Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

n°19152530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-07-2009 à 11:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malheureusement, les prud'hommes peuvent donner raison au salarié, et l'employeur, ne pas payer ce à quoi il est condamné (par exemple). Ou alors le faire 3 ans plus tard.
Cela arrive même lorsque l'employeur est l'état/les collectivités locales, alors imagine un employeur privé. :o

Et pendant ce temps, un homme ou une femme attendent de toucher leurs indemnités légales, et... doivent manger et payer le loyer.
Cette violence là n'est elle pas intolérable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-07-2009 à 11:59:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 11:57:47  profilanswer

n°19152535
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:58:15  answer

Leg9 a écrit :

Non, pas du tout.

Mais d'un autre cotéje suis aussi horrifié (le mot n'est pas trop fort) de voir comment sont traités les gens par les décideurs, et ce depuis bien avant la fameuse "crise".
De l'usine démontée dans la nuit, et l'annonce du licenciement au petit matin, à l'entreprise rentable ayant juré-promis-craché de ne pas délocaliser (et empoché au passage de confortables subventions) qui finalement ferme parce qu'ailleurs c'est tout de même un chouïa plus rentable, etc...

Mais je suis totalement d'accord avec toi.

n°19152552
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:59:51  answer

Leg9 a écrit :

Malheureusement, les prud'hommes peuvent donner raison au salarié, et l'employeur, ne pas payer ce à quoi il est condamné (par exemple). Ou alors le faire 3 ans plus tard.
Cela arrive même lorsque l'employeur est l'état, alors imagine un employeur privé. :o

Et pendant ce temps, un homme ou une femme attendent de toucher leurs indemnités légales, et... doivent manger et payer le loyer.
Cette violence là n'est elle pas intolérable ?

Encore une fois bien sûr que si elle est intolérable. Mais je pense que l'on va désormais un peu trop loin avec cette histoire de tout faire sauter. On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

n°19152562
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:00:40  answer

tiandji a écrit :

La vérité, et la vérité a toujours dérangé les gens "bien pensants".

Je ne comprends rien. Et tu ne réponds pas à la question principale, où et quand vois-tu que je m'attaque aux salariés ?  

n°19152583
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-07-2009 à 12:02:36  profilanswer

Certes, mais quand du jour au lendemain tu te retrouves à la rue, quelquefois avec ton usines vidée, tout ça pour un licenciement "boursier" ou pour une décolonisation en Asie. Ton premier réflexe n'est pas de te présenter aux prud'hommes, mais de tenter de sauver ce qui peut l'être, si possible en obtenant une meilleure indemnité. Le temps de la justice vient généralement après.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19152615
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 12:07:12  profilanswer

Dans cette phrase par exemple

n°19152626
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:08:53  answer

tiandji a écrit :

Dans cette phrase par exemple

Mon dieu. Tu ne vois pas que je condamne uniquement le geste de ces salariés qui placent des bombonnes dans une usine et en aucun cas les salariés dans leur ensemble ?

n°19152675
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-07-2009 à 12:14:22  profilanswer

Ces ouvriers ont complètement raison. Vive la désobéissance civile ! De toutes façons, à trop prendre les gens pour des cons, on encourage forcément de telles actions violentes. Et c'est valable dans tous les domaines. D'expérience, on sait très bien que c'est la seule solution pour être entendu.

Personnellement, je suis l'actualité de près afin de boycotter les marques qui délocalisent genre Continental.

Par exemple, la société Tricotage des Vosges qui faisait les chaussettes Dim a perdu son contrat avec la marque car elle leur demandait de baisser les prix, c'est-à-dire, indirectement, de délocaliser. Le patron a refusé de délocaliser et a préféré perdre la carte Dim. Il a compensé en créant sa propre marque Bleuforêt. Ça, c'est bien. :)

n°19152709
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 12:17:23  profilanswer

De ceux là et de ceux qui ont fait comme eux auparavant et aussi de ceux qui ne manqueront de faire pareil à l'avenir vu le peu de cas que l'on fait de leur vie.

n°19152756
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 12:22:44  profilanswer

Etrangement pas de sondage sur l'approbation ou pas par la population. Ils craignent de sortir des sondages favorables a 80% ? :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 12:22:44  profilanswer

n°19152808
WBJ
Posté le 14-07-2009 à 12:27:31  profilanswer

Je ne sais pas exactement si l'usine est situé près d'une zone habitable, où une zone peuplé d'autres usines, mais savez-vous les dégâts que provoque ce genre d'explosion ?  
Croyez-vous honnêtement que cela va ce terminer en positif pour eux ? (une stratégie mise en place est leur avenir c'est la case prison sans passer par la case départ)

Si ils obtiennent gain de cause, ceci amènera d'autres à faire de même (voir plus) ensuite c'est l'anarchie complète (fini comme Haïti)  

D'un autre côté si le dispositif est situé simplement à l'extérieur cela provoquera qu'un simple éboulement sans envoi multiple de projectiles, comparé au cas où cela serait implanté à l'intérieur

Message édité par WBJ le 14-07-2009 à 12:28:23
n°19152855
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-07-2009 à 12:31:53  profilanswer

et tu proposes quoi? que tout se fasse dans les règles de l'art devant les tribunaux?  [:prozac]

Beaucoup disent que si la situation économique & sociale continue de se détériorer une révolution n'est pas impossible. Moi je pense que ce dont tu parles là et tous les autres cas similaires ressemblent à un début d'insurrection/révolution et je pense qu'elle est tout à fait saine car elle répond à chaque fois localement à un problème causé par un système capitaliste que tout le monde reconnaît être à bout de souffle. Il est plus qu'urgent de mettre les patrons/actionnaires qui font n'importe quoi face à leur responsabilités. Le gouvernement ne le fait pas (et ce n'est pas forcément son rôle) alors c'est à nous de poser les bases de nouveaux comportements respectueux, responsables et réfléchis au sein de l'entreprise. S'il faut des coups d'éclat pour rétablir l'équilibre sans cesse mis à mal, pourquoi pas!
Je ne cherche pas à taper sur les patrons loin de là, mais quand les salariés subissent les erreurs ou la politique du chiffre de leur hiérarchie, que l'Etat doit intervenir à coup de milliards pour sauver un système qui commence à gripper à cause d'une minorité toujours plus avide de profits à court termes, il est grand temps de dire stop!

Quand à la violence physique/matérielle que tu mentionnes et qui te fais peur, c'est bien là un discours très hypocrite ou une politique de l'autruche délibérée de ta part. Ouvre les yeux sur la violence bien plus subtile mais au combien néfaste, tolérée par le système actuel (violence morale et sociale, de tous les jours) et on en reparle hein  [:fitterashes]
D'ailleurs ne sommes nous pas le pays qui consomme le plus d'antidépresseurs?  [:million dollar baby] Ah oui excuse, ce sujet est trop tabou en France, nous avons les meilleures conditions de travail au monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 14-07-2009 à 12:34:24
n°19152885
Ciler
Posté le 14-07-2009 à 12:34:27  profilanswer

WBJ a écrit :

Le problème c'est comme avec les agriculteurs (déversement du lait, jeter de fruits et légumes) disons plutôt que le problème est typiquement Français (toujours à l'extrême en choquant du monde au lieu de faire valoir une image saine)

Ben voyons...

Donc quand les agriculteurs irlandais lachent un troupeau de mouton dans un minstere, quand des ouvriers anglais foutent le feu au bureaux de leur patron, c'est "typiquement francais".

n°19152891
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:34:57  answer

Lancelot** a écrit :

et tu proposes quoi? que tout se fasse dans les règles de l'art devant les tribunaux?  [:prozac]  

Beaucoup disent que si la situation économique & sociale continue de se détériorer une révolution n'est pas impossible. Moi je pense que ce dont tu parles là et tous les autres cas similaires ressemblent à un début d'insurrection/révolution et je pense qu'elle est tout à fait saine car elle répond à chaque fois localement à un problème causé par un système capitaliste que tout le monde reconnaît être à bout de souffle. Il est plus qu'urgent de mettre les patrons/actionnaires qui font n'importe quoi face à leur responsabilités. Le gouvernement ne le fait pas (et ce n'est pas forcément son rôle) alors c'est à nous de poser les bases de nouveaux comportements respectueux, responsables et réfléchis au sein de l'entreprise. S'il faut des coups d'éclat pour rétablir l'équilibre sans cesse mis à mal, pourquoi pas!
Je ne cherche pas à taper sur les patrons loin de là, mais quand les "travailleurs" subissent les erreurs ou la politique du chiffre de leur hiérarchie, que l'Etat doit intervenir à coup de milliards pour sauver un système qui commence à gripper à cause d'une minorité toujours plus avide de profits à court termes, il est grand temps de dire stop!

Quand à la violence physique/matérielle que tu mentionnes et qui te fais peur, c'est bien là un discours très hypocrite ou une politique de l'autruche délibérée de ta part. Ouvre les yeux sur la violence bien plus subtile mais au combien néfaste, tolérée par le système actuel (violence morale et sociale, de tous les jours) et on en reparle hein  [:fitterashes]  
D'ailleurs ne sommes nous pas le pays qui consomme le plus d'antidépresseurs?  [:million dollar baby] Ah oui excuse, ce sujet est trop tabou en France, nous avons les meilleures conditions de travail au monde...

Encore une fois la même argumentation qui veut que les gens souffrent, et donc il est normal de répondre par la violence. Je me repète: je pense que la situation est très difficile voire parfois invivable pour de nombreux salariés. Cependant, je m'inquiète de la tournure des choses car cela peut déboucher à mon avis sur quelque chose de très violent. Apparemment cela ne te pose pas de problème, donc pourquoi pas. Je ne pense pas que se soit la solution. Mais je pense que tu as de toute façon choisi pour moi.

n°19152894
Ciler
Posté le 14-07-2009 à 12:35:36  profilanswer

Et la solution pour toi elle passe par quoi ?

n°19152896
midnighter
Posté le 14-07-2009 à 12:35:54  profilanswer

non seulement le prestataire,psa va meme etre gagnant

n°19152904
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:36:47  answer

Bah, quand t'as investi des années de ta vie à bosser dans une boite, et qu'un jour le plus gros client fait couler ta boite et attend de récupérer les restes (en te faisant un fuck), je comprends qu'ils l'aient mauvaise... :o

n°19152916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2009 à 12:38:02  profilanswer

Drapal.

Les patrons ont des méthodes de voyous, je ne me vois pas critiquer les ouvriers qui par désespoir font ces actes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19152929
Ciler
Posté le 14-07-2009 à 12:39:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Drapal.

Les patrons ont des méthodes de voyous, je ne me vois pas critiquer les ouvriers qui par désespoir font ces actes...

En l'occurence la c'est pas les patrons voyous le probleme, c'est une entreprise qui fait du beurre sur la carcasse d'un fournisseur captif.

n°19152946
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 12:41:03  profilanswer

Ciler a écrit :

En l'occurence la c'est pas les patrons voyous le probleme, c'est une entreprise qui fait du beurre sur la carcasse d'un fournisseur captif.

Bah c'est clair que le système de "sous traitance" pose problème.
Je comprends pas ces boites de sous traitance qui ont qu'un seul client... Ca devient du grand n'importe quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°19152953
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:41:34  answer

Ciler a écrit :

Et la solution pour toi elle passe par quoi ?

je crois que la situation est mauvaise et pervertie à de nombreux endroits. Mais je continue à croire qu'il est possible de passer par des moyens légaux (politiques, syndicats non violents...) pour améliorer la situation. Et si ça vous parait utopique, rien ne sert de continuer à payer un système de justice et à voter. Autant s'arrêter tout de suite si seulement la violence résout les problèmes ce qui est un point de vue défendable certes, mais également très bancal.

On a de plus en plus tendance à entendre des gens justifier de ne pas laisser sortir les gens dans le métro avant de rentrer sous prétexte que la veille il se sont trouvés dans le cas inverse et une personne leur a marché dessus. C'est le principe même de l'escalade.

n°19152965
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:42:25  answer

dante2002 a écrit :

Drapal.

Le désespoir ne justifie RIEN. Tu ne peux pas justifier un acte par le désespoir qu'il te cause sinon tout est justifiable. Même la chose la plus horrible qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 12:44:32
n°19152986
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 12:44:34  profilanswer

Avec de tel raisonnement on serait dirigé par Louis XXII.
Ca m'énerve ces gens qui indiquent que "le système est comme ça qu'on y changera jamais rien"...

C'est juste oublier qu'il y a a peine 250 ans on était en monarchie :o

---------------
Humanity is overrated
n°19153020
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:46:57  answer

_Makaveli_ a écrit :

Avec de tel raisonnement on serait dirigé par Louis XXII.
Ca m'énerve ces gens qui indiquent que "le système est comme ça qu'on y changera jamais rien"...

C'est juste oublier qu'il y a a peine 250 ans on était en monarchie :o

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui te font dire des choses que tu n'as jamais dit. Et tu dis d'ailleurs n'importe quoi, le fait que le désespoir ne justifie pas un crime/délit/vol c'est justement le principe même de la démocratie. Je ne peux pas tuer le type qui a violé ma fille même si je suis désespéré. C'était probablement plus facile de le faire avant.
Et comparer la situation actuelle a ce qu'elle était en 1789 demanderait quand même quelques arguments supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 12:48:01
n°19153039
El Silenci​o
Posté le 14-07-2009 à 12:48:32  profilanswer

Est-ce que tu crois que ces actions sont réfléchies et mûrement pensées ? Ce sont des réactions de désespoirs, des contrecoups spontanés face à un sentiment d'injustice et de détresse social. Ces situations témoignent d'un grave malaise social et si tu veux y mettre fin il va falloir s'attaquer aux causes et aux origines de ces situations.
Prends par exemple les salariés de Continental : on leur a demandé d'abandonner les 35 heures et de passer aux 40 heures, pour finalement procéder à la fermeture de l'usine...
Dans de telles situations, où l'on a ouvertement pris les gens pour des cons il ne faut pas s'étonner que la première réaction soit la violence.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 14-07-2009 à 12:50:37

---------------
n°19153050
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:49:31  answer

El Silencio a écrit :

Dans telles situations, où l'on a ouvertement prix les gens pour des cons il ne faut pas s'étonner que la première réaction soit la violence.

Je ne m'étonne justement pas. Je m'inquiète juste.

n°19153077
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 12:51:56  profilanswer

Dans ce cas attaque toi aux causes de cette violence.

n°19153083
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 12:52:35  profilanswer

Coupure totale entre le peuple / le pouvoir.
La révolution en 1789 avait commencé par une crise économique....

---------------
Humanity is overrated
n°19153091
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:53:58  answer

_Makaveli_ a écrit :

Coupure totale entre le peuple / le pouvoir.
La révolution en 1789 avait commencé par une crise économique....

on est donc complètement d'accord au final. La situation est telle qu'on assiste à une escalade de violence réelle. Ce que ça donnera derrière personne ne le sait. De manière totalement personnelle cette situation m'inquiète. Et j'espère juste ne pas lire bientôt des choses plus graves.

n°19153122
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 12:57:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Drapal.

Dans notre societé on ne peut pas accepter ca (on peut le comprendre par contre), si on accepte que des ouvriers fassent peter leur usine on rentre dans un engrenage qui fait qu'on acceptera apres qu'un gars mette un coup de fusil a un autre pour se venger et ainsi de suite, bref la loi du talion et la negation de la justice

n°19153129
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:59:10  answer

space droid a écrit :

Dans notre societé on ne peut pas accepter ca (on peut le comprendre par contre), si on accepte que des ouvriers fassent peter leur usine on rentre dans un engrenage qui fait qu'on acceptera apres qu'un gars mette un coup de fusil a un autre pour se venger et ainsi de suite, bref la loi du talion et la negation de la justice

j'allais finir par croire que j'étais le seul à penser cela.

n°19153132
El Silenci​o
Posté le 14-07-2009 à 12:59:27  profilanswer

:jap:  

Tu viens peut-être de toucher du doigt le coeur du problème.

Les politiques semblent de moins en moins prendre en compte ce genre de situations, où alors c'est uniquement sous l'effet de la contrainte et de l'obligation. Pour les syndicats, quand on voit le taux de syndicalisation des ouvriers et le peu de représentativité des syndicats français, on peut douter de leur capacité à prendre en charge ce type de conflit.

Tu ajoutes à cela un climat global dans lequel le salarié a l'impression de ne jamais avoir voix au chapitre et où il est le premier à trinquer en cas de problème, l'attitude de certains "patrons-voyous", une idéologie libérale de plus en plus prégnante et au nom de laquelle tout est permis, tu obtiens le climat de violence que l'on connaît aujourd'hui.

Il y a certainement des sorties possibles, mais pour l'heure la machine est en panne.  :sweat:

---------------
n°19153141
jere07
Posté le 14-07-2009 à 13:00:49  profilanswer

En prenant de la hauteur, c'est le système social français qui montre ses limites et peut-être sa fin.
Pour construire sa vie, il faut acquérir un logement à crédit, une voiture à crédit, tant les salaires sont bas. Avec cela, les petits sont scolarisés et difficilement nomades, comme maman qui doit travailler pour joindre les deux bouts. Si la famille habite à côté, aide la foyer, la structure est encore plus fragilisée par toute modification majeure.
Un licenciement devient alors un acte éminemment violent surtout quand il est injuste pour les salariés.
Emprisonner le peuple dans un système ne peut produire que de la violence quand ça pète...  

n°19153188
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-07-2009 à 13:05:43  profilanswer

arrête de brandir ta justice haut et fort. Elle n'est plus vraiment au service du citoyen. Si c'était le cas il n'y aurait nul besoin de faire des coups d'éclat avec présence des médias.
Je ne prétends pas que la violence est bien ni qu'il faut la cautionner, mais elle est parfois un mal nécessaire pour assainir une situation désastreuse et rétablir un équilibre!!
Et ne compare pas des actes de violence individuel à des actes collectifs. Qui est responsable de l'escalade selon toi? On devrait continuer à laisser le système agoniser ou plutôt participer en tant que CITOYEN justement à contribuer chacun à notre niveau à instaurer de nouvelles règles?

Tu as un discours d'attentiste qui se permet en plus de faire la morale sur le recours à la violence par quelques désespérés alors que celle-ci est latente et très nocive dans le système actuel. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les syndicats sont de plus en plus inefficaces et non représentatifs, la justice est longue et trop coûteuse en énergie. Tu es prêt à sacrifier des années de ta vie dans un combat incertain et dans l'attente d'une décision de justice qui ne te sera pas favorable?
Sors de ton petit nid douillet hein...  [:fitterashes]  

La seule chose sur laquelle tu as raison, c'est de voter. Mais quand la majorité vote Sarko (en votant pour, ou par abstention), tu fais quoi? T'attends 5 ans que l'orage passe sans lever le petit doigt? Remercie ceux qui se battent à ta place et font avancer les choses! Si t'as autre chose à proposer, alors fais-le, mais évite le discours moralisateur à 2 balles.

J'insiste bien sur le fait que la violence doit être le dernier recours. Malheureusement on en est là très (trop) souvent....

n°19153213
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:08:24  answer

Lancelot** a écrit :

arrête de brandir ta justice haut et fort. Elle n'est plus vraiment au service du citoyen. Si c'était le cas il n'y aurait nul besoin de faire des coups d'éclat avec présence des médias.
Je ne prétends pas que la violence est bien ni qu'il faut la cautionner, mais elle est parfois un mal nécessaire pour assainir une situation désastreuse et rétablir un équilibre!!
Et ne compare pas des actes de violence individuel à des actes collectifs. Qui est responsable de l'escalade selon toi? On devrait continuer à laisser le système agoniser ou plutôt participer en tant que CITOYEN justement à contribuer chacun à notre niveau à instaurer de nouvelles règles?

Tu as un discours d'attentiste qui se permet en plus de faire la morale sur le recours à la violence par quelques désespérés alors que celle-ci est latente et très nocive dans le système actuel. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les syndicats sont de plus en plus inefficaces et non représentatifs, la justice est longue et trop coûteuse en énergie. Tu es prêt à sacrifier des années de ta vie dans un combat incertain et dans l'attente d'une décision de justice qui ne te sera pas favorable?

La seule chose sur laquelle tu as raison, c'est de voter. Mais quand la majorité vote Sarko (en votant pour, ou par abstention), tu fais quoi? T'attends 5 ans que l'orage passe sans lever le petit doigt? Remercie ceux qui se battent à ta place et font avancer les choses! Si t'as autre chose à proposer, alors fais-le, mais évite le discours moralisateur à 2 balles.

J'insiste bien sur le fait que la violence doit être le dernier recours. Malheureusement on en est là très (trop) souvent....

Merci pour tes supers conseils sur ce que je devrais faire. Mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Concentre toi sur le sujet et n'en fais pas quelque chose de personnel, j'ai juste lancé un débat et donner mon avis.  

n°19153214
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-07-2009 à 13:08:30  profilanswer

vois ça comme une perspective d'assainissement de la situation et t'auras moins peur. La société évolue... avec toi... ou sans toi...  [:fitterashes]

Bah ça devrait t'intéresser justement! Tu fais quoi toi au quotidien (à par voter, ce qui n'est pas si mal, mais ça revient juste à confier la résolution des problème à qqn d'autre) pour faire avancer les choses?
Ton avis, c'est bon tu le fais savoir à chaque post: la violence, c'est le mal. Ok! mais c'est très limité...

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 14-07-2009 à 13:14:20
n°19153228
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-07-2009 à 13:09:54  profilanswer

space droid a écrit :

ça n'a absolument rien à voir...

n°19153231
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:10:00  answer

Lancelot** a écrit :

vois ça comme une perspective d'assainissement de la situation et t'auras moins peur. La société évolue... avec toi... ou sans toi...  [:fitterashes]

Je n'ai pas peur. Je m'inquiète.

n°19153247
grozibouil​le
Posté le 14-07-2009 à 13:12:58  profilanswer

Pourquoi tu viens créer ce topic si t'as déjà ton opinion indécrottable ?  [:massys]  

n°19153248
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-07-2009 à 13:12:59  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Tu penses vraiment que c'est la faute à Sarko et aux gens qui ont voté pour lui (ou par abstention) comme tu dis ? Je n'ai pas voté au second tour, pour la bonne est simple raison que j'ai l'impression que les politiques ont de moins en moins de pouvoir et ne fond rien pour reprendre les choses en mains. Ils se laissent porter et n'anticipent jamais, quelque soit leur couleurs.

Je comprends ces ouvriers, je ne cautionne pas.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essenceexpresso qui fait sauter les plombs
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !corde à sauter et cardio
usine Fives-Cail-Babcockmon disjoncteur arrete pas de sauter
Avis sur cuisinière induction SauterUtilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter.Corde à sauter
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)