Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nathalie Ménigon restera en prison

n°2468480
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 11:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Format_c a écrit :

Va faire un tour en Chine, à Cuba, ou en Iran et revient te plaindre des libertés de pensées française

Tjrs l'éternel rengaine du "y'a pire ailleurs alors ferme ta gueule"...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 11:26:18  profilanswer

n°2468503
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 11:28:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tjrs l'éternel rengaine du "y'a pire ailleurs alors ferme ta gueule"...

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre !
On enferme une terroriste et vous balancez que dès que quelqu'un pense différemment dans ce pays, on l'enferme.
Mais est ce que vous vous rendez bien compte de l'absurdité de vos propos ???
Imaginez dans 10 ans des petits jeunes dire qu'il faut libérer le gentil berger de Corse parceque le nationalisme a diparu...

Message édité par format_c le 13-04-2004 à 11:29:42

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2468569
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 11:35:53  profilanswer

gilou a écrit :

> A propos de Papon ce que j'ai pu en lire de son appartenance à la résistance est très controversé. Ce qu'il a fait contre les juifs l'est beaucoup moins.  

Certes. Mais certains considerent qu'il y a acharnement sur sa personne (par rapport d'autres fonctionnaires de Vichy ayant eu un passe trouble similaire) du fait de ses actions de repression contre la gauche lorsqu'il a ete ministre de l'interieur.
Bref, rien qui ne soit trouble avec ce personnage.
A+,

Peut-être (?)dans le sens de ce que tu dis, que ça tient en fait qu'une fois revenu en politique comme préfet de police, il a eu la responsabilité, au début des années soixante, d'une répression meurtrière contre des manifestants algériens à Paris. Possible que la gauche l'ait eu dans le colimateur (mais pour cause, non ?).
Ca ne change rien à ce qui semble être deux poids deux mesures pour sa libération et le maintien en détention de Nathalie Ménigon qui n'est pas en l'état un danger pour la société (sans être naïf, faut pas déconner !)

n°2468609
abakuk
Posté le 13-04-2004 à 11:41:27  profilanswer

Format_c a écrit :

On enferme une terroriste et vous balancez que dès que quelqu'un pense différemment dans ce pays, on l'enferme.
Imaginez dans 10 ans des petits jeunes dire qu'il faut libérer le gentil berger de Corse parceque le nationalisme a diparu...

Pas la peine d'attendre si longtemps. Il y a quelques années, des responsables politiques, des adultes donc, ont déclaré tout à fait sérieusement qu'il fallait amnistier les prisonniers politiques corses...

Message édité par abakuk le 13-04-2004 à 11:41:45

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2468612
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 11:41:49  profilanswer

Le problème c'est que les prisons regorgent de détenus qui ne sont plus dangereux. Mais ils doivent purger leur peine, c'est comme ça...
Regarde le mec de 20 ans qui vient de reverser 2 gamines et qui a pris la fuite. Ben maintenant il a bien retenu la leçon, il ne représentera probablement plus un danger pour autrui, mais pour que les autres chauffards potentiels réfléchissent, il faut qu'il soit jugé et probablement condamné à une peine. Sinon la loi n'a plus aucun intérêt.

---------------
n°2468642
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 11:44:58  profilanswer

Format_c a écrit :

Le problème c'est que les prisons regorgent de détenus qui ne sont plus dangereux. Mais ils doivent purger leur peine, c'est comme ça...
Regarde le mec de 20 ans qui vient de reverser 2 gamines et qui a pris la fuite. Ben maintenant il a bien retenu la leçon, il ne représentera probablement plus un danger pour autrui, mais pour que les autres chauffards potentiels réfléchissent, il faut qu'il soit jugé et probablement condamné à une peine. Sinon la loi n'a plus aucun intérêt.

Pour ceux qui ont déjà effectué une partie de leur peine, il y a la possible libération conditionnelle qui se juge en fonction de la dangerosité eventuelle du libérable. Quant au type qui a renversé deux gamines, non, il doit faire de la prison pour qu'il comprenne la gravité de son acte.

Message édité par pascal-san le 13-04-2004 à 11:45:16
n°2468924
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 12:36:23  profilanswer

Format_c a écrit :

Fais un effort de concentration, et comprend qu'on parle surtt de la diff de traitement entre une gauchiste qui a participé aux meurtres de qques personnes et une facho qui a participé à la déportation de centaines de juifs.
D'où vient cette différence, d'après toi ?

Message édité par scOulOu le 13-04-2004 à 12:40:00
n°2468951
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 12:43:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fais un effort de concentration, et comprend qu'on parle surtt de la diff de traitement entre une gauchiste qui a participé aux meurtres de qques personnes et une facho qui a participé à la déportation de centaines de juifs.
D'où vient cette différence, d'après toi ?

Fait un effort de lecture et tu liras que j'ai souligné aussi mon indignation sur ce point ;)
Mais le propos qui m'a fait réagir ne souligné pas la comparaison.

---------------
n°2468997
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 12:52:23  profilanswer

Format_c a écrit :

Fait un effort de lecture et tu liras que j'ai souligné aussi mon indignation sur ce point ;)
Mais le propos qui m'a fait réagir ne souligné pas la comparaison.

Le propos souligné n'a pas tord non plus.
Bute qqu'un en te revendiquant d'un mvt terroriste, bute-le pr lui piquer son pognon, le traitement ne sera pas le même, tt simplt parce que les terroristes sont les horribles grands méchants de la fin du siècle dernier et du début de ce siècle.
Ben Laden est le diable parce qu'il a buté 3000 ricains.
Bush est un connard qui au pire sera démis de son rôle de président alors qu'il a envahi un pays et écrasé des dizaines de milliers de personnes (militaires et civiles) sous les bombes.

n°2469004
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 12:53:46  profilanswer

Ben la différence c'est qu'un terroriste bute par Idéologie et donc il recommencera. Alors qu'un assassin peut très bien tuer par "nécessité".

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 12:53:46  profilanswer

n°2469026
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 12:56:39  profilanswer

Format_c a écrit :

Ben la différence c'est qu'un terroriste bute par Idéologie et donc il recommencera. Alors qu'un assassin peut très bien tuer par "nécessité".

Oui oui. Tu sais, Jean Valjean, les misérables tt ça, c'est fini depuis qques tps :D
On vole encore par nécessité, mais les "meurtres nécessaires", à part en légitime défense, j'en vois pas des masses (ds les pays dvpés, bien sûr).

n°2469055
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 13:00:11  profilanswer

Nécessité ou accident.
Bref pas un truc d'organisé ou de sang froid

---------------
n°2469099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 13:08:16  profilanswer

Format_c a écrit :

Nécessité ou accident.
Bref pas un truc d'organisé ou de sang froid

Ben je parle moi d'un truc organisé de sang-froid.
Le terrorisme gauchiste fait peur car il est (était, en fait) par essence révolutionnaire et vise donc à renverser l'ordre établi -> les tenants dudit ordre se défendent violemment.
Ajoute à ça la psychose anti-terroriste qui sévit ds le mde depuis le 11 sept...

n°2471233
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2004 à 18:23:40  profilanswer

Format_c a écrit :

Va faire un tour en Chine, à Cuba, ou en Iran et revient te plaindre des libertés de pensées française  :sarcastic:  

Tu viens toi même de mettre en exemple les propos que tu soulignes...
Nous avons bien entendu la liberté de pensée... mais en public c'est déjà moins évident.
Ose quelques propos différents de la pensée (conformisme) ambiante ou, si tu es bon fou, limite subversifs, admire la réaction: une réaction épidermique spontanée et la plupart du temps sans réflexion approfondie...

Message édité par kfman le 13-04-2004 à 18:29:11

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2471293
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 18:30:38  profilanswer

kfman a écrit :

Tu viens toi même de mettre en exemple les propos que tu soulignes...
Nous avons bien entendu la liberté de pensée... mais en public c'est déjà moins évident.
Ose quelques propos différents de la pensée (conformisme) ambiante ou, si tu es bon fou, à la limite subversifs, admire la réaction: une réaction épidermique spontanée et la plupart du temps sans réflexion approfondie...

Pas la peine de faire glisser le débat sur le liberté de penser, ici on parle de la libération d'une terroriste. Pas la peine de la comparer à Rablais ou Voltaire.
edit : on ne tente pas de vous imposer notre opinion mais simplement d'en discuter en apportant de l'eau au moulin. Et je ne pense pas que comparer un terroriste à un révolutionnaire des idées soit la meilleure façon de cerner le problème c'est tout.

Message édité par format_c le 13-04-2004 à 18:33:25

---------------
n°2471395
Malkuth
Posté le 13-04-2004 à 18:44:59  profilanswer

les prisons regorgent de malades incurables,la solution n'est pas de les liberer( d'ailleurs l'exemple papon est un scandale) mais la solution serait de construire des prisons pour maladesplus adaptés!

n°2471426
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 18:50:03  profilanswer

Tant qu'il y a la santé ! :D

---------------
n°2471439
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2004 à 18:51:47  profilanswer

Format_c a écrit :

Pas la peine de faire glisser le débat sur le liberté de penser, ici on parle de la libération d'une terroriste. Pas la peine de la comparer à Rablais ou Voltaire.
edit : on ne tente pas de vous imposer notre opinion mais simplement d'en discuter en apportant de l'eau au moulin. Et je ne pense pas que comparer un terroriste à un révolutionnaire des idées soit la meilleure façon de cerner le problème c'est tout.

Ce n'est pas mon intention...

Le thème de la liberté de pensée a été introduit par toi même, je ne fais que te répondre.

Néanmoins le crime politique est soutenu bien souvent par une idéologie sous jacente qu'il ne faut pas négliger si on veut poser un contexte et faire une comparaison.

Concernant ta dernière phrase: si la Révolution de 1789 avait échoué, elle serait passée dans l'histoire comme une action terroriste (avec la pensée actuelle) par le pouvoir qui aurait survécu or elle a réussi c'est donc un acte libérateur. Tu saisis la nuance ?

---------------
n°2471614
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 19:14:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Compte tenu du coût d'une telle "solution" et de l'état de nos prisons actuelles, je pense qu'il est infiniment plus intelligent de les libérer.
Je préfère passser sous silence les 30 à 50% de malades mentaux qui envahissent nos belle sprisons.

Ca dépend de quels malades mentaux tu parles. Si tu libères les fous dangereux, ça couterait encore plus cher à la société. Mais des asiles pour les condamnés qui deviennent fous, ça devrait exister.

n°2474929
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-04-2004 à 09:31:03  profilanswer

kfman a écrit :

Concernant ta dernière phrase: si la Révolution de 1789 avait échoué, elle serait passée dans l'histoire comme une action terroriste (avec la pensée actuelle) par le pouvoir qui aurait survécu or elle a réussi c'est donc un acte libérateur. Tu saisis la nuance ?

Je saisis et je reconnais que c'est bien vu ;)
Par contre la différence entre la révolution de 89 et le cas présent, c'est que la révolution avait l'adhésion d'une écrasante majorité de Français ;)

---------------
n°2474999
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2004 à 09:51:44  profilanswer

Format_c a écrit :

Par contre la différence entre la révolution de 89 et le cas présent, c'est que la révolution avait l'adhésion d'une écrasante majorité de Français

Etait-elle moins criminelle pr autant ?

n°2475004
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2004 à 09:54:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Etait-elle moins criminelle pr autant ?

La guillotine place de la Concorde, la tête des dirigeants sur des pals, c'était fleur bleue... [:itm]

---------------
n°2475031
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-04-2004 à 10:00:10  profilanswer

Les français ont toujours étaient taquins avec leur dirigeants :D

Message édité par format_c le 14-04-2004 à 10:00:18

---------------
n°2476261
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-04-2004 à 13:16:38  profilanswer

zcoold a écrit :

va dire ça aux familles des victimes :sarcastic:  

Le côté cool, c'est que pour Papon, les familles étant mortes dans les camps, y'a plus personne à épargner [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2476289
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2004 à 13:21:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Le côté cool, c'est que pour Papon, les familles étant mortes dans les camps, y'a plus personne à épargner [:dawa]

Hello

---------------
n°2487517
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-04-2004 à 18:16:00  profilanswer

C'est bon demande lui son tel en MP ca ira plus vite :o

n°2822995
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-05-2004 à 16:55:53  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 686,0.html

---------------
n°2834935
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 16:46:49  answer

C@ssius a écrit :

c'est pas parceque papon est passé à travers les mailles du filet qu'il faut laiser sortir tous les dingues qu'on à réussit à mettre en prison.

bien dit

n°2834970
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 16:54:12  answer

kfman a écrit :

En y repensant, je peux me rendre compte que depuis 20 ans, le climat de la France a sensiblement changé (politiquement correct, pensée unique) par rapport à l'époque.

la pensée unique est à gauche mec ... faut être altermondialiste pro bové pro palestinien pro immigration pro métissage culturel , pro entré de la turquie dans l'europe et pro micheal moore  

il faut être anti droite , anti capitaliste , anti americain , antisémite , anti ogm , anti clonage .

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a plus de juste milieu pouet

y'a qu a voir des qu on parle d'un sujet tendu à la télé c manié avec des pincettes et tournée dans le sens du plus nombreux ,que ce soit vrai ou faux  

vive le centre ( un jour quand ça existera de nouveau )

n°2834984
xxstephxx
coucou
Posté le 30-05-2004 à 17:01:22  profilanswer

thildar a écrit :

la pensée unique est à gauche mec ... faut être altermondialiste pro bové pro palestinien pro immigration pro métissage culturel , pro entré de la turquie dans l'europe et pro micheal moore  

il faut être anti droite , anti capitaliste , anti americain , antisémite , anti ogm , anti clonage .

y'a qu a voir des qu on parle d'un sujet tendu à la télé c manié avec des pincettes et tournée dans le sens du plus nombreux ,que ce soit vrai ou faux  

tellement vrai  :sweat:

---------------
prout
n°2835102
eszterlu
Posté le 30-05-2004 à 17:36:01  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est dégueulasse. A chaque libération pour raisons médicales, je pense à elle et à ses collègues d'AD, détruits par la prison. Je pense que la punition, dans leur cas, est largement équivalente à leurs crimes. Papon est en meilleure forme qu'eux, mais lui a eu la légion d'honneur (il a même du mal à oublier qu'on lui a retirée) et des responsabilités d'Etat, Menigon, elle, est une sale gauchiss'.

C'est dégueulasse.

d accord pour l'aspect humain  :jap:  

il reste que le crime politique n'a pas d'excuse, qu'on soit gauchiste ou pas.

n°2835117
eszterlu
Posté le 30-05-2004 à 17:39:58  profilanswer

printf a écrit :

Elle ne "mérite" pas d'être libérée (mais la loi Kouchner le permet), mais je pense qu'elle devrait être détenue dans des conditions dignes.

Après, ton histoire de manipulation ne tient pas debout puisque Action Directe se revendiquait autonomiste [:spamafote]

les conditions dignes, on imagine pas les besoins, car ici on a affaire à une détenue à la dimention médiatique, quid des autres ? des sans grades ?  

n°2835128
eszterlu
Posté le 30-05-2004 à 17:43:36  profilanswer

pascal-san a écrit :

Je doute que la pauvre soit plus dangereuse pour la société qu'elle ne l'est actuellement, si on la libère :/

bin oui, mais j'imagine que des tas de détenus sont dans ce cas

avec le vieillissement de la population, il va falloir imaginer un autre type d'établissement carcéral

soyons solidaires et proposons un nouveau prélèvement obligatoire pour les financer

Message édité par eszterlu le 30-05-2004 à 20:51:54
n°2835444
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-05-2004 à 18:55:05  profilanswer

thildar a écrit :

La pensée unique c'est penser comme le disent les médias... :o
Et y'a de toute façon aucun esprit critique et c'est la une caractéristique de cette dernière...

---------------
n°2836016
eszterlu
Posté le 30-05-2004 à 20:46:48  profilanswer

kfman a écrit :

Et y'a de toute façon aucun esprit critique et c'est la une caractéristique de cette dernière...

:jap:

n°2960250
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-06-2004 à 20:15:48  profilanswer

Joelle Aubron (une des 4 de AD), a été libérée aujourd'hui en vertu de la loi Kouchner.

---------------
n°2974957
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 16-06-2004 à 12:27:09  profilanswer

Les morts n'ont eux toujours pas été réssucités...

n°2975111
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 12:44:24  answer

kfman a écrit :

bein apparement ça marche on dirait , il y'a juste à regarder les sondages .

n°2975120
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-06-2004 à 12:45:19  profilanswer

thildar a écrit :

bein apparement ça marche on dirait , il y'a juste à regarder les sondages .

Quels sondages ?

---------------
n°2975471
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 13:23:38  answer

kfman a écrit :

Quels sondages ?

Chaque semaine dans les journaux sur l'opinion des francais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La prison pour avoir démontré des failles de sécurité dans un soft ?3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net
Etiez-vous déjà en prison ?Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!
"Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison![heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink]
Vous m'expliquez c'est quoi la prison avec sursis?[ prison ferme ] un mois pour insulte
Cannibale allemand : seulement 8 1/2 ans de prison!!!!les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!
Plus de sujets relatifs à : Nathalie Ménigon restera en prison

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR