Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

pensée sur le peer to peer

n°897786
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

justement, la merde ça se vend très bien, vu que surtout destinée à la populace de bae qui ne met jamais les pieds chez un disquaire ni sur les p2p

et dans le même temps ce sont les pêtits labels qui prennent des risques, en signant de nouveaux groupes ou des musiques non commerciales, qui souffrent le plus des baisses des ventes

en partie mais pas forcément, la pluspart des utilisateurs de p2p sont des jeunes voir des étudiants donc ca se reflétent sur les titres dispos dans les réseaux, mais je penses pas k'1 communauté musicale soit plus représenté  k'1 autre ( le dernier britney spears doit se trouve aussi facilement ke le dernier metallica par ex) bon c sur ke les majors en patissent moins vu ke leurs discs sont pas mal achetés en grande surface (genre achat cadeau de grand-mêre ki prend le dernier star ac pour sa pettite fille [:mlc])

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 10:23:59  profilanswer

n°897794
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:25:27  profilanswer

OTH a écrit :

je sens que Bichoco en a gros sur la patate, pâs question de le contraindre au soilence pendant 10 minutes  :D  

je suis pas d'humeur aujourd'hui [:oth]

n°897817
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-07-2003 à 10:29:27  profilanswer

bichoco a écrit :

en partie mais pas forcément, la pluspart des utilisateurs de p2p sont des jeunes voir des étudiants donc ca se reflétent sur les titres dispos dans les réseaux, mais je penses pas k'1 communauté musicale soit plus représenté  k'1 autre ( le dernier britney spears doit se trouve aussi facilement ke le dernier metallica par ex) bon c sur ke les majors en patissent moins vu ke leurs discs sont pas mal achetés en grande surface (genre achat cadeau de grand-mêre ki prend le dernier star ac pour sa pettite fille [:mlc])  

bah, qui dit étudiant ne dit pas forcément personne s'intéressant à la musique, bcp se contentant, au mieux, du Mouv comme alternative aux tubes télé

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°897821
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 28-07-2003 à 10:30:05  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

un exemple simple (je m y connais peu)

de 1970 a 1989, combien de groupes cultes ont ils vu le jour ??? moult groupe !  

la en 2003 que retenir ? est ce qun groupe comme Queen ou Genesis peut il encore apparaitre aujourdhui ? j'en doute...Non, il n y a plus cet entrain d antant...d artistes qui disent rellement F*** !  tout est conditionné, aseptysé, moulé...
 :sweat: mais bon moi ça va, person j ecoute que des zics de film...

Complètement faut. Seulement aujourd'hui, il faut simplement chercher par soi même les bons groupes. Il y a toujours des trésors, seulement cachés par la merde médiatique qui envahie tout. Ces trésors que des générations entières ne sont plus capables d'appréciés, car conditionnée à de la saloperie en boite. La sensibilité musicale se travaille, et s'aquière; avec plus ou moins de prédisposition, mais elle s'aquière.  
Alors il est normal que les groupes qui font du "non commercial", des choses qui prennent aux tripes, et qui de ce fait, ne sont pas à la porté d'oreilles "vierges" ne marchent pas comme un Queen, Beattles d'il y a quelques décennies.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°897835
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:33:59  profilanswer

OTH a écrit :

bah, qui dit étudiant ne dit pas forcément personne s'intéressant à la musique, bcp se contentant, au mieux, du Mouv comme alternative aux tubes télé

c bien ce ke je disais :o, tout les types de musics sont touchés (principalement mainstream) mais les ventes des majors sont tellement énormes  k'elles supportent baucoup mieux k'1 petit label ( dont les titres seront bien moins représentés sur le reseau aussi)

n°897837
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 10:34:40  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Complètement faut. Seulement aujourd'hui, il faut simplement chercher par soi même les bons groupes. Il y a toujours des trésors, seulement cachés par la merde médiatique qui envahie tout. Ces trésors que des générations entières ne sont plus capables d'appréciés, car conditionnée à de la saloperie en boite. La sensibilité musicale se travaille, et s'aquière; avec plus ou moins de prédisposition, mais elle s'aquière.  
Alors il est normal que les groupes qui font du "non commercial", des choses qui prennent aux tripes, et qui de ce fait, ne sont pas à la porté d'oreilles "vierges" ne marchent pas comme un Queen, Beattles d'il y a quelques décennies.

voilà...

n°897875
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2003 à 10:46:35  profilanswer

Kalipok a écrit :

Enfin bon... Dire que le p2p n'a aucune conséquence sur les ventes de disque voire même les augmente, c'est le summum de la mauvaise foi :lol:  

Ça peut être aussi la vérité.

