|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes |
Publicité | Posté le 21-07-2008 à 15:28:51 |
TousDesAnges |
|
charlie 13 | Ça devait être suffisement rare pour que ni moi ni mes potes n'en ayons entendu parler, ni mes enfants depuis, mais c'est sûr que je ne peux pas savoir ce qui se passait dans toutes les caves de cités.
Message cité 3 fois Message édité par charlie 13 le 21-07-2008 à 15:38:07 |
shadow_kyra |
|
behnon si si ! |
|
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le 21-07-2008 à 22:21:02 |
TousDesAnges | Si c'est aussi efficace que l'interdiction de la vente de tabac aux moins de 16 ans, la jeunesse est sauvée. |
barnabe | A quand une interdiction d'être con, de se tuer, de mal conduire ?
|
reelooz10 | Il vont faire des sites internet avant. --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
shadow_kyra |
|
shadow_kyra | En effet Zephiel cette prévention "par le pire" a une efficacité plus que limité selon moi. Le même problème se pose pour le cannabis. Le danger c'est qu'en disant : "Lorsque vous allez boire comme des trous vous allez violer, vous battre et pleins de choses horribles" on finit par faire l'effet inverse car tout simplement une GRAAAANDE majorité des cuitards d'un soir n'ont et ne vont JAMAIS violer, se battre ou tuer quelqu'un donc forcement ne peuvent PAS se reconnaître dans ce message alarmiste... Je prends un exemple : Quelqu'un se mets des têtes régulièrement, travaille, est intégré et intègre comment peut-il se dire qu'il faudrait qu'il diminue sa consommation d'alcool pour ces raisons? Il ne se sent tout simplement pas concerné... Pourquoi tout simplement ne pas dire la vérité? Oui l'alcool peut-être une drogue si vous en consommez trop et régulièrement (dépendance physique), oui un coma éthylique peut avoir des conséquences néfastes pour la santé telles que la perte de neurones etc... Bref des données objectives qui concernent tous les buveurs. (ce qui ne veut pas dire qu'une cuite et hop on est légumes hein) Mais pas, attention si vous buvez trop votre soirée va se transformer forcement en baston généralisée avec viols à la clef... Ca ne correspond qu'à une partie INFIME de la réalité qui est elle-même fantasmée par les plus extrémistes des dénonciateurs des méfaits de l'alcool... Un fantasme où finalement même pas 1% des gros buveurs se retrouvent... Comme disait un psychiatre sur Arte lors de l'émission Drogues & Cerveaux (très bonne je vous recommande): "Il ne faut jamais mentir à la cible lorsqu'on fait de la prévention car si quelqu'un connait bien les conséquences de sa consommation du produit, c'est bien lui. Sinon c'est que c'est à but idéologique...et ça le consommateur le sent" Message cité 1 fois Message édité par shadow_kyra le 22-07-2008 à 10:52:44 |
zephiel Apologiste de la paresse | --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
StatuFab |
|
djika |
|
steph_plazza | je suis pour |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
behnon si si ! |
|
0ver9k | bah entre le gel qui raye le béton et les contrefaçons qui provoquent la fin du monde il en faut plus que ca pour décrédibiliser cette pub Message édité par 0ver9k le 06-08-2008 à 16:08:53 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Allu
--------------- #mais-chut |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'entre les pieds dans e plat
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bbelgarion :o |
|
StatuFab |
Message cité 1 fois Message édité par StatuFab le 06-08-2008 à 17:28:04 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2008 à 17:31:14
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Renault Clio et joint de culasse [avis] | Jeep Wrangler vos avis |
avis imposition , avis non imposition | Problème de paiement avec la sncf ,votre avis s'il vous plais ... |
urgent svp sur le contre remboursement! | Tom Waits contre le piratage... |
vivre avec une blonde, vos avis, vos histoires ... | Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista? |
La vie de david gale besoin d avis | |
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes |