Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les enchères inversées d'informaticiens autorisées

n°6154023
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2005 à 14:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad girl75 a écrit :

Cargaison de tomates = pas de "savoir faire"

Programme informatique = importance du "savoir faire"

D'expérience, les décideurs ont effectivement comme critère n° 1 le prix de la prestation, et sont moins exigeants sur les références et l'expérience du prestatataire.  
Cela peut aboutir à des scénario catastrophes, genre implémentation d'un progiciel de gestion pourrie qui va plomber plusieurs services d'une même entreprise, occasionnant une grosse perte de temps et d'argent.

quel mepris pour les travaux manuels... genre les agriculteurs n'ont pas de savoir faire [:icon15]
c'est quoi cette hierarchisation a deux balles?
Perso je trouve ca plus dur de faire pousser des tomates que de pondre de braves lignes de code :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:09:32  profilanswer

n°6154047
GregTtr
Posté le 22-07-2005 à 14:11:06  profilanswer

bad girl75 a écrit :

D'expérience, les décideurs ont effectivement comme critère n° 1 le prix de la prestation, et sont moins exigeants sur les références et l'expérience du prestatataire.  
Cela peut aboutir à des scénario catastrophes, genre implémentation d'un progiciel de gestion pourrie qui va plomber plusieurs services d'une même entreprise, occasionnant une grosse perte de temps et d'argent.

Tout a fait d'accord.
Et donc c'est pour les enterprises que ca peut poser probleme si elles sont trop connes et font passer le prix avant tout.
De la meme facon que c'est pour moi que c'est dommage si j'achete de la merde pour economiser deux francs six sous.
Ce n'est pas pour autant que ca met en danger les ingenieurs.
Meme plutot au contraire, puisqu'on est en train de dire que ce n'est meme pas interessant pour les entreprises de faire ca sauf mauvaise gestion.
Donc non seulement si elle sl e font, ca ne change rien pour les ingenieurs, mais ne plus de toute facon elles ne devraient aps trop y avoir recours...

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6154404
@chewie
Posté le 22-07-2005 à 14:43:16  profilanswer

sinon petite remarque : il n'y a pas que des programmeurs qui sont informaticiens, l'informatique ca regroupe beaucoup de choses actuellement :o

n°6154420
_gilou_
foad
Posté le 22-07-2005 à 14:44:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Depuis quelques années le prix de l'immo a largement plus monté que celui de la loc

ben les deux on flambés en fait

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6154468
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2005 à 14:49:02  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ben les deux on flambés en fait

non

n°6154495
brainbugs
Posté le 22-07-2005 à 14:51:25  profilanswer

n°6154563
bad girl75
Trust no one
Posté le 22-07-2005 à 15:00:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

quel mepris pour les travaux manuels... genre les agriculteurs n'ont pas de savoir faire [:icon15]
c'est quoi cette hierarchisation a deux balles?
Perso je trouve ca plus dur de faire pousser des tomates que de pondre de braves lignes de code :o

Mais non, ce n'est pas dans ce sens là que je le disais (et puis je suis une enfant de la campagne récemment montée "à la capitale" alors bon  ;)  

Je vais donc m'expliquer plus clairement   :)  

Lorqu'une grande surface achète des tomates via un système d'enchères inversées, elle peut juger du savoir faire de l'agriculteur rien qu'en examinant les tomates. Elle va donc pouvoir établir un rapport qualité/prix facilement.

Tandis que pour la prestation informatique, il est difficile de se faire un jugement fiable sur le réel savoir faire du prestataire, sauf à avoir déjà travaillé avec lui. Et c'est là que la critère "prix" s'impose en premier lieu au détriment du reste...

On en revient donc à notre constat premier : on ne peut pas appliquer le même principe d'enchères inversées à un produit fini et à une prestation intellectuelle.

n°6154599
len22
Posté le 22-07-2005 à 15:05:37  profilanswer

bad girl75 a écrit :

On en revient donc à notre constat premier : on ne peut pas appliquer le même principe d'enchères inversées à un produit fini et à une prestation intellectuelle.

C'est clair. Le systeme trouvera rapidement ses limites.

Si la grande surface se plante et prend les tomates les moins cheres, mais de mauvaises qualités, c'est pas bien grave : une bonne partie du stock sera qd mm écoulé et la gde surface prendra un autre fournisseur la fois d'après.

Maintenant, si c'est une société NTIC, qui prend 80kg de presta de mauvaise qualité élevé au C++ et à l'UML au rabais : ce sera retard, travail mal fait, etc ... Au mieux, elle prend des pénalités financieres. Au pire, ça peut aller jusqu'à la perte d'un contrat.

Message édité par len22 le 22-07-2005 à 15:06:14
n°6154608
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2005 à 15:06:12  profilanswer

C'est juste :jap:
On peut donc en conclure que les encheres de ce type ne sont pas applicables et ne seront pas appliquées par les entreprises...

n°6154702
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-07-2005 à 15:16:29  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Vous n'êtes que de la ressource humaine.   [:spamafote]

:non: Maintenant, nous ne sommes qu'une charge salariale, ressource, c'était encore assez positif :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 15:16:29  profilanswer

n°6154880
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-07-2005 à 15:33:21  profilanswer

bad girl75 a écrit :

Tandis que pour la prestation informatique, il est difficile de se faire un jugement fiable sur le réel savoir faire du prestataire, sauf à avoir déjà travaillé avec lui. Et c'est là que la critère "prix" s'impose en premier lieu au détriment du reste...

Oui, mais pour les grosses entreprises et pour les administrations publiques, le seul moyen d'éviter la corruption et le gaspillage, et de fonder les dépenses sur des critères objectifs uniquement. Pour cela, les enchères inversées peuvent être un moyen bien plus transparent de faire des appels d'offres.

n°6155178
bad girl75
Trust no one
Posté le 22-07-2005 à 16:04:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, mais pour les grosses entreprises et pour les administrations publiques, le seul moyen d'éviter la corruption et le gaspillage, et de fonder les dépenses sur des critères objectifs uniquement. Pour cela, les enchères inversées peuvent être un moyen bien plus transparent de faire des appels d'offres.

Mais on s'aperçoit que personne n'est gagnant avec ce système d'enchères inversées :
- Les prix mécaniquement tirés vers le bas (via ce système d'enchères) réduisent les marges des SSII
- Les SSII répercutent cette baisse de marge en proposant des salaires de plus en plus dérisoires.
- Les personnes recrutées à un tel salaire n'ont pas forcément l'expérience ou même simplement les délais pour faire du bon boulot.
- Au final la qualité de service est médiocre.

Le pb, c'est que les acheteurs des grandes entreprises veulent négocier l'achat des prestations intellectuelles comme ils négocient des fournitures de bureau... Or ce n'est pas tout à fait la même chose  ;)  

n°6155404
GregTtr
Posté le 22-07-2005 à 16:25:54  profilanswer

Citation :

- Les SSII répercutent cette baisse de marge en proposant des salaires de plus en plus dérisoires.

Encore une fois, une SSII correctement geree (ie qui vise a faire le max de pognon), n'attend pas d'avoir une baisse de marge pour payer le salaire le plus bas possible.

Si je vend a 100 un mec que je paye 50, c'est parce que je ne PEUX PAS le vendre plus, et que je ne PEUX PAS le payer moins. Si je pouvais le payer 40, je le ferais deja, je n'ai pas besoin que l'on se mette a me payer 80 au lieu de 100 pour cela.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6155490
len22
Posté le 22-07-2005 à 16:35:46  profilanswer

Un petit lien qui montre bien les limites du "toujours moins cher" :

http://www.zdnet.fr/techupdate/res [...] 272,00.htm

n°6155531
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-07-2005 à 16:39:41  profilanswer

bad girl75 a écrit :

Mais on s'aperçoit que personne n'est gagnant avec ce système d'enchères inversées :
- Les prix mécaniquement tirés vers le bas (via ce système d'enchères) réduisent les marges des SSII
- Les personnes recrutées à un tel salaire n'ont pas forcément l'expérience ou même simplement les délais pour faire du bon boulot.
- Au final la qualité de service est médiocre.

Le pb, c'est que les acheteurs des grandes entreprises veulent négocier l'achat des prestations intellectuelles comme ils négocient des fournitures de bureau... Or ce n'est pas tout à fait la même chose  ;)

C'est pour ça que les grosses entreprises et administrations doivent décentraliser au maximum pour être viables.

n°6155591
Gnub
Posté le 22-07-2005 à 16:44:37  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Leçon 2 : apprendre sur The Daily WTF comment écrire du code sympa.

Génial ce site [:xp1700]

n°6156499
Prems
Just a lie
Posté le 22-07-2005 à 19:12:42  profilanswer

bad girl75 a écrit :

Dans un mode parfait, le système se régulerait de lui-même... mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Bien sûr que ça va se réguler.

Les consultants seront payés selon leur qualité, c'est tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6156590
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 22-07-2005 à 19:34:11  profilanswer

Au fait: z'avez remarqué? dans les boites, maintenant, ils parlent plus beacoup d"employés" mais de "masse salariale" ...
Ca depersonalise encore plus je trouve. Vous etonnez donc pas qu'on considere les gens comme des produits. :sweat:

n°6156607
graffy
Al Pacino
Posté le 22-07-2005 à 19:39:31  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap: à la fois productif d'un point de vu personnel et contre-productif pour l'entreprise. Bien joué

Leçon 3 : ton code inutile marche, t'as le droit a ta pause café.

Dans 10 ans l'IA sera opérationnelle...plus besoin d'informaticiens....Skynet prendra le controle de la terre et nous serons tous ses esclaves !!! :D  

n°6156610
Gnub
Posté le 22-07-2005 à 19:39:58  profilanswer

C'est pour l'harmonie avec "dégraissage" :o

n°6156631
papy_danon​e
Posté le 22-07-2005 à 19:47:36  profilanswer

évidamment tous les gauchos du forum pleurnichent alors que le moindre cours d'économie leur apprendrait que des encheres à la hausse ou à la baisse ("inversées" ) sont identiques au final car elles arrivent toujours au meme point d'équilibre.
De plus, de nombreux employeurs ne sont pas si idiots : il vaut mieux payer plus cher un informaticien compétant qu'un informaticien qui s'est bradé mais qui est nul et qu'il est pratiquement impossible de virer (c'est comme les appels d'offres pour du matos, c'est assez rare que l'offre la plus basse l'emporte, c'est plus une histoire de qualité/prix)
Finalement, ces mesures ne sont que la conséquence du manque du flexibilité du marché du travail en France. Les informaticiens n'ont pas besoin de se brader aux USA ou en Angleterre vu que le marché du travail est fluide et donc que le chomage est bas. Ce sont les entreprises qui doivent convaincre les informaticiens de venir bosser chez eux (donc enchere des salaire à la hausse, c'est pas pour rien que le salaire est 33% plus élevé en Angleterre qu'en France) plutot que les informaticiens qui doivent convaincre les entreprises de les embaucher.

Message édité par papy_danone le 22-07-2005 à 19:51:58
n°6156650
bad girl75
Trust no one
Posté le 22-07-2005 à 19:55:46  profilanswer

papy_danone a écrit :

Les informaticiens n'ont pas besoin de se brader aux USA ou en Angleterre vu que le marché du travail est fluide et donc que le chomage est bas. Ce sont les entreprises qui doivent convaincre les informaticiens de venir bosser chez eux (donc enchere des salaire à la hausse, c'est pas pour rien que le salaire est 33% plus élevé en Angleterre qu'en France) plutot que les informaticiens qui doivent convaincre les entreprises de les embaucher.

Arf  [:itm]  

http://img311.imageshack.us/img311/5421/code6os.jpg

n°6156670
keall
Posté le 22-07-2005 à 20:01:09  profilanswer

c'est une photo truquée???  :heink:  

n°6156683
bad girl75
Trust no one
Posté le 22-07-2005 à 20:04:00  profilanswer

Je t'avoue que j'ai cherché l'origine de cette photo, mais impossible de savoir si c'est un fake ou pas...

[:chrisfox_tt]

n°6156709
bad girl75
Trust no one
Posté le 22-07-2005 à 20:11:36  profilanswer

Ayé trouvé, ouf c'est un fake   [:blackysteve]  

Toute l'explication de cette photo qui fait le tour de monde :

http://www.html4.com/mime/markup/html/will.html

n°6163101
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2005 à 20:46:49  profilanswer

bad girl75 a écrit :

Arf, ça serait une solution !  :lol:   :D  

Ce qui me fait marrer, c'est que même le MEDEF disait en juillet 2004 à propos des enchères inversées :

"Le mécanisme d'enchère est en revanche inadapté lorsque le facteur humain est prépondérant (ex. : construction d'immeubles ou d'ouvrages publics, transport routier de marchandises, travail temporaire, prestations intellectuelles, fourniture de certaines pièces ou systèmes complexes) ; ceux-ci doivent être expressément exclus de son champ d'application."

Et pourtant le gouvernement n'en a même pas tenu compte  [:mopyzel] et a pondu cette loi un peu limite...

comme quoi le gouv n'est pas aux ordres du medef, comme certains pensent
il est pire   [:ixemul]  [:prodigy]  

hephaestos a écrit :

Tu sais, ce qu'il y a de bien avec le libéralisme, c'est que tu as la liberté de ne pas être stupide : si tu ne veux pas faire faire garder tes gosses par la personne la moins cher, tu as le droit, idem pour l'enseignement. C'est le même chose pour les chefs d'entreprises, s'ils ont les moyens de juger de l'efficacité de tel ou tel service, et d'estimer le plus rentable, rien ne les en empêche. Maintenant, pour els grandes entreprises et les administrations, le seul critère objectif que l'on possède généralement est le prix, alors on n'utilise que cela, et on s'y tien pour éviter le gaspillage, et, surtout, la plaie du capitalisme : la corruption.

et tout le monde il est beau, gentil, honnète, et intelligent...
tu travaillerais dans le privé tu verrais que beaucoup de décisions ne sont pas rationnelles

bobo_le_fou a écrit :

Au fait: z'avez remarqué? dans les boites, maintenant, ils parlent plus beacoup d"employés" mais de "masse salariale" ...
Ca depersonalise encore plus je trouve. Vous etonnez donc pas qu'on considere les gens comme des produits. :sweat:

exact, de la viande comme dit gregttr

le décret concernant les prestations intellectuelles, on va sans doute voir pas mal de gens devenir des "intellectuels", y compris le balayeur, parce qu'il doit pouvoir parler a son balai dans les deux langues (en belgique)

papy_danone a écrit :

évidamment tous les gauchos du forum pleurnichent alors que le moindre cours d'économie leur apprendrait que des encheres à la hausse ou à la baisse ("inversées" ) sont identiques au final car elles arrivent toujours au meme point d'équilibre.
De plus, de nombreux employeurs ne sont pas si idiots : il vaut mieux payer plus cher un informaticien compétant qu'un informaticien qui s'est bradé mais qui est nul et qu'il est pratiquement impossible de virer (c'est comme les appels d'offres pour du matos, c'est assez rare que l'offre la plus basse l'emporte, c'est plus une histoire de qualité/prix)
Finalement, ces mesures ne sont que la conséquence du manque du flexibilité du marché du travail en France. Les informaticiens n'ont pas besoin de se brader aux USA ou en Angleterre vu que le marché du travail est fluide et donc que le chomage est bas. Ce sont les entreprises qui doivent convaincre les informaticiens de venir bosser chez eux (donc enchere des salaire à la hausse, c'est pas pour rien que le salaire est 33% plus élevé en Angleterre qu'en France) plutot que les informaticiens qui doivent convaincre les entreprises de les embaucher.

blablabla, je crois au père noel...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6163954
poilagratt​er
Posté le 23-07-2005 à 22:47:51  profilanswer

papy_danone a écrit :

...
 c'est pas pour rien que le salaire est 33% plus élevé en Angleterre qu'en France) .

Le salaire... net ?
Et le coût du même informaticien pour l'entreprise, plus cher en Angleterre ou en France ?
...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6163982
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:51:59  answer

Quand je vois toute les conneries d'aujourd'hui, je suis bien content de bosser dans la fonction publique !

n°6164130
bad girl75
Trust no one
Posté le 23-07-2005 à 23:10:50  profilanswer

Mais pourtant tu ne sais pas ce que tu rates, malheureux fonctionnaire  :o  

Un petit aperçu du quotidien palpitant et merveilleux du consultant :
- les ingénieurs commerciaux, petits requins qui te piqueraient jusqu'à ta chemise
- les vraies-fausses augmentations de salaires (augmentation du panier-repas, etc...)
- les projets aux délais intenables
- les frais de déplacement à l'étranger que tu es obligé d'avancer en priant pour que tu sois remboursé rapidement.

RHAaaahhh, que d'aventures, que de frissons :love: :love: :lol:  

n°6167504
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 17:14:19  answer

bad girl75 a écrit :

Mais pourtant tu ne sais pas ce que tu rates, malheureux fonctionnaire  :o  

Un petit aperçu du quotidien palpitant et merveilleux du consultant :
- les ingénieurs commerciaux, petits requins qui te piqueraient jusqu'à ta chemise
- les vraies-fausses augmentations de salaires (augmentation du panier-repas, etc...)
- les projets aux délais intenables
- les frais de déplacement à l'étranger que tu es obligé d'avancer en priant pour que tu sois remboursé rapidement.

RHAaaahhh, que d'aventures, que de frissons :love: :love: :lol:

J'en bande !  :ouch:  

Non definitivement je prefere  

- finir a 16h30 tout les jours !
- Avoir des augmentation sur l'ancientée et les diplomes bien calculée
- Personne qui puisse lorgner sur ma place "jy suis j'y reste ou je me casse quand je veux !"
- Un salaire en deça mais pas avoir a depenser 200€ par mois en anti-depresseur et autres  
- la securité de l'emploi

J'en passe ! :)

EDIT: ah oué j'oubliais aussi 55 jour de congé ouvrable par an ! :D

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 17:17:23
n°6167512
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2005 à 17:17:57  profilanswer

bad girl75 a écrit :

Je me demande ce qu'ils apprennent nos décideurs dans leurs grandes écoles...  :o

Une chose: prends l'oseille et tire-toi.

n°6167528
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2005 à 17:22:47  profilanswer

bad girl75 a écrit :

La question est : jusqu'où cette logique va-t-elle nous mener  :o ? Ce système touche à sa limite parce qu'il nuit à la qualité de service rendue (je parle de prestations informatiques, peut-être que d'autres domaines sont touchés, je ne sais pas).

On ne connait que trop les SSII qui embauchent des personnes débutantes qu'elles vont vendre comme des "experts" auprès des clients. But de la manoeuvre, dégager la plus grosse marge possible. Après, on impose au pauvre débutant des délais irréalisables pour effectuer son projet   [:rhetorie du chaos] . Peu importe la qualité du service  !  

Et le système des enchères inversées provoque la même surenchère en terme de prix et de délai, alors que le "savoir-faire" devrait aussi peser dans la balance...

Les grosses entreprises qui font massivement appel a la sous-traitance se constituent une liste de prestataires "serieux" auxquels elles font appel. Ca limite la casse.

n°6167586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2005 à 17:32:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trés bien... demain les ingés informatiques expérimentés seront au plus embauchés à 1500€, les débutants à 1200€, marché saturé, salaires au minima.
Trés vite désafection des filières informatiques à la fac, manque de motivation des gens en place, reconversions...
Pourquoi se faire chier à faire 5 ans d'études qualifiantes pour au final aller trimer pour le prix d'un commercial minable en cakes salés ou aspirateur portables?

Et dans 10 ans, hop, gros déficit en informaticiens, "Oulala on a eu tort, revenez on paie bien!" [:xam hot]

C'est effectivement le meilleur moyen d'organiser une fuite des cerveaux et de tuer la haute technologie en France.  
De la meme maniere que les filieres scientifiques aujourd'hui se sont videes, parce que les postes de post doc sont distribues au compte goutte, et que les jeunes chercheurs sont payes au lance-pierre. Du coup, l'avenir de la recherche francaise est loin d'etre assure.
Le brillant depute qui a pondu cette loi a sans doute pese toutes les consequences qu'elle implique. :sarcastic:

n°6167790
ylenorm
Posté le 24-07-2005 à 17:58:05  profilanswer

papy_danone a écrit :

... il vaut mieux payer plus cher un informaticien compétant qu'un informaticien qui s'est bradé mais qui est nul et qu'il est pratiquement impossible de virer

C'est tellement presque impossible qu'il y a seulement 2,5 MILLIONS de chômeurs en France, chiffre largement sous-évalué pour des raisons politiques et à coup de traitement statistiques

papy_danone a écrit :

(c'est comme les appels d'offres pour du matos, c'est assez rare que l'offre la plus basse l'emporte, c'est plus une histoire de qualité/prix)

Une histoire que qualité/prix ? Une histoire de magouille, de relations plutôt oui.

papy_danone a écrit :

Finalement, ces mesures ne sont que la conséquence du manque du flexibilité du marché du travail en France.

Quand il n'y aura plus de droit du travail en France, les emplois vont se créer comme dans la multiplicatiion du pain : même un enfant de 5 ans ne ferait pas un pareil raisonnement.
Bref, toujours la même rengaine mille fois éculée : c'est le manque de flexibilité qui empêche la création d'emplois en France.

n°6168096
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2005 à 18:57:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est juste :jap:
On peut donc en conclure que les encheres de ce type ne sont pas applicables et ne seront pas appliquées par les entreprises...

Malheureusement, un site comme The Daily WTF prouve le contraire.

n°6168110
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2005 à 18:59:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Citation :

Encore une fois, une SSII correctement geree (ie qui vise a faire le max de pognon), n'attend pas d'avoir une baisse de marge pour payer le salaire le plus bas possible.

Si je vend a 100 un mec que je paye 50, c'est parce que je ne PEUX PAS le vendre plus, et que je ne PEUX PAS le payer moins. Si je pouvais le payer 40, je le ferais deja, je n'ai pas besoin que l'on se mette a me payer 80 au lieu de 100 pour cela.

Par contre, tu ne peux pas l'augmenter non plus, et donc le retenir.

n°6172454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2005 à 12:27:53  profilanswer

Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6172814
len22
Posté le 25-07-2005 à 13:18:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les grosses entreprises qui font massivement appel a la sous-traitance se constituent une liste de prestataires "serieux" auxquels elles font appel. Ca limite la casse.

Ca limite surtout les tarifs .

- "Monsier X, on va vous facturer nos consultants N €/jour  :o "
- "OK, on va revoir nos listes de référencement"
- "Bien, votre prix sera le nôtre"

Ce genre de magouille, je l'ai vu : tous les prix d'achats ont été revus à la baisse quand le client a limité le nb de SSII à 10 ou 15 (au lieu d'une 40aine)

Message édité par len22 le 25-07-2005 à 13:20:11
n°6174171
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2005 à 16:19:56  profilanswer

Si.

Enfin pour les cadres de la fonction publique. Pour les "petits employés" c'est mieux. Mais pour les cadres c'est largement moins que pour le privé.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6174497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2005 à 17:09:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si.

Enfin pour les cadres de la fonction publique. Pour les "petits employés" c'est mieux. Mais pour les cadres c'est largement moins que pour le privé.

Bah non... [:spamafote]

Ingénieur de classe A de la FPT, ça gagne plus que moi, alors que c'est la correspondance avec mon poste dans le privé.
Bon, en province.
Les salaires des fonctionnaires sont p-e nationaux, alors qu'il est clair que pour le même poste à Paris, je serais payé 50% plus cher ou pas loin....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6174532
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2005 à 17:15:16  profilanswer

Je connais pas tous les cas, mais en moyenne, les cadres de la fonction publique gagnent moins que dans le privé à poste équivalent.

Message édité par Ernestor le 25-07-2005 à 17:15:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bébé belge en vente aux enchères sur internetUn emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France
voiture : ventes aux encheresLes informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!
Reportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhiculesEscroquerie aux enchères sur internet
ebay et autres encheres : BOURRINS!encheres sur e bay - est ce efficace ?
une video sur l'armée pour les informaticiens! trés LOLArnaque à la vente aux enchères sur internet : que faire?
Plus de sujets relatifs à : Les enchères inversées d'informaticiens autorisées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)