Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

votre quotidien d'infos ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

20 minutes ou Metro - les gratuits - ?

n°9838297
Jeddo
A nice place to live
Posté le 31-10-2006 à 16:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

Dans certaines universités, les quotidiens sont distribués gratuitement. (dans une version légèrement remaniée)
A ma fac c'était Le Figaro surtout, mais je pense que Libé faisait pareil ailleurs.

Ah oui c'est m'est arrivé par hasard de tomber sur "Le Figaro Étudiant".
On distribue vraiment n'importe quoi dans les facs :o

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 16:49:15  profilanswer

n°9838345
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 16:54:20  profilanswer

Clair que j'aurais préféré Libé, même si ça grève un peu plus leur budget, au point où ils en sont... :sweat:

n°9838856
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 31-10-2006 à 18:09:21  profilanswer

L'un ou l'autre je m'en fiches, je l'ouvre je lis l'horoscope (oui ça occupe) et je le repose.
A vous Paris et direct soir, jamais pris et jamais ouvert!  
Sinon, bon lire le 20 min ou autre presse gratuite n'empêche en rien l'achat d'un VRAI journal d'information ou d'un satyre...
Sinon à ma fac, ça dépend des jours: figaro (pas étudiant), libé (pas étudiant) la croix et une fois de temps en temps un monde qui se balade. Ils sont gratuits (eux aussi ;) ) mais n'empêche qu'une fois de temps en temps je m'achete soit le courrier soit politis et puis tous les mercredi mon charlie! youpi!

Sinon 100% pour le lylo!

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9839993
chris500
Posté le 31-10-2006 à 20:46:20  profilanswer

Je lis 20 Minutes et Métro tous les jours, au format électronique (le pdf est récupérable sans problème sur les sites web respectifs)
Je préfère quand même 20 Minutes à Métro, car ce dernier fait accumulation de dépèches afp

n°9840796
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2006 à 22:54:58  profilanswer

20 minutes est sans conteste très supérieur à Métro.  
Le premier a quelques pigistes et de "vrais" articles (bien que très courts) qui rapprochent son contenu de celui d'un journal télévisé, le second n'est qu'une accumulation de dépêches AFP et est de contenu extrêmement faible.
Autant je prends le 20 minutes quand j'en ai l'occasion, autant je refuse systématiquement Métro.

Est-ce que les gratuits ne devraient pas payer une taxe pour la presse écrite payante ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9840870
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 23:04:03  answer

gné pourquoi les gratuits devrait payer une taxe ?

et sinon le 20mn est un peu mieux que le metro, mais metro+20mn c'est mieux, les infos se completent...

n°9840896
Tylow
Posté le 31-10-2006 à 23:09:09  profilanswer

Je préfère 20 minutes pour lire les infos et le reste , au niveau des Mots-croisés : Métro ( au début il etait top , quand il n'y avait pas de pub en plein milieu ....)

Donc je prend les deux dès qu'ils y sont ensembles.

n°9841057
Jeddo
A nice place to live
Posté le 31-10-2006 à 23:34:25  profilanswer

:hebe: Le critère "mots-croisés" a l'air déterminant !

---------------
FREE DATOUNE
n°9841142
Dantiste
Posté le 31-10-2006 à 23:51:19  profilanswer

20minutes pour la qualité rédactionnelle, mais pas de bol, je le trouve rarement. Alors je zyeute les poubelles dans le métro, sinon il est à la cafétéria de la boite, ou sur internet en dernier ressort  ;)
Métro, c'est nul, j'aime pas les infos, le papier et l'encre qui reste sur les doigts. Impression dégueu. Trop de fautes.
Direct Soir est pratique pour nettoyer les carreaux, emballer les ordures, et puis j'aime pas trouver des fautes, là encore.
Donc beaucoup de gâchis de papier. Ca m'arrive de donner "involontairement" un coup de latte dans la pile de Métro en haut des escaliers de la bouche de métro. Quelle joie de voir ces torchons dégringoler, soudain illisibles, et les gus qui le distribuent se précipiter pour les récupérer  :lol:  

n°9841156
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 31-10-2006 à 23:52:26  profilanswer

:ouch: oulà !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 23:52:26  profilanswer

n°9841498
Jeddo
A nice place to live
Posté le 01-11-2006 à 00:59:16  profilanswer

:/  

:heink:

Faire les poubelles pour récupérer un exemplaire de "20 minutes" [:mlc2]

---------------
FREE DATOUNE
n°9841508
Kephset
Posté le 01-11-2006 à 01:01:14  profilanswer

Jeddo a écrit :

:/  

:heink:

Faire les poubelles pour récupérer un exemplaire de "20 minutes" [:mlc2]

T'en vois beaucoup des gens le faire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 01-11-2006 à 01:01:34

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9841521
Jeddo
A nice place to live
Posté le 01-11-2006 à 01:04:33  profilanswer

J'aime bien aussi l'argument du "qui tâche" ou "qui tâche pas" les doigts.
Ça devrait faire l'objet d'un sondage :o

---------------
FREE DATOUNE
n°9841545
Jeddo
A nice place to live
Posté le 01-11-2006 à 01:10:48  profilanswer

Kephset a écrit :

T'en vois beaucoup des gens le faire  :D

Ah oué quand même. J'avais jamais fait attention, je regarderai ça jeudi. En partant vers 9h30, tous les exemplaires de "20 minutes" auront été distribués, il ne restera qu'une pile bien garnie de Métro et éventuellement des Lille Plus, et je verrai une horde de lecteurs frustrés de ne pas trouver leur journal gratuit en couleur qui a le format idéal pour être consommé et qui tâche pas les doigts fouiller désespérément les poubelles pour trouver le Graal. Beau spectacle en perspective [:neuf]

---------------
FREE DATOUNE
n°9841553
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 01-11-2006 à 01:14:11  profilanswer

Je lis les 2 avec une préférence pour 20 minutes.

---------------
Feedback achats et ventes
n°9841566
Jean_Valje​an
Posté le 01-11-2006 à 01:16:47  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, d'ailleurs c'est marrant comme les gens se chiffonnent pour essayer d'en attrapper un...  

n°9841624
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 01-11-2006 à 01:29:21  profilanswer

le 20minutes pour sa taille pratique... Et cest juste pour l'horoscope sudoku et mots fleché de temps en temps U_u

n°9841637
naheu
Posté le 01-11-2006 à 01:32:34  profilanswer

20min pour me tenir au couran de ce qui se passe en gros et metro pour garfield :o

n°9841666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-11-2006 à 01:39:06  profilanswer

Dantiste a écrit :

Donc beaucoup de gâchis de papier. Ca m'arrive de donner "involontairement" un coup de latte dans la pile de Métro en haut des escaliers de la bouche de métro. Quelle joie de voir ces torchons dégringoler, soudain illisibles, et les gus qui le distribuent se précipiter pour les récupérer  :lol:

C'est sympa pour le type qui nettoie le métro le soir et doit ramasser le merdier dont tu es l'auteur. :heink:  
Tu ferais mieux de prendre la pile et de la foutre directement dans la poubelle.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9841811
Minuteman1
Posté le 01-11-2006 à 02:09:43  profilanswer

Dantiste a écrit :

20minutes pour la qualité rédactionnelle, mais pas de bol, je le trouve rarement. Alors je zyeute les poubelles dans le métro, sinon il est à la cafétéria de la boite, ou sur internet en dernier ressort  ;)
Métro, c'est nul, j'aime pas les infos, le papier et l'encre qui reste sur les doigts. Impression dégueu. Trop de fautes.
Direct Soir est pratique pour nettoyer les carreaux, emballer les ordures, et puis j'aime pas trouver des fautes, là encore.
Donc beaucoup de gâchis de papier. Ca m'arrive de donner "involontairement" un coup de latte dans la pile de Métro en haut des escaliers de la bouche de métro. Quelle joie de voir ces torchons dégringoler, soudain illisibles, et les gus qui le distribuent se précipiter pour les récupérer :lol:

Super ta mentalité. Pour ta gouverne, les "gus" qui distribuent les gratuits sont très souvent des gens courageux qui préfèrent faire ce boulot très mal payé et dévalorisant plutôt que de glander.

Je vois que le respect n'est pas ton fort. :pfff:  

Sinon, pour moi c'est 20 minutes : plus pratique, plus consistant et plus agréable à lire/survoler quand on a la tête dans le cul en se rendant au boulot.

n°9841817
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 02:10:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est sympa pour le type qui nettoie le métro le soir et doit ramasser le merdier dont tu es l'auteur. :heink:  
Tu ferais mieux de prendre la pile et de la foutre directement dans la poubelle.

