Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !

n°5021083
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 08-03-2005 à 18:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ozstrickeur a écrit :

De l'experience de ma soeur et de mon demi frere, ma soeur etait dans le 77 et le demi frere dans le 93... Pas pris a la meme ecole, pourtant, dossier similaire  :sarcastic:

qu'elle idée de pas faire les etudes dans le meme lycée aussi  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:10:59  profilanswer

n°5021088
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 18:11:34  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

De l'experience de ma soeur et de mon demi frere, ma soeur etait dans le 77 et le demi frere dans le 93... Pas pris a la meme ecole, pourtant, dossier similaire  :sarcastic:

oui, bravo, une expérience, et tu généralises tout. encore une fois quand tu auras fait des recrutements, et que tu verras l'ensemble des critères, tu repasseras, merci  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°5021102
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 18:13:21  profilanswer

tu débarque de quelle planete papy ??
les 2/3 des lycéens ayant declaré faire la manif (les lycées sont quasiment tous vide) sont rentrer directement chez eux, faut pas aussi preter de nobles intentions à tout les djeunz lycéen :o

n°5021107
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 18:13:46  answer

Les lyceens c'ets pas respectueux.
Ca bouscule les gens qui veulent aller en cours  :fou:

n°5021108
tom261285
Posté le 08-03-2005 à 18:13:50  profilanswer

Hitmoon a écrit :

les 2/3 des lycéens ayant declaré faire la manif (les lycées sont quasiment tous vide) sont rentrer directement chez eux, faut pas aussi preter de nobles intentions à tout les djeunz lycéen :o

sont ptet partis reviser leur bac  :whistle:

n°5021111
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:14:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui, bravo, une expérience, et tu généralises tout. encore une fois quand tu auras fait des recrutements, et que tu verras l'ensemble des critères, tu repasseras, merci  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Désolé d'etre jeune et con :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

A plus :hello:

n°5021112
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 08-03-2005 à 18:14:29  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Au fait, ça serait cool qu'on mette des articles sur les différents avis sur cette réforme au début de topic parce que ça aide à se forger une opinion.  
J'ai manifesté avant les vacances de février (c'était aussi un prétexte pour faire un pti apéro :o ). mais après avoir lu pas mal de trucs, mon avis a peu changé même si je pense que la manière de faire de Fillon est très maladroite et qu'il fait ça pour faire des économies.
Néanmoins, il faut se demander pourquoi Fillon a fait cette réforme (c'est pas juste pour le plaisir de mettre les lycéens dans la rue [:tinostar] ) et il faut un peu regarder ce que font les pays autour de nous.

+1

---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5021122
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-03-2005 à 18:15:20  profilanswer

Citation :

Manifestation des lycéens aujourd'hui...

Ils étaient 200 selon la police, 1 million selon les syndicats :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5021127
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:15:44  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Citation :

Manifestation des lycéens aujourd'hui...

Ils étaient 200 selon la police, 1 million selon les syndicats :o

On n'etait pas 200 mais pas 1 million non plus  :o

Je ne saurais chiffré

Message édité par Ozstrickeur le 08-03-2005 à 18:16:06
n°5021136
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 18:16:21  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Désolé d'etre jeune et con :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

A plus :hello:

être jeune ne justifie pas la connerie, désolée; tu dois au contraire apprendre que ce n'est pas parce que toi tu vois la terre plate qu'elle l'est.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:16:21  profilanswer

n°5021137
tom261285
Posté le 08-03-2005 à 18:16:26  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Je ne saurais chiffré

200.10^3 je pense  :lol:

n°5021139
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-03-2005 à 18:16:31  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Je ne saurais chiffré

C'était une (mauvaise) blague, et un drapeau caché :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5021143
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 18:16:48  profilanswer

1 million selon les syndicat à paris ??
si c'est le cas, ils sont vraiment comique  :lol:  :lol:  :lol:  

n°5021148
Eifersucht
Coast
Posté le 08-03-2005 à 18:17:34  profilanswer

De toutefacon, la réforme du Bac n'est peut etre pas la pire...
Ce qu'il y a de plus dangereux encore, c'est le fait que les gens seront désormais orienté en filière Technologique, Professionnelle ou générale selon les besoins des "patrons".
En gros,si on demande 75% de personnes ayant un cursus professionnel, alors pour une classe, cela donnera 75%  d'élèves qui partiront en BEP ou CAP, point barre, sans possibilité de choix. Ca vous plairais de vouloir partir par exemple en Bac ES, et que parce qu'une bande de bureaucrates n'est pas du meme avis vous vous retrouviez a faire boulanger? Voila aussi contre quoi se battent les lycéens
et sinon, pour revenir quand meme sur le Bac a 2 vitesses. Un exemple concret:
Imaginons un lycéen A, venant d'un lycée ZEP
Ensuite, un autre lycéen B venant d'un lycée privé et prestigieux
 Imaginons que A et B se présentent a une école ou il n'y a qu'une place libre, avec recrutement sur dossier.
A et B ont eu les meme notes au Bac et ont, 13 de moyenne en tout.
Cependant, il y a ce que l'on appelle le controle continu au bac. Et donc les devoirs surveillés de A et B sont corrigés par des professeurs qu'ils connaissent (deja, mauvais plan, car non partialité et non anonymat du Bac.) et leur bac n'est donc pas le meme.
Les devoirs de B étant faits dans un lycée privé, ils sont donc plus durs en théorie.
Résultat, alors que A et B sont sensés avoir tout les deux LE Bac(mode actuel du bac) et avoir autant de chance de rentrer dans l'école,après la réforme, seul B sera choisi car venant d'un lycée ou le bac aura été "plus dur" a avoir et son Bac est "supérieur" à celui de A.

Voila ce que fait la réforme Fillon.
D'ailleurs, le simple fait de l'avoir passé "en urgence" montre bien son souci de volonté du peuple

n°5021150
tom261285
Posté le 08-03-2005 à 18:17:42  profilanswer

Hitmoon a écrit :

voila a force de preparer les manif les syndic savent pas compter  :o

n°5021155
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 08-03-2005 à 18:18:32  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050308/290/4b4vd.html  

"A Lyon cependant, une bataille rangée a opposé en fin de parcours des casseurs qui s'étaient mêlés au cortège et des supporters du club de football du Werder de Brême.  :D  Les forces de l'ordre ont dû intervenir avec des bombes lacrymogènes et ont procédé à des interpellations.

A Toulouse, la dispersion du cortège s'est accompagnée de quelques débordements et de plusieurs interpellations.

A Rouen, quelques incidents ont de même perturbé la fin du défilé. Après le mot d'ordre de dispersion, devant le rectorat de la ville, de 700 à 800 casseurs ont notamment jeté des pierres sur des voitures. Trois d'entre eux ont été interpellés.  :lol:

Dans l'Eure, au Val-de-Reuil, quelques centaines de jeunes voulaient prendre le train sans billet pour aller manifester à Paris ont envahi les voies et perturbé la circulation des trains entre la capitale et Rouen, selon la SNCF."

Message édité par Jeff Buckley le 08-03-2005 à 18:20:04
n°5021157
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:18:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

être jeune ne justifie pas la connerie, désolée; tu dois au contraire apprendre que ce n'est pas parce que toi tu vois la terre plate qu'elle l'est.

Etre borné et plus agé ne signifie pas connaitre tous  :sarcastic:  

Excuse, c'est vrai, je n'ai pas vécu, je ne sais rien  :sarcastic:  

Et je sais... Ce n'est pas parce que je la vois ovale que tout le monde la vois ainsi, merci  :sarcastic:

n°5021172
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-03-2005 à 18:20:00  profilanswer

toi repars réviser ta colle de maths avec ton bel inconnu!  :ange:

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5021176
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 18:20:26  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Etre borné et plus agé ne signifie pas connaitre tous  :sarcastic:  

Excuse, c'est vrai, je n'ai pas vécu, je ne sais rien  :sarcastic:  

Et je sais... Ce n'est pas parce que je la vois ovale que tout le monde la vois ainsi, merci  :sarcastic:

je critique juste le ton affirmatif et péremptoire que tu emploies, c'est tout

n°5021182
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-03-2005 à 18:21:00  profilanswer

je suis d'accord avec les revendications de lycéens.
La seule chose que je leur conseille de privilégier les manifs spontanées aux grandes (mal) organisés à l'avance qui ne servent que de prétexte aux casseurs pour opérer.

n°5021183
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 08-03-2005 à 18:21:02  profilanswer

Non mais il a cas supprimer le bac directement. :lol:  
Sérieusement, bien sur qu'il voulait faire des économies mais le controle continu a un vrai débat de fond. :)

n°5021191
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:21:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

je critique juste le ton affirmatif et péremptoire que tu emploies, c'est tout

Etant plus jeune, on est (le plus souvent) considerer comme idiot et ne sachant rien de la vie... Ca aggace a force :o

Alors oui, j'affirme ce que je pense etre juste, mais ce n'est pas pour ca que l'on ne peut pas me faire changer d'avis!... Si j'ai tord, je l'admets bien volontier :)

Message édité par Ozstrickeur le 08-03-2005 à 18:23:16
n°5021214
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2005 à 18:24:39  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7836826

La loi Fillon sur l'Education sera adoptée avant fin mars

Tue March 8, 2005 11:53 AM CET

PARIS (Reuters) - Le projet de "loi d'orientation sur l'avenir de l'école" sera définitivement voté par le Parlement avant la fin mars, apprend-on à l'issue de la Conférence des présidents de l'Assemblée nationale.

Le projet de loi, contre lequel les lycéens organisent ce mardi une nouvelle journée nationale de manifestations, a été adopté par les députés le 2 mars et sera examiné par le Sénat à partir du 15 mars.

Le gouvernement ayant demandé l'urgence sur ce texte, une commission mixte paritaire sera convoquée dès que les sénateurs se seront prononcés afin de parvenir à une version commune aux deux assemblées.

Cette ultime mouture sera soumise aux parlementaires pour son adoption définitive, le 24 mars pour les députés et le 25 mars pour les sénateurs.

mais lol !!
http://fr.news.yahoo.com/050214/202/49tnu.html

le bac ne fait pas partit de la loi !

en gros vous avez manifesté pour rien  :lol:  :lol:

n°5021218
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2005 à 18:25:16  profilanswer

Hitmoon a écrit :

avec les racailles peut etre  :lol:

n°5021223
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 18:25:34  answer

Hitmoon a écrit :

Euhh papy, papy d'abord je te merde  :o  

Je suis bien conscient que tous les lycéens sont pas des guevarras en puissance ...

Aller en manif ça peut être rigolo en soit aussi (fête, chants, éventuelle picole) certes.

Certains n'utilisent ça que comme prétexte pour sécher (et alors , la première pierre tout ça ...)

Mais aprés c'est aussi souvent de la grosse manipulation que d'utiliser ces arguments là, taleur j'entendais sur europe56 (fameuse radio, pour ne pas la citer), qui titrait "les manifs lycéennes une crise d'adolescence ?" ça ressemble beaucoup à une façon de ne se poser aucune question sur les révendications pour réduire ça au comportement de quelques inconséquents touristes et/ou casseurs ...

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 18:28:02
n°5021232
+yann
Posté le 08-03-2005 à 18:26:41  profilanswer

tom261285 a écrit :

pas besoin de reformes pour que les profs aient des fayots dsl de te le dire  :sweat:

les ecoles sup regardent le carnet de notes, pas le bac :D

n°5021238
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2005 à 18:27:05  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Etant plus jeune, on est (le plus souvent) considerer comme idiot et ne sachant rien de la vie... Ca aggace a force :o

Alors oui, j'affirme ce que je pense etre juste, mais ce n'est pas pour ca que l'on ne peut pas me faire changer d'avis!... Si j'ai tord, je l'admets bien volontier :)

contre quoi tu manifestes ?

cette loi c est pour aider les éleves en diffulté, pour établir ce qu'ils appelle un socle commun de connaissance pour chaque éleve pour éviter qu'il y en est qui sortent de l'ecole sans savoir lire ou écrire.

quand j'entend a la radio que certain prof disent que l'EPS va etre supprimé par la loi, alors que c est totalement faux, on peut dire que les lycéens sont manipulés

n°5021240
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 18:27:21  profilanswer

+yann a écrit :

les ecoles sup regardent le carnet de notes, pas le bac :D

relis les pages précédentes  :o

n°5021244
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 18:27:47  answer

Biroute a écrit :

toi repars réviser ta colle de maths avec ton bel inconnu!  :ange:

:lol:  

(mais pas d'abordage aujd'hui, donc c'est raté)

n°5021245
Eifersucht
Coast
Posté le 08-03-2005 à 18:27:50  profilanswer

AU fait, autre symbol de cette réforme: la suppression de la section générale ES(Economique et Sociale)
Raison: On y donne une image trop négative(pas assez positive dirons certains?) du libéralisme...
En clair, les patrons n'apprecient pas ca et le font savoir...
Vive les économies...
PS: Franchement, certains sont trop cons à prendre les lycéens pour des imbéciles, regardez vous avant...

n°5021250
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:28:16  profilanswer

chimere a écrit :

mais lol !!
http://fr.news.yahoo.com/050214/202/49tnu.html

le bac ne fait pas partit de la loi !

en gros vous avez manifesté pour rien  :lol:  :lol:

Pas enlever, mais mise en suspens  [:aloy]  

"Nous allons modifier par un amendement gouvernemental le projet de loi (sur l'école) pour nous donner les délais nécessaires, c'est-à-dire ne plus discuter de cette question, en tout cas ne pas décider de manière précise de la réforme du baccalauréat, au cours de la discussion sur la loi d'orientation"

n°5021263
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 08-03-2005 à 18:29:41  profilanswer

chimere a écrit :

contre quoi tu manifestes ?

cette loi c est pour aider les éleves en diffulté, pour établir ce qu'ils appelle un socle commun de connaissance pour chaque éleve pour éviter qu'il y en est qui sortent de l'ecole sans savoir lire ou écrire.

quand j'entend a la radio que certain prof disent que l'EPS va etre supprimé par la loi, alors que c est totalement faux, on peut dire que les lycéens sont manipulés

Mais n'importe quoi...  :pfff:

n°5021266
fiston
Posté le 08-03-2005 à 18:29:57  profilanswer

Faut voter UMP  :D  :D  :D  
T'es toujours d'accord ?

n°5021270
Eifersucht
Coast
Posté le 08-03-2005 à 18:30:33  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

"Nous allons modifier par un amendement gouvernemental le projet de loi (sur l'école) pour nous donner les délais nécessaires, c'est-à-dire ne plus discuter de cette question, en tout cas ne pas décider de manière précise de la réforme du baccalauréat, au cours de [b][/b]la discussion sur la loi d'orientation"[b][/b]

La loi d'orientation... C'est ignoble ca

n°5021272
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2005 à 18:30:37  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

"Nous allons modifier par un amendement gouvernemental le projet de loi (sur l'école) pour nous donner les délais nécessaires, c'est-à-dire ne plus discuter de cette question, en tout cas ne pas décider de manière précise de la réforme du baccalauréat, au cours de la discussion sur la loi d'orientation"

non mais c est pas grave vieux  

on t'en veux pas  

renseigne toi un peu avant stout  :lol:

n°5021274
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 18:30:46  answer

Eifersucht a écrit :

AU fait, autre symbol de cette réforme: la suppression de la section générale ES(Economique et Sociale)
Raison: On y donne une image trop négative(pas assez positive dirons certains?) du libéralisme...
En clair, les patrons n'apprecient pas ca et le font savoir...
Vive les économies...
PS: Franchement, certains sont trop cons à prendre les lycéens pour des imbéciles, regardez vous avant...

C'ets pas seulement l'option ES en seconde?
Quoi qu'il en soit oui ca c'est vraiment idiot.

n°5021275
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-03-2005 à 18:30:51  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Mais n'importe quoi...  :pfff:

de quoi n'importe quoi ?

n°5021283
beecher
Posté le 08-03-2005 à 18:31:28  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Tu a lu le premier post avant ta remarque  :??:  

:hello:

oui j'ai lu mais faut toujours que les lycéens se rebelle contre l'ordre etabli , pour se sentir adulte surement ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsPhrase étrange sur emballage de mars
Nouveau spam 100% LyceensBoules de neige et propos inacceptables de lycéens à Auschwitz...
mars , titan et ...Plus de film le mardi ?
Site de physique et chimie pour les LYCEENSla TNT est prévu pour mars 2005 !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR