|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Guyane - 973 - Un département français au bord du chaos |
Namless Doutez de tout | Reprise du message précédent : Au bout de 2 ans les gens ont fait grosso-modo le tour de ce qui est facilement accessible, et le reste nécessite de se préparer un peu plus. Ca fait 10 ans que je vais aux antilles (belle famille là bas), à chaque fois je découvre un petit coin sympa, un sentier ou autre, accessible à moins d'une heure. La différence de développement et l'histoire du territoire étant totalement différent. EN Guyane, tout est encore à construire (c'est à la fois un avantage et un inconvenient) Je commande pas mal : LDLC, Son-video.com, Thomann.fr, racetools, guedo-outillage (je suis un geek qui bricole quoi...). C'est vite rentable, mais parfois long à arriver. SLM c'est aussi un beau mélange, c'est un ville assez dynamique niveau culture notamment. En tourisme proche et facile d'accès, tu as donc le suriname et le brésil. Finalement assez peu de dépaysement sinon la nourriture ; et pour aller plus loin au Brésil, ça coute autant depuis la métropole... Pour le coût de la vie et les locations, c'est vrai que c'est pas simple. Sur cayenne, le moidre T2 un peu sympa se loue 700-800€. Donc 700€ une maison, tu peux oublier. La coloc est alors la seule solution. On vient de vendre notre maison T4, 130m², petit terrain de 500m², 375000€ (quartier sympa de Cayenne, proche de mer, entièrement rénové, piscine). Prix HLM je ne sais pas, par contre il y a eu de l'investissement immo dernièrement avec obligation de location à loyer modéré/sous condition de revenu. Message édité par Namless le 18-03-2021 à 22:35:43 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 22:33:54 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
tangalle | J'ai eu differents retour sur internet sur la possibilité de charger la voiture ou pas (tu es le seul que j'ai lu qui a pu charger sa voiture en faite). Car si on peut blinder la voiture, franchement ca pourrait nous changer la vie !! Et ca offre la possibilité de dormir dans la voiture quelques jours en attendant de trouver quelques choses. Je me souviens que tu l'as pour le siège enfant. Après fracturer la voiture si des gens dorment dedans, faut le vouloir. Après c'est une vieille voiture, extremement facile à voler. SLM : Tu dis dynamique niveau culture. Pourrais tu expliciter cela? Niveau économique ca bouge aussi?
Mais oui, faire du vélo sous la pluie ca se fait, mais y'a t il des gens dehors pour acheter mes glaces ou peu importe? Car si tout le monde est rentré chez lui à cause de la pluie et que je me retrouve sous la pluie tout seul, je ne risque pas de vendre quelque chose. Que fait donc la population guyanaise à ce niveau? --- Après niveau taf, sans diplome, je ne sais vraiment pas ce que je peux trouver comme taf si j'en trouve. Avant de démarrer l'activité food truck si c'est une bonne idée.. ² Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 19-03-2021 à 18:01:39 --------------- Aime tes mots |
morbax | tu peux charger ta voiture si elle part en conteneur, par contre si elle voyage pont du bateau, non faut qu'elle soit vide. Enfin s’était comme ça en 2014. |
tangalle | --------------- Aime tes mots |
Namless Doutez de tout |
tangalle | Il y a une classe plutot aisé à SLM? Histoire que ma copine est une clientèle quand meme. --------------- Aime tes mots |
Namless Doutez de tout |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 15:16:05 |
Namless Doutez de tout |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |