foi]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2284384
The Flint
Will for ever
Posté le 17-03-2004 à 12:19:17  profilanswer
 

nohama76 a écrit :

Que ce sois bien clair, que untel ou untel ai appelé a voter pour tel out tel chose n'a rien a voir. Apres il ne faut pas ce plaindre si tu trouve que la société va mal car toutes les décisions sont prises par les politiques. De plus tu prend le risque de laisser des les autres choisir à ta place des décisions qui touche ta vie quotidienne(Enseignement, emploi, transport...(je suis cheminot je sais de quoi je parle)).
 


 
C'est marrant, mais même en allant voter, je n'ai pas l'impression d'avoir un énorme pouvoir de décision.
Impression renforcée quand j'entends les politiques s'incendier en public dans des débats ridicules.


Message édité par The Flint le 17-03-2004 à 12:20:04
n°2307055
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 12:36:23  profilanswer
 

up


---------------
Petroll
n°2307340
nohama76
Posté le 20-03-2004 à 13:17:28  profilanswer
 

The Flint a écrit :


 
C'est marrant, mais même en allant voter, je n'ai pas l'impression d'avoir un énorme pouvoir de décision.
Impression renforcée quand j'entends les politiques s'incendier en public dans des débats ridicules.


 
Ne t'arretes aux débats qui sont de toutes façon ridicule.
Tu as un outil formidable sous la main (internet) je paris que pratiquement personne n'est aller sur les sites des differents parti politique, t'en apprendera 100 fois plus que lors de déclarations fracassantes ou débats merdique.
 [:dworkin]


Message édité par nohama76 le 20-03-2004 à 13:18:07
n°2319386
The Flint
Will for ever
Posté le 22-03-2004 à 09:48:27  profilanswer
 

C'est une idée, porbablement que je vais le faire entre les deux tours.
Maintenant, j'en reviens à ce que j'ai dit, même si le parti pour lequel je vote est élu, j'ai l'impression qu'une fois élu, il fait un peu ce qu'il veut. J'aimerai qu'on fasse un peu plus comme en Suisse, qu'on soit consultés chaque fois qu'un truc est important plutôt que les lois soient passées sans qu'on nous demande notre avis.

n°2322619
czig
Posté le 22-03-2004 à 18:36:58  profilanswer
 

Il me semble qu'accuser d'entrée la politique de régionalisation de vouloir créer délibérément une inégalité entre français est un tant soit peu tendancieux.
Refuser toute réforme au titre qu'elle peut engendrer des dérives dangereuses - ou tout au moins non souhaitées par le rédacteur - ne fait que renforcer dans leurs idées les jusqu'au-boutistes de l'autre bord qui pensent qu'il faut tout casser pour pouvoir reconstruire "plus sain".
 
En réalité, les régions sont déjà diverses - et non inégales - du fait de leur climat, de leurs richesses naturelles et de la culture de leurs habitants.
Alors, il n'est pas idiot de proposer à ces habitants d'avoir les moyens budgétaires de s'adapter aux spécificités locales.
Permettre à la région, par exemple, de créer les filières d'éducation dont elle a besoin localement pour répondre à ses besoins professionnels spécifiques, et qui ne sont pas prévues dans les programmes et budget de l'éducation nationale, c'est bien. Cela créera certes des différences, mais pas obligatoirement des inégalités.
Les inégalités, toutes jacobines, elles existent aujourd'hui pour bon nombre d'étudiants de province qui n'ont d'autre choix que celui d'émigrer au mieux vers leur capitale régionale, et au pire vers Paris, dès lors que leur cursus est un tant soit peu ambitieux.
Qui va prétendre ici que la majorité des "france-iliens" le sont par choix ?
J'entends parler au-dessus de peur du communautarisme. Pourquoi ?
Il est l'apanage des régions ?
Le corporatisme, qui est une autre forme bien plus développée d'égoïsme, ne l'est pas lui (ce serait même plutôt une spécialité nationale)
Ce corporatisme là a une facheuse tendance a agiter l'épouvantail inégalitaire dès lors qu'il pressent une perte de son pouvoir (de nuisance) ce qui serait bien évidemment le cas lors d'une régionalisation de certains services.
Inutile de soupconner le gouvernement d'avoir cette arrière pensée, il l'a !!!
 
La grande hypocrisie, c'est d'avoir d'un coté des gens qui prétendent défendre l'égalité nationale quand ils ne se préoccupent la plupart du temps que de leurs intérêts catégoriels, et de l'autre des politiques décidés à réformer - je suis d'accord sur le principe, vous l'aviez compris - mais  incapables d'établir un consensus national, et qui le font en douce de peur d'affronter les premiers.
Bref, tout le monde a PEUR !!!
 
Et je finis par comprendre certains qui ne veulent pas aller voter, même si c'est la dernière des solutions (en tous les cas la plus facile...)
 
Le bon compromis me semble devoir être établi entre un maintien du pouvoir (régalien) d'aménagement du territoire par l'état - sinon on le sait bien, les centrales nucléaires et les autoroutes, c'est toujours mieux quand c'est chez les voisins -  
et une bonne dose de régionalisation qui permette de promouvoir la formation locale en océanologie dès le lycèe plutôt que l'observatoire national de l'environnement.
 
En conclusion, l'électricité sera peut-être plus chère à Sète que sous le barrage de serre-ponçon, cela ne semble pas scandaleux, les Corses se ficheront la paix car il y aura plus de boulot sur l'île, ouf, on continuera a être mieux payés à Paris pour arriver à supporter les embouteillages, et à avoir plus de musées pour supporter l'absence de la mer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les gladiatrices : le dvd pour (a)mateurs de la tele réalité[Régionales 2004 en PACA] Provençaux, quel sont vos intentions de vote
Le morbide en tele realité ...l'UMP sanctionnée aux elections ?
Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin[Elections USA 2/11/04] Bush élu
Elections de mars prochainPourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?
Que pensez vous de la télé réalité ?Agents secrets: Réalité ou fiction?
Plus de sujets relatifs à : La réalité de ces élections régionales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR