Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

votre quotidien d'infos ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

20 minutes ou Metro - les gratuits - ?

n°9859491
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 15:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

J'ai limpression d'avoir le Irish Sun devant moi, et qu'on a juste traduit les articles et changé le nom du journal :D

Oh y'en a eu des pires tu sais.

http://img242.imageshack.us/img242 [...] 301nk4.png

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 15:14:47  profilanswer

n°9859520
Ren'
Posté le 03-11-2006 à 15:17:44  profilanswer

Se sont payés le même pigiste pour la une :D

http://www.thesun.co.uk/article/0, [...] 14,00.html

n°9859525
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2006 à 15:18:44  profilanswer

Bah oui c'est comme le papier toilette, c'est souvent les mêmes couleurs :o

n°9859532
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 15:19:23  profilanswer

Bagnoles, gros seins, fonte en 50 avec fort contraste.

The Sun, Bild.. et maintenant France Soir.

n°9859956
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 03-11-2006 à 16:12:31  profilanswer

Citation :

Des chômeurs, des mamans, etc. + d'autres catégories en nombre relativement négligeable. Donc effectivement, ce sont plutôt des gens qui n'achètent pas de journaux par ailleurs, ou rarement.  

ironie? ou tu es sérieux? Si oui il faudrait que tu m'explique tes sources...

Citation :

Comment expliquer alors la baisse des ventes des journaux payants traditionnels ? Pourquoi le nombre de kiosques à journaux ne cesse de diminuer à Paris ? Sur le principe, je suis assez d'accord que les gratuits ne sont pas uniquement des concurrents des payants. Le problème c'est que le quotidien dit de référence (on peut tjs discuter là-dessus) « le Monde » va certainement investir dans les gratuits.

Tu ne démontre en rien qu'il s'agisse là de l'impact des journaux gratuits sur ce phénomène...  

Citation :

Je pense que le déclin de la presse payante est plutot largement du à l'essor de la presse sur internet.

Je suis assez d'accord.

Citation :

Donc nous, les jeunes, seront des consommateurs. Les lecteurs sont amenés à disparaître. Pas de lecteur, pas de presse, pas de journal, mais de la pub pour le consommateur.

Est ce que le fait que Cauet ait un créneau à la TV et que l'audimat prouve que beaucoup de français regarde son "émission" est la cause du fait que de moins en moins de gens vont au cinéma?
Tu nous dit ici que le fait de distribuer à tout va des journaux gratuits (de très mauvaises qualités, certes) aux étudiants feront donc d'eux de simples "bouffeurs" de pseudos journaux de mauvaises 'info et de surcroit des consomateurs à qui on ferai avaler toutes publicités? Les êtres humains ne sont ils pas des "êtres sensibles, dôtés d'une conscience, d'une capacité à réfléchir et à raisonner"? ...  

Citation :

On peut déplorer la disparition de Libé, l'Huma, France Soir comme on peut s'en foutre royalement

Je déplore la disparition future de certains journaux (et pour ma part plus politis que libé mais la question n'est pas là) comme je déplore le nombre grimpant des lecteurs/consomateurs de tous ce qui est guts, closer et cie. Mais ce n'est pas, selon moi, dû aux journaux gratuits mais peut être plus à un manque "d'éducation" ou du moins d'initiation à la lecture de la presse, tout comme il y un manque "d'éducation" ou d'iniation à la télévision (sous entendu à comment regarder la télévision). A ce manque d'intérêt s'ajoute le manque de temps et peut être d'énergie car oui lire le monde diplo c'est bien mais ça prend du temps et demande de l'énergie, et bingo le divertissement ça détent (et abrutit souvent, soit) et je ne pense pas que ce n'est que l'offre de divertissement qui crée le besoin/l'envie de divertissements, mais qu'il y a quand même (et toutes classes confondues) une envie/besoin présent(e).

Message cité 4 fois
Message édité par Miss Kaktus le 03-11-2006 à 16:14:18

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9859979
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 16:15:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je pense que le déclin de la presse payante est plutot largement du à l'essor de la presse sur internet. Pourquoi se contenter d'une source d'information quand on peut avoir un tas de sources et revues de presses à portée de clic ?

C'est pas faux. La plupart des quotidiens sont disponibles sur le Web, totalement ou partiellement. Est-ce qu'ils se tirent une balle dans le pied ainsi ?

Maintenant est-ce que la disparition du journal papier n'est pas triste, les articles qu'on découpait, les unes qu'on encadrait, les journaux du jour où on est nés ( :love: ) ?

Je sais c'est ringard [:tinostar]  

Le Parisien c'est justement un des rares qui s'en sortent, ses recettes augmentent avec son volume de vente. En fait son modèle est assez proche des gratuits finalement : sensationnalisme, sports, très peu d'analyse et surtout un prix très attractif (inférieur à un euro). Et puis le Parisien est un journal local finalement (Aujourd'hui en France est moin volumineux, je ne sais pas si ça se vend bien autrement qu'à Paris) et la presse quotidienne locale s'en sort honorablement. Ce qu'on peut reprocher aux journaux nationaux justement c'est peut-être d'être trop parisiens, notamment en ce qui concerne la culture. À part les festivals estivaux et les événements incoutournables (braderie de Lille par ex.) tout se passe à Paris. Les gratuits ont tous une édition locale. Parler de ce qui se passe à côté de chez soi ça intéresse plus facilement les gens aussi. Finalement les payants sont beaucoup moins accessibles que les gratuits : premièrement on ne les distibue pas dans la rue, il faut faire l'effort d'aller le chercher, et deuxièmement ils ne parlent pas assez de ce qui se passe chez nous (en dehors de Paris je veux dire).

---------------
FREE DATOUNE
n°9860033
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 16:22:03  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

Des chômeurs, des mamans, etc. + d'autres catégories en nombre relativement négligeable. Donc effectivement, ce sont plutôt des gens qui n'achètent pas de journaux par ailleurs, ou rarement.  

ironie? ou tu es sérieux? Si oui il faudrait que tu m'explique tes sources...

J'ai bien précisé que c'est totalement discutable et que je ne suis pas sociologue. J'essaye juste de raisonner à mon niveau et je ne peux pas prétendre me mettre à la place des personnes que j'évoque, je ne suis ni maman, ni chômeur. Je suis juste étudiant. À mon sens, les "mamans" et les "chômeurs" ont d'autres soucis et pas forcément toujours les moyens d'acheter des journaux quotidiennement. Maintenant si tu me dis le contraire j'en serai ravi.

---------------
FREE DATOUNE
n°9860063
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 16:26:07  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

Comment expliquer alors la baisse des ventes des journaux payants traditionnels ? Pourquoi le nombre de kiosques à journaux ne cesse de diminuer à Paris ? Sur le principe, je suis assez d'accord que les gratuits ne sont pas uniquement des concurrents des payants. Le problème c'est que le quotidien dit de référence (on peut tjs discuter là-dessus) « le Monde » va certainement investir dans les gratuits.

Tu ne démontre en rien qu'il s'agisse là de l'impact des journaux gratuits sur ce phénomène...  

Effectivement je ne démontre rien. Je constate simplement qu'il y a une correllation entre l'arrivée et le développement des gratuits et la disparition des kiosques et le recul de la presse quotidienne "traditionnelle". Et je m'interroge de l'intérêt soudain du « Monde » pour les gratuits.

---------------
FREE DATOUNE
n°9860099
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 16:30:22  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

Donc nous, les jeunes, seront des consommateurs. Les lecteurs sont amenés à disparaître. Pas de lecteur, pas de presse, pas de journal, mais de la pub pour le consommateur.

Est ce que le fait que Cauet ait un créneau à la TV et que l'audimat prouve que beaucoup de français regarde son "émission" est la cause du fait que de moins en moins de gens vont au cinéma?

"Les gens" ne vont pas moins au cinéma. De même que l'augmentation du nombre de DVDs vendus n'entraîne pas une diminution de la fréquentation des salles.

Citation :

Tu nous dit ici que le fait de distribuer à tout va des journaux gratuits (de très mauvaises qualités, certes) aux étudiants feront donc d'eux de simples "bouffeurs" de pseudos journaux de mauvaises 'info et de surcroit des consomateurs à qui on ferai avaler toutes publicités? Les êtres humains ne sont ils pas des "êtres sensibles, dôtés d'une conscience, d'une capacité à réfléchir et à raisonner"? ...  

Les êtres humains sont dotés de toutes ces qualités. Certains s'en servent pour manipuler les autres. Mais on risque de s'écarter du sujet initial.

---------------
FREE DATOUNE
n°9860138
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 16:35:14  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

On peut déplorer la disparition de Libé, l'Huma, France Soir comme on peut s'en foutre royalement

Je déplore la disparition future de certains journaux (et pour ma part plus politis que libé mais la question n'est pas là) comme je déplore le nombre grimpant des lecteurs/consomateurs de tous ce qui est guts, closer et cie. Mais ce n'est pas, selon moi, dû aux journaux gratuits mais peut être plus à un manque "d'éducation" ou du moins d'initiation à la lecture de la presse, tout comme il y un manque "d'éducation" ou d'iniation à la télévision (sous entendu à comment regarder la télévision). A ce manque d'intérêt s'ajoute le manque de temps et peut être d'énergie car oui lire le monde diplo c'est bien mais ça prend du temps et demande de l'énergie, et bingo le divertissement ça détent (et abrutit souvent, soit) et je ne pense pas que ce n'est que l'offre de divertissement qui crée le besoin/l'envie de divertissements, mais qu'il y a quand même (et toutes classes confondues) une envie/besoin présent(e).

Manque d'initiation à la lecture tout court peut-être ?
Je me divertis aussi en lisant des journaux "sérieux" (complètement subjectif là) [:spamafote]  
Justement je "bouffe" de la science tous les jours. La politique ça me détend :D

[/FLOOD]

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:35:14  profilanswer

n°9860284
Miss Kaktu​s
Posté le 03-11-2006 à 16:54:36  profilanswer

Citation :

À mon sens, les "mamans" et les "chômeurs" ont d'autres soucis et pas forcément toujours les moyens d'acheter des journaux quotidiennement. Maintenant si tu me dis le contraire j'en serai ravi.

ce qui m'a dérangé le plus au départ était que tu ne mentionnait que les "mamans" et non les "parents". Maintenant ce qui me dérange est que tu vois en le public de la presse écrite seulement des étudiants.  
Mais je vois que nous sommes néanmoins du même avis sur le fait que les journaux gratuits ne sont pas seulement et la plus grande cause de la crise de la presse écrite étant donné que l'un des facteurs primordiaux, selon nous, est le fait que la population a d'autres soucis et n'a pas forcément les moyens (à défaut de l'envie) de lire ces journaux et donc de les faire vivres.

Citation :

Je me divertis aussi en lisant des journaux "sérieux" (complètement subjectif là) [:spamafote]  
Justement je "bouffe" de la science tous les jours. La politique ça me détend :D

Je suis contente (pas ironiquement) de voir que de lire un journal politique ou scientifique pour toi relève de l'aisance mais il me semble que ce ne soit le cas de la majorité, moi la première (étudiante [mince! peut être très future consomatrice de pub non? ;) ] Et je pense (sans aucune source) qu'il est plus facile de lire à quiconque un closer ou public que de lire un monde, étant donné que l'un "s'ingurgite" et se "digère" et que l'autre "nourrit" mais demande une participation "intellectuelle" selon moi toujours.

Citation :

Manque d'initiation à la lecture tout court peut-être ?

Tout à fait d'accord mais je pense nénamoins que la lecture de presse n'est pas la même que celle de littérature, mais me trompe-je peut être!

---------------
n°9860531
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 17:23:45  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

À mon sens, les "mamans" et les "chômeurs" ont d'autres soucis et pas forcément toujours les moyens d'acheter des journaux quotidiennement. Maintenant si tu me dis le contraire j'en serai ravi.

ce qui m'a dérangé le plus au départ était que tu ne mentionnait que les "mamans" et non les "parents".

Je pensais aux "jeunes mamans" avec leur poussette et tout le bazard, pas aux "femmes" en général évidemment.

Miss Kaktus a écrit :

Maintenant ce qui me dérange est que tu vois en le public de la presse écrite seulement des étudiants.

Je me suis mal fait comprendre là aussi. Pour moi les étudiants, ainsi que toute catégorie (beurk :pouah: ) de personnes prenant le métro sont la cible la plus évidente des gratuits. Tout dépend de ce que tu entends par "public de la presse écrite". Si c'est la presse quotidienne payante, j'ai la prétention de dire que ses lecteurs ne font pas partie des mêmes catégories (re- :pouah: ) de personnes que celles mentionnées auparavant. Même si TOUS les étudiants ne lisent pas les gratuits et TOUS les cadres ne lisent pas les payants. On ne peut pas généraliser.

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

Je suis contente (pas ironiquement) de voir que de lire un journal politique ou scientifique pour toi relève de l'aisance mais il me semble que ce ne soit le cas de la majorité, moi la première (étudiante [mince! peut être très future consomatrice de pub non? ;) ] Et je pense (sans aucune source) qu'il est plus facile de lire à quiconque un closer ou public que de lire un monde, étant donné que l'un "s'ingurgite" et se "digère" et que l'autre "nourrit" mais demande une participation "intellectuelle" selon moi toujours.

C'est joliment dit [:giz]  
Pour moi la "lecture" d'un magazine comme ceux que tu dis, j'ai toujours conçu ça comme regarder des images [:mrbrelle]

---------------
FREE DATOUNE
n°9861542
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2006 à 19:28:56  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

je n'ai pas saisi...

"Acheter" un "satyre". Regarde dans le dico la définition de "satyre". Tu trouveras plein de gens ici qui seraient prêts à le faire gratos, alors payés, tu penses...  :D

n°9861634
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2006 à 19:42:40  profilanswer

Mmmmh... le cul version blonde-gros seins, les grosses bagnoles, et les grosses indignations devant des faits divers sordides... mais ? MAIS ? C'est le canard idéal pour les H-FRiens ! :D Ah non : il manque un encadré sur une théorie du complot quelconque. Encore un petit effort pour attirer les djeunzes, France-Soir !

n°9861678
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 19:46:46  answer

BoraBora a écrit :

MAIS ? C'est le canard idéal pour les H-FRiens ! :D

Non, pas assez de comparatif entre la ATI X1950 XT et la Geforce 7900 GTX  :o  

n°9861704
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2006 à 19:50:19  profilanswer

Pffff... je parlais de "Discussions", bien sûr !  :kaola:

n°9862113
Miss Kaktu​s
Posté le 03-11-2006 à 20:38:18  profilanswer

[HS]

BoraBora a écrit :

"Acheter" un "satyre". Regarde dans le dico la définition de "satyre". Tu trouveras plein de gens ici qui seraient prêts à le faire gratos, alors payés, tu penses...  :D

très fin... arf "les garçons, les mecs c'est toujours pareil Dieu n'a pas fait d'paupières pour les oreilles"  :na:  
donc édit: journal satyrique avis aux jeunes "fougueux" (enfin softement dit bien evidement) abstention merci ! lol

[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par Miss Kaktus le 03-11-2006 à 20:39:51

---------------
n°9862180
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-11-2006 à 20:45:31  profilanswer

en voila un topic interessant !

je prefere le 20 Minutes à Metro au niveau de la forme, caremment ça c'est clair. Apres le contenu de Metro est pas mal, et l'avis des lecteurs est un truc que j'aime bien. J'ai l'impression qu'ils se lachent un peu plus ... (il y a pas mal de sujets sur le sexe).
Evidemment, ça reste pour moi des trucs baclés, mal rédigés et caremment peu fiable, et pitié, un message pour le 20 Minutes : Arretez vos jeux de mot pourris à chaque fois

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9862210
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-11-2006 à 20:48:33  profilanswer

mais mais on dirait un tabloid  [:totoz]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9863287
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 22:34:51  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

[HS]

très fin... arf "les garçons, les mecs c'est toujours pareil Dieu n'a pas fait d'paupières pour les oreilles"  :na:  
donc édit: journal satyrique avis aux jeunes "fougueux" (enfin softement dit bien evidement) abstention merci ! lol

[/HS]

Citation :

Par analogie avec le comportement lubrique et libidineux attribué au satyre, on emploie communément ce terme pour qualifier un homme lubrique et obsédé qui recherche des relations sexuelles avec des inconnues, notamment des petites filles, ou qui se livre à des actes répréhensibles.

Source : Wikipedia.

[:roane]

---------------
FREE DATOUNE
n°9863303
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-11-2006 à 22:36:28  profilanswer

ludo2604 a écrit :

en voila un topic interessant !

je prefere le 20 Minutes à Metro au niveau de la forme, caremment ça c'est clair. Apres le contenu de Metro est pas mal, et l'avis des lecteurs est un truc que j'aime bien. J'ai l'impression qu'ils se lachent un peu plus ... (il y a pas mal de sujets sur le sexe).
Evidemment, ça reste pour moi des trucs baclés, mal rédigés et caremment peu fiable, et pitié, un message pour le 20 Minutes : Arretez vos jeux de mot pourris à chaque fois

Est-ce que l'avis des lecteurs est parfois critique envers le journal ?

---------------
FREE DATOUNE
n°9863367
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 03-11-2006 à 22:44:09  profilanswer

20 minutes pour son format et son papier.
Mais de par chez moi le 20 minutes arrive par vagues donc je suis pas sûr de le choper.
Le métro en revanche il en reste souvent encore dans l'après-midi :/

No comment sur Direct Soir, mais je tombe aussi sur quelques autres journaux gratuits de temps en temps (y'a peu un truc sur les inégalités, un autre sur la chine et les "libertés" là bas), ça change.

n°9864170
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2006 à 00:04:18  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

[HS]

[/HS]

Euuuuh... y'a encore un "y" de trop, qui change le sens. Ca s'écrit "satirique". :D  

n°9866095
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-11-2006 à 11:53:17  profilanswer

shadowavenger a écrit :

20 minutes pour son format et son papier.

Comparé à Metro ou Lyon plus, c'est quand celui qui est le mieux conçu et de loin !

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9868704
Miss Kaktu​s
Posté le 04-11-2006 à 19:26:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Euuuuh... y'a encore un "y" de trop, qui change le sens. Ca s'écrit "satirique". :D

Mé euh!! l'orthographe n'est point mon point le plus fort alors bon... pour te faire plaisir et te faire cesser tes ricaneries:  
re-re-re-édit: journal satIrique
Vala maintenant cessez le harcèlement merci! lol

---------------
n°9868753
Kent83
Posté le 04-11-2006 à 19:32:59  profilanswer

entre marcher 20 minutes et prendre le métro , je préfère marcher mais cela dépend si je suis en retard ou pas

n°9869275
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-11-2006 à 20:38:41  profilanswer

Kent83 a écrit :

entre marcher 20 minutes et prendre le métro , je préfère marcher mais cela dépend si je suis en retard ou pas

[:jabbernaute]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9986136
k2b
Posté le 20-11-2006 à 09:27:33  profilanswer

20 minutes, format et contenu plus agreable.

Bon, niveau informations, c est clair, celui qui desire veritablement s informer ne se contente pas de lire 20 Minutes ou Metro, mais il y a tellement, et de plus en plus (opinion perso) de gens qui ne lisent plus du tout et encore moins qui se tiennent au courant, que la presse gratuite, en se rendant a la rencontre des gens, retablit un peu le contact. N importe qui habitant en centre-ville aura par exemple remarque que pas mal de jeunes et autres ont troqué le mp3 contre le metro le matin devant le bahut. Plutot positif.

Maintenant, personnellement, j ai la chance (meme si a mon avis quand on veux, on peut) de lire quotidiennement Le Monde, niveau presse generaliste. Apres, le net prend le relais ... Merci Internet au boulot.

n°10892023
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-03-2007 à 10:39:55  profilanswer

chez vous aussi ce matin le site de 20 minutes est en morceaux illisibles ? j'ai l'impression qu'ils ont refait le format du site et qu'a mon travail ca ne passe pas :( dommage car je trouvais le site et le journal papier plus pratique et complet que les concurrents

Message édité par starmindfr le 12-03-2007 à 10:40:41

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°10892413
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 12-03-2007 à 11:32:45  profilanswer

et Matin Plus vous en pensez quoi ?

n°10892463
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-03-2007 à 11:38:40  profilanswer

il y a pas de site pour matin plus, et on peut pas DL une version pdf, donc pas bien

enfin, j'aimerai bien qu'il y est une version pdf car le journal me plait pas mal :)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°10900174
chris500
Posté le 13-03-2007 à 06:40:33  profilanswer

jm1981 a écrit :

il y a pas de site pour matin plus, et on peut pas DL une version pdf, donc pas bien

enfin, j'aimerai bien qu'il y est une version pdf car le journal me plait pas mal :)

http://www.matinplus.net/v1/Pages- [...] ement.aspx

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10900343
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-03-2007 à 08:36:25  profilanswer

ah, tiens :gratgrat:

j'avais cherché il y a 1 semaine, et google m'avait rien trouvé :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°10904607
lnconnu
Posté le 13-03-2007 à 18:00:02  profilanswer

ludo2604 a écrit :

et Matin Plus vous en pensez quoi ?

Que des images, a part une page fait par "Le monde".

Message édité par lnconnu le 13-03-2007 à 18:00:24
n°11114780
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-04-2007 à 15:58:14  profilanswer

ça depends de ce que je reussis à choper en sortant du métro, generalement soit 20mn ou matinplus ( metro n'est pas distribué a cet endroit )

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°11124635
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-04-2007 à 22:18:33  profilanswer

20 Minutes, je trouve la maquette plus agréable.

n°11124669
nieko
Posté le 07-04-2007 à 22:23:31  profilanswer

Le 20 Minutes est plus sympa, format plus pratique dans le métro qu'un Lille Plus ou Metro ou on se retrouve bras ecartés a lire son journal en cognant sur le vieux a coté mal réveillé

Sinon, moi je lis les Echos que j'arrive à avoir gratuitement  :D

n°11124685
nieko
Posté le 07-04-2007 à 22:25:41  profilanswer

Sinon il fut un temps ou on pouvait trouver "Economie matin", quelqu'un arrive à l'avoir? Moi je le trouve plus

n°11127736
kaymi
Posté le 08-04-2007 à 14:42:26  profilanswer

nieko a écrit :

Sinon il fut un temps ou on pouvait trouver "Economie matin", quelqu'un arrive à l'avoir? Moi je le trouve plus

Il le distribue parfois à la sortie de POrte de saint cloud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonctionnement de l'indicateur d'itinéraire électrique du métro ?autoradio scenic + arrêt après 20 minutes
SMS gratuitsAchat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)
90 minutes de C+ suppriméproblème zones en métro
Faire un tagine en 30 minutes et les différents tagines!Qui enregistrait M6 il y a quelques minutes ??
Fin de l'émission 90 minutes ! (pétition à signer en ligne)modele metro de puma
Plus de sujets relatifs à : 20 minutes ou Metro - les gratuits - ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR