|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique) |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2006 à 18:20:17 Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2006 à 18:20:47 |
Publicité | Posté le 28-04-2006 à 18:20:17 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2006 à 18:22:54 je remet d'ailleurs les liens que j'avais mis sur le topic de l'évangile de Judas
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2006 à 18:23:45 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2006 à 21:55:47 je ne peut que plussoyer |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il y a quand même des incohérences et même des trucs à peine croyables dedans, du point de vue de la logique des évangiles mêmes. on sait par contre qu'il y a eu des rajouts successifs et des amputations, sans qu'on connaisse le texte d'origine. on ignore si réellement les apotres sont morts en martyrs, ou s'ils ont été considérés comme apotres par après, ou s'il s'agissait d'autres personnes pas-apôtres auquel on a donné le nom d'un apotre disparu on ne sait comment etc. tout dépend si on croit que tout ou presque est vrai ou pas.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 29-04-2006 à 09:04:20 |
hpdp00 bleus, c'est fou | le destin de jésus-messie (juif, par opposition au christ grec) comme fils de dieu était annoncé depuis longtemps dans l'AT, il ne pouvait pas y échapper, à moins de passer pour un "diable".
Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 29-04-2006 à 14:30:04 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 16-05-2006 à 14:48:22 |
Publicité | Posté le 16-05-2006 à 13:04:36 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2006 à 13:07:50
|
ssandrine92 |
|
ssandrine92 |
|
dumokse Jezu ufam tobie | Pourquoi ce titre racoleur ? La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique) et pourquoi affirmer cela sans en donner aucne preuve ? C'est un titre aussi idiot que La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine marcioniste) ou La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine ebionite)
|
lef Supportix dans la vie... |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
il est admit par quasi-tous les historiens des religions que la bible telle qu'on la connaît est une compilation de textes d'origines différentes, dont gnostiques (dont Marcion). et c'est quoi le problème? t'as le droit de ne pas être d'accord mais faut au moins dire pourquoi. et ce que tu estimes faux.
de quelle église du 4ème s. tu parles? parce qu'il y en a eu un paquet, des églises et des christianismes différents, avant que rome ne s'impose comme "l'église" et n'impose sa doctrine. je n'ai pas dis qu'elle était _née_ après, mais qu'elle s'est imposée aux autres après, grâce à la puissance de l'empereur.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
dumokse Jezu ufam tobie |
Quels historiens?!! Tu phantasmes là
Pourquoi tu poses des questiopns alors que tu connais la réponse ?
Essayer de séparer paul et les apologistes du christianisme catholique orthodoxe c'est ridicule et ce qui est encore plus ridicule c'est d'essayer de les relier au gnosticisme par exemple...
Message édité par dumokse le 17-07-2007 à 19:32:02 |
dumokse Jezu ufam tobie | Je parlais du site le gros mensonge de la bible mais toi même tu utilise le même procédé, Il suffit de comparer tes posts...
Message édité par dumokse le 18-07-2007 à 11:36:25 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
charlie 13 |
|
thedarkangelz |
--------------- Word to an end |
kamilolol | J'ai entendu parler d'un truc avec les sumériens à propos de la bible.
|
Bon Jour | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Bon Jour le 18-02-2010 à 13:35:33 |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Sources primaires, à savoir les écrits gnostiques eux-mêmes :
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | https://youtu.be/_O7OImNRm_0?t=2872
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande de réponse des vrai admins | Démonter autoradio d'origine fiat punto 2 |
le vrai visage de la viennoiserie | [307] demonter l'autoradio d'origine |
Le postulat "nous existons" est-il vrai ? | histoire |
origine des smileys du forum | est il vrai que les FAI ont trouvé le moyen d'empecher le p2p ? |
où trouver le vrai top 50 | Rangiroa, histoire d'un futur proche... |
Plus de sujets relatifs à : La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique) |