Prenons un exemple au hasard: moi  :sol: !

J'écoute souvent la musique en ligne. Le point positif, c'est que j'ai:
1) des nouvelles sonorités que je connais pas,
2) les noms des artistes et du morceau.

Tiens, ce morceau est pas mal, direction le P2P, je prends un ou deux albums de l'artiste...

Ah oui, c'est vraiment bon! Hop, direction le marchand de disques. Retour dégouté une heure plus tard parce que pas trouvé, direction amazon, j'achète.

Moralité, j'achète plus de disques, d'artistes que j'aurais jamais découvert sinon, grâce aux Netradio et au P2P. Et ça peut faire raler les majors, parce que c'est pas leur musique prédigérée que j'achète, mais très souvent des indépendants. Donc avec moi LEURS ventes baissent.

Je suis très sensible à la qualité du son, le mp3 pour moi c'est un substitut à la radio ou pour les baladeurs, la qualité est trop mauvaise. Donc pour un bon son, CD obligatoire.

n°897919
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 10:58:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça peut être aussi la vérité.

Prenons un exemple au hasard: moi  :sol: !

J'écoute souvent la musique en ligne. Le point positif, c'est que j'ai:
1) des nouvelles sonorités que je connais pas,
2) les noms des artistes et du morceau.

Tiens, ce morceau est pas mal, direction le P2P, je prends un ou deux albums de l'artiste...

Ah oui, c'est vraiment bon! Hop, direction le marchand de disques. Retour dégouté une heure plus tard parce que pas trouvé, direction amazon, j'achète.

Moralité, j'achète plus de disques, d'artistes que j'aurais jamais découvert sinon, grâce aux Netradio et au P2P. Et ça peut faire raler les majors, parce que c'est pas leur musique prédigérée que j'achète, mais très souvent des indépendants. Donc avec moi LEURS ventes baissent.

Je suis très sensible à la qualité du son, le mp3 pour moi c'est un substitut à la radio ou pour les baladeurs, la qualité est trop mauvaise. Donc pour un bon son, CD obligatoire.

Exactement pareil pour moi. Les MP3 ne me permettent que de découvrir. Quand un truc me plait vraiment, je fini toujours par l'acheter en CD pour avoir un son meilleurs ([START FRIME INSIDE] dommage de pas profiter de mes JM Lab  :sol:   [STOP FRIME INSIDE]  ;) )

Petite parenthèse, pour la qualité, rien ne vaudra jamais le dynamisme d'un bon vinyl (quand y'a la matos qui suit pour le lire bien entendu). Vachement plus de patate et de chaleur qu'un CD en 16bits 44.1Khz ou les pertes de qualité sont tout de même notables. Enfin, le CD reste quand même très acceptable.

---------------
n°897953
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2003 à 11:07:27  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Exactement pareil pour moi. Les MP3 ne me permettent que de découvrir. Quand un truc me plait vraiment, je fini toujours par l'acheter en CD pour avoir un son meilleurs ([START FRIME INSIDE] dommage de pas profiter de mes JM Lab  :sol:   [STOP FRIME INSIDE]  ;) )

Petite parenthèse, pour la qualité, rien ne vaudra jamais le dynamisme d'un bon vinyl (quand y'a la matos qui suit pour le lire bien entendu). Vachement plus de patate et de chaleur qu'un CD en 16bits 44.1Khz ou les pertes de qualité sont tout de même notables. Enfin, le CD reste quand même très acceptable.

[:rofl]  
Top crédibilité
 [:rofl]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°897958
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 11:08:08  profilanswer

Spad VIII a écrit :

et ça prétend aimer la qualité [:rofl] [:rofl] [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 11:08:08  profilanswer

n°897966
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-07-2003 à 11:10:38  profilanswer

c'est un peu pipeau comme argument, moi j'ai énormément de lives et dans mes préférés y'en a plein ou le son est naze, ca m'empechera jamais de kiffer.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°898017
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 11:19:42  profilanswer

Iblis666 a écrit :

et ça prétend aimer la qualité [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Alors vous n'avez jamais ecouté de vinyl sur de bons amplis avec une platine de qualité.  
Faut vraiment pas savoir ce que la qualité sonore veut dire, pour rigoler sur le fait qu'un vinyl peut sortir un son beaucoup plus chaleureux qu'un CD :pfff:  
Et surtout, ne pas connaitre grand chose au son...
C'est fabuleux comme le matraquage commercial fait croire ce que l'on veut.

Si on prend un système de restitution sonore de très bonne qualité, il n'y a qu'a partir de 96Khz/24bits que l'oreille humaine n'arrive plus à faire la différence entre un son original, et sa version numérisé. 44.1Khz et 16bits, il y a déjà une perte non négligeable de grain. Mais en effet, avec du matos "classique", la différence n'est pas perceptible.

Message édité par Spad VIII le 28-07-2003 à 11:23:01

---------------
n°898019
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 11:20:31  profilanswer

iolsi a écrit :

c'est un peu pipeau comme argument, moi j'ai énormément de lives et dans mes préférés y'en a plein ou le son est naze, ca m'empechera jamais de kiffer.

Certaines musiques (pas chanson), perde une partie de leur magie si la qualité et l'equilibre sonore ne suit pas...

---------------
n°898027
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 11:21:29  answer

Spad VIII a écrit :

Certaines musiques (pas chanson), perde une partie de leur magie si la qualité et l'equilibre sonore ne suit pas...

tu ne doit pas frequenter beaucoup les concerts alors  :whistle:

n°898033
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2003 à 11:22:23  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Alors vous n'avez jamais ecouté de vinyl sur de bons amplis avec une platine de qualité.  
Faut vraiment pas savoir ce que la qualité sonore veut dire, pour rigoler sur le fait qu'un vinyl peut sortir un son beaucoup plus chaleureux qu'un CD :pfff:  
Et surtout, ne pas connaitre grand chose au son...
C'est fabuleux comme le matraquage commercial fait croire ce que l'on veut.

Réfléchis deux secondes aux procédés de fabrication et aux technologies des vinyls et des CD avant de te la jouer 'hum, moi je sais ce qui est bon'
Après libre à toi de préférer les crachouillis et pets dans les enceintes des vinyls (disons plus respectueusement le son des vinyls), mais ne parles pas de qualité [:spamafote]

Edit : précisons que par qualité, j'entends retranscription du signal original :o

Message édité par Kalipok le 28-07-2003 à 11:24:18

---------------
n°898037
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-07-2003 à 11:22:50  profilanswer

Spad VIII a écrit :

ben ca dépend p'tet des gens parceque pas pour moi, pourtant j'aime aussi le son des vinyls etc....

---------------
n°898053
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 11:25:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Réfléchis deux secondes aux procédés de fabrication et aux technologies des vinyls et des CD avant de te la jouer 'hum, moi je sais ce qui est bon'
Après libre à toi de préférer les crachouillis et pets dans les enceintes des vinyls (disons plus respectueusement le son des vinyls), mais ne parles pas de qualité [:spamafote]

Preuve que tu n'as jamais ecouté de bon vinyl. J'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui m'a fait ecouter sur une chaine de folie (je ne sais plus la marque de l'empli, s'était un classe A à lampe...).
Aucun crachouillis, son claire et pure, ultra chaleureux, et avec un dynamisme bien supérieur au CD (ecoute de vinyls et de CD pour comparer)

Ce jour là, j'ai compris, qu'on nous avait vraiment bourré le crane avec la qualité du CD.

Message édité par Spad VIII le 28-07-2003 à 11:25:54

---------------
n°898069
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 11:28:00  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ah ouais, SI pour toi "chaleureux", ça veut dire "bouffer la moitié de la dynamique, rajouter des scratch et des "pocs"", effectivement, le vynil est "chaleureux" :lol:

n°898090
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 11:30:53  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ah ouais, SI pour toi "chaleureux", ça veut dire "bouffer la moitié de la dynamique, rajouter des scratch et des "pocs"", effectivement, le vynil est "chaleureux" :lol:

Il n'y a aucun scrach et pocs (sauf si tu la joues DJ truc  :D ) comme tu dis sur une platine de qualité avec de bons vinyls.  

J'avais ce discours la aussi il ya quelques années, persuadé des bienfait de la technologie; et quelqu'un, cité plus haut, m'a rapidement prouvé le contraire en "live".

Le seul problème en effet, c'est que le prix d'une platine et d'un ensemble capable de restituer correctement le son d'un vinyl, ça coute la peau des c... et de ce fait, quasimment personne ne possède ça chez lui et peut juger de la qualité.
En tout cas, s'imaginer que ça fait forcemment des crépitements, c'est vraiment parler sans connaitre.

Message édité par Spad VIII le 28-07-2003 à 11:31:32

---------------
n°898099
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-07-2003 à 11:31:46  profilanswer

Iblis666 a écrit :

y'a pas mal de groupes, meme de rock (pearl jam par exemple) qui coneillent leurs albums en vynils, c'est vrai que ca sonne différent et c'est souvent plus plaisant.

---------------
n°898124
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 11:35:27  profilanswer

iolsi a écrit :

y'a pas mal de groupes, meme de rock (pearl jam par exemple) qui coneillent leurs albums en vynils, c'est vrai que ca sonne différent et c'est souvent plus plaisant.

ouais car le son est altéré par la compression du vynil. Ca sonne mieux à l'oreille mais ça n'a plus rien à voir avec le signal originel.

n°898152
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 11:38:39  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ouais car le son est altéré par la compression du vynil. Ca sonne mieux à l'oreille mais ça n'a plus rien à voir avec le signal originel.

ça par contre, si on parle de restitution parfaite du son, ok, le vinyl c'est pas ça.

Mais dans ce cas, un CD 44.1Khz 16bits, non plus. Pas de déformation du son, mais une perte de grain notable. Alors que le vinyl, de la déformation, mais un grain particulier merveilleux.

On ne parlait pas de la même chose en fait. Mais au final, on doit être d'accord!  :D   :jap:

---------------
n°898160
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2003 à 11:40:10  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Il n'y a aucun scrach et pocs (sauf si tu la joues DJ truc  :D ) comme tu dis sur une platine de qualité avec de bons vinyls.  

J'avais ce discours la aussi il ya quelques années, persuadé des bienfait de la technologie; et quelqu'un, cité plus haut, m'a rapidement prouvé le contraire en "live".

Le seul problème en effet, c'est que le prix d'une platine et d'un ensemble capable de restituer correctement le son d'un vinyl, ça coute la peau des c... et de ce fait, quasimment personne ne possède ça chez lui et peut juger de la qualité.
En tout cas, s'imaginer que ça fait forcemment des crépitements, c'est vraiment parler sans connaitre.

C'est sûr que si tu compares une chaine avec lecteur vinyl à plus de 10k€ avec le pov' lecteur firstline de base à 20€  :sweat:

Edit : Ah... Je vois que tout le monde est d'accord en fait :D
Edit bis : Blabla Discussion, on l'aime aussi pour ça :o

Message édité par Kalipok le 28-07-2003 à 11:42:16

---------------
n°898170
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 11:41:17  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est sûr que si tu compares une chaine avec lecteur vinyl à plus de 10k? avec le pov' lecteur firstline de base à 20?  :sweat:  

c'est clair :D Mais à prix equivalent correcte (comptons 3000 ? en gros) le CD explose le vynil.

n°898209
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 11:47:03  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est sûr que si tu compares une chaine avec lecteur vinyl à plus de 10k? avec le pov' lecteur firstline de base à 20?  :sweat:

Edit : Ah... Je vois que tout le monde est d'accord en fait :D
Edit bis : Blabla Discussion, on l'aime aussi pour ça :o  

Pour conclure le tout, donc, il ne faut pas s'imaginer que le CD tel qu'on le connait c'est la qualité ultime. C'est surtout ça que je voulais mettre en avant en fait.
Donc au final, ça sert à rien d'avoir plus, sauf pour les pros, quand tu veux mixer des sources, faire des masters etc...

Mais bon, honnetement, elle suffit largement dans la majorité des cas, et j'avoue que faire la différence entre du 44.1Khz/16bits et un format pro en 96Khz/24bits, ben faut être sacremment entrainé pour voir la différence, surtout si elle ne se fait pas l'une après l'autre dans les même conditions.

Donc au final, ça sert à rien d'avoir plus que le CD, sauf pour les pros pour mixer des sources, faire des masters etc...

Message édité par Spad VIII le 28-07-2003 à 11:49:09

---------------
n°898369
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 12:08:47  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est clair :D Mais à prix equivalent correcte (comptons 3000 € en gros) le CD explose le vynil.

