|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ? |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 09:44:50 Bonjour à tous,
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 10:39:57 |
Publicité | Posté le 14-07-2009 à 09:44:50 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Ils ont bien raison. que leur gueule passe au 20heures, que les future DRH qu'ils rencontreront se remémorent bien quel employé ils peuvent être .... Perso, je suis egallement contre,... même si leur revendication sont fondé. leur agissement ne doivent porter atteinte a personne d'autre. Ils pourraient aller s'enchainer a une voie feré par exemple: 200 journalistes autour Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 14-07-2009 à 10:12:13 --------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 10:12:40
|
_Makaveli_ | A 100 000% derrière eux, ça rappelle que la démocratie elle est pas que dans un sens, et que nous sommes pas des moutons dociles prêts à tout gober. --------------- Humanity is overrated |
arthas77 | Qu'on les laisse faire sauter l'usine, et qu'on les condamne pour terrorisme. |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 10:20:39
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 10:26:48
|
Publicité | Posté le 14-07-2009 à 10:26:48 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | J'ai vécu d'assez prêt la fermeture de Metaleurop en 2003 et je peux te dire que si les ouvriers n'avaient pas agi de manière un peu musclée ils n'auraient strictement rien obtenu. Ils n'ont commencé à être réellement pris au sérieux que lorsqu'ils ont occupé le site et ont lancé quelques actions coup-de-poing (blocage de l'autoroute, de la préfecture, produit jeté dans le canal à côté de l'usine, etc.). De même, on se souviendra des salariés de Daewoo à Mont Saint Martin ou de Cellatex dans les Ardennes qui ont du menacé de polluer les eaux avoisinantes pour être enfin entendu lors de la fermeture de leurs usines respectives. Dans un autre ordre d'idée, on se rappellera aussi du député Jean Lassalle qui a dû effectuer au sein même du Palais Bourbon une grève de la faim pour éviter la fermeture d'une usine de sa circonscription. Et il y a beaucoup d'exemples comme cela... En fait, si tu n'agis pas de manière un tant soit peu radicale, non seulement tu ne trouves pas l'écho médiatique nécessaire pour te faire entendre, mais en plus la direction de l'usine comme l'État te tourne complètement le dos. Sans ce genre d'actions, les ouvriers ont souvent droit à un licenciement sec sans plan social et avec très peu d'indemnités. En gros, si tu ne fais rien, tu n'as rien. D'où les conflits sociaux de plus plus violents... Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 14-07-2009 à 10:44:43 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
_Makaveli_ | Mouais, en ce 14 juillet, ça rappelle surtout qu'en fermant sa gueule on obtient jamais rien.
--------------- Humanity is overrated |
tiandji |
|
Frankenstuut Quoi ma gueule ? |
|
footeur81 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 10:59:50
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 11:03:38 'tain, si HFR avait existé du temps des Lip, j'ose pas imaginer la gueule des topics ²²²² "Salariés voleurs, ouvriers VOYOOS§§§" Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 11:04:09 |
Ciler |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
C'est la Deule pas la Scarpe à côté de Metaleurop. Même si les deux se croisent, je te l'accorde. Ce n'est pas du terrorisme c'est du "conflit social", et ça fait longtemps que ça existe. Je n'ai dis pas dit que j'approuvais, mais bien souvent c'est ça ou rien. Par exemple, pour le cas de Metaleurop, s'ils n'avaient pas agi, c'était licenciement sec, sans plan social, sans reclassement et avec zéro indemnité. Bravo la justice et la démocratie... De même, il faut aussi prendre en considération le fait que ce genre de fermeture ne touche pas que les ouvriers, mais aussi leurs familles et toutes les boîtes qui dépendent de ces usines. C'est souvent des bassins entiers d'emplois qui se retrouvent condamnés, ce n'est pas simplement une question d'indemnités insuffisantes. Message édité par El Silencio le 14-07-2009 à 11:12:59 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 11:07:22
|
tiandji |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Tu parles d'escalade, mais replace ça dans une perspective historique, tu verras que ce phénomène n'a rien de nouveau et n'est pas inédit. Il était par exemple question du conflit de LIP quelques posts plus haut. Ce fut plus violent que ce que l'on peut voir aujourd'hui. Message édité par El Silencio le 14-07-2009 à 11:11:46 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 11:13:31
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 11:15:29
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 11:16:28 |
Frankenstuut Quoi ma gueule ? |
Message édité par Frankenstuut le 14-07-2009 à 11:17:43 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
tiandji |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 11:19:31
|
_Makaveli_ | La violence de ses mouvements rappelle un peu quand meme la violence actuelle du marché du travail, qui est visiblement bcp plus acceptable par l'opinion publique... --------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 11:20:52
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essence | expresso qui fait sauter les plombs |
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit ! | corde à sauter et cardio |
usine Fives-Cail-Babcock | mon disjoncteur arrete pas de sauter |
Avis sur cuisinière induction Sauter | Utilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem |
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter. | Corde à sauter |
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ? |