Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

n°8552608
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 10:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore les distingos subtils des adorateurs du patronat:
  Le mec n'étant pas salarié, on le fait passer pour un crève -la-faim qui se dévoue pour rien dans son entreprise"qu'elle fabrique les pneus eud'la navette spatiale", et on passe sous silence les mirobolants revenus qu'il tire de ses comissions, pourcentages, dividendes, et autres que nous, salariés, on n'a même pas idée que ça existe.
 Je suppose qu'en tant que fils Michelin il devait bien posseder quelques actions de sa boite, non?
Du coup, le "salarié le plus mal payé" devient une des plus grosses fortunes de France.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 10:52:45  profilanswer

n°8552684
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 11:03:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'adore les distingos subtils des adorateurs du patronat:
  Le mec n'étant pas salarié, on le fait passer pour un crève -la-faim qui se dévoue pour rien dans son entreprise"qu'elle fabrique les pneus eud'la navette spatiale", et on passe sous silence les mirobolants revenus qu'il tire de ses comissions, pourcentages, dividendes, et autres que nous, salariés, on n'a même pas idée que ça existe.
 Je suppose qu'en tant que fils Michelin il devait bien posseder quelques actions de sa boite, non?
Du coup, le "salarié le plus mal payé" devient une des plus grosses fortunes de France.

charlie 13 -----> Arlette, sors de ce corps !!! :D  

1/ Je n'adore personne, ni les patrons, ni les jeunes, ni les riches, ni les pauvres.
2/ Qui t'a dit qu'on le faisait passer pour un crève-la-faim ? :heink:  
3/ Et bien non, raté. Michelin ne figurait pas du tout parmi les plus grosses fortunes de France.
Les voici, les plus grosses fortunes de France :

http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=1092

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 31-05-2006 à 11:07:34
n°8552861
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 11:23:23  profilanswer

Michelin a des usines partout dans le monde, et par consequens, le propriétaire d'actions dans ces usines a des revenus partout dans le monde.
Tu crois qu'il rapatriait la totalité de ses profits pour les déclarer en France?
 Personne, à par l'interessé, et encore, ne connait le montant de ces grosses fortunes, en y incluant tous les holdings, filiales, participations et autres sociétés écrans.
Un seul exemple:
Michelin a longtemps été propriétaire de Citroen.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 31-05-2006 à 11:23:57
n°8552920
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2006 à 11:30:07  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

charlie 13 -----> Arlette, sors de ce corps !!! :D  

1/ Je n'adore personne, ni les patrons, ni les jeunes, ni les riches, ni les pauvres.
2/ Qui t'a dit qu'on le faisait passer pour un crève-la-faim ? :heink:  
3/ Et bien non, raté. Michelin ne figurait pas du tout parmi les plus grosses fortunes de France.
Les voici, les plus grosses fortunes de France
:

http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=1092

:hello:

[:chalouf]

guili guili !

Edouard Michelin, 22è fortune de France, patrimoine évalué à plus d'un milliard d'euros :heink:  

>> http://management.journaldunet.com [...] ires.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 31-05-2006 à 11:33:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8553124
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 11:57:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:chalouf]

guili guili !

Edouard Michelin, 22è fortune de France, patrimoine évalué à plus d'un milliard d'euros :heink:  

>> http://management.journaldunet.com [...] ires.shtml

Guili guili guili ! :bounce:  

Déjà, la 22ième place ce n'est pas ce qu'on peut appeler une des plus grosses fortunes de France. Et puis, tu remarqueras qu'il est désigné dans le classement (colonne "Profil" ) en tant qu'héritier, et non pas entrepreneur. Cela signifie que sa "fortune" s'est constituée grâce à l'héritage, et non pas au fait qu'Edouard Michelin "exploitait" les pauvres ouvriers broyés-par-le-méchant-patronat !

Ensuite, comment peut-on faire confiance à un site qui se trompe déjà sur le nombre d'enfants d'Edouard Michelin ? Il avait 6 enfants, et non pas 2 ! :pt1cable:

Je sais, on s'en fout, mais la fiabilité et le sérieux d'une source d'information passe d'abord par des "petites choses" de ce genre, avant de prétendre révéler la "vérité".

Message cité 3 fois
Message édité par Minuteman1 le 31-05-2006 à 11:57:45
n°8553156
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 12:00:49  answer

Minuteman1 a écrit :

Déjà, la 22ième place ce n'est pas ce qu'on peut appeler une des plus grosses fortunes de France.
Et puis, tu remarqueras qu'il est désigné dans le classement (colonne "Profil" ) en tant qu'héritier, et non pas entrepreneur. Cela signifie que sa "fortune" s'est constituée grâce à l'héritage, et non pas au fait qu'Edouard Michelin "exploitait" les pauvres ouvriers broyés-par-le-méchant-patronat !

Ensuite, comment peut-on faire confiance à un site qui se trompe déjà sur le nombre d'enfants d'Edouard Michelin ? Il avait 6 enfants, et non pas 2 ! :pt1cable:

Je sais, on s'en fout, mais la fiabilité et le sérieux d'une source d'information passe d'abord par des "petites choses" de ce genre, avant de prétendre révéler la "vérité".

ah mais moi je prend hein [:lex]

même 50 ème ou 100ème fortune de france, ca me dérange pas.

n°8553170
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 12:02:40  answer

Minuteman1 a écrit :

Cela signifie que sa "fortune" s'est constituée grâce à l'héritage, et non pas au fait qu'Edouard Michelin "exploitait" les pauvres ouvriers broyés-par-le-méchant-patronat !

Et l'héritage, il s'est constitué comment ?   [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 12:03:29
n°8553217
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 12:08:29  profilanswer

Par le travail et l'innovation.

n°8553259
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2006 à 12:12:35  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Déjà, la 22ième place ce n'est pas ce qu'on peut appeler une des plus grosses fortunes de France.

Sic !!! [:rofl]

Sur 60 millions de français, c'est vrai qu'il est assez loin :lol:

(et la distinction entrepreneur héritier... euh comment dire, il était héritier et patron quoi, il aurait fallu l'euthanasier à moitié [:joce])

Non mais sans blague, ste raccrochage aux branches.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8554939
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 15:14:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sic !!! [:rofl]

Sur 60 millions de français, c'est vrai qu'il est assez loin :lol:

(et la distinction entrepreneur héritier... euh comment dire, il était héritier et patron quoi, il aurait fallu l'euthanasier à moitié [:joce])

Non mais sans blague, ste raccrochage aux branches.

Tiens, puisqu'on parle de richesse par rapport aux autres, un petit lien pour toi :

http://www.globalrichlist.com/

Tu vas voir, toi, LooSHA, oui, toi, tu es parmi les hommes les plus riches du monde. :sol:  
Et si charlie 13 pouvait également prendre quelques instants pour se rendre sur ce site et remplir le champ, je lui en saurais gré.

Et oui les amis, il y a juste quelques milliards de personnes moins riches que vous sur cette planète.  

Tu vois, on peut aller loin comme ça ! [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 15:14:06  profilanswer

n°8554969
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:16:27  answer

merde, je suis au dessus des 10% :(

n°8555033
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2006 à 15:21:24  profilanswer

Comme quoi, défendre à tout prix une connerie, ça donne du spectacle. Et je suis allé sur le site, là aussi je suis à l'extrême gauche (comme quoi même eles procès d'intention ne fonctionnent pas) :hello:

---------------
n°8555062
Saint Roma​i
Il faut douter de tout
Posté le 31-05-2006 à 15:24:36  profilanswer

Dantiste a écrit :

L'arrière-petit fils du fondateur est mort, selon une dépêche AFP, dans le naufrage d'un bateau de pêcheur au large de l'île de Sein. Par temps de brouillard. Coup de chance, on a retrouvé le corps, il a pas été envoyé par 2000 mètres de fond.

Un nouveau patron est donc appelé à régner sur cette société en commandite.

Réputée pour le paternalisme qui prévaut jusque dans les placards à balai chez ses "pneus" (un employé dans le langage directorial), cette société a traversé les époques à grands coups de modernisation, de plans de licenciements, de précarisation. 27.000 employés en 1975, 7.000 aujourd'hui, pour la seule ville de Ferment-Clairon. Mais des bénéfices faramineux toujours en hausse, qui ont assis la mondialisation de l'entreprise : 130.000 employés dans le monde entier.

Fut un temps où un employé faisait ses courses chez Michelin, dormait chez Michelin, faisait du sport chez Michelin, allait à l'école Michelin, et se devait même d'aller à la messe chez Michelin (valait mieux y être vu...). On pouvait même être enterré par Michelin ! Michelin refusa la visite de son centre d'essai de Ladoux à de Gaulle, Michelin refusa l'installation d'une usine Kodak à Aulnat, pour ne pas lui assécher son bassin d'emploi, Michelin enlaidit la ville et l'empuante, etc...

Mon pépé, instituteur dans une école Michelin, fut viré parce qu'il réclamait un petit Larrousse illustré : il devait apprendre aux élèves le vocabulaire choisi par la direction des écoles, et rien d'autre.

Gloire au "Bibs", qui arrivent tous les matins gonflés à bloc, et repartent le soir complètement crevés. Un monde de patrons de droit divin, un monde de rêve dans la France profonde.

Des clermontois sur HFR ? Votre avis, votre vision du futur ?

.

Ben, ouais... la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance... (Frédéric Dard)

n°8555080
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 15:26:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme quoi, défendre à tout prix une connerie, ça donne du spectacle. Et je suis allé sur le site, là aussi je suis à l'extrême gauche (comme quoi même eles procès d'intention ne fonctionnent pas) :hello:

Si tu es chômeur en fin de droit ou non indemnisé, ou RMIste, ou encore étudiant, il se peut que tes revenus soient très bas, voire nuls. Auquel cas je te présente mes excuses.

Sache aussi qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais moi aussi à l'extrême gauche de l'échelle. J'ai 40 ans et je suis père de famille. :jap:  

n°8555083
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:26:58  answer

Minuteman1 a écrit :

Et oui les amis, il y a juste quelques milliards de personnes moins riches que vous sur cette planète.  

A l'échelle de la planète tu es riche avec un petit smic  :D  

n°8555146
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2006 à 15:31:49  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Si tu es chômeur en fin de droit ou non indemnisé, ou RMIste, ou encore étudiant, il se peut que tes revenus soient très bas, voire nuls. Auquel cas je te présente mes excuses.

Sache aussi qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais moi aussi à l'extrême gauche de l'échelle. J'ai 40 ans et je suis père de famille. :jap:

Bah, pas besoin de t'excuser :na:

Revenons au sujet, qui concerne les suceurs de sang d'hévéas de grands patrons qu'on doit pendre avec leurs beuyaux un caoutchouc :fou:

---------------
n°8555898
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 16:31:08  profilanswer

Toujours la même propagande patronale:
"Salauds d'ouvriers, vous êtes riches sans rien foutre et vous venez vous plaindre, alors que nous, patrons de droit divin, qui avons pris la peine de naître dans une famille riche, nous n'avons rien si on nous retire notre fortune!"
 Milliardaire en euros, quand même, le patron "l'un des moins payés de France"
A ce compte là, je veux bien aussi être le prolo "l'un des moins payés de France", même être seulement millionnaire en euros, ça me suffirait.

n°8556347
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 17:12:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Toujours la même propagande patronale:
"Salauds d'ouvriers, vous êtes riches sans rien foutre et vous venez vous plaindre, alors que nous, patrons de droit divin, qui avons pris la peine de naître dans une famille riche, nous n'avons rien si on nous retire notre fortune!"
 Milliardaire en euros, quand même, le patron "l'un des moins payés de France"
A ce compte là, je veux bien aussi être le prolo "l'un des moins payés de France", même être seulement millionnaire en euros, ça me suffirait.

Mais je rêve ou quoi ?!

C'est quoi ce monologue ?

Salauds d'ouvriers ? :heink:
Droit divin ? :heink: :heink:  

Qu'est-ce que tout ça vient faire avec le sujet !? N'imp. :sleep:  

n°8556468
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 17:22:42  answer

Comme quoi tu aurais dû demander un demi poste d'ATER  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

et faire une fleur au CNRS aussi :o

n°8556470
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 17:22:47  profilanswer

Le sujet c'est:
On nous bat les cloches avec un mec qui s'est noyé en allant à la pêche pour la seule raison qu'il était milliardaire, et que si ça avait été un marin pêcheur on n'en aurait pas parlé.

n°8556522
kiki
Posté le 31-05-2006 à 17:27:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le sujet c'est:
On nous bat les cloches avec un mec qui s'est noyé en allant à la pêche pour la seule raison qu'il était milliardaire, et que si ça avait été un marin pêcheur on n'en aurait pas parlé.

On dirait que tu découvres la vie. Si Michael Jackson meurt, on en fera plus que si c'est ma grand mère, c'est comme ça.
Après sur la personnalité de Michelin, a priori il était très aimé, y compris de ses salariés.

n°8557021
Totototo
Posté le 31-05-2006 à 18:19:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le sujet c'est:

En meme temps on ne t'oblige pas a poster des messages (a la con) ici hein !

n°8557258
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 18:40:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le sujet c'est:

Mais t'as pas réussi à trouver un cerveau en soldes, ou quoi !?  

Je me suis tué à expliquer que si on avait autant parlé de la mort d'Edouard Michelin, c'est parce que c'était le patron d'une des plus fameuses et plus respectées entreprises françaises, à juste titre, et toi tu me ressors ça, toujours la même chose ? :fou:

Effectivement, il y a quelque chose d'Arlette en toi, mais contrairement à Arlette qui nous fait bien marrer, toi tu ne nous amuses plus.

Et puis, tu l'as dit toi-même sans t'en rendre compte, tu serais bien heureux d'être à la place d'Edouard Michelin et des autres "riches". Alors, ne te voiles pas la face, tes propos sont emprunts d'une jalousie certaine : tu aimerais bien être à la place de Michelin, mais tu ne l'es pas. D'où une aigreur qui se drape d'un "marxisme" d'un autre âge. Classique, mais fatigant.  

Pour finir, as-tu été sur le site que j'ai indiqué (http://www.globalrichlist.com/) ?

Apparemment, tu ne m'as pas lu, ou tu t'en fous complètement, quand j'ai dit à LooSHA que j'avais été à l'extrême gauche de l'échelle du site en question, ou alors tu es tellement enfermé dans ton trip marxiste que tu es aveuglé par toi-même.  
Et tu sais, je vais te dire pourquoi je me suis retrouvé sans aucun revenu pendant plus d'un an ? Parce que suite à des problèmes de santé multiples, je n'ai pu développer la boîte que j'avais créée. Donc pas de clients, pas de ventes, donc pas de rentrées d'argent, mais par contre beaucoup de charges à payer (c'est comme ça, même sans aucun revenu il faut payer des charges sociales, quand on est gérant associé majoritaire d'une SARL, statut TNS). Et comme j'avais démissionné de mon emploi salarié pour créer mon entreprise, pas d'Assedic. Ma famille a failli éclater car durant tout ce temps, on n'a vécu que grâce aux économies qu'on avait constitué au fil des années. On ne voyait pas le boût du tunnel, et la vie devenait insupportable. Clair ?

Et bien oui, créer une entreprise est un acte courageux et risqué, et c'est pourquoi le succès de Michelin est parfaitement mérité. Et puis, les salariés en profitent, et ils sont bien contents aussi.

En tout cas, j'estime que discuter avec toi est une perte de temps, je préfère désormais me consacrer à d'autres posteurs. Salut.

n°8557418
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 18:56:43  profilanswer

Saluty aussi, ça t'evitera de nous sortir continuellement des contre-verités:
"Il n'était pas milliardaire"-si, et en euros!
"Creer une entreprise est un acte courageux et risqué"-Sûrement, mais quel rapport avec Michelin, dont tu dis toi même qu'il a herité de sa fortune?
"Tu aimerais être à la place de Michelin"-Sûrement pas, il est mort, et moi pas!
 Alors bon, on pourrait continuer longtemps, mais moi non plus ça ne m'amuse plus.

Au fait, on dit "empreint de jalousie" et pas "emprunt".
 Et désolé que ta creation de boite n'ait pas marché, dans le monde moderne rien n'est plus dur que de creer ce genre de chose, quand on n'en herite pas de son papa.

n°8558034
Dantiste
Posté le 31-05-2006 à 19:56:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le sujet c'est:

Le sujet c'est :

Le patron des usines Michelin, dont le berceau est la ville de Clermont-Ferrand, est mort. Il était pas à son boulot.
Edouard Michelin avait nettement fait savoir aux bibs de la capitale auvergnate que Michelin, c'est plus seulement l'usine des Carmes, de Cataroux, de Ladoux, de Chanteranne, de Croix-Neyrat (là où sont les entrepôts qui ont brûlé dans les années 80 et ont sali et empuanté toute la ville pendant une bonne semaine), mais un essaim d'unités de production dans le monde entier. Y compris au Nigeria où, quand des pneus Michelin éclatent, ca fait des morts. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, Michelin avait son propre réseau d'autobus qui allait chercher les ouvriers jusqu'à Moulins, Montluçon, Brioude, Thiers, etc... D'où le refus de Michelin de laisser s'implanter Kodak pour conserver son vivier d'employés (cf. au début)

Sachant le virage annoncé de la gouvernance de Michelin par feu Edouard Michelin lui-même, il est demandé à ceux qui connaissent, parce qu'ils y travaillent ou subsistent grâce à l'existence de cette entité économique, ce qu'ils pensent du futur pour la région.

Quant à vénérer un type parce qu'il est riche ou puissant, c'est selon le goût de chacun. Perso, je m'en bats les ouettes, le fric est tout sauf une référence qui sert à se payer une cervelle bien faite : quand on est c*n, c'est pour la vie. Tout le monde est capable, en fonction de ses possiblités, de gérer une affaire. Faut seulement que des patrons comme Michelin n'écrasent pas la libre entreprise, indispensable pour laisser jouer la concurrence libérale qu'il prône. A moins d'être pas si libéral que ça, mais autocrate, paternaliste, etc... ?

n°8558483
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-05-2006 à 20:36:38  profilanswer

Dix mille Clermontois ont assisté aux obsèques d'Edouard Michelin

AP | 31.05.06 | 17:40

CLERMONT-FERRAND (AP) -- Près de 10.000 Clermontois ont rendu hommage mercredi après-midi à Edouard Michelin, le cogérant du No1 mondial des pneumatiques, décédé vendredi par noyade au cours d'une partie de pêche au bar au large de l'Ile de Sein (Finistère).
Environ 6.000 personnes se sont rendues à proximité de la cathédrale de Clermont-Ferrand pour assister à la messe de funérailles, retransmise sur des écrans géants, selon la police, et 3.000 autres personnes avaient choisi le stade Marcel-Michelin pour se recueillir et partager la peine de la famille du jeune dirigeant d'entreprise, disparu à l'âge de 42 ans.
Parmi les 840 personnes ayant pu pénétrer dans l'enceinte de la cathédrale, au côté de Cécile Michelin et de ses six enfants ainsi que de l'épouse de Guillaume Normant, le patron du bateau naufragé, toujours disparu, on comptait de nombreuses personnalités du monde de l'industrie automobile, au premier rang desquelles Carlos Ghosn, PDG de Renault.
Etaient également présents Laurence Parisot, présidente du Medef et membre du conseil de surveillance du groupe Michelin, Bernard Charles, PDG de Dassault, Bertrand Collomb, patron des ciments Lafarge, Jean-Claude Olivier, président de Yamaha France, Pierre Pagesse, président de la coopérative Limagrain, et bien sûr Michel Rollier, désormais seul patron de la manufacture.
Valéry Giscard d'Estaing, ancien chef de l'Etat et ex-président de la région Auvergne, était venu accompagné de son fils, le député Louis Giscard d'Estaing. Le gouvernement était représenté par les ministres Thierry Breton (Economie) et Brice Hortefeux (Collectivités locales), par ailleurs conseiller régional d'Auvergne. Le commissaire européen aux Transports Jacques Barrot, ex-président du conseil général de la Haute-Loire, avait également fait le déplacement.
Les obsèques ont débuté à 14h40 pour se terminer comme prévu à 16h30. Parmi les moments forts de la cérémonie, les six enfants d'Edouard Michelin, accompagnés de leur maman Cécile, ont déposé six bougies sur le cercueil.
Autre moment d'émotion, l'homélie du père Etienne Michelin, frère aîné du défunt, qu'il a décrit en ces termes: "Exigeant et audacieux, il cherchait en permanence la solution la plus adaptée au bien commun, la meilleure façon d'avancer ensemble". AP

C'est imporessionnant !

n°8560763
Minuteman1
Posté le 31-05-2006 à 23:08:20  profilanswer

Bon, je ne peux pas m'en empêcher, tu m'y obliges.

charlie 13 a écrit :

Saluty aussi, ça t'evitera de nous sortir continuellement des contre-verités:
"Il n'était pas milliardaire"-si, et en euros!
"Creer une entreprise est un acte courageux et risqué"-Sûrement, mais quel rapport avec Michelin, dont tu dis toi même qu'il a herité de sa fortune?
"Tu aimerais être à la place de Michelin"-Sûrement pas, il est mort, et moi pas!
 Alors bon, on pourrait continuer longtemps, mais moi non plus ça ne m'amuse plus.

1/ Petit milliardaire. Et alors ?
2/ Le rapport avec Michelin : c'est que cette entreprise est devenue ce qu'elle est grâce aux efforts de son fondateur, de ses successeurs et des salariés, qui sont extrêmement courageux. Chez Michelin, il paraît qu'on bosse dur. C'est le même genre d'efforts et de courage qu'il faut pour créer et développer une entreprise sans soutien financier.
3/ Là, malgré ton habile pirouette, ça ne marche pas. Tu aimerais, comme tout le monde, avoir plein de thunes. Point barre. La nature humaine et les besoins vitaux sont ainsi faits, qu'il vaut mieux être riche et bien portant, que pauvre et malade.

charlie 13 a écrit :

Au fait, on dit "empreint de jalousie" et pas "emprunt".
 Et désolé que ta creation de boite n'ait pas marché, dans le monde moderne rien n'est plus dur que de creer ce genre de chose, quand on n'en herite pas de son papa.

charlie 13 a écrit :

Michelin a des usines partout dans le monde, et par consequens, le propriétaire d'actions dans ces usines a des revenus partout dans le monde.
Tu crois qu'il rapatriait la totalité de ses profits pour les déclarer en France?
 Personne, à par l'interessé, et encore, ne connait le montant de ces grosses fortunes, en y incluant tous les holdings, filiales, participations et autres sociétés écrans.
Un seul exemple:
Michelin a longtemps été propriétaire de Citroen.

Au fait, on ne dit pas "par consequens", mais "par conséquent".
Au fait, on ne dit pas "à par l'interessé", mais "à part l'intéressé". :D

Et je ne compte pas les accents circonflexes que tu omets, alors qu'ils sont requis ("boîte", "connaît", et j'en oublie certainement). Ah oui, c'est ton clavier ? :lol:

Fin de la parenthèse au sujet de l'orthographe. Il vaut mieux en rester là pour toi.

Pour en revenir au sujet :  

Sociétés écrans ? Pas du tout, mais alors pas du tout le style de Michelin. :non:

n°8561067
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2006 à 23:24:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dix mille Clermontois ont assisté aux obsèques d'Edouard Michelin

AP | 31.05.06 | 17:40

CLERMONT-FERRAND (AP) --  
(...)
Autre moment d'émotion, l'homélie du père Etienne Michelin, frère aîné du défunt, qu'il a décrit en ces termes: "Exigeant et audacieux, il cherchait en permanence la solution la plus adaptée au bien commun, la meilleure façon d'avancer ensemble". AP

C'est imporessionnant !

Oui, impressionnant.

Edouard tenait l'activité économique, Etienne s'occupe des âmes, il manque juste un 3è frère pour être député-maire et s'occuper des citoyens administrés :o

---------------
n°8561740
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-06-2006 à 00:13:41  profilanswer

Quand je vois les réactions sur ce post je suis choqué.  

On a droit aux habituelles rengaines, toujours de la part des mêmes personnes, sur comment les patrons sont des salauds qui ne pensent qu'à faire du profit sur le dos des ouvriers, véritables héros du monde moderne, etc.  :sarcastic:  

Toujours les mêmes personnes qui sont soit des jaloux latents qui vont passer leur temps à se masturber sur le fait qu'ils sont restés au chômage/RMI pendant X mois (et qui pensent que ça leur donne accés à la vérité absolue sur le monde), soit des gens qui veulent se donner bonne conscience en affichant leur point de vue 'de gauche' mais qui se réfugient derrière le fait qu'ils sont indéniablement nés dans un pays de riches (le fait que ces gens interviennent sur ce forum, et donc ont accès à internet, en est la preuve irréfutable).

T'as à bouffer ? T'as accès à Internet ? Tu trouves pas que c'est quand même vachement hypocrite d'être un pseudo-communiste dans ces conditions ?

Ouvrez les yeux, vous êtes des capitalistes dans un monde capitaliste et vous participez à ça rien qu'en vous levant le matin. Allez faire la révolution si vous assumez vraiment vos pseudo-idées, on verra combien de gens vous suivront. En tous cas, ça vaudra toujours mieux que de poster des messages sur un forum en faisant sembler de s'offusquer des malheurs du monde pour se donner bonne conscience.  

Ca me rappelle Roger Hanin, ça, à fond, le type qui se pavade avec ses idées communistes 'humanistes' mais qui passe son temps à parier des sommes proches du SMIC sur des chevaux le week-end.  :pfff:  

Se moquer d'un type qui vient juste de mourrir avec ces prétextes bidons, franchement vous êtes pitoyables.  :pfff:  

Et inutile de répondre, je me casse de ce topic puant.

Condoléances à la famille et désolé pour ce que vous pouvez lire sur ce topic, heureusement ça ne correspond pas à la vision de beaucoup de Français.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8562985
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-06-2006 à 05:44:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le sujet c'est:

Bizarre, on parle quand même relativement souvent aux infos de marins-pêcheurs qui perdent la vie en mer...

n°8563061
Phileass
Posté le 01-06-2006 à 08:08:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Bizarre, on parle quand même relativement souvent aux infos de marins-pêcheurs qui perdent la vie en mer...

On en parle quand tout un bateau coule. Quand c'est un mec qui a un accident, ce qui doit tout de meme arriver de temps en temps, on en parle jamais non.

n°8563067
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 08:12:45  answer

Phileass a écrit :

On en parle quand tout un bateau coule. Quand c'est un mec qui a un accident, ce qui doit tout de meme arriver de temps en temps, on en parle jamais non.

si, on en parle dans la PQR et france3 régions [:prodigy]

n°8563319
Minuteman1
Posté le 01-06-2006 à 09:36:43  profilanswer

Je pense que nous ne répondons pas aux attentes de l'auteur du topic, car celui-ci souhaitait de toute évidence recueillir le feedback vécu de Bibs et/ou d'habitants de la région clermontoise et de "Michelinland". Le décès d'Edouard Michelin constituait juste le facteur déclenchant, en quelque sorte.
Au lieu de cela, nous nous étripons (et moi le premier !) autour de thèmes aussi passionnants que : "qu'est-ce qu'un riche ?", ou "à partir de quel seuil peut-on considérer qu'on est riche ?", ou "les média sont atrocement sélectifs quand il s'agit de parler de la mort", etc.

Donc, cela amène à se poser quelques questions :

1/ Y a-t-il aussi peu de gens concernés sur le forum HFR ?
2/ S'il y en a, pourquoi ne se manifestent-ils pas ?
3/ S'ils s'en foutent complètement, est-ce parce qu'ils ont détecté chez nous l'appel du grand n'importe quoi, et qu'ils n'ont pas de temps à perdre ?
4/ N'ont-ils pas accès à Internet ? Si tel est le cas, il faut de toute urgence que Michelin mette en place un service d'accès au Net dans la région, lol ! :lol:  

Sur ce, bonne journée. :hello:

Message édité par Minuteman1 le 01-06-2006 à 11:01:59
n°8563442
paprika
Posté le 01-06-2006 à 09:55:43  profilanswer

il y a peu d'ouvrier sur HFR.

n°8563543
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2006 à 10:06:50  profilanswer

Heho, je suis Clermontois et on a Internet hein :o
Même free degroupé et tout et tout... (sisi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-06-2006 à 10:07:02
n°8563648
Minuteman1
Posté le 01-06-2006 à 10:22:55  profilanswer

paprika a écrit :

il y a peu d'ouvrier sur HFR.

Ça peut être une explication en effet, mais alors les Bibs "cols blancs" ne vont-ils pas de temps en temps sur HFR ?

Sylver--- a écrit :

Heho, je suis Clermontois et on a Internet hein :o
Même free degroupé et tout et tout... (sisi :D )

Mais je rigooolais ! ;)  

Evidemment que les Clermontois ont accès à Internet, je le sais bien. :jap:

n°8563697
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-06-2006 à 10:32:41  profilanswer

comme d'hab avec ce genre de topics: RIP dude :hello:

10000 sur une agglo de 300000, c'est selon la famille Michelin ou selon la CGT ? :O

l'Auvergne en deuil, faut pas pousser: Clermont et son agglomération à la rigueur...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8563717
as253
Loucheur averti
Posté le 01-06-2006 à 10:36:20  profilanswer

Enzan a écrit :

et le bugaled breizh aussi :o

n°8564019
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 11:11:44  profilanswer

non mais moi je redis ce que je disais précédemment, je pense pas que clermont-ferrand soit omnubilé par Michelin. Certes y'a pas mal de gens qui y bossent, mais bon l'agglo elle fait quoi ? 150-170 000 personnes ?, Michelin est présent dans une partie du territoire de l'agglo, ok, mais bon clermont c'est pas michelinland, là j'suis pas d'accord. Sauf évidemment pour ceux qui y ont bossé ou qui y bossent aujourd'hui.
Pour faire un parallèle, prenons le pays de Montbéliard avec Peugeot, qui est installé à Sochaux (agglo de montbéliard), je connais pas plus que ça, mais je pense que l'empreinte Peugeot est beaucoup plus forte en comparaison. Mais bon cela ne reste qu'un sentiment...  
Sinon le feu des projecteurs (putain c'te vieille expression d'un autre âge [:kapukapu]) sur la mort d'Edouard Michelin est également une tentative de dire qu'il existe encore des grands patrons "à l'ancienne", qui ont hérité de l'entreprise et qui resteraient responsables de la vie de leurs ouvriers, au contraire de la tendance lourde aujourd'hui qui tend à déresponsabiliser légalement le dirigeant d'entreprise (lois CNE-CPE par exemple); Bien entendu cela n'est -pour moi- qu'un discours médiatique, une communication de plus, et il est vrai qu'il plus facile de taper sur ce que l'on identifie clairement que sur un lointain actionnaire floridien.

n°8564063
paprika
Posté le 01-06-2006 à 11:16:27  profilanswer

n°8564277
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 11:37:59  profilanswer

Mais non bien entendu, je dis que c'est de la communication. j'me rappelais plus pourquoi je participe plus à ce genre de topic... merci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Shadoks en deuilMichelin pilot pricmacy ou pilot exalto2?
[Pneumatiques] Michelin or not Michelin ?Auvergne
EDOUARD BAERcancer, deuil
[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mecPrince Rainier décédé
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?Comment faire le deuil de quelqu'un ?
Plus de sujets relatifs à : Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR