|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'omniprésence de NS et SR dans les médias ? Votre avis |
Delpha | C'est une question qui me taraude depuis un certain temps et je vous la pose ^^
|
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 17:24:39 |
gloubiboulga - | y'a pas obiwan --------------- - |
BobbyLeZob BLZ n'est plus | et toi, t'en penses quoi? --------------- BLZ n'est plus |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 17:28:54 cela change quelque chose sur ta façon de penser et/ou de voter ? |
lygodactylus | Hi ! Vote 3. N'ayant pas la teloche, je vois/entend ca parle biais des gens que je cotoie, et aussi plus rarement quand je regarde la télé à l'exterieur. Il me semble bien dommage que : - d'une part on donne tellement la parole a ces deux la que finalement ils ne savent plus quoi dire d'interressant et/ou constructif, et disent des conneries - d'autre part on occulte par ce biais d'autres candidats, quelles que soient leurs bords et idées politiques. Ce n'est peut etre pas anti-démocratique mais ca reste de la manipulation de masses. Par contre le fait que la politique en France soit vue de facon "bipolaire", notamment au moment des élections présidentielles, serait plutot la cause de ce phénomène médiatique que sa conséquence... Les deux restant probablement étroitement liés. (Edit : ortho, tournure) Message édité par lygodactylus le 28-01-2007 à 17:39:03 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 17:38:29
|
nikost Woof ? | Si les autres n'avaient pas un charisme d'huître on les verrait plus souvent, tout simplement.
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 17:57:23
|
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 17:57:23 |
nikost Woof ? |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 18:06:07
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 18:14:39 Moi j'en déduis qu'une éléction présidentielle ça part de loin, il faut prendre avantage des le debut, 1 an avant l'éléction, pour faire effet boule de neige et laisser aucune chance aux autres. |
Betcour Building better worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 18:17:21
|
LooSHA D'abord ! | "rigoureusement" contrôlés par le CSA ?
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lygodactylus |
|
yoyo08 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo08 le 28-01-2007 à 19:10:34 |
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Delpha |
|
Delpha | Mais on notera effectivement qu'aucune recommandation n'est faite concernant les horaires. C'est là justement que réside la faille du dispositif d'équité. |
Mister XX Business is business | Omniprésence peut-être bien. En tout cas, un "petit" candidat vient de passer chez Moati, Ph. De Villiers et il s'est fait bouffer tout crû par Tarik Ramadan mais alors tout crû tout crû. |
Don qui Chuchotte | Topic interessant. |
fragaldo | la reponse 3 du sondage est evidemment la bonne
|
Delpha | J'avais peur que vous trouviez les propositions trop orientées. Je suis content que personne n'ai fait de remarque concernant ce point, ça me soulage ! |
Babouchka You're no fun anymore | Ce soir au 20h de France 2, un sujet sur NDA. A se demander finalement pourquoi ils en ont fait un sujet Message édité par Babouchka le 28-01-2007 à 20:30:06 |
Delpha | Et sur TF1, le retour de Ségolène Royal des Antilles juste après la pollution au fuel sur les plages de Normandie. Décidément ! |
Don qui Chuchotte | Disons qu'ils ne sont pas particulièrement de gauche, TF1. C' est certainement pas pour dire du bien d'elle lorsqu'ils en parle.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | 1. y'a pas obiwan (ceci est un troll) Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-01-2007 à 20:47:03 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
SuperDindon pseudonyme obsolète | Aucun des 4 Message cité 1 fois Message édité par SuperDindon le 28-01-2007 à 21:03:25 |
Dkiller | Pour la 2, je dirais que ce sont peut être les préférés des français dans les sondages car on ne parle que d'eux dans les médias... |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Dkiller |
Jospin n'était il pas premier ministre lors des élections de 2002 ? |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
fragaldo | on est jamais aussi bien servi que par la presse etrangere pour expliquer le dysfonctionnement actuel de nos medias :
|
patapon I Was Here |
--------------- . |
Delpha | Ce qui est assez frappant, c'est le que le mattraquage médiatique a aussi fonctionné à une échelle plus réduite : celle des primaires du PS. Les médias se sont fait le relai des propositions de Ségolène Royal et ont provoqué un phénomène d'amplification autour d'elle. En débattant de ses propositions et en parlant d'elles (en bien ou en mal d'ailleurs), on crée un intéret. Par contre, les propositions de DSK et de Fabius (bel et bien présentes pourtant) n'étant pas relayées par les médias, ont permis de faire passer ces derniers pour des "éléphants" sans d'autre ambition que leur ambition personnelle et aux programmes sclérosés et archaiques. Pire que ça, les médias traditionnels ont créé et nourri des polémiques autour des candidats masculins (Caméra pirate dont l'auteur serait un proche de DSK) tout en passant sous silence les dérives de l'entourage "royaliste" (affaire Rebsamen dans la fédération de Dijon).
|
fragaldo | autre lien pour ceux qui l'aurait rate :
|
SniperLk | C'est quand même affolant cette tendance. Il suffit d'aller dans un kiosque pour voir que les 3/4 des une des journaux populaires sont dédiées à Sarko ou Sego sur la dernière polémique en vigueur. Et je suis sûr que ça a quand même tendance à limiter le choix de certains citoyens. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[aide] Avis sur un lisseur sans fil ... | The prestige, vos avis ?... |
[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF) | Omniprésense de certains politiciens au niveau des médias |
Avis sur mn petit site | Avis à la population Française |
j'aimerais vos avis sur mes sons | [AVIS] Que vaut Bad Times ? |
avis de concours clip et remix à perpignan, 6000 euros de prix | [besoin d'avis] Coyote |
Plus de sujets relatifs à : L'omniprésence de NS et SR dans les médias ? Votre avis |