Eh bien non ! J'éprouve une grande satisfaction à dégueulasser Métro, le gratuit qui prend les gens pour des cons en leur fourguant des infos niaises et faussées. En plus, quand il pleut, c'est très amusant. Et puis j'ai l'impression d'être utile en oeuvrant de telle façon que mon prochain ne s'abrutisse pas avec Métro ou Paris Soir, etc...

Mais mon grand plaisir, c'est de le faire volontairement, parce qu'au final ca fera du boulot pour un africain. Comme de jeter mes papiers à côté de la poubelle, mes mégots sur le trottoir et pas dans le caniveau. C'est pas ce que je faisais, avant de prendre conscience que mon geste - considéré comme une incivilité ou un manque d'éducation par les bien-pensants qui, inconsciemment font le même geste - permet à une personne de se nourrir, de se loger, de s'habiller, et éventuellement d'en nourrir d'autres.  

Très honnêtement, le spectacle d'un africain qui traîne un horrible balai en plastique d'un vert qui défie les couleurs du printemps, est autrement plus réjouissant que de m'enfoncer dans une banquette de la RATP et ingurgiter les fadaises de Métro.

C'est comme ça, j'aime les humains, quand ils ont la dignité de ne pas penser seulement à eux ou de prendre les autres pour des cons, comme le font ceux qui fabriquent et diffusent Métro.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 01-11-2006 à 02:13:33
n°9841824
naheu
Posté le 01-11-2006 à 02:12:42  profilanswer

n°9841829
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 02:14:05  profilanswer

naheu a écrit :

gros con...

:jap:  

n°9841870
naheu
Posté le 01-11-2006 à 02:20:34  profilanswer

:hello:  je pense pouvoir vous dire au revoir mais il falait que ça sorte

en esperant que dantiste blaguait...

n°9849669
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-11-2006 à 09:48:09  profilanswer

Jeddo a écrit :

:hebe: Le critère "mots-croisés" a l'air déterminant !

Peut-être parce que la plupart des gens lisent avant tout les gratuits pour s'occuper dans les transports ?
Mais manifestement, cette idée géniale a du mal à pénétrer les esprits étroits. Vaseline anybody ?

Vendredi c'est demain  [:el g]  

n°9852001
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 15:23:59  answer

Chaos Intestinal a écrit :

Peut-être parce que la plupart des gens lisent avant tout les gratuits pour s'occuper dans les transports ?

Entièrement d'accord, il  faut arrêter de voir les gratuits UNIQUEMENT comme concurrents des payants, les gratuits ont une certaine cible de consommateurs :
- ceux qui, de toute façon,  n'achèteraient pas de journaux.  
- ceux qui s'en tapent de la qualité des articles, et dont la qualité de l'encre, les pov mots croisés et sudoku sont plus intéressants

Biensûr, les gratuits ne visent pas que ceux-là
Chez nous, le midi, le sudoku-mots croisé est devenu une institution, alors ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2006 à 15:24:50
n°9852023
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-11-2006 à 15:26:37  profilanswer

Bah perso je lis les gratuits quand je les ai,  pour autant je suis consommateur de presse quotidienne ou hebdomadaire classique. Et le gag, c'est que c'est précisement le gratuit qui m'a conduit vers la presse payante.

n°9855067
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-11-2006 à 21:49:22  profilanswer

Mais manifestement, cette idée géniale a du mal à pénétrer les esprits étroits. Vaseline anybody ?

Il y a d'autres façons de s'occuper dans les transports. Regarder les jolis filles par exemple :o

À titre personnel, j'ai juste le temps de lire en profondeur une ou deux pages de mes hebdomadaires préférés pendant un trajet. Il y a des personnes qui lisent des livres de poches, d'autres qui discutent... Finalement j'ai l'impression que les esprits étroits sont plutôt ceux qui plonge dans la presse gratuite les yeux fermés, notamment les page "people", très en vogues.

La cible des gratuits c'est relativement simple à décrypter, à quelques exceptions près. Ce sont d'abord des personnes qui prennent les transports en commun (essentiellement le métro) aux heures de pointe matinales. Un bon gros paquet d'étudiants. Tiens c'est marrant ceux qui distribuent les journaux sont également des étudiants qui se font un peu d'argent comme ça. Bon il n'y a pas que des étudiants, vous pouvez peut-être m'aider. Des chômeurs, des mamans, etc. + d'autres catégories en nombre relativement négligeable. Donc effectivement, ce sont plutôt des gens qui n'achètent pas de journaux par ailleurs, ou rarement.
Comment expliquer alors la baisse des ventes des journaux payants traditionnels ? Pourquoi le nombre de kiosques à journaux ne cesse de diminuer à Paris ? Sur le principe, je suis assez d'accord que les gratuits ne sont pas uniquement des concurrents des payants. Le problème c'est que le quotidien dit de référence (on peut tjs discuter là-dessus) « le Monde » va certainement investir dans les gratuits. Je prends l'exemple de Lyon Plus que je connais. C'est un gratuit, mais alors vraiment du papier toilette. Le but du jeu c'est de faire la promotion du quotidien local, « le Progrès ». C'est réussi, Lyon Plus est tellement mauvais quil suffit que le Progrès soit médiocre pour être meilleur. Mais Lyon Plus est écrasé par Métro et 20 minutes.
C'est fou tout ce qu'on peut raconter sur les gratuits. Ce qu'on observe effectivement, c'est que le comportement de "lecteur" disparaît au profit de celui de "consommateur", un mot que tu emploies toi-même. Donc nous, les jeunes, seront des consommateurs. Les lecteurs sont amenés à disparaître. Pas de lecteur, pas de presse, pas de journal, mais de la pub pour le consommateur. Chacun est libre après d'avoir son propre jugement. On peut déplorer la disparition de Libé, l'Huma, France Soir comme on peut s'en foutre royalement. Tout ces journaux datent du siècle d'avant, nous n'y sommes pas attachés, alors à quoi bon ? Ma réflexion là-dessus, pour répondre à la question soulignée, c'est que les gratuits s'adressent aux consommateurs tandis que les payants s'adressent aux lecteurs et les consommateurs deviennent plus nombreux que les lecteurs.
Maintenant je veux bien discuter à partir de cette petite analyse pas trop structurée, avec des vrais arguments. Je suis prêt à reconnaître que je me trompe dans la "cible" des gratuits, je ne suis pas sociologue.

Bah perso je lis les gratuits quand je les ai,  pour autant je suis consommateur de presse quotidienne ou hebdomadaire classique. Et le gag, c'est que c'est précisement le gratuit qui m'a conduit vers la presse payante.

Dommage que tu emploie le mot de "consommateur". Quels sont les journaux que tu lis, et qu'est-ce qui t'as amené vers la presse payante ?

---------------
FREE DATOUNE
n°9856275
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2006 à 00:30:12  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Sinon, bon lire le 20 min ou autre presse gratuite n'empêche en rien l'achat d'un VRAI journal d'information ou d'un satyre...

Vous avez 32 084 messages privés.

n°9857059
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-11-2006 à 08:23:05  profilanswer

Jeddo a écrit :

Finalement j'ai l'impression que les esprits étroits sont plutôt ceux qui plonge dans la presse gratuite les yeux fermés, notamment les page "people", très en vogues.

Bah voyons. Heureusement, tu es au dessus de ça hein ?

n°9857150
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2006 à 09:09:19  profilanswer

Je pense que le déclin de la presse payante est plutot largement du à l'essor de la presse sur internet. Pourquoi se contenter d'une source d'information quand on peut avoir un tas de sources et revues de presses à portée de clic ?

A l'inverse, je vois pas comment on peut abandonner un monde/libé au profit d'un gratuit, le contenu n'a tellement rien à voir qu'il fallait surement ne lire que les titres et les images du quotidien payant pour pouvoir se contenter d'un gratuit.

n°9857268
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 09:42:23  answer

Jeddo a écrit :

Finalement j'ai l'impression que les esprits étroits sont plutôt ceux qui plonge dans la presse gratuite les yeux fermés, notamment les page "people", très en vogues.

Excuse moi, mais l'esprit fermé que je suis  :o , n'a vraiment rien à faire des pages people

Jeddo a écrit :

C'est fou tout ce qu'on peut raconter sur les gratuits. Ce qu'on observe effectivement, c'est que le comportement de "lecteur" disparaît au profit de celui de "consommateur", un mot que tu emploies toi-même. Donc nous, les jeunes, seront des consommateurs.

C'est un peu ça le problème aujourd'hui. Le "lecteur" était quand même consommateur mais il cherchait à savoir l'actualité, la décrypter, voir une certaine analyse. C'est sûr qu'avec les gratuits, on devient comme tu dis, consommateur, puisque le but recherché est de s'occuper

Jeddo a écrit :

On peut déplorer la disparition de Libé, l'Huma, France Soir comme on peut s'en foutre royalement. Tout ces journaux datent du siècle d'avant, nous n'y sommes pas attachés, alors à quoi bon ?

Perso, je n'ai jamais lu ces journaux et donc je ne peux pas savoir la perte que peut occasionner leurs disparitions. Le seul journal payant que j'ai lu un jour était un Parisien.

n°9857283
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 09:44:54  answer

Jeddo a écrit :

Excuse moi, mais l'esprit fermé que je suis  :o , n'a vraiment rien à faire des pages people

Jeddo a écrit :

C'est fou tout ce qu'on peut raconter sur les gratuits. Ce qu'on observe effectivement, c'est que le comportement de "lecteur" disparaît au profit de celui de "consommateur", un mot que tu emploies toi-même. Donc nous, les jeunes, seront des consommateurs.

C'est un peu ça le problème aujourd'hui. Le "lecteur" était quand même consommateur mais il cherchait à savoir l'actualité, la décrypter, voir une certaine analyse. C'est sûr qu'avec les gratuits, on devient comme tu dis, consommateur, puisque le but recherché est de s'occuper

Jeddo a écrit :

On peut déplorer la disparition de Libé, l'Huma, France Soir comme on peut s'en foutre royalement. Tout ces journaux datent du siècle d'avant, nous n'y sommes pas attachés, alors à quoi bon ?

Perso, je n'ai jamais lu ces journaux et donc je ne peux pas savoir la perte que peut occasionner leurs disparitions. Le seul journal payant que j'ai lu un jour était un Parisien.

n°9857306
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 09:51:00  profilanswer

Jeddo a écrit :

On peut déplorer la disparition de Libé, l'Huma, France Soir comme on peut s'en foutre royalement.

Ah non pas Libé hein  :fou:  

Le nouveau France-Soir devrait être gratuit :lol:  
http://www.francesoir.fr/images/20061103_01.png

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 03-11-2006 à 09:51:41
n°9857348
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 09:58:26  answer

sateeva a écrit :

:lol:  Pour le France Soir, j'allais le mettre qu'il fallait pas regretter sa disparition, ou sinon sa disparition spirituelle en devenant un torche cul Closer

n°9857956
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-11-2006 à 11:32:29  profilanswer

moi je lis l'edition en ligne du 20 minutes Paris

pratique à lire au boulot :whistle:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9859447
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 03-11-2006 à 15:08:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Vous avez 32 084 messages privés.

je n'ai pas saisi...

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9859467
Ren'
Posté le 03-11-2006 à 15:10:42  profilanswer

sateeva a écrit :

J'ai limpression d'avoir le Irish Sun devant moi, et qu'on a juste traduit les articles et changé le nom du journal :D

n°9859474
Ren'
Posté le 03-11-2006 à 15:11:49  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

je n'ai pas saisi...

HFR = Forum de Nerdz = Population féminine peu nombreuse toussa :o

n°9859491
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 15:14:47  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai limpression d'avoir le Irish Sun devant moi, et qu'on a juste traduit les articles et changé le nom du journal :D

Oh y'en a eu des pires tu sais.

http://img242.imageshack.us/img242/7523/2006101301nk4.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonctionnement de l'indicateur d'itinéraire électrique du métro ?autoradio scenic + arrêt après 20 minutes
SMS gratuitsAchat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)
90 minutes de C+ suppriméproblème zones en métro
Faire un tagine en 30 minutes et les différents tagines!Qui enregistrait M6 il y a quelques minutes ??
Fin de l'émission 90 minutes ! (pétition à signer en ligne)modele metro de puma
Plus de sujets relatifs à : 20 minutes ou Metro - les gratuits - ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR