Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)

n°7012976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 18:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

a bon???????????????????????????????????  :??:  :??:  

Citation :

Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.

Oui?
Et en quoi ça prouve l'abus de pouvoir?
Il le convoque au ministère de l'intérieur -> Encore heureux qu'il la réunion s'est pas faite chez lui en pleine journée quand même :D Ensuite, qu'elle se fasse soit chez les éditions First, soit au ministère, c'est une question d'emploi du temps
"foudres judiciaires et variées" -> porter plainte et plus si affinité

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 18:07:44  profilanswer

n°7013025
deedlit
Posté le 17-11-2005 à 18:13:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

mais bien sur, ils l'ont convoquer au ministère de l'intérieur pour le menacer [:rofl]

Comme ça on est sur que personne serait au courrant :lol:  

n°7013068
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 18:19:26  profilanswer

foudres judiciaires, ça fait un peu bcp peur comme termes, poursuites judiciaires auraient été plus appropriées.

n°7013125
tystax
Posté le 17-11-2005 à 18:28:49  profilanswer

la presse et notament les journaux televises ont toujours etés sencurés
et ce depuis de Gaule alors une de plus ou de moins je voi pas  
l'importance.

n°7013143
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 18:30:34  profilanswer

tystax a écrit :

la presse et notament les journaux televises ont toujours etés sencurés
et ce depuis de Gauleque la presse existe alors une de plus ou de moins je voi pas  
l'importance.

---------------
n°7013159
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 18:31:57  answer

remy60 a écrit :

un seul mot a dire: scandaleux.

sarkozy ce fils d'immigré qui veux diriger la france en terrorisant la population et en stigmatisant les immigrés. délinquants

C'est fou cette façon qu'ont les opposants à Sarko de toujours prétendre que délinquants = immigrés.

n°7013182
tystax
Posté le 17-11-2005 à 18:34:01  profilanswer

ça remonte à plus loin que je ne le disait mais je pense que tu as  
surement raison.

n°7013186
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 18:34:10  answer

totoz a écrit :

ya bien eu le dernier houelbequ ( la possibiitée d'une île) qui etait une bouse fini mais qui c recolté 10000000 recompenses avant même sa sorties etc etc :D

Totoz, plus grand critique littéraire de tous les temps. :D

n°7013225
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 18:37:25  answer

yopyopyop a écrit :

mais clair, qu'est ce qu'on en a a foutre de cette groniasse? [:eraser19]

Si on interdisait "Martine à la ferme" aussi ? Je ne l'ai pas lu, mais je n'aime pas, donc je trouve effrayant qu'il puisse y avoir un tel livre. Qu'est-ce qu'on en a que j'en ai à foutre de Martine ?

Evidemment, je suis en train de défendre la liberté d'édition. :o

n°7013254
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-11-2005 à 18:39:44  profilanswer

si dans un topic, tout le monde rale contre le meme truc, le topic n'a plus grand interet :o

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 18:39:44  profilanswer

n°7013360
myllow
Posté le 17-11-2005 à 18:49:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est pas sarko qui avait fait arreter (sait il fair autre chose ?) quelqu un qui l avait insulté dans la rue ?

SI deux mois de prison je crois

n°7013424
Skopos
Posté le 17-11-2005 à 18:56:27  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi a-t-il agit illégalement? En quoi a-t-il utilisé sa fonction de ministre? N'importe quel Français aurait pu faire la même chose (ensuite, l'impact et le poids qu'il a c'est autre chose).
Quand un ouvrage est déjà à la vente, le mal est déjà fait, c'est trop tard.

Et ce n'est pas une solution de tout ramener à la justice, si tu trouves une solution légale qui permet de ne pas avoir recours à ça, c'est tout de même beaucoup mieux

Tolor a écrit :

Non, l'abus de pouvoir, c'est utiliser abusivement le pouvoir qu'a sa fonction. Ce qu'il ne fait pas. Il pourrait être totalement en dehors de la politique et sa demande aurait peut être eu le même effet.

Si dans la situation actuelle, le point de l'état d'urgence sur la censure avait été en vigueur et il l'avait utilisé, ça aurait été de l'abus de pouvoir. Là, non

Tolor a écrit :

Oui?
Et en quoi ça prouve l'abus de pouvoir?
Il le convoque au ministère de l'intérieur -> Encore heureux qu'il la réunion s'est pas faite chez lui en pleine journée quand même :D Ensuite, qu'elle se fasse soit chez les éditions First, soit au ministère, c'est une question d'emploi du temps
"foudres judiciaires et variées" -> porter plainte et plus si affinité

Ergoteur que tu es.
Tu prends le terme "abus de pouvoir" ds le sens juridique, alors bien sûr je ne pense pas que ce qu'il a fait en découle (ya un juriste ds la salle ?) mais ça ne change pas gd chose.
Qd bien même serait-il en dehors de toute fonction politique il est évident que son réseaux relationnel lui permet de mettre en oeuvre bien plus de chose que le premier pékin venu... il faut vraiment être d'une mauvaise foi aveugle pour ne pas le concevoir.

On peut appeler ça autrement si c'est l'emploi d'un chef d'accusation qui te dérange, mais sur le fond je crois que tu as très bien saisi le problème.

n°7013435
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 18:57:53  profilanswer

C'est fou cette façon qu'ont les partisants de sarko(et sarko lui même) à toujours faire l'amalgame délinquants = immigrés en prétendant qu'il faut renvoyer les délinquants dans leurs pays.

Le problème du discours de sarko et de ceux qui le soutiennent à 100%, c'est qu'il sous entend constamment la ségrégation dont les habitants des cités sont victime(et qui sont très loin d'être tous de délinquance).

Le fruit de ma réflexion à ce propos, je pense qu'on peut résumer la situation qu'on vis actuellement comme ça :
Il y'a proportionnellement plus d'actes de ségrégation ou discrimination que d'actes de vandalisme de personnes non blanches. Bref, on fait tout le temps dans la démesure.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 17-11-2005 à 19:04:21
n°7013457
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 19:00:32  profilanswer

Skopos a écrit :

Ergoteur que tu es.
Tu prends le terme "abus de pouvoir" ds le sens juridique, alors bien sûr je ne pense pas que ce qu'il a fait en découle (ya un juriste ds la salle ?) mais ça ne change pas gd chose.
Qd bien même serait-il en dehors de toute fonction politique il est évident que son réseaux relationnel lui permet de mettre en oeuvre bien plus de chose que le premier pékin venu... il faut vraiment être d'une mauvaise foi aveugle pour ne pas le concevoir.

On peut appeler ça autrement si c'est l'emploi d'un chef d'accusation qui te dérange, mais sur le fond je crois que tu as très bien saisi le problème.

Je saisi l'histoire, mais pas le problème, vu que je ne vois pas de problème.

Message édité par Tolor le 17-11-2005 à 19:01:10

---------------
n°7013491
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 19:04:26  answer

muzzy91 a écrit :

C'est fou cette façon qu'ont les partisants de sarko(et sarko lui même) à toujours faire l'amalgame délinquants = immigrés en prétendant qu'il faut renvoyer les délinquants dans leurs pays.

Non, pas Sarko lui-même.

Et 71% de la population française trouve normal d'expulser les étrangers qui se livrent à des actes de délinquance et de destruction de biens privés et/ou publics. 71 %. Et il n'a JAMAIS été dit que TOUS les immigrés étaient des délinquants, contrairement à ce que tu essaies de faire croire pour discréditer Sarkozy. :non:  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2005 à 19:05:00
n°7013572
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 19:13:30  profilanswer

Tu rigoles là? T'as écouté ses derniers discours télévisés? Des fois il peut dire des trucs qui sont à peut prêt ok, mais d'un coup il balance un truc remplis de sous entendus, et tu peux être sur que le lendemain, sur quoi ses partisants ont ils le plus apprécié dans son discours? La partie la plus remplie de sous entendus. Franchement après ses derniers discours en me balandant sur le net, ça me fait vraiment peur de voir le discours décomplexé plein d'amalgames des pro-sarko.

Et pour le fait que ce soit "normal", soit. La question ne se trouve pas là. La question est de savoir pourquoi lorsqu'il y'a de la casse, Sarko s'est sentit obligé de trouver des mesures "spéciales immigrés"? Et moins mettre en avant le reste sachant que la plupart sont Francais depuis un moment?

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 17-11-2005 à 19:19:00
n°7013608
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 19:19:06  answer

muzzy91 a écrit :

Tu rigoles là? T'as écouté ses derniers discours télévisés? Des fois il peut dire des trucs qui sont à peut prêt ok, mais d'un coup il balance un truc remplis de sous entendus, et tu peux être sur que le lendemain, sur quoi ses partisants ont ils le plus apprécié dans son discours? La partie la plus remplie de sous entendus. Franchement après ses derniers discours en me balandant sur le net, ça me fait vraiment peur de voir le discours décomplexé plein d'amalgames des pro-sarko.

Non, je ne plaisante pas, je suis absolument sérieux, et je suis tout ce qu'il y a de plus au courant des idées qui sont celles de l'UMP.

Alors oui, ça me gave sérieusement quand des petits rigolos se permettent de dire que Sarkozy = Le Pen.

Parce que c'est Le Pen qui stigmatise les étrangers en tant que délinquants. Sarkozy, lui, n'en a rien à faire qu'ils soient étrangers ou français : il punit. Seulement, la loi prévoit la possibilité d'expulser les étrangers qui ne respectent pas les lois du pays qui les accueillent ; donc Sarkozy applique la loi.

Quand je vais aux Etats-Unis, si je me mets à brûler des voitures, je crois que je serai jeté en taule et expulsé ensuite, et c'est normal. Eh ben pareil en France. Ce n'est pas du racisme, ni de la stigmatisation.

n°7013619
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 19:20:31  profilanswer

J'ai edité mon message pour que ce soit plus clair pour toi, revoici la partie en plus :

Citation :

Et pour le fait que ce soit "normal", soit. La question ne se trouve pas là. La question est de savoir pourquoi lorsqu'il y'a de la casse, Sarko s'est sentit obligé de trouver des mesures "spéciales immigrés"? Et moins mettre en avant le reste sachant que la plupart sont Francais depuis un moment?

Comme tu le dis c'est normal. Et expluser des gens en situation irrégulière, c'est déjà le cas. Si ce n'est pas pour profitter de la peur de l'étranger qui se profile de plus en plus, pourquoi met il en avant cette mesure???? puisque comme tu le dis toi même, c'est normal!

Message édité par muzzy91 le 17-11-2005 à 19:22:37
n°7013646
Skopos
Posté le 17-11-2005 à 19:24:02  profilanswer

ce n'est pas le sujet, ya un topic sarko-life allez vous battre la-bas.

n°7013657
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-11-2005 à 19:24:51  profilanswer

Skopos a écrit :

ce n'est pas le sujet, ya un topic sarko-life allez vous battre la-bas.

En relisant le titre du sujet, y'a de quoi rire que tu balances un truc pareil  :sleep: il n'est pas du tout question de la sarko life ici  :)

Message édité par muzzy91 le 17-11-2005 à 19:25:47
n°7013685
Skopos
Posté le 17-11-2005 à 19:29:05  profilanswer

ouais bon c'est bien sa life qq part :D

mais sa life privée sur son petit kiki qu'il tripatouille devant les posters de tom cruise et bush qu'il veut pas que sa femme sexuellment délaissée elle en cause [:bighead]

n°7013734
Dkiller
Posté le 17-11-2005 à 19:35:08  profilanswer

Skopos a écrit :

Ergoteur que tu es.

Il fait uniquement pression par rapport à sa position, il n'y a aucun abus de pouvoir ici [:spamafote]
Il y aurait abus s'il imposait sa loi, là il ne fait que demander d'attendre à l'éditeur, si l'éditeur ne veut pas l'écouter il a tout à fait le droit :jap:

Message édité par Dkiller le 17-11-2005 à 19:36:31
n°7013984
Skopos
Posté le 17-11-2005 à 20:18:52  profilanswer

relis bien tu va voir qu'on est (presque) d'accord pour dire qu'il n'y  a pas d'abus de pouvoir.

Mais profiter de sa position pour exercer une pression, vous voulez qu'on appelle ça comment alors, histoire qu'on soit d'accord sur les termes ?

(pour info, je t'ai répondu page précédente :jap: )

n°7014087
Dkiller
Posté le 17-11-2005 à 20:40:45  profilanswer

Je fais aussi pression sur mes fournisseurs pour avoir les prix les plus bas, ça n'empêche en rien mon fournisseur de dire non vu qu'il sait très bien que je ne pourrais rien faire, si ce n'est me faire chier pour aller voir ailleurs au même prix [:spamafote]

Message édité par Dkiller le 17-11-2005 à 20:41:03
n°7017320
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 07:50:21  answer

Dans l'info il y a deux infos  :o  

Que cette "biographie" existe.
Que Sarkozy a manoeuvré pour en empêcher la publication.

Je commente celle qui m'intéresse [:prodigy]  

PS : Il est probable que le seul intérêt du livre soit la taille comparée des teubs de Martin et Sarkosy  [:dawao]  

n°7017401
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 18-11-2005 à 08:42:53  profilanswer

effectivement, j'ai moi meme été surpris par la profondeur de sa critique.  
je pense que houellbeck devrait en tenir compte et cesser d'ecrire immediatement.

n°7017431
yeke
Posté le 18-11-2005 à 08:56:45  profilanswer

Avant de porter un jugement et crier à l'abus de pouvoir, il vaut mieux écouter les 2 partis non?
Les nouvelles de ce matin disent que c'est cécilia qui à appelé sarko à l'aide car la journaliste qui à écris son bouquin à semble-t'il prit quelques libertés pour montrer la séparation du couple.  

http://permanent.nouvelobs.com/peo [...] S5684.html

Message cité 3 fois
Message édité par yeke le 18-11-2005 à 08:57:37
n°7017437
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-11-2005 à 08:59:19  profilanswer

yeke a écrit :

Avant de porter un jugement et crier à l'abus de pouvoir, il vaut mieux écouter les 2 partis non?
Les nouvelles de ce matin disent que c'est cécilia qui à appelé sarko à l'aide car la journaliste qui à écris son bouquin à semble-t'il prit quelques libertés pour montrer la séparation du couple.  

ouais, j'ai entendu ça aux infos. Apparemment elle s'est sentie trahie par l'auteur qui aurait pris des libertés... bref une histoire à la con comme le slip de mamie Signoret   :sarcastic:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7017465
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 18-11-2005 à 09:11:55  profilanswer

un tres bon article, plutot, objectif, sur le sujet  
http://archives.nouvelobs.com/rech [...] ?id=141604

n°7017520
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-11-2005 à 09:21:19  profilanswer

josuah13 a écrit :

un tres bon article, plutot, objectif, sur le sujet  
http://archives.nouvelobs.com/rech [...] ?id=141604

Objectif, le nouvel Obs? :lol:

Message édité par soulmanto le 18-11-2005 à 09:21:52
n°7017584
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-11-2005 à 09:38:11  profilanswer

"Je ne veux pas de l'ordre des mafias et je ne veux pas plus de l'ordre des barbus."  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7017721
la questio​n
Posté le 18-11-2005 à 10:14:26  profilanswer

lis sa biog' sur Wiki, elle veut faire la Jackie Kennedy française, mais elle a raté le décollage. :o

n°7017781
remy60
Posté le 18-11-2005 à 10:26:47  profilanswer

yeke a écrit :

donc sarkozy a aussi convoqué son ex femme ?
la seule chose que nous dit cet article c'est que meme cecilia est terrorisée par son ex et par consequent elle essaie de justifier ses actes.

il ne s'agit pas d'une autobiographie ecrite par cecilia mais d'une simple biographie ecrite par un journaliste.
les sarkozy n'ont pas le droit de baillonner la  presse

---------------
Ebook 1984
n°7017825
seblomb
Posté le 18-11-2005 à 10:35:09  profilanswer

remy60 a écrit :

la seule chose que nous dit cet article c'est que meme cecilia est terrorisée par son ex et par consequent elle essaie de justifier ses actes.

Dans quel paragraphe de l'article est-ce écrit?

n°7017848
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-11-2005 à 10:40:17  profilanswer

liberté de la presse ? lol, un vieux livre people a 3 sous ! franchement, sarko a raison, si ça porte atteinte a sa vie privée, le droit est avec lui ;)

n°7017879
data_mk
Posté le 18-11-2005 à 10:47:02  profilanswer

Société    

Cécilia Sarkozy a "demandé à Nicolas de faire quelque chose" pour empêcher la parution d'un livre sur elle  

AP | 18.11.05 | 09:19

PARIS (AP) -- Cécilia Sarkozy "scandalisée". Dans une interview publiée vendredi par "Le Parisien-Aujourd'hui en France" l'épouse du ministre de l'Intérieur affirme que c'est elle qui a demandé à son mari d'intervenir pour empêcher la publication d'un livre sur elle.  
Dans son édition de jeudi, "France-Soir" révélait que la maison d'édition First était finalement revenue sur son intention de publier un livre sur la vie amoureuse de Cécilia Sarkozy après l'intervention du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Selon le quotidien, la maison d'édition devait sortir le livre "Cécilia Sarkozy, entre le coeur et la raison", écrit par Valérie Domain et qui raconte "avec force détails (...) la rupture de Cécilia et Nicolas", ainsi que la liaison de celle-ci avec son nouveau compagnon Richard Attias. "Une classique histoire de couple", résumait "France-Soir".  
"C'est moi qui ai demandé à Nicolas de faire quelque chose", souligne Cécilia Sarkozy vendredi dans "Le Parisien-Aujourd'hui en France".  
"J'avais rencontré Valérie Domain quand elle avait fait son premier livre 'Femmes de, filles de', qui était un livre très gentil à mon égard (...) Elle m'a rappelée par la suite. Cette fois-ci, elle m'a dit qu'elle voulait faire une biographie sur mon enfance, ma famille. Je l'ai rencontrée une demi-heure pas plus", note Cécilia Sarkozy avant d'ajouter: "Je n'ai jamais relu ce manuscrit. Ces jours-ci on m'a relu quelques passages qui m'ont scandalisée. Voilà pourquoi j'ai réagi. Je ne souhaite plus que notre vie privée soit médiatisée".  
Interrogée sur la nature de l'intervention du ministre de l'Intérieur, Cécilia Sarkozy répond: "Je n'en ai pas la moindre idée. Quand j'ai su que ce livre était sur le point de sortir, j'ai appelé Nicolas au secours. C'est moi qui lui ai demandé de m'aider. Je lui ai dit ce qu'il en était et il m'a dit qu'il s'en occupait. C'est tout ce que je sais". AP  

n°7018244
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-11-2005 à 11:27:08  profilanswer

seblomb a écrit :

Dans quel paragraphe de l'article est-ce écrit?

Nulle part bien sûr, mais c'est tellement "hype" d'inventer des choses à partir d'un article, en espérant que certaines personnes ne l'auront pas lu et prendront donc pour argent comptant le fait que "Sarkozy terrorise sa femme" [:spamafote]

Message édité par Garfield74 le 18-11-2005 à 11:47:37

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7019597
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-11-2005 à 14:08:50  profilanswer

remy60 a écrit :

il ne s'agit pas d'une autobiographie ecrite par cecilia mais d'une simple biographie ecrite par un journaliste.
les sarkozy n'ont pas le droit de baillonner la  presse

T'as le droit d'intervenir si ça touche à te vie privée

---------------
n°7019604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2005 à 14:10:29  profilanswer

yeke a écrit :

Oui, et alors ?
Abus de pouvoir et censure caractérisés quand même. [:itm]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7019625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2005 à 14:13:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

liberté de la presse ? lol, un vieux livre people a 3 sous ! franchement, sarko a raison, si ça porte atteinte a sa vie privée, le droit est avec lui ;)

Si le droit est avec lui, pourquoi ne fait-il pas comme tout le monde, faire intervenir la justice ? Pourquoi exerce-t'il la censure ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7019666
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 14:17:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non, je vois pas en quoi...certes c'est e la littérature de bazar, mais la question n'est pas la. ce genre de livren les gens ne veulent jamais que sa sorte...ils ont toujour peur des éventulles "révélations" aurait-elle des choses a cachée la cécilia????

quand on est u personnage public, on renonce a sa vie privé, tout les choix que l'ont faisporte a conséquence et le choix de sarko de transfformer lui et cécilia en starlette médiatique, ils doivent en accepter les retomber..on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. De plus, abuser de sa position de ministre pour imposer tel ou tel chose a un éditeur, c'est totallement révoltant malgré tout....

Message cité 1 fois
Message édité par lLeo le 18-11-2005 à 14:19:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Presse et Internet, sommes nous déjà en dictature?Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnés
[violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnéSarkozy ordonne la déportation des émeutiers étrangers.
que pensez-vous du couvre feu mis en place par sarkozy?Toulouse//Mirail//Reynerie...SARKOZY ?!
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceN. Sarkozy : Le coup d'état ?
Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy 
Plus de sujets relatifs à : La liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR