Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

Pour ou contre la suppression des open bars ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes

n°15590219
charlie 13
Posté le 21-07-2008 à 15:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'alcool, utilisé "pour se bourrer" est une drogue comme les autres, on peut essayer de lutter contre la consommation, mais vu la disponibilité actuelle des drogues diverses en France, je doute de l'efficacité d'une telle loi.
Ça relève de l"effet de manche", caracteristique du type de gouvernement actuel, style" je me mêle de tout et ça sert à rien, mais on parle de moi".
Et effectivement on peut se demander pourquoi les jeunes se bourrent la gueule honteusement, alors que ça n'existait pas il y a 20 ou 30 ans.
Peut-être parceque pour acheter des alcools forts il faut avoir de l'argent, ce qui n'était pas le cas des generations précedentes.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 15:28:51  profilanswer

n°15590234
TousDesAng​es
Posté le 21-07-2008 à 15:30:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'alcool, utilisé "pour se bourrer" est une drogue comme les autres, on peut essayer de lutter contre la consommation, mais vu la disponibilité actuelle des drogues diverses en France, je doute de l'efficacité d'une telle loi.
Ça relève de l"effet de manche", caracteristique du type de gouvernement actuel, style" je me mêle de tout et ça sert à rien, mais on parle de moi".
Et effectivement on peut se demander pourquoi les jeunes se bourrent la gueule honteusement, alors que ça n'existait pas il y a 20 ou 30 ans.
Peut-être parceque pour acheter des alcools forts il faut avoir de l'argent, ce qui n'était pas le cas des generations précedentes.

Ce n'est pas parce que toi tu ne le faisait pas que ça n'existait pas.

n°15590280
charlie 13
Posté le 21-07-2008 à 15:35:24  profilanswer

Ça devait être suffisement rare pour que ni moi ni mes potes n'en ayons entendu parler, ni mes enfants depuis, mais c'est sûr que je ne peux pas savoir ce qui se passait dans toutes les caves de cités.
il est possible aussi que ça varie fortement suivant les régions(et on va pas dire lesquelles sont peuplées de poivrots,sinon ça va tourner au fight)

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 21-07-2008 à 15:38:07
n°15590947
shadow_kyr​a
Posté le 21-07-2008 à 16:41:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça devait être suffisement rare pour que ni moi ni mes potes n'en ayons entendu parler, ni mes enfants depuis, mais c'est sûr que je ne peux pas savoir ce qui se passait dans toutes les caves de cités.
il est possible aussi que ça varie fortement suivant les régions(et on va pas dire lesquelles sont peuplées de poivrots,sinon ça va tourner au fight)

Euh dans les années 60 & 70 les hippies se flinguaient déjà la tête au LSD, Canna et bien sûr l'alcohol, dans les années 80 les clubs & boîtes étaient déjà remplies de gens qui se pétaient la tête à l'alcohol, idem dans les années 90 avec l'arrivée du grunge et du punk...

Tous les psycothropes ont eus et ont leurs défoncés... ça date pas de 20ans...

Pas besoin d'aller dans les caves des cités pour trouver des poivrots et j'ai envie de dire que c'était probablement encore plus vrai avant que ça l'est maintenant  :lol:  

Enfin chacun vit dans son monde...

n°15590987
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2008 à 16:45:10  profilanswer

non mais ce qu'il faut voir, c'est la proportion. Dans les années 70, tu n'avais pas grand monde qui se chargeait au LSD, hein. Y a-t-il beaucoup plus de jeunes qui se bourrent la gueule qu'il y a 20 ans ? that is the question.
Et ensuite, la question suivante : si oui, pourquoi ? (mais sur HFR ya plein de gens qui savent qui vont tout nous dire :whistle:)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15594009
behnon
si si !
Posté le 21-07-2008 à 21:16:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

je suis convaincu que dans ma région ce phénomène a toujours existé, j'ai meme vu des témoignages d'anciens alcooliques qui devaient avoir 50 ballais et qui expliquaient qu'avant tout ils buvaient entre potes pour se défoncer, donc ce phénomène est surement plus ancien que tu le crois   .. Je suis sur aussi que ça dépend des régions comme tu le dis ..Déja quand je vois qu'il n'y a pas une maison sans cave dans mon département ..!

n°15594134
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2008 à 21:23:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'était surtout qu'à l'époque ça ne faisait pas la une des média hein.

Mais non, tu as raison, 6000 ans que l'alcool existe c'est les jeunes d'aujourd'hui qui l'ont inventé.  [:kiki]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15594952
StatuFab
Posté le 21-07-2008 à 22:17:55  profilanswer

P'tit témoignage perso :

Pour répondre à une question de la 1e page : je bois de temps en temps de la redbull pure, sans mélanger avec de l'alcool (parceque de temps en temps j'ai besoin d'un coup de boost ... et que sniffer de la coke c'est interdit  :sarcastic: )

En ce qui concerne le spot de pub : c'est carricaturale et ca risque d'avoir l'effet inverse que celui escompté auprès de la population concernée. Tout cela en renforçant la crainte que peuvent avoir les parents, et donc entrainer des situation parfois ubuesques (je rentre tout juste d'un festival qui a duré tout le week-end, j'ai dormi sur le "camping" du festival, et ce matin j'ai eu la surprise d'être réveillé à 6h du mat par la croix rouge et la police qui cherchait un jeune. Surement un qui était venu au concert et qui a préféré venir finir la nuit au camping pour faire la fête avec ses amis). Après avoir vu un spot pareil je comprends que les parents s'inquiètent. Pourtant malgré le monde présent au camping pendant ces 3 jours, et les quantités astronomiques d'alcool ingurgité, je ne crois pas qu'il y ait eu de mort ni de blessé (pourtant on était à même pas 50m d'un plan d'eau) ... ni même sur aucun des festivals auxquels j'ai participé ces 5 dernières années.
Perso j'aurais fait 4 spots différents avec chacun une fin/problème différent. Là c'est tout "mélangé" et ca donne une impression d'improbable pour ceux qui ont déjà vécu ce genre de soirée, et donc dès le départ ça a tendance à braquer ceux qui sont les véritables cibles.

Je ne nie pas qu'il y a surement un problème de société et de santé publique en ce qui concerne l'alcool chez les jeunes. J'ai d'ailleurs vu qq'uns de mes camarades devenir plus ou moins alcooliques pendant leurs années d'études supérieures, et je trouve ça triste qu'ils ne soient pas parvenu à gérer et rester en "dessous de leur limite". Mais franchement la façon d'amener et de présenter cette campagne me semble terriblement maladroite et pas assez réfléchi (forcément quand on veut aller vite pour faire des réformes et faire changer les choses, souvent on se plante ... surtout en France où la population déteste le changement)

Pour finir, j'ai passé 1 an en Suède. La-bas l'alcool est interdit à la vente au moins de 21 ans. Les bars leurs sont interdits, et tous les alcools au dessus de 3 ou 4° (je ne me rappelle plus la limite) sont vendus dans des magasins d'état, ouverts du lundi au vendredi de 8h à midi et de 14h à 18h uniquement (et même 17h le vendredi), et c'est très très cher (environ 60€ la bouteille d'1L d'Absolut, et c'était en 2000). Résultat : une grande partie des étudiants boivent très peu (voire pas du tout) en semaine, le vendredi après-midi ils foncent tous faire des stocks. Et ils passent leur vendredi et samedi soirs à boire comme des trous (garçons et filles, sans réelle différence de comportement). Après qq mois passés la-bas j'ai demandé à un de mes voisins pourquoi ils faisaient ça, sa réponse : "Pour nous, une bonne soirée c'est lorsque le lendemain on ne se rappelle plus ce qu'on a fait la veille" ...
De tous les pays que j'ai visités, la Suède me semble être un des plus répressifs concernant la vente d'alcool, particulièrement chez les jeunes, et quand je vois le résultat je me dis qu'ils se sont plantés qqpart. Ca m'ennuierait qu'on arrive à la même chose en France ....

n°15594959
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2008 à 22:18:48  profilanswer

Les effets de mode se trouvent souvent chez la populace  [:cosmoschtroumpf]  

Le jeans, c'était un futal juste bon pour les ouvriers par exemple. Les fringues troués genre clodo c'est un truc de jeunes riches pour qui la révolte adolescente ( :o ) c'est de faire peur aux parents, et donc de donne l'impression de trainer dans la fange, mais sans les traces de merde sur les godasses.  

Ce qui est populaire ( dans le sens bas peuple hein, pas mode ) aujourd'hui sera a la pointe de la mode demain.

---------------
n°15594983
reelooz10
Posté le 21-07-2008 à 22:21:02  profilanswer

Les interdis sont fais pour être bravés.

De toutes façon, ils peuvent pas imaginer, notre motivation. J'ai déja vu des jeunes me proposé une bière si je leur en achetait un pack. Et d'autre avec la CI de leur frère...

Message édité par reelooz10 le 21-07-2008 à 22:22:13

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 22:21:02  profilanswer

n°15597597
TousDesAng​es
Posté le 22-07-2008 à 08:59:49  profilanswer

Si c'est aussi efficace que l'interdiction de la vente de tabac aux moins de 16 ans, la jeunesse est sauvée.  :whistle:

n°15597616
barnabe
Posté le 22-07-2008 à 09:05:45  profilanswer

A quand une interdiction d'être con, de se tuer, de mal conduire ?
On résoudrait d'un coup tous les maux de notre jeune société :o

n°15597726
reelooz10
Posté le 22-07-2008 à 09:31:38  profilanswer

Il vont faire des sites internet avant. :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°15597757
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2008 à 09:37:02  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Si c'est aussi efficace que l'interdiction de la vente de tabac aux moins de 16 ans, la jeunesse est sauvée.  :whistle:

Et l'opinion publique aussi. Parce qu'alors les jeunes qui feront des conneries bourrés ne seront plus seulement des jeunes cons mais aussi, et surtout, des délinquants.

---------------
n°15597762
shadow_kyr​a
Posté le 22-07-2008 à 09:38:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et l'opinion publique aussi. Parce qu'alors les jeunes qui feront des conneries bourrés ne seront plus seulement des jeunes cons mais aussi, et surtout, des délinquants.

Ils le sont déjà vu qu'à plus de 50% ils fument de la drooogue :evil:

n°15597912
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2008 à 10:00:43  profilanswer

j'ai vu la pub. L'idée de commencer comme un clip idylique est bonne. Mais c'est effectivement un peu too much, et surtout, surtout, il y a un truc qui m'a vraiment enervé : la confusion entre les effets physiologiques de l'alcool (dépendance, coma ethylique,...), et les effets potentiels du genre abus sexuels. C'est du gros n'importe quoi. Si je me mettais à trop boire, je suis comme tout le monde, je pourrais faire un coma éthylique. Mais je ne vais pas commetre d'abus sexuel :heink: nawak.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15598450
shadow_kyr​a
Posté le 22-07-2008 à 10:48:14  profilanswer

En effet Zephiel cette prévention "par le pire" a une efficacité plus que limité selon moi. Le même problème se pose pour le cannabis.

Le danger c'est qu'en disant : "Lorsque vous allez boire comme des trous vous allez violer, vous battre et pleins de choses horribles" on finit par faire l'effet inverse car tout simplement une GRAAAANDE majorité des cuitards d'un soir n'ont et ne vont JAMAIS violer, se battre ou tuer quelqu'un donc forcement ne peuvent PAS se reconnaître dans ce message alarmiste...

Je prends un exemple : Quelqu'un se mets des têtes régulièrement, travaille, est intégré et intègre comment peut-il se dire qu'il faudrait qu'il diminue sa consommation d'alcool pour ces raisons? Il ne se sent tout simplement pas concerné... Pourquoi tout simplement ne pas dire la vérité? Oui l'alcool peut-être une drogue si vous en consommez trop et régulièrement (dépendance physique), oui un coma éthylique peut avoir des conséquences néfastes pour la santé telles que la perte de neurones etc... Bref des données objectives qui concernent tous les buveurs. (ce qui ne veut pas dire qu'une cuite et hop on est légumes hein)

Mais pas, attention si vous buvez trop votre soirée va se transformer forcement en baston généralisée avec viols à la clef... Ca ne correspond qu'à une partie INFIME de la réalité qui est elle-même fantasmée par les plus extrémistes des dénonciateurs des méfaits de l'alcool...

Un fantasme où finalement même pas 1% des gros buveurs se retrouvent...

Comme disait un psychiatre sur Arte lors de l'émission Drogues & Cerveaux (très bonne je vous recommande):

"Il ne faut jamais mentir à la cible lorsqu'on fait de la prévention car si quelqu'un connait bien les conséquences de sa consommation du produit, c'est bien lui. Sinon c'est que c'est à but idéologique...et ça le consommateur le sent"

Message cité 1 fois
Message édité par shadow_kyra le 22-07-2008 à 10:52:44
n°15598570
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2008 à 11:03:32  profilanswer

:jap:

---------------
n°15599063
StatuFab
Posté le 22-07-2008 à 11:48:46  profilanswer

shadow_kyra a écrit :

...
Je prends un exemple : Quelqu'un se mets des têtes régulièrement, travaille, est intégré et intègre comment peut-il se dire qu'il faudrait qu'il diminue sa consommation d'alcool pour ces raisons? Il ne se sent tout simplement pas concerné... Pourquoi tout simplement ne pas dire la vérité? Oui l'alcool peut-être une drogue si vous en consommez trop et régulièrement (dépendance physique), oui un coma éthylique peut avoir des conséquences néfastes pour la santé telles que la perte de neurones etc... Bref des données objectives qui concernent tous les buveurs. (ce qui ne veut pas dire qu'une cuite et hop on est légumes hein)
...

Exactement ! Un pote à moi est, n'ayons pas peur des mots, alcoolique, il se prend des cuites monstrueuses tous les week-end, pendant ses congés, etc. Et pourtant il est responsable qualité d'un grand groupe industriel, il est très doué dans son domaine et il gagne très très bien sa vie. Pourtant je suis sûr que sa première réaction quand il verra ce spot sera de se dire que c'est n'importe quoi ...

De toute façon, sans vouloir être méchant, Bachelot elle donne l'air d'être franchement à côté de ses pompes.

n°15601094
djika
Posté le 22-07-2008 à 15:01:09  profilanswer

barnabe a écrit :

A quand une interdiction d'être con, de se tuer, de mal conduire ?
On résoudrait d'un coup tous les maux de notre jeune société :o

T'as oublié mal-voter.
 [:apo_isis]  
c'est le plus grave

n°15721645
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 17:31:34  profilanswer

[:drapo] je suis pour :o

n°15721756
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2008 à 17:46:18  profilanswer

zephiel a écrit :

j'ai vu la pub. L'idée de commencer comme un clip idylique est bonne. Mais c'est effectivement un peu too much, et surtout, surtout, il y a un truc qui m'a vraiment enervé : la confusion entre les effets physiologiques de l'alcool (dépendance, coma ethylique,...), et les effets potentiels du genre abus sexuels. C'est du gros n'importe quoi. Si je me mettais à trop boire, je suis comme tout le monde, je pourrais faire un coma éthylique. Mais je ne vais pas commetre d'abus sexuel :heink: nawak.

Tu peux en être victime aussi  [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15724581
behnon
si si !
Posté le 04-08-2008 à 00:24:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu peux en être victime aussi  [:spamafote]

Enfin le problème c'est que dans la publicité ils montrent ça comme si c'était la banalité alors que c'est faux ..

n°15752324
charlie 13
Posté le 06-08-2008 à 15:43:21  profilanswer

C'est une publicité, hein, pas une thèse de doctorat.
Par définition toute pub est calibrée pour être efficace sur les cons, pas sur quelques intellos philosophes, c'est pas plus con et mensonger que la pub de Volvo d'il y a quelques années ou l'essai de la bagnole ranimait la virilité defaillante d'un quinquagénaire...
Savoir si ça peut dissuader les jeunes de se bourrer comme des cochons, c'est une autre histoire, pour moi c'est douteux mais l'experience prouve que les pubs les plus connes sont parfois les plus efficaces.

n°15752598
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2008 à 16:04:22  profilanswer

oui non mais la c'est comme les pubs sur la sécurité routiere, c'est grave car ca décrédibilise le message, qui est louable en soit.

Une pub de voiture, on s'en fout, au pire ils passent pour des cons et vendent pas le modele. La c'est du sabotage de santé publique, ca fout les boules.
Surtout quand tu vois les pubs sur le Sida... elles sont vraiment bien, proches du public visé, et pas caricaturales. Ils feraient bien d'en prendre de la graine.

---------------
n°15752654
0ver9k
Posté le 06-08-2008 à 16:08:26  profilanswer

bah entre le gel qui raye le béton et les contrefaçons qui provoquent la fin du monde il en faut plus que ca pour décrédibiliser cette pub :D

Message édité par 0ver9k le 06-08-2008 à 16:08:53
n°15752735
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2008 à 16:15:38  profilanswer

Allu

Petit message pour dire que la ou je vie (Allemagne) j'ai déjà vu les caissières refusé a des jeunes d'acheter des bières (Pourtant,.. en Allemagne ...) ou même des jeux vidéo  si la personne avait pas l'age requis

---------------
#mais-chut
n°15752743
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-08-2008 à 16:16:37  profilanswer

J'entre les pieds dans e plat :o

behnon a écrit :

Pour les open bar, ce n'est malheureusement pas que pour les mineurs . M'enfin les écoles pourront se permettre d'instaurer des carnet à 10 centimes = 10 boissons et la place sera aussi cher qu'un open bar , mais légale

Pour le cas d'un open bar gratos, ouai, mais y'en a pas des masses...

Un open bar payant pousse à boire, par envie de rentabiliser. Si le jeune paye chaque boisson, même moins cher, il y aura alors un semblant de prise de conscience et moins d'envie de "profiter un max".

C'est peut-être (même surement) pas ça qui résoudra les problèmes, mais c'est pas non plus négligeable...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15752864
bracame
Posté le 06-08-2008 à 16:26:56  profilanswer

ça décrébilise rien du tout je trouve cette pub

-les bastons de ceux qu'ont l'alcool mauvais  
-les comas "pris à la rigolade" parceque le mec s'est finalement reveillé le lendemain
-les abus sexuels, c'est pas forcément le viol avec le couteau sous la gorge, c'est aussi une minette qu'a du mal à refuser et un mec qu'a du mal à comprendre le refus...  et ça s'adresse plus à la victime qu'a l'agresseur ce message je pense.

tout ça c'est quand même super banal et pas nouveau...  après l'efficacité de la loi sera nulle à mon avis mais on peut pas reprocher d'essayer de lutter contre la conso excessive d'alcool qui est quand même une sacrée plaie.

n°15752930
Bbelgarion
:o
Posté le 06-08-2008 à 16:32:44  profilanswer

bracame a écrit :

-les comas "pris à la rigolade" parceque le mec s'est finalement reveillé le lendemain
-les abus sexuels, c'est pas forcément le viol avec le couteau sous la gorge, c'est aussi une minette qu'a du mal à refuser et un mec qu'a du mal à comprendre le refus...  et ça s'adresse plus à la victime qu'a l'agresseur ce message je pense.

tout ça c'est quand même super banal et pas nouveau...  après l'efficacité de la loi sera nulle à mon avis mais on peut pas reprocher d'essayer de lutter contre la conso excessive d'alcool qui est quand même une sacrée plaie.

Ben non justement je pense pas que se soit "super banal" :o
Personnellement j'ai déjà fait beaucoup de fête où tout le monde buvait pas mal et jamais il n'y a eu de comas ou autre...
Les jeunes sont pas tous des alcolos violeur bagarreur et juste bon à se mettre une mine :o

n°15753465
StatuFab
Posté le 06-08-2008 à 17:26:43  profilanswer

bracame a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, le prb pour moi c'est de tout amalgamer dans une seule pub, déjà à ce niveau là ca pose deux problèmes.
- les "jeunes" qui sont la cible de cette pub se disent que c'est n'importe quoi, qu'ils en font trop dans la pub et que c'est pas réaliste. Pourquoi ? parceque vu comme tout s'enchaine en moins de 30 sec, on a l'impression d'etre devant un film d'horreur où c'est tellement abusé qu'a la fin ca ne fait plus d'effet.
- les parents/les vieux/etc. se mettent à lever les bras au ciel en disant que les jeunes de maintenant font n'importe quoi, que c'est pas normal de les laisser acheter de l'alcool, etc. etc. Forcement quand ils voient cette pub, ils se disent que ca se passe tout le temps comme ça. Au final on en arrive à un cas concret : ma belle-mère qui discute avec ma frangine et qui commence à lui dire qu'il faut pas laisser sortir mon neveu (17 ans) avec ses copains parcequ'ils vont boire et qu'il risque d'y avoir un accident, etc. etc. Et pourtant il y a 5-6 ans mon demi-frère (qui avait 18-19 ans) se mettait dans des états terribles avec ses potes, elle n'etait pas sans se douter de ce qu'il faisait, et pourtant à part quelques remontrances elle ne lui a jamais trop pris la tête ... En attendant, le neveu si on l'empeche de sortir pour s'amuser un peu, le jour où il pourra "se lacher" il risque fort d'abuser, et le résultat sera surement pas beau à voir.

Enfin voila, c'est mon impression et mon avis sur la chose. je reste persuadé que plusieurs spots de pub différents, chacun centré sur un thème précis auraient eu un effet plus positif, mais comme d'hab il faut aller vite pour faire des réformes et des lois ... au final on fait des trucs merdiques et on rate sa cible.

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 06-08-2008 à 17:28:04
n°15753512
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 17:31:14  answer

BaF - FlOp a écrit :

On en revient toujours à la même chose avec ce gvt, de toute façon : C'est très actif, ça réforme dans tous les sens, ça met des "trucs trop bien" en place et pis, au final : efficacité 0.

Bref, en espérant que les choses seront rattrapables d'ici 4ans.

Ah non, moi je vois que de la merde. [:spamafote]

n°15769949
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2008 à 09:42:10  profilanswer

StatuFab a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, le prb pour moi c'est de tout amalgamer dans une seule pub, déjà à ce niveau là ca pose deux problèmes.
- les "jeunes" qui sont la cible de cette pub se disent que c'est n'importe quoi, qu'ils en font trop dans la pub et que c'est pas réaliste. Pourquoi ? parceque vu comme tout s'enchaine en moins de 30 sec, on a l'impression d'etre devant un film d'horreur où c'est tellement abusé qu'a la fin ca ne fait plus d'effet.
- les parents/les vieux/etc. se mettent à lever les bras au ciel en disant que les jeunes de maintenant font n'importe quoi, que c'est pas normal de les laisser acheter de l'alcool, etc. etc. Forcement quand ils voient cette pub, ils se disent que ca se passe tout le temps comme ça. Au final on en arrive à un cas concret : ma belle-mère qui discute avec ma frangine et qui commence à lui dire qu'il faut pas laisser sortir mon neveu (17 ans) avec ses copains parcequ'ils vont boire et qu'il risque d'y avoir un accident, etc. etc. Et pourtant il y a 5-6 ans mon demi-frère (qui avait 18-19 ans) se mettait dans des états terribles avec ses potes, elle n'etait pas sans se douter de ce qu'il faisait, et pourtant à part quelques remontrances elle ne lui a jamais trop pris la tête ... En attendant, le neveu si on l'empeche de sortir pour s'amuser un peu, le jour où il pourra "se lacher" il risque fort d'abuser, et le résultat sera surement pas beau à voir.

Enfin voila, c'est mon impression et mon avis sur la chose. je reste persuadé que plusieurs spots de pub différents, chacun centré sur un thème précis auraient eu un effet plus positif, mais comme d'hab il faut aller vite pour faire des réformes et des lois ... au final on fait des trucs merdiques et on rate sa cible.

:jap:  

---------------
n°15815291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2008 à 14:07:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Donc c'est purement personnel, les gouts et les couleurs quoi.

Citation :

Ensuite pour le concept je suis peut être victime de la médiatisation du truc, mais si je prends Wikipedia (que j'érige pas en vérité absolue hein)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Binge_drinking

Citation :

Le binge drinking est à l'origine de complications sociales (violence, accidents) et physiques (coma éthylique, mort). Ce mode de consommation est en augmentation rapide chez les adolescents ces dernières années

Ouais, c'était mieux avant.

La seule différence c'est qu'avant, quand tu rentrait bourré tu te prenait une tarte, maintenant les parents vont chercher un responsable autre que le gamin, ca fera toute une histoire et compagnie.
Il y a 6000 ans, ca picolait déjà sec chez les sumériens, les babyloniens et dans l'ancienne égypte où existaient des tavernes à bière.
Tu crois sérieusement que c'est un phénomène récent de picoler pour picoler?   [:ciler]  

Citation :

Ensuite pour la dépendance, je pars du principe qu'elle est plus forte si la consommation est régulière. Or le binge drinking ce sont des consommations intenses mais occasionnels.

Régulière ne veux pas dire fréquente.

Mais clairement, c'est avant tout une question d'éducation.

Depuis que je suis grand il m'est comme tout le monde arrivé de prendre des grosses murges (pas de commentaire Rain :o), mais je sais que quand j'étais jeune si j'étais rentré pété à la maison ma mère m'aurait un peu fouttu dehors :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Renault Clio et joint de culasse [avis]Jeep Wrangler vos avis
avis imposition , avis non impositionProblème de paiement avec la sncf ,votre avis s'il vous plais ...
urgent svp sur le contre remboursement!Tom Waits contre le piratage...
vivre avec une blonde, vos avis, vos histoires ...Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista?
La vie de david gale besoin d avis 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR