Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Un racisme économique anti-chinois ?

n°6171255
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 08:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

personne te force à les acheter, ces Nike. personne ne force l'ouvrier en question à les acheter. perso, je trouve les godasses de ce fabricant hors de prix. bah je les achete pas, et voila...
tout le monde connait le scandale Nike, et pourtant plein de gens continuent à les acheter.

Tu crois que c'est un chômeur ou un smicar qui en achète ?
C'est un patron bien gras, oui !

édit; Au moins t'en gagne en tout cas au moins tu pourras te les offrir ça c'est sur,
c'est pas une question de « forcer », mais une question de moyen.

Pour être clair, et utiliser tes mots:
>>je trouve les godasses de ce fabricant hors de prix. bah je NE PEUX PAS les acheter, (c'est pas un choix) tu saisis la différence.

Message édité par clefanglaise le 25-07-2005 à 08:35:03
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 08:23:52  profilanswer

n°6171260
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 08:28:42  profilanswer

trueslash a écrit :

j'pense pas qu'on puisse parler de racisme mais il y a bien un sentiment de xénophpbie, la chine fait peur [:spamafote]

en tout cas, elle fait peur à hfr, ya qu'à faire une recherche sur discussion :/

perso, je trouve le pays fascinant mais il y a encore bcp d'obstacles à passer pour réussir le développement (gvt à chier, politique écologique quasi absente, pauvreté des campagnes, etc. )

Fais marrer, tu crois que ça intéresse les financiers tout ça?
Profit immédiat et à outrance, faut faire monter l'action !
Le reste, se sont des futures impôts qui ferons chuter les bénefs et les actions.

n°6171277
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2005 à 08:41:10  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Fais marrer, tu crois que ça intéresse les financiers tout ça?
Profit immédiat et à outrance, faut faire monter l'action !
Le reste, se sont des futures impôts qui ferons chuter les bénefs et les actions.

bah nan, et alors :??:

m'en fout des financiers moi, j'espère juste que le pays arrivera à progresser dans ces domaines

n°6171290
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 08:50:10  profilanswer

coprin a écrit :

ça au moins ça n'a pas changé, quand au reste, entre ce qu'on veut bien nous montrer et la réalité.... Vive le Parti!!

Si il te donne gîte et le couvert, pourquoi pas !!!
Y a des gens en France qui bosse, et qui peuvent pas se loger.

Il réquisitionnerait les secondes résidences et les immeubles inoccupés pour les loger.  :D  

n°6171302
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 08:57:20  profilanswer

trueslash a écrit :

bah nan, et alors :??:

m'en fout des financiers moi, j'espère juste que le pays arrivera à progresser dans ces domaines

Ben moi ça me tracasse pas de le savoir, je ne pourrais jamais m'y rendre, même si il entre dans l'Europe et passe à l'euros !! (y en sont capable)

n°6171310
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2005 à 09:00:45  profilanswer

ah ben ouais, moi j'y cherche du travail, tu m'étonnes qu'on a pas les mêmes soucis :o

n°6171331
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 09:08:59  profilanswer

trueslash a écrit :

ah ben ouais, moi j'y cherche du travail, tu m'étonnes qu'on a pas les mêmes soucis :o

Pas difficile, tu dis que tu veux bien bosser pour moins cher qu'un chinois, il te prendront tout de suite.  :D

n°6171334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2005 à 09:09:46  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Pas difficile, tu dis que tu veux bien bosser pour moins cher qu'un chinois, il te prendront tout de suite.  :D

je sais mais j'aime la difficulté alors je demande un peu plus :o

n°6171349
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 09:13:34  answer

clefanglaise a écrit :

Ben bien sur, ne te tracasse pas, après la chine, il y a un réservoir de misère à mains d'oeuvres bon marché en afrique, quand la finance s'y intéressera, la chine connaîtra sa première crise capitaliste.

:non:  inde juste à côté puis amérique du sud

Pour qu'un pays produise convenablement et qu’aucun problème dans l’approvisionnement ne se présente, faut qu'il soit stable !

L’Afrique noir c'est aujourd'hui : 1) famine, 2) guérilla, 3) corruption 4) aucune capacité d'organisation 5) problème de santé important (vih paludisme ...) 6) pas d'infrastructure

Et ce n’est pas avec des investissements en milliard de dollars que ça risque de changer.

l'Afrique noir demain c'est : 1)famine généralisé (réchauffement climatique inside), 2)guérilla multipliée ( cause 1) ), 3) corruption généralisé ( cause 1 encore ) 4) chacun pour soit , le premier qui s'en sort à gagné ( cause 1) toujours ) 5) plus assez de monde pour produire ( dans 50ans il restera plus beaucoup de personne avec tous les problème qui vont leur tomber dessus,cause 1)et 2),et 7) + maladie ) 6)toujours pas d'infrastructure et 7) pas ou plus d'eau potable suffisante pour la population ( pollué et secheresse cumulé ) :/

L’atelier du monde c'est pas demain la veille qu'il va s'installer en Afrique... je parle avec une échelle de 50ans quand je dis demain...

dsl Si mon post fait un peu : enterrement de l'Afrique mais bon, aucun signe d'une éclaircie se présente

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2005 à 09:17:53
n°6171354
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 09:15:23  profilanswer

trueslash a écrit :

je sais mais j'aime la difficulté alors je demande un peu plus :o

Déjà des exigences, et on s'étonnera quand il connaîtrons leurs première crise capitaliste.  :D

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 09:15:23  profilanswer

n°6171366
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 09:19:51  profilanswer

Attend un peu, même dans cent ans, faut pas aller trop vite en besogne, ils y viendront aussi à l'Afrique, faut les laissez encore un peu dans leur jus.
Y a cent ans d'ici, t'aurais pas parié sur la chine.

edit; comme tu dis, "inde juste à côté puis amérique du sud " ça laisse du temps!

Message édité par clefanglaise le 25-07-2005 à 09:22:02
n°6171395
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 09:32:33  answer

clefanglaise a écrit :

Attend un peu, même dans cent ans, faut pas aller trop vite en besogne, ils y viendront aussi à l'Afrique, faut les laissez encore un peu dans leur jus.
Y a cent ans d'ici, t'aurais pas parié sur la chine.

C’est pas une question de temps, il faut rentrer dans la matrice le paramètre, planète en décomposition au niveau climatique et les dégâts que ça engendre, je suis même pas sûr pour l'inde et surtout l'Amérique du sud, je suis pas madame soleil je peux pas te dire quel pays va ressembler à un désert et dans lequel on pourra produire continuellement sans avoir un putain de cyclone "Francine stÿle" (ils ont toujours des noms de chiotte) qui vient tout te détruire

Mais une chose et sûr c'est que ça va pas aller en s'améliorant et que l'Afrique ne sera pas épargné (pas vraiment) donc déjà qu'ils sont mal parti, bien ça les élimine d'office

n°6171444
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-07-2005 à 09:47:03  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Tu crois que c'est un chômeur ou un smicar qui en achète ?
C'est un patron bien gras, oui !

:lol:  "Camarades, on vous ment, on vous spoilie ..."
T'en fais pas un peu trop, là? Enfin, pas besoin de te demander ta couleur politique, c'est rouge, teinté dans la masse, non?

Quant aux acheteurs ne Nike, moi je trouve au contraire que c'est souvent des personnes aux revenus modestes ou leurs enfants ... avec généralement la satisfaction d'avoir de la "marque" comme objectif.
Les "patrons" (à prononcer avec dégoût)comme tu dis, gras comme des cochons,avec un cigare à la main, une bouteille de champ dans l'autre, costard 3 pièces et chapeau haut de forme je suppose aussi, sont probablement les personnes qui en portent le moins. Par contre des ouvriers gras comme des cochons, une gitane à la main, une binouze dans l'autre, marcel et casquette (vu que tu aimes les images d'Epinal) j'en ai souvent vue en Nike!

n°6171462
Osama
Posté le 25-07-2005 à 09:51:51  profilanswer

De toutes façons l'informatique en Europe ce sera mort dans pas longtemps, tout sera sous-traité en Inde et en Chine [:itm]

n°6171474
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2005 à 09:56:03  profilanswer

ya aussi bcp de pays plus pauvres que la Chine en Asie, Indonésie, Philippines, quand ces pays auront trouvé un peu de stabilité, la Chine se tournera vers eux

n°6171478
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2005 à 09:56:56  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Déjà des exigences, et on s'étonnera quand il connaîtrons leurs première crise capitaliste.  :D

enfin, même avec des exigences, si j'arrive à chopper l'équivalent du SMIC, je serais déjà bien content :o

n°6171509
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-07-2005 à 10:06:09  profilanswer

Osama a écrit :

De toutes façons l'informatique en Europe ce sera mort dans pas longtemps, tout sera sous-traité en Inde et en Chine [:itm]

Il faut penser aussi à l'Afrique du nord pour ce type de service, qui ont l'avantage non négligeable de parler le français et ne pas avoir de décalage horaire. Je connais une grosse SSII qui fait plus que sérieusement y penser ...

n°6171718
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 10:51:40  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Il faut corriger quelque peu:

Le consommateur qui réclame des prix bas, c'est parce qu'il n'a pas les moyens de défendre son pouvoir d'achat autrement. Les salaires de l'ouvrier ne progresse plus, voir il régresse. Par contre le logement, les déplacements, le chauffage, et la nourriture ne cesse d'augmenter. (des choses vitale)

Pour te répondre par l'absurde, je dirais:
Paye 3 X plus, et nous achèterons des produits de luxe fabriqué en France.  :D  

Quand un fabricant à l'exclusivité d'un produit, il fait son prix, et ainsi s'en met plein les poches jusqu'au moment ou un autre fait le même produit, et qu'il tire le prix à la baisse, pour le vendre. Et ainsi de suite pour le troisième. (ça s'appelle la concurrence)

Le textile chinois débarque, et quand je vois qu'on vend sur les marchés des serviettes de plage à 10 euros, imitation beneton, fabriquée en chine, ben je me dis que c'est encore trop cher en sachant qu'en chine elle vaut à peine 1 euros. (il se fait une belle marge le vendeur  :D )

Je me rappelle aussi que nike faisait faire ses godasses dans un pays de crève misère par des gosses le nez dans la colle 12 heures par jour, et qu'il vendait ça le même prix que si elle avait été faite par un américain!

N'inversons pas les rôles, l'ouvrier n'a rien à se reprocher, on lui fait croire ta vision des choses pour qu'il la ferme et accepte un traitement de crève misère.

Spéculation.

décidément les idées recues ont la vie dure ... Nike se fait des couilles en or. Nike revend ses godasses au revendeur au prix fort.

Et je persiste : si t'as pas de thune, tu vas pas acheter la derniere playstabox 370 avec coussin vibreur, en ralant contre son prix excessif (pour toi). Ca va te faire chier, mais faut voir les choses en face : tout le monde ne peut pas se payer la derniere bmw, la derniere console de jeu, le pc dernier cri. si t'as pas les moyen, n'essaie pas de vivre au dessus de tes moyens !  

Si les cons sommateurs l'étaient moins, ils acheteraient de la bouffe de qualité et moins de produits inutile. Mais au lieu de ca, ils préfèrent bouffer de la merde pour pouvoir montrer a leur voisin leur belle voiture, payée avec un crédit sur 20 ans, qui leur permettra de manger des pates et des patates jusqu'a ce qu'elle soit finie de payer... mais ils ont sauvé la face... Ca me fait halluciner cette mentalité, j'ai jamais vu plus de caisses de luxe que dans le HLM a coté de chez moi ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6171808
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 11:03:30  profilanswer

trueslash a écrit :

enfin, même avec des exigences, si j'arrive à chopper l'équivalent du SMIC, je serais déjà bien content :o

Vivre avec le smic (français) là bas, tu seras être riche !

n°6171814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2005 à 11:04:30  profilanswer

ben c'est bien pour ça que je m'entete pas trop :o

je table sur entre 800 et 1000 euros :/

n°6171844
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 11:08:28  profilanswer

andhar a écrit :

:lol:  "Camarades, on vous ment, on vous spoilie ..."
T'en fais pas un peu trop, là? Enfin, pas besoin de te demander ta couleur politique, c'est rouge, teinté dans la masse, non?

Quant aux acheteurs ne Nike, moi je trouve au contraire que c'est souvent des personnes aux revenus modestes ou leurs enfants ... avec généralement la satisfaction d'avoir de la "marque" comme objectif.
Les "patrons" (à prononcer avec dégoût)comme tu dis, gras comme des cochons,avec un cigare à la main, une bouteille de champ dans l'autre, costard 3 pièces et chapeau haut de forme je suppose aussi, sont probablement les personnes qui en portent le moins. Par contre des ouvriers gras comme des cochons, une gitane à la main, une binouze dans l'autre, marcel et casquette (vu que tu aimes les images d'Epinal) j'en ai souvent vue en Nike!

C'est ça, dès que tu dis la vérité au gens, t'es rouge !
Si tu dis les arabes dehors, t'es bleu foncé !
Typiquement français ça.

Scénario:

Conseille d'entreprise dans une grande société française:

Messieurs, voici 3 ans que nous faisons des pertes pour un total de 60.000.000 euros

fin 2004 = 80.000.000 Euros de bénéfice net
fin 2003 = 70.000.000 Euros de bénéfice net
fin 2002 = 90.000.000 Euros de bénéfice net
fin 2001 = 100.000.000 Euros de bénéfice net, notre meilleur année !

soit un manque à gagner cumulé de 60.000.000 euros !

Pour fin 2005 les prévisions ne sont guère meilleur, et nous tablons sur une perte de 15.000.000 euros soit un bénéfice net de seulement 85.000.000 euros (les pauvres, ils sont capable de demander une aide de l'état et de l'avoir)

Il faut RESTRUCTURER (le mot magique qui va faire bondir l'action)

Nous prévoyons le licenciement de 4.000 travailleurs en France (pour en embaucher 8.000 en chine dans notre nouvelle filiale)

Les boursicoteurs y vont, le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est bien connu ! (Si on est pas au smic, on peut toujours espérer en acheter) pour les autres désolés restez dans votre caca.

On lève la séance.

Au info (parce qu'ils sont con aussi la bas) l'entreprise X annonce un licenciement de XXX personnes pour restructuration, l'entreprise faisait un déficité cumulé de 60.000.000 euro sur 3 ans. (on ne parle pas des 240.000.000 euros de bénéfice net sur ces trois années)

Tous des menteurs.  :D  

n°6171947
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 11:21:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

décidément les idées recues ont la vie dure ... Nike se fait des couilles en or. Nike revend ses godasses au revendeur au prix fort.

Et je persiste : si t'as pas de thune, tu vas pas acheter la derniere playstabox 370 avec coussin vibreur, en ralant contre son prix excessif (pour toi). Ca va te faire chier, mais faut voir les choses en face : tout le monde ne peut pas se payer la derniere bmw, la derniere console de jeu, le pc dernier cri. si t'as pas les moyen, n'essaie pas de vivre au dessus de tes moyens !  

Si les cons sommateurs l'étaient moins, ils acheteraient de la bouffe de qualité et moins de produits inutile. Mais au lieu de ca, ils préfèrent bouffer de la merde pour pouvoir montrer a leur voisin leur belle voiture, payée avec un crédit sur 20 ans, qui leur permettra de manger des pates et des patates jusqu'a ce qu'elle soit finie de payer... mais ils ont sauvé la face... Ca me fait halluciner cette mentalité, j'ai jamais vu plus de caisses de luxe que dans le HLM a coté de chez moi ...

C'est ça on les reconnaît ceux qui n'ont jamais eu de fin de moi difficile. Moi je regarde plus rien, comme ça j'ai pas d'envie.

Mais qu'est ce que tu crois dans tes hlm, que ce sont tous de brave travailleurs honnêtes ?
Tu te demande comment ils font certain pour se payer des bagnoles de luxe sans bosser même ?

Allons réfléchi.

Et de la bouffe de qualité, t'as déjà vu le prix du bio ?
Tu bouffes 15 jours, et puis ??? tu suces ton pouce ???

n°6171959
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 11:24:06  profilanswer

trueslash a écrit :

ben c'est bien pour ça que je m'entete pas trop :o

je table sur entre 800 et 1000 euros :/

avec un pouvoir d'achat x10 par rapport à la france, ça fait l'équivalent de 8.000 à 10.000 euros

n°6171973
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2005 à 11:25:31  profilanswer

clefanglaise a écrit :

avec un pouvoir d'achat x10 par rapport à la france, ça fait l'équivalent de 8.000 à 10.000 euros

dommage que ce soit pas vraiment x10 :o

n°6172045
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2005 à 11:33:51  profilanswer

clemstyl a écrit :

ben quoi c'est mieux de bosser le textile au noir que d'etre au chomage

toute intention de xénophobie et stigmatisation mise à par, en généralisant les clichés  

dans ce cas je préfère que les chinois restent dans leurs camps de concentrations industriels chinois où ils sont payés une misère plutôt que de les voir arriver à paris sous des prétextes politiques ("n'ont qu'à aller à Taiwan" ) et être sous-payés en FRance
et tout ça pour quoi, hein ? je vous le donne en mille, pour enfreindre les règlementations en vigueur sur :
-  la réglementation du séjour des étrangers (arrivent "parfois" illégallement et font ensuite entrer illégalement certains compatriotes... contre bcp d'argent et un esclavage économique)
- le droit du travail (les exploiteurs des pauvres petits chinois sont en général d'anciens pauvres petits chinois)
- le code de la route (conduisent comme des ploucs et garent partout leurs merdes... camionnettes de livraison au début, puis merco ou bm pour les rares qui ont réussi)
- les règles sanitaires : ils s'improvisent restaurateurs alors qu'ils n'ont aucune qualification en la matière (trash tv TFone et M6 inside)

bon, maintenant que j'ai craché ma bile anti-asiate, qu'est ce qui me permet de prétendre qu'ils sont tous comme ça ?
rien  :whistle:  

n°6172046
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 11:34:30  profilanswer

9x

n°6172078
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-07-2005 à 11:38:33  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Ben ... l'image du patron bien gras et bien salaud, pour moi c'est une image d'Epinal, ça n'est certainement LA vérité. Il y en a, c'est sûr, mais c'est loin d'être une généralité. Et des cons, des ordures, des laches, il y en a dans tous les camps, dans toutes les catégories sociales ...

Pour le reste de ton message, je suis en grosse partie d'accord. Maintenant, sous entendre par là que le communisme serait un meilleur système que le notre, c'est une autre histoire ... et surtout un autre topic!

n°6172079
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 11:38:33  profilanswer

fpo a écrit :

toute intention de xénophobie et stigmatisation mise à par, en généralisant les clichés  

dans ce cas je préfère que les chinois restent dans leurs camps de concentrations industriels chinois où ils sont payés une misère plutôt que de les voir arriver à paris sous des prétextes politiques ("n'ont qu'à aller à Taiwan" ) et être sous-payés en FRance
et tout ça pour quoi, hein ? je vous le donne en mille, pour enfreindre les règlementations en vigueur sur :
-  la réglementation du séjour des étrangers (arrivent "parfois" illégallement et font ensuite entrer illégalement certains compatriotes... contre bcp d'argent et un esclavage économique)
- le droit du travail (les exploiteurs des pauvres petits chinois sont en général d'anciens pauvres petits chinois)
- le code de la route (conduisent comme des ploucs et garent partout leurs merdes... camionnettes de livraison au début, puis merco ou bm pour les rares qui ont réussi)
- les règles sanitaires : ils s'improvisent restaurateurs alors qu'ils n'ont aucune qualification en la matière (trash tv TFone et M6 inside)

bon, maintenant que j'ai craché ma bile anti-asiate, qu'est ce qui me permet de prétendre qu'ils sont tous comme ça ?
rien  :whistle:

Ils bossent là en chine dans les mêmes conditions que dans les ateliers clandestins ici,
là bas c'est pas grave, ici ça fait désordre.  :D

Message édité par clefanglaise le 25-07-2005 à 11:38:54
n°6172125
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 11:44:03  profilanswer

andhar a écrit :

Ben ... l'image du patron bien gras et bien salaud, pour moi c'est une image d'Epinal, ça n'est certainement LA vérité. Il y en a, c'est sûr, mais c'est loin d'être une généralité. Et des cons, des ordures, des laches, il y en a dans tous les camps, dans toutes les catégories sociales ...

Pour le reste de ton message, je suis en grosse partie d'accord. Maintenant, sous entendre par là que le communisme serait un meilleur système que le notre, c'est une autre histoire ... et surtout un autre topic!

et une utopie,

Ce que je veux dire surtout c'est qu'à la fin de trop tirer sur l'ouvrier, il risque d'y avoir ce genre de dérapage, (extrême D&G)

J'ai donné cette image, parce que je n'admet pas qu'on accuse l'ouvrier de tout les tors,
La concurrence n'a pas été voulue par lui, mais par le patronat.
L'ouvrier subit, il n'a que peu/pas de manoeuvre devant lui.

Message édité par clefanglaise le 25-07-2005 à 11:45:35
n°6172468
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-07-2005 à 12:29:19  profilanswer

clefanglaise a écrit :

et une utopie,

Ce que je veux dire surtout c'est qu'à la fin de trop tirer sur l'ouvrier, il risque d'y avoir ce genre de dérapage, (extrême D&G)

Oui, je le pense aussi.

clefanglaise a écrit :

J'ai donné cette image, parce que je n'admet pas qu'on accuse l'ouvrier de tout les tors,
La concurrence n'a pas été voulue par lui, mais par le patronat.
L'ouvrier subit, il n'a que peu/pas de manoeuvre devant lui.

Oui. Maintenant, il faut reconnaitre que c'est dans ce milieu social que la dictature de la "marque" fait le plus de dégats. Il faudrait que les gens apprennent que l'on vit trés bien avec un T-shirt sans Nike ou Adidas apposé dessus ...

n°6172633
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 12:55:07  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, je le pense aussi.

Oui. Maintenant, il faut reconnaitre que c'est dans ce milieu social que la dictature de la "marque" fait le plus de dégats. Il faudrait que les gens apprennent que l'on vit trés bien avec un T-shirt sans Nike ou Adidas apposé dessus ...

Mais je te rejoins, il y a des cons partout et dans les deux « camps »

Je côtoie pas mal de gens vraiment pauvre, et la il n'y a pas de T-shirt avec nike ou autres dessus. (ou c'est une loque de récup.)

Il y a des ouvriers qui gagnent encore bien leur vie, ou des petits patrons qui se la « pète », c'est souvent ces deux catégories là.

Dans les deux cas ils vivent à la limite ou au dessus de leurs moyens et ils consomment mal en pensant que rien ne peut leur arriver.

n°6172718
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 13:05:37  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Scénario:

Au info (parce qu'ils sont con aussi la bas) l'entreprise X annonce un licenciement de XXX personnes pour restructuration, l'entreprise faisait un déficité cumulé de 60.000.000 euro sur 3 ans. (on ne parle pas des 240.000.000 euros de bénéfice net sur ces trois années)

faut vraiment etre idiot pour ne voir que ca [:mouais]

pourquoi tu crois qu'une entreprise qui fait des bénéfices (ca c'est l'expression magique) délocalise ? Pour faire encore plus de bénéfices ? D'un certain coté oui... D'un autre parce que si elle ne fait rien, elle va perdre son marché. Et fermer 3 ans plus tard.

clefanglaise a écrit :

C'est ça on les reconnaît ceux qui n'ont jamais eu de fin de moi difficile. Moi je regarde plus rien, comme ça j'ai pas d'envie.

Mais qu'est ce que tu crois dans tes hlm, que ce sont tous de brave travailleurs honnêtes ?
Tu te demande comment ils font certain pour se payer des bagnoles de luxe sans bosser même ?

Allons réfléchi.

Et de la bouffe de qualité, t'as déjà vu le prix du bio ?
Tu bouffes 15 jours, et puis ??? tu suces ton pouce ???

1/ t'es gentil, mais les fins de mois difficile je connais. Ces deux dernieres années je faisais 2 repas par jour au max parce que j'avais pas de thunes. Les études c'est cher.

2/oui y'a des branleurs dans les HLM. Comme partout. Mais la plupart ont fait un vieux crédit pour s'acheter une voiture "qui en jette" .

3/bouffe de qualité != bouffe bio. Surtout quand on voit la règlementation du bio ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6172752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 13:11:07  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Si tu dis les arabes dehors, t'es bleu foncé !
Typiquement français ça.

Scénario:
(...)

Tu fais des sacrés raccourci quand même. Une entreprise qui fait des bénéfices, elle est pas forcée d'en faire toujours et encore, surtout si elle ne fait rien. À force, soit tu perds tes marchés, soit tu gardes un marché en déclin sans te placer sur des nouveaux marchés.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6173002
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 13:37:55  profilanswer

>>>gurumedita tion
>>>Tolorfen

Je ne suis pas contre le fait qu'une entreprise gagne de l'argent, et en réinvestisse pour de nouveau marché, pour sa survie aussi.

On n'a jamais autant créé de richesse que ces 20 dernières années, pendant ce temps le chômage et la paupérisation de la population s'accentue. Je n'appelle pas ça un progrès, ni un succès il y a quelque chose à revoir dans le fondement même de « créer des richesses ».

Enfin, si on laisse aller les choses tel quel, il est certain qu'il y aura toujours un concurrent dé localisé, qui sera plus performant.

C'est le plus haut profit, dans le plus court délai possible. Ca ne pourra pas continuer éternellement.

n°6173067
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 13:46:39  profilanswer

clefanglaise a écrit :

>>>gurumedita tion
>>>Tolorfen

Je ne suis pas contre le fait qu'une entreprise gagne de l'argent, et en réinvestisse pour de nouveau marché, pour sa survie aussi.

On n'a jamais autant créé de richesse que ces 20 dernières années, pendant ce temps le chômage et la paupérisation de la population s'accentue. Je n'appelle pas ça un progrès, ni un succès il y a quelque chose à revoir dans le fondement même de « créer des richesses ».

Enfin, si on laisse aller les choses tel quel, il est certain qu'il y aura toujours un concurrent dé localisé, qui sera plus performant.

C'est le plus haut profit, dans le plus court délai possible. Ca ne pourra pas continuer éternellement.

oui, et alors ? Une entreprise est pas la pour faire du social : une entreprise est la pour faire du PROFIT. Si elle n'en fait pas, ou pas assez, elle FERME.

C'est le consommateur final qui fait son choix. Si le consommateur final préfère acheter de la merde a bas prix plus qu'un truc potable un peu plus cher, on fera en sorte qu'il ait son truc a bas prix. Mais le consommateur veut TOUT et surtout PAS CHER parce qu'il n'a pas les moyens de l'avoir. Tu peux prendre ce que tu veux comme catégorie de consommation : partout des marques ultra bas de gamme sont apparues. Pour cette simple et bonne raison.

Cette mentalité se voit particulierement avec le P2P d'ailleur : on peut tout avoir. C'est pas légal mais on s'en fout, le but est atteint : on a tout . La plupart du temps on se contente de stocker pour pouvoir dire "j'ai" .

C'est lamentable, mais on est passé de "je pense donc je suis" à "je possède donc je suis".

---------------
n°6173166
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-07-2005 à 14:00:23  profilanswer

clefanglaise a écrit :

>>>gurumedita tion
>>>Tolorfen

Personnellement, il me reste deux grand parents qui jouent ou ont joué en bourse (un bien à gauche, l'autre bien à droite, comme quoi ...). Et bien, autant vous dire que quand telle ou telle action se cassait la gueule, ou même n'avait pas un rendement assez fort, they really, really want their money back! Y'en a même un qui voulait que la banque le rembourse  :lol: ! Bref, m'est avis que pour récupérer leur rond, s'il avait fallu procéder à qq sacrifices humain, ben ... c'était pas leur problème!

A quel point des gens comme cela sont néfastes pour notre économie? Influent ils vraiment sur les délocalisation et autres misères de l'industrie française?

n°6173218
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 14:06:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, et alors ? Une entreprise est pas la pour faire du social : une entreprise est la pour faire du PROFIT. Si elle n'en fait pas, ou pas assez, elle FERME.

C'est le consommateur final qui fait son choix. Si le consommateur final préfère acheter de la merde a bas prix plus qu'un truc potable un peu plus cher, on fera en sorte qu'il ait son truc a bas prix. Mais le consommateur veut TOUT et surtout PAS CHER parce qu'il n'a pas les moyens de l'avoir. Tu peux prendre ce que tu veux comme catégorie de consommation : partout des marques ultra bas de gamme sont apparues. Pour cette simple et bonne raison.

Cette mentalité se voit particulierement avec le P2P d'ailleur : on peut tout avoir. C'est pas légal mais on s'en fout, le but est atteint : on a tout . La plupart du temps on se contente de stocker pour pouvoir dire "j'ai" .

C'est lamentable, mais on est passé de "je pense donc je suis" à "je possède donc je suis".

Là désolé, mais t'es complètement à côté de la plaque.
Le consommateur SUBIT
C'est pas lui qui a inventé la concurrence, ce sont les entreprises.

« >>>La plupart du temps on se contente de stocker pour pouvoir dire "j'ai" . » Si uniquement pour ça, il n'aurait de toute façon rien acheté.

Enfin relis mes post, (tous) je vais pas me mettre à radoter ici!

n°6173260
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 14:10:26  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Le consommateur SUBIT

« >>>La plupart du temps on se contente de stocker pour pouvoir dire "j'ai" . » Si uniquement pour ça, il n'aurait de toute façon rien acheté.

Non, là, c'est toi qui te trompe.
Rare sont les entreprises qui arrivent à créer un besoin qui n'existait pas du tout chez le consommateur. S'il veux un truc pas cher, et pas forcément de super qualité, et qu'une entreprise vend un produit cher et de très bonne qualité, il n'en vendra pas, quel que soit la pub qu'il arrive à faire.

C'est à ça que servent les études de marché quand une entreprise veux sortir un produit

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6173270
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 14:11:44  profilanswer

andhar a écrit :

Personnellement, il me reste deux grand parents qui jouent ou ont joué en bourse (un bien à gauche, l'autre bien à droite, comme quoi ...). Et bien, autant vous dire que quand telle ou telle action se cassait la gueule, ou même n'avait pas un rendement assez fort, they really, really want their money back! Y'en a même un qui voulait que la banque le rembourse  :lol: ! Bref, m'est avis que pour récupérer leur rond, s'il avait fallu procéder à qq sacrifices humain, ben ... c'était pas leur problème!

A quel point des gens comme cela sont néfastes pour notre économie? Influent ils vraiment sur les délocalisation et autres misères de l'industrie française?

On leurs fait croire ça oui, comme ça quand une entreprise dé localisé, on appuie sur l'aspect positif, (vous voyez, vous vous êtes enrichit aussi, ne rouspéterez pas si votre gosses chôme maintenant)

n°6173291
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-07-2005 à 14:13:06  profilanswer

les français veulent gagner plus, bosser moins et avoir tout
en résumé le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière  
c'est normal que la france se fasse doubler par la chine [:quannum]

n°6173303
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 14:14:32  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Le consommateur SUBIT

Mais j'ai bien lu tes posts, et si les gens n'étaient pas aussi CONS a vouloir toujours plus que le voisin, ca irait beaucoup mieux.  

T'as pas de sous ? T'achete pas de nike ni de bmw. Ni de télé dernier cri 2 metres de diagonale. T'achetes d'abord de quoi bouffer.

Tu veux pas payer 300€ pour 2 pneus ? Ben fallait acheter une AX et pas un monospace. Alors du coup tu prends des pneus de merde. Mais ils sont pas cher ... et a la premiere pluie tu te plantes. Ben ouais.

J'ai pas de sous, ma voiture a 15 ans et je l'ai payée 250€. Je vis chez ma mere parce que j'ai pas de quoi payer un loyer. Je fais un stage de 6 mois qui est pas rémunéré, mais indispensable pour avoir un diplome. Pour au final me retrouver sur un marché du travail ou ma catégorie (jeunes diplomés bac+5) subit un taux de chomage de 40% .

Et je m'en sors. Et je suis heureux. Bien sur j'ai pas de bmw, je flambe pas devant les terrasses de café, je me balade en rangers plutot qu'en nike. Alors viens pas me parler de "prise d'otage du consommateur", ou de consommateur qui subit. Le consommateur subit parce que c'est un con.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOTopic de la lutte anti-moustiques
Topic de la lutte anti moustique.Fascisme - Réflection de fond (et action ?)
EMULE : VITRINE DU RACISME ?Protection anti-copie : la contre attaque se forme
[Hommes] Cosmétiques, crèmes anti-rides, entretien de la peauCréme minceur anti cellulite et régime efficace ?
Créme minceur anti cellulite et régime efficace ?Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?
Plus de sujets relatifs à : Un racisme économique anti-chinois ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR