|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Procès Erika : Total fuirait leur responsabilité ? |
BaF - FlOp |
Depuis le debut de la semaine, a commencé le procès du naufrage de l'Erika. De très grosses sommes (Environ 1 milliards d' selon les medias) ont été engagées pour le nettoyage des côtes et je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous, habitants de la côte en avont ras-le-bol. Mais le debat n'est pas ici. Mais plutôt au niveau des solutions que nous pourrions trouver pour que cela n'arrive plus. Et je pense que cela commence très mal si l'acteur principal, le propriétaire de la marchandise (ici Total) ne reconnait en aucun cas leur responsabilité sous le pretexte qu'une société tierce a validé l'état du bateau. C'est un peu facile. Propriétaire = responsable (en partie, au-moins). Bref, à qui la faute ? Que faire ? La seule chose sûre, dans ces affaires, c'est que ce sont toujours les mêmes qui morflent. Quelques liens : Message édité par BaF - FlOp le 15-02-2007 à 12:25:10 |
Publicité | Posté le 15-02-2007 à 12:19:15 |
confusito 8° dan de Jokari-sutra | "Total fuirait leur responsabilité ?"
|
BaF - FlOp | Up |
arthas77 | Pour moi le responsable est le transporteur. Il a failli à sa mission de transport de marchandise et doit donc payer pour cela. C'est comme si on confie un colis dangereux et explosif à la Poste qui s'est "engagé" à prendre des dispositions pour le livrer à bon port, mais pas de chance, la fourgonette a eu un accident, le colis a explosé faisant des gros dégats. C'est le transporteur qui doit payer, pas le propriétaire du colis. Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 15-02-2007 à 14:25:03 |
arthas77 |
|
boober Compromis, chose due | non mais vous rigolez un bateau de 25 ans d'age, rouillez jusqu'a l'os et qui necessitait des reparations non effectuées. Le transporteur devait proposer des prix de transports largement plus attractif que sur le marché, et Total ne pouvait pas ignorer ca ni le risque. le risque ils l'ont pris ensemble. donc ils ont autant de responsabilités. putain t'achetes un pull de marque 10 fois moin cher, c'est sur toi que ca retombe si c'est de la contrefacon. t'es pourtant pas responsable. d'un autre coté tu pouvais pas ignorer le risque. Message cité 1 fois Message édité par boober le 15-02-2007 à 14:32:15 |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
Message cité 1 fois Message édité par Sgt Sharp le 15-02-2007 à 14:36:57 |
noldor Rockn'roll |
Publicité | Posté le 15-02-2007 à 14:37:42 |
arthas77 |
|
arthas77 | Surtout que Total est un groupe international, la France n'intervient que pour 5% des bénéfices... |
BaF - FlOp |
|
BaF - FlOp |
Total fais plus de 12milliards de benefices par an. Oui, abimer son image de marque. C'est innadmissible que ce genre de chose arrive. Et ce n'est pas rare, qui plus est. En attendant les impots, l'état, les municipalités paient à leur place, pour reparer le mal. Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 15-02-2007 à 14:51:10 |
arthas77 |
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 15-02-2007 à 14:55:50 |
BaF - FlOp |
|
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 15-02-2007 à 15:01:15 |
boober Compromis, chose due |
|
arthas77 |
|
mild_seven cho cho loco | Petite info concernant les comptes du Groupe :
--------------- No es tu imaginación, simplemente es Virtual | www.virtualdance.info | I B M Lenovo 3000 C100 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2007 à 15:19:32
|
|
arthas77 |
|
BaF - FlOp |
Loosha met juste sur la table que le pauvre groupe total va morfler si ils paient ce dont ils sont en partie responsable. Et exactement là le pb, d'ailleurs.
cf zed69 Message édité par BaF - FlOp le 15-02-2007 à 15:34:59 |
Galak Revenez :( | Mais laissez ma participation aux benefices et mon interessement tranquille |
non. ce que je veux dire c'est que les interets financiers en jeux ne devraient en aucun cas permettre de se degager des responsabilités devant la justice. apres que la sanction tiennent compte de l'ensemble de ces facteurs, c'est son role, a la justice. Message édité par boober le 15-02-2007 à 15:50:28 |
sateeva Shawarma Police |
|
BaF - FlOp |
On a jamais dit ça Message édité par BaF - FlOp le 15-02-2007 à 16:13:57 |
Galak Revenez :( | Un autre cas :
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2007 à 16:31:41
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 16:33:00 |
Millenius | distribution, ca veut dire "je distribue aux clients"... et non pas j'amene aux clients.
|
Message cité 1 fois Message édité par boober le 15-02-2007 à 16:45:06 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2007 à 16:33:27
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Galak Revenez :( |
|
Millenius |
sauf que la boite de production a utilisé ce plastique, validé par les experts comme resistant et conforme, ayant déjà servi sans prb par pleins de concurents les mois précédents. |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2007 à 16:39:04
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le procès des caricatures de Mahomet | Assurance Responsabilité Civile -> où? |
Comment savoir si X ou Y est actuellement en procès iou en a subit ? | [topic développement durable] responsabilité de tous |
Les frères Bogdanov et le procès contre Ciel et Espace - Mise au point | Responsabilité parental |
Responsabilité personnelle : Elire un criminel. | Apprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks |
choix platine pour total débutant | |
Plus de sujets relatifs à : Procès Erika : Total fuirait leur responsabilité ? |