Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Perquisition chez un ami

n°13984203
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 11:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

si de plus en plus de monde l'utilise c'est parceque ça évolue de plus en plus en rapidement
d'ailleurs maintenant xorg s'autoconfigure, c'est dans la dernière version d'ubuntu par exemple

Ouai enfin bon, faut pas être devin pour voir que ca reste moins accessible qu'un windows. Les réflexes ne sont pas des acquis contrairement à MS, des possibilités importantes sont fermées (je n'en citerai qu'une : jouer)...

Et tu peux avoir besoin de passer de la ligne de commande de la muerte, et tu passes du temps sur google à la recherche de tutos :D

Moi, informaticien, ca me va bien, mais mon papa serait perdu.... déjà que cliquer sur un fichier .exe nommé "setup" est difficile pour lui... ou décompresser un fichier zip... alors linux, nan, pas encore.

par contre, des progrès ENORMES ont été faits, et j'ai bon espoir :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 11:16:25  profilanswer

n°13984207
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-02-2008 à 11:17:09  profilanswer

On s'eloignerai pas un peu du sujet ?
Par hasard ?!

n°13984246
midnighter
Posté le 06-02-2008 à 11:21:34  profilanswer

totoz a écrit :

un bruit de pet en boucle ferait de super vente du moment que sa passe en boucle sur skymescouillesrock et la tv  [:totoz]

le crime c'est de vendre cette merde au gosse! :pfff:

n°13984280
tontonbud
Posté le 06-02-2008 à 11:24:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

si de plus en plus de monde l'utilise c'est parceque ça évolue de plus en plus en rapidement
d'ailleurs maintenant xorg s'autoconfigure, c'est dans la dernière version d'ubuntu par exemple

AHHAHA s autoconfigure avec du matos de 1980 oui ! AHHA  :lol:  

Les tanches ici !

n°13984290
midnighter
Posté le 06-02-2008 à 11:25:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Donc parce qu'il y a des proxénètes, on profite des prostituées gratos, et ce faisant, on leur montre le plus grand mépris, car on prend ce que l'on veut en s'assurant qu'elles n'aient RIEN du tout à fin, comparé à un petit pécule après ponction du proxénète ?

De mieux en mieux...

Je sais, je prends des images vulgaires, mais refuser de rémunérer un artiste car il y a un major qui se sucre au passage, ca revient à cracher à la gueule à la major certes, mais aussi au gars qui a taffé et qui a pas vraiment eu le choix si il voulait bouffer... et se faire un peu de fric pour ses oeuvres.

Et non, y a pas que Johnny Halliday comme artistes piratés.

tu veus dire qu'il ne touche rien sur la taxe sur les cd/dvd vierge? :D

n°13984291
tontonbud
Posté le 06-02-2008 à 11:25:42  profilanswer

midnighter a écrit :

le crime c'est de vendre cette merde au gosse! :pfff:

les projets GNU/nulix c'est gratuit je te rassure

Message édité par tontonbud le 06-02-2008 à 11:25:59
n°13984384
basketor63
Trump = criminel
Posté le 06-02-2008 à 11:34:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai enfin bon, faut pas être devin pour voir que ca reste moins accessible qu'un windows. Les réflexes ne sont pas des acquis contrairement à MS, des possibilités importantes sont fermées (je n'en citerai qu'une : jouer)...

Et tu peux avoir besoin de passer de la ligne de commande de la muerte, et tu passes du temps sur google à la recherche de tutos :D

Moi, informaticien, ca me va bien, mais mon papa serait perdu.... déjà que cliquer sur un fichier .exe nommé "setup" est difficile pour lui... ou décompresser un fichier zip... alors linux, nan, pas encore.

pourtant il n'y a rien de spécialement plus dur dans les étapes que tu décris il sera pas spécialement amené à faire plus, quand tu y réfléchis bien [:klemton]
le plus gros frein c'est je pense la crainte d'une perte d'acquis
passer à OS X serait bien souvent pas moins compliqué

tontonbud a écrit :

Les tanches ici !

et les trolls par là

Message édité par basketor63 le 06-02-2008 à 11:35:11
n°13984625
_Makaveli_
Posté le 06-02-2008 à 11:52:14  profilanswer

Enfin franchement si il est condamné, ca reste un scandale.

Il faut pas rêver : mettons que, par hasard, les majors arriveraient a supprimer le piratage et tous les réseaux P2P dans le monde entier, c'est pas sur que les ventes remontent : il faut regarder la réalité en face, le mec qui veut se marrer a mater beowulf ou vercingetorix, il va pas acheter le DVD, mais bien le recup sur la mule pour délirer.

Seulement tant qu'on suivra bêtement le modèle qui veut qu'un CD piraté est un CD qui est pas acheté, on s'en sortira pas.

D'ailleurs pour les séries : prenons l'exemple d'Heroes.

- Gratuit pour les américains, avec de la pub
- Payant pour les français le lendemain en VOST, 2 euros l'épisode, ce qui fait 48 euros la saison, presque le prix des DVDs pour une qualité pourrite, mais sans pub. Pourquoi ne pas insérer de la pub ?
- Gratuit ensuite pour les ricains, sur le site d'ABC
- Gratuit ensuite en France, pour la VF, sur TF1.

Alors le mec a raquer sa saison 48 euros, et si il veut les DVD, il va re-raquer 50 euros dans le coffret. Il a donc acquis la licence deux fois.

Les budgets sont de plus en plus serrés, il faut donc pas s'étonner du repli des ventes : ce qu'on supprime en premier, ce sont les loisirs (ciné, DVD, CD, etc...). Tout mettre sur le dos du piratage c'est avoir deux oeilleres et pas trop avoir de jugeote derrière....

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 06-02-2008 à 11:52:45

---------------
Humanity is overrated
n°13984632
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-02-2008 à 11:52:54  profilanswer

A votre gauche un modérateur, gardien d'HFR et ses règles, à votre droite un topic qui part en sucette, HS, troll, et cie. Je dirai bien que c'est une chose rare (surtout une telle combo) mais je mentirai en disant ça.

N'oubliez pas le guide  [:benny hill]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13984644
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 06-02-2008 à 11:53:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Heu... je suis pas sur que ca fasse super plaisir à un mec qui regarde sa fiche de paie ridicule de savoir que plein de gens adorent son taff sans payer et le rémunérer... Idée recue.

Jusqu'à présent j'ai pas vraiment eu eco d'un artiste vraiment dans la dèche et passer de la vie de rrrêve au RMI... J'ai souvent entendu les majors se plaindre, plus quelques artistes comme B. Spears, Diam's etc... (Des gens dans la mouise qu'on croisent régulierement sous  les ponts :o )

Le téléchargement de la zik sur P2P, c'est illégal, ya rien a redire la dessus, même en tentant qq esquives grosses comme une maison genre copies privées et tout ca...

De la à dire que ca tue la culture c'est du grand n'importe quoi. La musique existait bien avant l'industrie du disque. Sa disparition n'affecteront certainement pas la création musicale; ou alors la plupart des gens n'en font que pour le fric (ce qui est faux bien evidement faux  :o ).  
Yen a qui on la chance d'en vivre convenablement, ca veut pas dire que c'est une réalité pour tous. Généralement quand on se lance dans une carriere de musicos, on s'attend à en chier un "peu" qd mm, et on s'organise en connaissance de cause, on vient pas chialer à popstar en disant "Mais la muzik, c'est toute ma vie! jFais quoi si vous me virer????!!!!!  :cry: " => on taff à coté si ca decolle pas.

De toute facon l'industrie du disque est amménée à subir un changement radical, victime de son succès... C'est un peu le retour de baton pour s'être fait des c***lle en or en reproduisant des gallettes (que le particulier peut desormais faire chez lui), et en les revandent 10 fois plus cher que ca lui a couté.

C'est deguelasse d'un coté... comme de l'autre, mais comme ca, c'est la  revolution  :o  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 11:53:58  profilanswer

n°13984978
_Makaveli_
Posté le 06-02-2008 à 12:38:28  profilanswer

Clair que pour eux ils ont mangé leur pain blanc : maintenant ca va etre dur pour eux !

---------------
Humanity is overrated
n°13985130
midnighter
Posté le 06-02-2008 à 12:58:58  profilanswer

je m'inquiete pas pour eux
tant qui a des cretins pour acheté leur bestoffremixclub & sonneries de portable

n°13985147
Mxtrem
Posté le 06-02-2008 à 13:01:36  profilanswer

Une des solutions au piratage serait que les majors créaient leur propre logiciel de P2P où il y aurait des films de qualité relative (mais assez bonne) avec des plages de publicités. Le téléchargement serait rapide et ça éviterait que les gens utilisent les torrents ou la mule.

Voilà, y'a plus qu'à

n°13985179
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-02-2008 à 13:07:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quelqu'un qui part de zéro en informatique ne sera pas plus perdu par Windows que par une distribution linux. Il n'y a que les informaticiens et les gens qui passent à linux après des années de Windows pour se plaindre.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13985190
muzah
Posté le 06-02-2008 à 13:08:27  profilanswer

tontonbud a écrit :

Les tanches ici !

:jap: dommage pour toi, les derniers pilotes s'installent comme un charme sur les distrib unbuntu.

---------------
n°13985203
freeza01
Posté le 06-02-2008 à 13:10:34  profilanswer

[:drapal] curieux d'avoir des nouvelles de yannick01... mais ça paraît bizarre tout de même, un peu trop gros.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13985206
muzah
Posté le 06-02-2008 à 13:11:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Enfin franchement si il est condamné, ca reste un scandale. Seulement tant qu'on suivra bêtement le modèle qui veut qu'un CD piraté est un CD qui est pas acheté, on s'en sortira pas. Les budgets sont de plus en plus serrés, il faut donc pas s'étonner du repli des ventes : ce qu'on supprime en premier, ce sont les loisirs (ciné, DVD, CD, etc...). Tout mettre sur le dos du piratage c'est avoir deux oeilleres et pas trop avoir de jugeote derrière....

Entièrement d'accord, sans compter que les médias actuels font tout pour renforcer cette idée.

On a 15€ par mois pour les loisirs (admettons).
Avant on pouvait s'acheter un disque, une vidéo ou une place de ciné.
Aujourd'hui dvd ciné disque iTune vod HD-DVD etc.
Et il faudrait que toutes les ventes augmentent en même temps ?
Impossible, sauf dans la tête des comptables de chez EMI & autres.

---------------
n°13985210
muzah
Posté le 06-02-2008 à 13:12:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:drapal] curieux d'avoir des nouvelles de yannick01... mais ça paraît bizarre tout de même, un peu trop gros.

Remarque pertinente :jap:

---------------
n°13985226
freeza01
Posté le 06-02-2008 à 13:15:36  profilanswer

avez-vous googlé "yannick01" ? le tout premier résultat est... cocasse ! et aussi, sur notre forum...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1685_1.htm

ceci laisse à penser que c'est lui qui s'est fait perquise :D ou qu'il a peur de se faire perquise !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13985295
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-02-2008 à 13:24:34  profilanswer

ToYonos a écrit :

A votre gauche un modérateur, gardien d'HFR et ses règles, à votre droite un topic qui part en sucette, HS, troll, et cie. Je dirai bien que c'est une chose rare (surtout une telle combo) mais je mentirai en disant ça.

N'oubliez pas le guide  [:benny hill]

+1

Peut on parler uniquement du coté juridique de la chose parce que les discussions Linux, Le telechargement bien ou mal, le prix des dvd, ca a deja été fait...

n°13985434
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 13:40:50  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Pourquoi stocker l'équivalent de 1000 DVD si ce n'est pour les diffuser ?

Indépendamment de toute histoire de téléchargement (c'est illégal, donc mal), 1000 film c'est ce que je vois en 3 ans. Si j'avais les moyens et le temps je copierais tout ça sur mon disque dur ou sur des DVD-R pour mon usage personnel (on a le droit de copier un DVD qu'on vous a prêté si c'est un original).

Marre d'entendre des truc du genre "1000 films c'est énorme, 10 fois plus qu'on ne peut en voir en une vie". Non, 1000 films c'est une filmothèque de taille raisonnable correspondant à quelques années de cinéphilie seulement.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 06-02-2008 à 13:48:36

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13985445
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-02-2008 à 13:41:53  profilanswer

Koko90 a écrit :

Indépendamment de toute histoire de téléchargement 1000 film c'est ce que je vois en 3 ans. Si j'avais les moyens et le temps je copierais tout ça sur mon disque dur ou sur des DVD-R pour mon usage personnel (on a le droit de copier un DVD qu'on vous a prêté si c'est un original).

Marre d'entendre des truc du genre "1000 films c'est énorme, 10 fois plus qu'on ne peut en voir en une vie". Non, 1000 films c'est une filmothèque de taille raisonnable correspondant à quelques années de cinéphilie seulement.

je t oriente a lire le beau message d avertissement d avant film :whistle:

n°13985466
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 13:43:12  profilanswer

masterkard a écrit :

je t oriente a lire le beau message d avertissement d avant film :whistle:

Qui est un mensonge comparé au droit à la copie privé...

On ne peut pas préter une copie, mais on peut copier un DVD original prété.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 06-02-2008 à 13:43:42

---------------
n°13985474
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-02-2008 à 13:44:37  profilanswer

On ne peut pas copier 1 film sur 1000 DVD.
Heu non, on ne peut copier 1000 films sur 1 DVD
Attendez non on peut copier 1000 films sur 1000 DVD mais...

[:ariakan]

Message édité par ToYonos le 06-02-2008 à 13:44:47

---------------
n°13985499
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 13:46:22  profilanswer

Citation :

Vous avez le droit de copier un DVD, mais vous n' avez pas le droit de le prêter, de le louer ou de le vendre.

La loi L 122-5 du code sur la Propriété Intellectuelle prévoit que lorsqu' une oeuvre a été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou les reproductions strictement réservées à l' usage du copiste et non destinées à un usage collectif.

---------------
n°13985509
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 13:48:06  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

C'est clair. Linux, ceux qui en parlent c'est ceux qui ont perdu un temps fou à l'installer pour le faire marcher comme un PC windows ou un Mac. Puis ils ne s'en sont pas servi, ils ont fait un upgrade et rebelotte, ils ont installé un Linux encore plus sophistiqué. Au bout de plusieurs fois, alors que leur égo a atteint des sommets et ont nargué tous leur camarades qui ne faisaient que se servir de leur Windows ou Mac achetés clés en mains, ils n'ont fait que répliquer le travail des ingénieurs système d'il y a 20 ans. C'est la réinvention de l'eau chaude.

En passant, je ne vois rien de professionnel en CAO sur Linux, un système open source qui vit de la reproduction de ce qui est devenu courant et donc sans valeur ailleurs. Et pas la peine de dire qu'il y a ci ou ça en CAO sur Linux, IL N'Y A STRICTEMENT RIEN d'utilisable professionnellement. Tout est sur Windows, Mac, station de travail Unix payante et chère.

Quand on veut innover et créer il faut que les gens soient rétribués à la hauteur de leur ambition professionnelle qui exige l'excellence. Le système du open source gratuit et partagé c'est le pot commun de tout ce qui s'est dévalorisé ou n'a pas vraiment valu grand chose. C'est à sa juste valeur qu'il doit exister et être promu.

Admettons que Linux ne soit pas adapté à la CAO. Je ne vois pas en quoi ça montre que le libre est à la masse.

ça montre surtout que la plupart des gens n'ont rien à battre de la CAO.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13985510
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-02-2008 à 13:48:09  profilanswer

Koko90 a écrit :

Citation :

Vous avez le droit de copier un DVD, mais vous n' avez pas le droit de le prêter, de le louer ou de le vendre.

La loi L 122-5 du code sur la Propriété Intellectuelle prévoit que lorsqu' une oeuvre a été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou les reproductions strictement réservées à l' usage du copiste et non destinées à un usage collectif.

Et pourtant techniquement on peut pas. Et si on outrepasse la protection, on est hors la loi [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 06-02-2008 à 13:48:28

---------------
n°13985519
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 13:49:30  profilanswer

ToYonos a écrit :

Et pourtant techniquement on peut pas. Et si on outrepasse la protection, on est hors la loi [:moule_bite]

DeCSS est légal en france non ?

On parle pas de copier un HD-DVD ou un Blu-Ray

Message édité par Koko90 le 06-02-2008 à 13:50:00

---------------
n°13985524
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 13:50:07  profilanswer

Koko90 a écrit :

Qui est un mensonge comparé au droit à la copie privé...

On ne peut pas préter une copie, mais on peut copier un DVD original prété.

n hesite pas a donner un texte pour illustrer tes dires.

n°13985533
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 13:50:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Heu... je suis pas sur que ca fasse super plaisir à un mec qui regarde sa fiche de paie ridicule de savoir que plein de gens adorent son taff sans payer et le rémunérer... Idée recue.

L'idée reçue, c'est pas plutôt que ce type d'artiste existe ? T'en connais, tu peux en citer un, de mec apprécié à la rue ?

Autant pour les intermittents toussa votre discours est valable, autant pour les artistes bof bof. Et quand on voit que ce sont toujours des mégastars qui participent aux pubs anti-piratage...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13985535
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 13:50:41  profilanswer

Koko90 a écrit :

Citation :

en gros tu as l original tu peux en faire des copies pour toi mais pas pour les autres :whistle:

n°13985545
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 13:51:48  profilanswer

masterkard a écrit :

en gros tu as l original tu peux en faire des copies pour toi mais pas pour les autres :whistle:

Mais rien ne t'interdit de te faire préter l'orginal (c'est ça le point important).

masterkard a écrit :

n'hesite pas a donner un texte pour illustrer tes dires.

Loi L 122-5 du code sur la Propriété Intellectuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 06-02-2008 à 13:52:28

---------------
n°13985548
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 13:52:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Admettons que Linux ne soit pas adapté à la CAO. Je ne vois pas en quoi ça montre que le libre est à la masse.

ça montre surtout que la plupart des gens n'ont rien à battre de la CAO.

et faut surtout ajouter que le libre est fait par ceux qui en ont besoin.

personne ne jetera la pierre sur tomcat et compagnie.

n°13985571
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 13:54:16  profilanswer

Tu loue un DVD à un vidéo-club. Tu as un original légalement. Tu le copies puis tu le rend. Tu es en légalité.
Tu va chez un copain avec un DD portable, tu ripe tous ses DVD (il te les prête juste 5 minute à chaque fois). Tu pars avec ton DD portable, tu es en légalité.

Bon, comme les DVD sont protégé faut savoir si DeCSS est légal ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 06-02-2008 à 13:55:41

---------------
n°13985616
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 13:58:21  answer

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]
serieusement les chanteurs et les acteurs, il faut bien qu'ils bouffent aussi  

ça vous plairez qu'on vous spolie vos créations  ?

en même temps y a tellement de tentations aujourd'hui : matraquage publicitaire, mode changeante, nouveaux gadgets qui sort tout les 6 mois qui faut absolument que tu possèdes pour être dans le coup, sorties avec les potes  ...Je peux comprendre qu'a 15 ans avec des revenus (trés) limités ben le superflu qu'il peut avoir gratos, il le télécharge illégalement ...

personnellement je préfére voir un film au cinema sur grand écran et passé un bon moment plutôt que le voir sur un 15 pouce en qualité pourri ...mais faut pas oublier que tout le monde ne peux pas se le payer  :sarcastic:

n°13985638
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 14:00:41  profilanswer

Koko90 a écrit :

Mais rien ne t'interdit de te faire préter l'orginal (c'est ça le point important).

Koko90 a écrit :

Loi L 122-5 du code sur la Propriété Intellectuelle...

tu acquiers les droits pour ton espace privé , celui de ton voisin ne l est pas.

Tu joues avec les mots , mais ne va affirmer que tu as le droit; car apres on peut te sortir le texte qui impose d avoir l'autorisation de l auteur que tu n as pas.

n°13985663
masterkard
Posté le 06-02-2008 à 14:02:28  profilanswer

Koko90 a écrit :

Tu loue un DVD à un vidéo-club. Tu as un original légalement. Tu le copies puis tu le rend. Tu es en légalité.
Tu va chez un copain avec un DD portable, tu ripe tous ses DVD (il te les prête juste 5 minute à chaque fois). Tu pars avec ton DD portable, tu es en légalité.

Bon, comme les DVD sont protégé faut savoir si DeCSS est légal ou pas.

En aucun cas lorsque tu loues un dvd tu payes les droits d exploitation de l oeuvre. :ouch:

n°13985667
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 14:02:57  profilanswer

On parle de protections en plus évoluées que CSS (voir l'affaire Mulholland drive). DeCSS est légal (enfin, c'est à vérifier) et suffit à copier 99% des DVD.

Pas encore de jurisprudence, donc dur de savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 06-02-2008 à 14:05:04

---------------
n°13985676
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 14:03:49  profilanswer

masterkard a écrit :

En aucun cas lorsque tu loues un dvd tu payes les droits d exploitation de l oeuvre. :ouch:

Ce n'est pas une exploitation.

Pareil quand tu enregistre un film à la TV avec un magnétoscope.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
interrogatoire et perquisition pour un ticket de caissePerquisition au comité d'entreprise EDF GDF !
Plus de sujets relatifs à : Perquisition chez un ami

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)