|
Auteur | Sujet : Le problème Tibétain |
---|
Meganne Féministe Ardant | Reprise du message précédent :
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Publicité | Posté le 26-02-2003 à 18:36:59 |
freaxinthenight |
|
Meganne Féministe Ardant |
Message édité par Meganne le 26-02-2003 à 19:12:28 --------------- #AOC2024 & #2028 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | d'un autre côté, je pense qu'on a atteint un point de non retour après les dégats qui ont été fait
|
jotb Mon nom est Capitaine. | dans le même style, y a les tchetchenes, aussi... |
eszterlu |
Message édité par eszterlu le 26-02-2003 à 19:49:21 |
GoEast | Lisez ca s'il vous plait au lieu de debattre de facon manicheiste
Message édité par GoEast le 27-02-2003 à 00:02:46 |
Publicité | Posté le 26-02-2003 à 23:43:04 |
GoEast | Bon je sais bien, on change pas d'opinion apres avoir lu juste un ou deux articles hein?
|
Meganne Féministe Ardant | changer d'opinion ,non clairement je ne vois rien qui m'y motiverais là précisément concernant cet article et la situation actuelle au Tibet je ne vois rien(bis) qui justifie cette abomination ces crimes perpetrés et ce vol de culture et c'est bien le sujet du topik.
freaxinthenight | putain c'est infernal le taux d'incompréhension qui peut y avoir sur les topics... Je ressens comme un vide tout d'un coup, là maintenant là |
GoEast | Meganne mais je te demande absolument pas de "CHANGER" d'opinion, mais de "NUANCER".
Message édité par GoEast le 27-02-2003 à 00:27:56 |
Message édité par Meganne le 27-02-2003 à 00:52:31 --------------- #AOC2024 & #2028 |
chkevchkoutte | Meganne future prix nobel de la Paix |
GoEast | Bon j'ai pas le temps pour repondre longuement pour l'instant, mais juste un petit apercu:
|
Caillou Impeach Bush | et la tchétchénie, la palestine, le chiapas etc etc... Message édité par Caillou le 27-02-2003 à 02:28:52 |
Message édité par Meganne le 27-02-2003 à 01:10:34 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Muchacho |
|
ayim ennemi public | Faut aller voir l'excellent film "7 ans au Tibet" avec Brad Pitt
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | un film qui dure 3 heures et où il se passe rien --------------- sympathisant UBCT |
ayim ennemi public |
|
Meganne Féministe Ardant | D'après ce que j'ai compris en lisant ça et là les articles historiques ça viendrait d'une période où le Tibet et la Chine étaient soumis tous deux au gouvernement Mongol. les Tibétains se sont libérés de leur domination et les Chinois suivirent dix ans après, pour ensuite établir établir la Dynastie Ming. la prétention Chinoise que le Tibet a toujours été une partie de la Chine provient de cette période. --------------- #AOC2024 & #2028 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
--------------- sympathisant UBCT |
pascal75 | J'ai vu à la télé un reportage terrible sur la prostitution au Tibet. Ca semblait infernal, et ça se passait aux pieds du Potala, le temple sacré du Tibet... Les prostituées du plus bas étage étaient évidemment les tibétaines.
|
glurps35 Glou? |
--------------- Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez! |
freaxinthenight |
|
pascal75 | La raison de la présence chinoise au Tibet est militaire. Les Chinois ont des bases militaires secrètes ou ils expérimentent leurs bombes atomiques, ainsi que des sies de tirs de missiles :
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | la raison pour laquelle il y a des chinois au tibet, c'est tout simplement parce que yen a --------------- sympathisant UBCT |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | historique des liens sino-tibétains
Piksou | trueslah: heu, tu pourrais citer la source:
Message édité par Piksou le 27-02-2003 à 13:50:32 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
pascal75 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | sur ce sujet, les sources partiales sont quasi inexistants
Piksou | je te reproche pas d'avoir posté le texte, juste de pas voir mis le link en dessous pour que le lecteur sache à quoi s'en tenir si il a la flemme de chercher. en l'occurence, on aurait pu penser à un texte d'origine francaise, donc de perspective plus objetive.
Message édité par Piksou le 27-02-2003 à 14:17:16 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Amazan Pourquoi non ? | Il faut quand même voir que la relation Chine/Tibet a longtemps été sur le type protecteur/religieux, un peu comme l'Italie et l'Etat du Vatican, mais pas maître/vassal comme le laisse entendre la Chine.
--------------- 7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probléme Cardiaque [sérieux] | consommation, ma caisse a un problème? |
Courroie d'alternateur !! Petit problème | Petit problème sur moteur d'une 50 cc. |
Probleme ardu de proba / theorie des buffers sur les routeurs... | Grave problème! |
Problème de bloc-guidon sur une 50... | Problème Traduction info ... |
problème en anglais !!!! | |
Plus de sujets relatifs à : Le problème Tibétain |