3000€ 1 prix correct pour 1 chaine  :ouch:

n°898392
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 12:12:52  profilanswer

bichoco a écrit :

3000? 1 prix correct pour 1 chaine  :ouch:  

Ben oui, y'a une petite société qui sort bien des amplis à lampes à 150000Euros pièce (2*20watts).  :D  (oui oui, 1 millions de francs)
(Par contre, je sais plus le nom exacte, "Gakouone" ou un truc qui se prononce dans ce genre).

Les prix deviennent rapidement taré en audio, des que tu cherches les trucs d'exception.

Message édité par Spad VIII le 28-07-2003 à 12:14:12

---------------
n°898394
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 12:13:45  profilanswer

bichoco a écrit :

3000? 1 prix correct pour 1 chaine  :ouch:  

ben c'est le mini pour un système avec une bonne restitution :/
(1000 ? d'ampli + 1500? d'enceintes + 500 ? de plantine CD)

n°898409
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-07-2003 à 12:16:20  profilanswer

en musique, beaucoup de charmes proviennent des imperfections: le feedback, le son lampes etc... c'est pas dit que la meilleure technologie donnera le meilleur son, et on sait tous qu'on ne peut tout faire passer a travers des ordinateurs et des racks.

---------------
n°898419
Spad VIII
Posté le 28-07-2003 à 12:17:42  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ben c'est le mini pour un système avec une bonne restitution :/
(1000 ? d'ampli + 1500? d'enceintes + 500 ? de plantine CD)

Même si ces dernières années, grace à des progrets notables, t'arrives à trouver de enceintes très correctes (JM Lab, JBL etc) a des prix acceptables.

Je m'en rappelle  y'a une dizaine d'année, mes parent avaient acheté une chaine avec des enceintes JBL. Ils avaient regardé à l'epoque des JMLab, et y'avait rien en dessous de 10000 balles justement. Maintenant, tu trouves des JMLab à 300Euros l'unité, voir moins, et le son est déjà fort acceptable (enfin 100fois mieux que les enceintes de grandes marque classiques, genre Sony  :lol: )

---------------
n°898486
OTH
Posté le 28-07-2003 à 12:31:52  profilanswer

bichoco a écrit :

3000€ 1 prix correct pour 1 chaine  :ouch:  

c pour ça que les possesseurs de bon matos n'ont pas plus de 10 CDs  :D

---------------
n°898571
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2003 à 12:45:22  profilanswer

C'est HS mais bon... Quelqu'un a déjà essayé le DVD audio ou autre SACD ? ça doit être sympathique [:pinzo]

---------------
n°899964
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 15:35:58  profilanswer

OTH a écrit :

c pour ça que les possesseurs de bon matos n'ont pas plus de 10 CDs  :D  

c pour ca ke g pas mal d cd mais ke je les écoutes sur mon pc :o

Kalipok> ca doit être une belle merde ces audio-dvd encore 1 moyen d'entuber les gens

n°900088
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 15:52:02  profilanswer

Pour les dvd audio et sacd il me semble qu'il faut une bonne oreille, une tres bonne chaine, et une bonne qualité d'enregistrement pour faire la difference avec un cd. C'est donc un format voué a l'echec vu qu'il ne concerne pas grand monde.

Message édité par yopyopyop le 28-07-2003 à 15:52:23
n°900155
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2003 à 15:58:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour les dvd audio et sacd il me semble qu'il faut une bonne oreille, une tres bonne chaine, et une bonne qualité d'enregistrement pour faire la difference avec un cd. C'est donc un format voué a l'echec vu qu'il ne concerne pas grand monde.

Ben l'avantage, c'est surtout que tu as bien plus que la stéréo :o  
Claire que pour la musique du top50, ça ne changera rien, mais si ils font des DVD de musique classique ou autre sur plein de voies, ça peut être  :love:

---------------
n°900210
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 16:06:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben l'avantage, c'est surtout que tu as bien plus que la stéréo :o  
Claire que pour la musique du top50, ça ne changera rien, mais si ils font des DVD de musique classique ou autre sur plein de voies, ça peut être  :love:  

Pour la stereo ca depend, un des deux formats n'est qu'un cd avec une meilleure precision d'echantillonage, l'autre est plus proche du dvd (surement le dvd audio [:boidleau])

En attendant le marché de la musique classique est en pleine berezina. Quand on sait que c'est deja bien la galere pour arriver a rentabiliser un cd de classique, c'est mission impossible avec des dvd audio qui coutent bcp + cher a produire, et qui seront potentiellement achetés par les 500 melomanes equipés de la bonne platine  [:spamafote]

n°900267
Stronger
Posté le 28-07-2003 à 16:13:50  profilanswer

1)
je peux pas accepter qu'un chanteur ("artistes" si vous voulez les appeler comme ça, encore que cette appelletaion me fait rire tout doux :whistle: ), puisse vivre uniquement des ventes de disque! il passe pas 40H/sem 300 jours par an dans son studio à bosser comme un malade. Chanter ou faire de la musique je considère ça comme un loisir, c moral de vivre grace à ses loisirs ?  

2)
comment découvrir des musiques inconnues, styles des anciennes ou étrangères ? le meilleur moyen c'est de télécharger un peu au hasard dans la playlist d'un utilisateur !

3)
où acheter des CD de musiques qui on fait leur temps ? ça se trouve plus dans les bac! y a encore les 2Be3 à la fnac? nan, donc si dun coup jveux m'acheter leur album je l'ai dans l'oignon. (oué 2be3 c juste un exemple hein, c paske ça parlait de boys band plus haut  :D )

4)  
quelle abération de dépenser 20 euro pour un album dans lequel il n'y a qu'un ou deux titre qui nous plaisent!

alors apres tout ça moi jdis P2P powwaaaa et fuck the RIAA. Temps que les maisons de disque changeront pas leur manières je changerai pas les miennes :sol:

n°900322
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-07-2003 à 16:19:11  profilanswer

Citation :

Chanter ou faire de la musique je considère ça comme un loisir, c moral de vivre grace à ses loisirs ?

je voix pas pourquoi cela serait immoral. Un boulot c'est pas forcement un truc chiant. Tant mieux si ton boulot c'est de chanter

Citation :

comment découvrir des musiques inconnues, styles des anciennes ou étrangères ? le meilleur moyen c'est de télécharger un peu au hasard dans la playlist d'un utilisateur !

oui

Citation :

où acheter des CD de musiques qui on fait leur temps ? ça se trouve plus dans les bac! y a encore les 2Be3 à la fnac? nan, donc si dun coup jveux m'acheter leur album je l'ai dans l'oignon. (oué 2be3 c juste un exemple hein, c paske ça parlait de boys band plus haut  :D )

tu va me faire pleurer. a part la musique style 2B3 tu trouve des vieux truc a la fnac.

Citation :

quelle abération de dépenser 20 euro pour un album dans lequel il n'y a qu'un ou deux titre qui nous plaisent!

Quel aberation de ne pas acheter des singles alors qu'il y a juste 2 chansons dessus

Citation :

alors apres tout ça moi jdis P2P powwaaaa et fuck the RIAA. Temps que les maisons de disque changeront pas leur manières je changerai pas les miennes :sol:

Je suis un reble de la societe de consomation parce que je le vaus bien  :o

n°900419
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 16:30:04  profilanswer

dje33 a écrit :

tu va me faire pleurer. a part la musique style 2B3 tu trouve des vieux truc a la fnac.

ceci dit, il a pas completement tort: y'a 1 an, j'ai voulu me procurer les albums de Ken Ishii, pas moyen d'en trouver (y compris sur les fnacs et virgin des champs, censé avoir le plus gros stock) direction le p2p :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°900445
OTH
Posté le 28-07-2003 à 16:33:44  profilanswer

T-W a écrit :

ceci dit, il a pas completement tort: y'a 1 an, j'ai voulu me procurer les albums de Ken Ishii, pas moyen d'en trouver (y compris sur les fnacs et virgin des champs, censé avoir le plus gros stock) direction le p2p :/

les boutiques ou les sites d'occaz ça existe  :o

http://www.priceminister.com/produ [...] search_all

Message édité par OTH le 28-07-2003 à 16:40:54

---------------
n°900458
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 16:35:29  profilanswer

T-W a écrit :

si je devais me contenter de la fnac j'acheterais jamais de disque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !Votre PC et vous (une pensée à Driss *)
Un artiste *POUR* le peer to peer !"Emule, la puissance du Peer to peer" .....
Pensee du soir et de la nuit....la pneumonie atypique......en peer to peer...
[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[Topic unique] Contre la pensée unique 
Plus de sujets relatifs à : pensée sur le peer to peer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR