|
Auteur | Sujet : Présomption d'innocence et respect des victimes |
---|
noldor Rockn'roll | Reprise du message précédent :
il est forcément coupable, il a le nez crochu |
Publicité | Posté le 28-10-2004 à 18:57:57 |
abakuk |
Voilà. C'est exactement ça mon impression.
Oui, justement, c'est ça qu'on dit. Du moins, c'est comme ça que je le comprend. Mais encore une fois, je peux me tromper. Message édité par abakuk le 28-10-2004 à 19:02:10 |
Berceker United PSN : berceker_united |
le but c'est de pas faire ne sorte que l'accusé devient victime parce que c'est difficile de retrouvé l'honneur au yeux des autre. Le faite d'etre accusé, par exemple, de violeur d'enfant et que finalement vous avez été acquité, au yeux des autres vous n'êtes pas vus d la même manière. C'est con mais des fois il faut s'adapté a la connerie des gens. En conclusion c'est la majorité des con qui l'emporte. |
justeleblanc |
|
abakuk |
Ah bon? On doit pas avoir les mêmes informations... |
noldor Rockn'roll |
noldor Rockn'roll |
justeleblanc |
|
abakuk |
Ben non, pas des masses... Je me souviens vaguement avoir entendu parler de certaines affaires où la justice française a tout foiré d'un bout à l'autre, notamment une où l'accusé était un juge (ou autre membre de l'administration judiciaire) et une autre où les plaignants avaient finalement demandé l'asile politique aus Etats Unis (a moins que ce soit la même). C'était dans Entrevue, me direz vous... |
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 28-10-2004 à 19:11:44 |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. |
Message édité par pierrot le rouge le 28-10-2004 à 19:23:03 --------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
abakuk | Post oublié (Internet Explorer ) :
Oui, pourquoi?
Troll detected.
|
noldor Rockn'roll |
ok, mais c'est un peu hors sujet, non ? |
abakuk |
Il y a aussi des gens qui ont commis les actes dont on les accuse et qui ont été acquité, note bien...
|
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. |
--------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
abakuk |
HS? Pas tant que ça, je trouve. Faudrait que je me documente un peu pour trouver de vrais bons exemples. Je pense au violeur/assassin qui s'était acheté un château en liquide avec le butin dérobé à son co-détenu (aidez moi à trouver son nom). Il y avait un reportage l'autre jour (pas au 13H de TF1, hein, mais sur le service public en pleine nuit) qui mettait en lumière les disfonctionnements à peine croyables de l'enquête, et où une victime très digne et pleine de colère retenue a fustigé les associations de défense des droits de l'homme et a déclaré que les crimes sexuels n'intéressaient pas la police et la justice française. Voilà un exemple flagrant où les droits des victimes ont été littéralement piétinés. |
show |
|
abakuk | Voilà. |
abakuk | Quand on a autant de responsabilités entre les mains, on n'a pas le droit d'être incompétent. La justice ne souffre pas la médiocrité. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
abakuk |
Je suis bien d'accord avec toi. Mais ce n'est pas parce qu'il y en a qu'on doit s'en contenter. C'est trop important. Enfin, les attachés de presse on s'en fout un peu . Mais un haut fonctionnaire incompétent, c'est intolérable. Et je continuerai à le dire. Même si ça ne change rien, personne ne m'obligera à fermer ma gueule. Message édité par abakuk le 29-10-2004 à 14:09:24 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
amandine75011 | ça te ferais peut être du bien de lire "le Pull-Over rouge" de Gilles Perrault qui parle de l'affaire de Christian Ranucci, si on avait respecté la présomption d'innocence pour son cas il ne se serait pas retrouvé avec le corps coupé en deux --------------- Le Blog de Nicolin | |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
amandine75011 | non mais de toute maniere les médias n'ont pas à juger un criminel avant son procès, c'est à la justice de le faire. --------------- Le Blog de Nicolin | |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
--------------- Cinémacam - atelier cinéma |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
Message édité par Luthier le 29-10-2004 à 20:16:48 --------------- Cinémacam - atelier cinéma |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2004 à 15:07:00
+1 |
Agent_Mulder La vérité est ailleurs |
Message édité par Agent_Mulder le 30-10-2004 à 15:13:42 --------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
amandine75011 | [citation=4069642,40,32][nom]agent_mulder a écrit[/nom]Un godwin
--------------- Le Blog de Nicolin | |
Message édité par Agent_Mulder le 30-10-2004 à 15:17:07 --------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
amandine75011 |
--------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
pn2 |
|
--------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
amandine75011 |
Publicité | Posté le |