Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Peut on parler de cul librement sur un forum traitant de questions de société?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Liberté d'expression : un topic sur le cul est-il viable?

n°8426053
gronky
poissard
Posté le 17-05-2006 à 03:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Bon, je viens de jeter un oeil sur les fora de doctissimo, c'est en effet assez folklorique... Je pensais naïvement que c'était plus encadré comme truc.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 03:06:15  profilanswer

n°8426066
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2006 à 03:10:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

en plus un topic ici serait beaucoup plus serieux et suivi que sur doctissimo par exemple :o

lorelei a l'époque avait tenté d'en maintenir un mais c'est partit en couille après 100 pages et elle a abandonné.

100 pages sans derapage ?  :ouch: et sur un thème aussi trollesque ?!! respect  :love:

n°8426076
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-05-2006 à 03:12:19  profilanswer

totoz a écrit :

100 pages sans derapage ?  :ouch: et sur un thème aussi trollesque ?!! respect  :love:

Et encore, c'était pas une première, il y en avait eu un autre un peu avant, qui avait bien duré également il me semble...

EDIT : Ouais, 678 pages : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1591-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2006 à 03:20:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8427857
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 12:30:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

LeFantome > Ben non, c'est pas aussi simple que ça.

Le forum déjà est classé en catégorie. Chaque catégorie a pour but d'accueillir des sujets d'un certain type. T'as pas le droit de créer un topic sur la culture des roses dans la catégorie overcloccking. Donc la liberté d'expression ne s'applique pas totalement, les forumeurs se doivent de respecter des règles la restreignant, pour le bon fonctionnement du forum.

.

Précisément : les questions concernant la sexualités peuvent tout à fait faire l'objet d'un Topic dans la catégorie "société", par exemple, sur fh.fr (d'ailleurs, si tu veux, je peux déplacer le mien pour le mettre dans ladite catégorie, même si c' est un site qui ne parle pas à proprement parler de cul mais de liberté d'expression).
Si les forumeurs respectent la charte à la lettre et si ils évitent les trolls (mais des trolls, y' en aura toujours et tu sera alors toujours actif à cet égard); je ne vois pas ce qui peut empécher le fonctionnement d'un tel topic sur le forum. Il faut, effectivement, une certaine maturité ceci-dit, bien sur.

Citation :

Ensuite, non, tous les sujets ne peuvent pas être abordés. Ce n'est pas parce que la loi autorise de parler cul au nom de la liberté d'expression, que c'est autorisé sur CE forum. Donc je persiste, ta question part sur une base qui est bancale et fausse.  

Mais si c' est dans le contexte : c' est à dire, dans un topic créé exprès pour, je ne vois pas ce en quoi celà peut porter préjudice à une convention dont l'objet principal est d'éviter les propos insultants, appels à la haine , hS, 3615mylife ou autre...
Si la loi autorise de parler de cul et qu'il existe des outils pour recadrer de tels sujets sur un forum, pourquoi interdire ce que la loi n'interdit pas?

Citation :

S'il est évident que tout propos sur ce forum doit respecter la législation en vigueur, la liberté d'expression n'impose en rien par principe que l'on puisse parler sur un forum de tout et n'importe quoi qui ne violerait pas la législation, ça ne marche absolument pas comme ça. C'est chaque forum qui décide de ce que l'on peut aborder comme sujet, c'est tout

Là encore , attention. Ce n' est pas parce que l'on se trouve sur un service télématique privé que son propriétaire peut se permettre de brider ostensiblement les propos des participant. Je te laisse imaginer ce que celà donnerait en terme de pouvoir de manipulation de masse dans un tel cas.

Comme quoi, il faut de la modération partout, même dans la modération :jap:

n°8427886
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 12:33:58  profilanswer

la question a écrit :

Euh, le forum est à un particulier.
Ce particulier a décidé de ne plus laisser exister sur son forum des topics de GSNALF.
Il en a parfaitement le droit. :o

Bien sur qu'il a le droit d'éviter que les utilisateurs tiennent des propos déplacés.  

Ceci dit, là encore, ce n' est pas parce qu'une personne est propriétaire d'un service (ce qui est un droit matériel) qu'elle peut, à mon sens, s'accaparer tous les propos de ses utilisateurs (c'est à dire des droits personnels) dans un cadre qui ne serait pas autorisé par la loi.

N' est ce pas?

n°8427891
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 12:34:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, excellent résumé :D

Résumé discutable d'une thèse démontable...

n°8427902
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-05-2006 à 12:36:38  profilanswer

Ah bon?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8427906
lorelei
Posté le 17-05-2006 à 12:37:21  profilanswer

Enfin, moi, perso, je trouve que ce serait d'utilité publique, mais bon.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8427909
caudacien
Posté le 17-05-2006 à 12:38:03  profilanswer

Faudrait pas que ca parte en troll quoi :/

n°8427931
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 12:40:48  profilanswer

LeFantome a écrit :

Bien sur qu'il a le droit d'éviter que les utilisateurs tiennent des propos déplacés.  

Ceci dit, là encore, ce n' est pas parce qu'une personne est propriétaire d'un service (ce qui est un droit matériel) qu'elle peut, à mon sens, s'accaparer tous les propos de ses utilisateurs (c'est à dire des droits personnels) dans un cadre qui ne serait pas autorisé par la loi.

N' est ce pas?

Sauf que si, il a parfaitement le droit de limiter l'apparition de threads posant problème.
C'est comme pour l'interdiction de communiquer en "language" SMS, en mettant les règles à la disponibilité de tous, il est en droit de bannir les contrevenants.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 12:40:48  profilanswer

n°8427998
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 12:53:45  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que si, il a parfaitement le droit de limiter l'apparition de threads posant problème.
.

C' est ce que je dis : si la personne est HS, c' est à dire, si elle commence à expliquer ses moeurs pendant une discution concernant l'affaire clearstream, là, ok, TT.  
Par contre, si son propos est dans la cohérence du débat et qu'il se trouve que celui ci est lié à la sexualité ou à tout autre domaine, d'ailleurs, selon moi, celà ne pose pas de problème.
Quant au fait de pouvoir créer un Topic sur la sexualité, pourquoi celà poserait il problème?

Citation :

C'est comme pour l'interdiction de communiquer en "language" SMS, en mettant les règles à la disponibilité de tous, il est en droit de bannir les contrevenants

Ce genre de choses reste légal puisqu'en France, le français est l'une des trois langues officielles (+basque+celtique) de notre Nation et que la loi est assez claire à cet égard.  
Donc, il est compréhensible que l'on demande aux intervenants de s'exprimer dans un langage orthographié correctement, ou, pour le moins, que l'on leur  en demande un minimum.

Maintenant, un ban, je trouve celà peut être un peu excessif...
Mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par LeFantome le 17-05-2006 à 12:56:37
n°8428008
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 12:55:14  profilanswer

[quote]

Message édité par LeFantome le 17-05-2006 à 12:55:56
n°8428037
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 12:59:42  profilanswer

Si ce topic se transforme en critique de la modération il ne fera pas long feu.

n°8428121
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 13:07:46  profilanswer

Bresse a écrit :

Un débat concernant la liberté d'expression n' est pas necessairement une critique de la modération, Bresse.

n°8428553
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2006 à 13:49:57  profilanswer

LeFantome a écrit :

Un débat concernant la liberté d'expression n' est pas necessairement une critique de la modération, Bresse.

Ce débat comme expliqué moultes fois n'a pas lieu d'être.

On t'a expliqué clairement les choses : c'est le propriétaire du forum qui décident les thématiques qui peuvent être abordées sur son forum. Ici en l'occurence, un sujet sur le cul n'est pas autorisé (ça pourrait changer, mais c'est pas le cas en ce moment). Point barre et on en reste là.

Tu pourras dire tout ce que tu veux à propos de la liberté d'expression, on est pas dans un lieu public ici, ça ne s'applique pas de la même façon. Ce n'est pas parce qu'il est autorisé par la loi de parler cul que ça devrait par principe être le cas ici.

Enfin bon, continue à refuser de comprendre cela si tu veux, mais ça changera rien à cet état de fait [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-05-2006 à 13:53:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8428594
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 13:54:02  profilanswer

LeFantome a écrit :

Ma remarque était pour les derniers points de suspensions de ton précédent message.

n°8428638
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2006 à 13:58:39  profilanswer

Bresse a écrit :

Justement, ce topic reclame de la moderation, donc de l'encadrement. La question est bien de savoir si les moderateurs sauront assumer leur role en permettant a un tel topic de vivre, sachant que les debordements arrivent rapidement, ou si les moderateurs prefereront devenir censeurs pour leur eviter cette tache qui n'est evidement pas mince, c'est une question ouverte, pas une critique [:icon3]

n°8428685
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2006 à 14:02:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

On t'a expliqué clairement les choses : c'est le propriétaire du forum qui décident les thématiques qui peuvent être abordées sur son forum. Ici en l'occurence, un sujet sur le cul n'est pas autorisé (ça pourrait changer, mais c'est pas le cas en ce moment). Point barre et on en reste là.

Tu pourras dire tout ce que tu veux à propos de la liberté d'expression, on est pas dans un lieu public ici, ça ne s'applique pas de la même façon. Ce n'est pas parce qu'il est autorisé par la loi de parler cul que ça devrait par principe être le cas ici.

Enfin bon, continue à refuser de comprendre cela si tu veux, mais ça changera rien à cet état de fait [:spamafote]

Si Marc rejettes ce genre de topic, c'est bien parce qu'ils sont difficilement gerrable.

Mais dans les faits, certains sujets tabous sur un forum d'une telle envergure et ampleur resortent sans cesse, alors un topic bien encadré permettrais d'éviter des topikalacons a fermer, et les trolls mutliples sur d'autres sujets.

On l'a bien vu en fermant des topics importants, surtout en politique (cat qui manque toujours...) et en actualitée, fermer un topic est le meilleur moyen de voir son sujet traité dans les 20 sujets les plus proches, créant trolls et autres HS, la leçon aurais du être retenue depuis longtemps mais il n'en est rien. On pense aux topic sur l'Islam, celui sur les emeutes...

A vrai dire, je n'ai rien a fire d'un topic de cul, mais ça permettrais de concentrer une grosse partie des trolls dans un sujet encadré.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2006 à 14:03:41
n°8428769
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 14:09:21  profilanswer

Bresse a écrit :

Ma remarque était pour les derniers points de suspensions de ton précédent message.

Ca :

LeFantome a écrit :

il est compréhensible que l'on demande aux intervenants de s'exprimer dans un langage orthographié correctement, ou, pour le moins, que l'on leur  en demande un minimum.

Maintenant, un ban, je trouve celà peut être un peu excessif...
Mais bon.

?
 :??:  

Quel est l'intérêt de vouloir modérer un utilisateur qui lui-mmême , déjà se modère, Bresse?

En plus , il ne s'agissait pas d'une critique des modérateurs puisque dans le cas présent, on parlait de clauses possibles d'une charte de manière générale.

n°8428858
LeFantome
Posté le 17-05-2006 à 14:18:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu ne fais que reprendre les agruments d'un de tes précédents posts auquel j' ai déjà répondu, Ernestor (11 posts plus haut).

Citation :

Ce n'est pas parce qu'il est autorisé par la loi de parler cul que ça devrait par principe être le cas ici.

Ce que je me tue à essayer de faire comprendre c' est que formulé ainsi, ce genre de postulat ne peut être que litigieux étant donné le principe selon lequel on n'a pas le droit d'interdire ce que la loi n'intredit pas.

Il faut donc trouver une autre formulation à ce que tu dis, mais également nomenclaturer un cadre approprié à ces différents égards à mon sens.

Bref : les modos devraient avoir une formation juridique (surtout si ils ont une délegation de compétence en matière de police administrative) pour pouvoir exercer au mieux leurs attributions.

n°8428882
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-05-2006 à 14:22:03  profilanswer

A mon avis, tu peuix parler de sexualité, mais pas de cul (je sais pas si voyez la nuance).
En gros, dans le premier cas, il y a possibilité d'un discours sans dérive, dans le second, c'est pas possible [:spamafote]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°8428938
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 14:28:13  answer

oui madame :o

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9511-1.htm

quelle mémoire pour les trucs à la con...

n°8429597
lorelei
Posté le 17-05-2006 à 15:29:35  profilanswer

"Essayer de maintenir", pour dire que j'avais prévenu que ça allait fermer, puis effectivement fermé, c'est pousser la litote un peu loin, jeune homme :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8429659
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 15:33:57  answer

lorelei a écrit :

"Essayer de maintenir", pour dire que j'avais prévenu que ça allait fermer, puis effectivement fermé, c'est pousser la litote un peu loin, jeune homme :D

oué, il me semblait que tu avais un peu plus participé :d

n°8429725
gronky
poissard
Posté le 17-05-2006 à 15:38:47  profilanswer

Heu, en y repesensant, il y avait pas un topic sur les sites genre Meetic qui a plus ou moins abordé le sujet dont on parle ici? Il a fermé?

n°8429786
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2006 à 15:43:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si Marc rejettes ce genre de topic, c'est bien parce qu'ils sont difficilement gerrable.

Comment tu le sais ? Ca peut être une raison, mais l'autre raison tout aussi crédible est tout simplement que Marc ne veut pas qu'on parle de ces sujets là sur son forum.

Tu pars toi du principe qu'on peut parler de tout ce qui est autorisé par la loi. Avec le bémol de brider certains sujets qui ont une tendance à partir systématiquement en sucette.

Encore une fois, ce principe n'a rien d'une évidence et encore moins d'une obligation.  

Tu continues à ne pas comprendre que c'est le proprio qui décide de ce qu'il accepte sur son forum, et pas seulement pour des raisons de difficulté de modération mais aussi par choix, tout simplement.

---------------
n°8429792
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-05-2006 à 15:44:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Faudrait pas que ca parte en troll quoi :/

je parie que si :o

LeFantome a écrit :

Ce genre de choses reste légal puisqu'en France, le français est l'une des trois langues officielles (+basque+celtique) de notre Nation et que la loi est assez claire à cet égard.  

Désolé pour le Hs mais le basque et le celtique sont des langues officielles en france ? (surtout le celtique, ça existe encore ? le breton plutôt non ?)

Message cité 2 fois
Message édité par archange_redemption le 17-05-2006 à 15:45:49
n°8429794
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2006 à 15:44:23  profilanswer

LeFantome a écrit :

Ce que je me tue à essayer de faire comprendre c' est que formulé ainsi, ce genre de postulat ne peut être que litigieux étant donné le principe selon lequel on n'a pas le droit d'interdire ce que la loi n'intredit pas.

Et ce que tu ne comprend pas, c'est que ce principe est faux. Du moins, il ne s'applique pas sur un forum privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-05-2006 à 15:54:21

---------------
n°8429833
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-05-2006 à 15:47:36  profilanswer

gronky a écrit :

Heu, en y repesensant, il y avait pas un topic sur les sites genre Meetic qui a plus ou moins abordé le sujet dont on parle ici? Il a fermé?

le topic "sites de rencontres hetero" ? il doit toujours etre ouvert je pense.

sinon avant y'avait eu les "deceptions amoureuses" et moult autres, tous fermés au bout d'un moment.

n°8429848
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 15:49:25  profilanswer

LeFantome a écrit :

Ca :?
 :??:  

Quel est l'intérêt de vouloir modérer un utilisateur qui lui-mmême , déjà se modère, Bresse?

En plus , il ne s'agissait pas d'une critique des modérateurs puisque dans le cas présent, on parlait de clauses possibles d'une charte de manière générale.

Tu sais ce que je veux dire, je ne vais pas jouer au chat et à la souris avec quelq'un qui a déjà été banni.

Par contre si tu continues je vais finir par perdre patience.

n°8429891
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 15:53:18  profilanswer

LeFantome a écrit :

Chez moi,

- je peux t'interdir d'entrer.
- je peux t'interdir de mettre le boxon.
- je peux même t'interdir de parler de sujets que j'aurai choisi.

ben, c'est pareil ds un forum privé. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8429895
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2006 à 15:53:26  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Désolé pour le Hs mais le basque et le celtique sont des langues officielles en france ? (surtout le celtique, ça existe encore ? le breton plutôt non ?)

Oui, les langues régionales sont je crois des langues officielles.

Je me souviens du cas d'un breton qui avait rédigé son examen du bac d'histoire en breton :D Le correcteur lui avait mis 0, il avait alors fait un procès pour prouver qu'il avait le droit d'écrire en breton, je crois qu'il l'avait gagné.

---------------
n°8429920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2006 à 15:55:13  profilanswer

Enfin, un topic cul pourrait s'avérer salutaire et d'intérêt sanitaire, étant donnée la génération de gsnalfs puceaux dopés aux pornos et toutes les idées qu'ils véhiculent.

My two cents.

n°8429922
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-05-2006 à 15:55:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me souviens du cas d'un breton qui avait rédigé son examen du bac d'histoire en breton :D Le correcteur lui avait mis 0, il avait alors fait un procès pour prouver qu'il avait le droit d'écrire en breton, je crois qu'il l'avait gagné.

ok merci :D, je pensais pas

[/hs]

n°8430055
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-05-2006 à 16:06:25  profilanswer

un sujet sur le cul ? oui a condition qu'on en voit apparaitre un seul dont la problématique soit réellement intéressante (ma courte vie hfrienne ne m'as pas donnée cette chance apart des topic 3615 mylife optik gsnalf ou des topic de pseudo drague grivoise ^^).
reste que cela implique qu'il faudrait qu'au moins 2 forummeurs aient des questions intéressantes a ce sujet (et le transcendant un peu pour eviter de retomber dans les 2 categories sus-cités) et que de plus le reste de la communauté ne prenne pas un malin plaisir a venir troller/pourrir le topic (chose assez rare... sur certains thread ca reste controlable puisque seule une infime proportion de posteurs se comporte ainsi, sur un topic cul les proportions sont inversés, quand 90% d'un topic est du pourrissage la méthode en vigueur n'est pas le ban individuel mais la fermeture du topic je ne blamerai pas les modos pour ca)..

donc j'en viens a mon interrogation a moi : le fantome quel genre de débat touchant au cul, a la sexualite etc. aurait tu a proposer ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8430097
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 16:09:43  profilanswer

Ah oué tiens se serait pas bète. :D

n°8430127
Double C
Posté le 17-05-2006 à 16:12:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et encore, c'était pas une première, il y en avait eu un autre un peu avant, qui avait bien duré également il me semble...

EDIT : Ouais, 678 pages : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1591-1.htm

Ce serait peut-être pas une mauvaise idée de le réouvrir, pour voir...

radioactif a écrit :

Enfin, un topic cul pourrait s'avérer salutaire et d'intérêt sanitaire, étant donnée la génération de gsnalfs puceaux dopés aux pornos et toutes les idées qu'ils véhiculent.

My two cents.

Par exemple.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8430273
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 16:25:08  answer

Ernestor a écrit :

puisqu'on est dans le HS  :whistle:  

Non, comme en dispose la constitution (article 2), la langue de la République est le français. Les langues régionales ont une place à part, mais ne peuvent en aucun cas être assimilées à la langue officielle.
Si tu avais les références de l'arrêt, je serais curieux de le lire. A l'inverse, le Conseil d'Etat a jugé qu'une requete rédigée en breton était irrecevable comme non rédigée dans la langue officielle en vigueur dans le pays :).

n°8430839
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2006 à 17:10:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment tu le sais ? Ca peut être une raison, mais l'autre raison tout aussi crédible est tout simplement que Marc ne veut pas qu'on parle de ces sujets là sur son forum.

Tu pars toi du principe qu'on peut parler de tout ce qui est autorisé par la loi. Avec le bémol de brider certains sujets qui ont une tendance à partir systématiquement en sucette.

Encore une fois, ce principe n'a rien d'une évidence et encore moins d'une obligation.  

Tu continues à ne pas comprendre que c'est le proprio qui décide de ce qu'il accepte sur son forum, et pas seulement pour des raisons de difficulté de modération mais aussi par choix, tout simplement.

Je le comprend très bien, j'ai tenu un forum politique, qui était basé sur la politique, et pas autre chose, tout comme un forum musique parle de musique, etc... Ce qu'il y a, c'est que d'une part si Marc a tout les droits sur le forum, dans les limites de la loi, la réalitée est que Marc a crée un gigantesque forum generaliste, et que je doutes que le refus de topic sur le sexe soit dû a un vague caprice infondé de Marc, mais bien une difficultée a gerrer le problème.

Bref, dans la théorie tu a parfaitement raison, dans la pratique je pense sincerement ne pas être dans le faux. Preuve en est faite qu'un topic sur ce sujet précis ai survécu pendant près de 100 pages sans que Marc ne vienne impulsivement le fermer... Autre exemple, le topic unique sur le p2p, sujet pourtant très sévèrement reprimé dansl a charte, qui fonctionne au mieu depuis son lancement... il faut aussi prendre en compte ce que j'ai dit d'autre, et de plus primordial, a savoir l'existence de topic bien encadrés sur des sujets que l'on ne veut pas voir disséminé partout sous forme de troll, n'ayant nule part ou être developpée, et là aussi l'exemple du p2p en donne un temoignage positif.

Après, je l'ai dit, je m'en fous, un tel topic ne m'interessera surement pas. Donc quoi qu'il se passe ça ne changera rien et je ne chercherais pas a le changer, je donne juste mon avis.

n°8431004
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2006 à 17:26:05  profilanswer

En fait je croyais répondre à LeFantome quand j'ai écrit ce post, c'est pour ça que j'ai été plus direct dans mes réponses vu que lui justement ne comprend pas ce que tu dis dans ton premier paragraphe :D

Je ne connais pas la raison exacte de la non présence de sujet sur le cul. Ce que je sais, c'est que ça a fait partie de la raison de la disparation de bla-bla. Donc je pense que c'est aussi un choix, du moins partiellement.

Un topic sur le cul, disons de type "éducation sexuelle", peut très bien être ouvert et ne pas partir en sucette, comme c'est le cas avec le topic P2P que tu cites. Je ne pense donc pas que le problème soit forcément là. Un topic de ce genre bien encadré, peut tenir la route sur la longueur. Maintenant, moi je sais pas exactement pourquoi il existe pas/plus ce topic, faudrait demander aux modos plus ancien ou au grand C.hef.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-05-2006 à 17:28:48

---------------
n°8431022
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2006 à 17:27:51  profilanswer

Ok ;)

J'ai pas plus d'info, comme je le disais, ce ne sont que des souvenirs un peu flou donc j'ai pu me tromper. Ca date tout de même de quelques années, peut-être que des choses ont changé depuis aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
expression en latinLiberté d'expression en danger....;
S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...Calomnie, propagande et liberté d'opinion
Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?Liberté et religion(s)
Libertée d'expression sur ce forum.liberté individuel homosexualité proviseur révoqué
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression : un topic sur le cul est-il viable?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR