Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

L'art de la guerre.Reflexions

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°11327973
Soma15
Ne me jugez pas!!.Aimez moi!!!
Posté le 26-04-2007 à 18:26:09  profilanswer

Bonjour,je voudrais parler a des personnes sensée de la guerre et ce qu'elle engendre.

Je tient a préciser quand même  une ou deux choses,premierement,je ne fais pas ce topik pour un test quelquonque,ni pour faire de la propagande,ni pour formenter un coup d'état ,je ne le fais uniquement pour faire partager un point de vue que j'ai personnelement examiner ,et je pense qu'il y a du vrai,etant donné que mes théories repose sur des données historiques maintes fois demontrée mais mis bout a bout ,je ne sais pas si c'est exactement  ça ,aussi j'aimerais connaitre ce que vous en pensez ,et ensemble nous jugerons.

Je tenais a éclairer tout ça car j'ai souvent remarque que les  modérateur de ce forum supprimait  un forum a partir du moment ou il jugaeint que ce n'était pas autorisé,n'ayant pas le droit de faire partager mon opinion ,je me suis resignée a contempler des dizaines de topics fermer  un a un ,je ne cherche pas la provocation ,dite vous que c'est du 2eme degré ,de toute maniere si ce topik était fermé,j'en referais un autre  qui convienne a tout le monde.

Voila le vif du sujet: je n'approuve la guerre qu'en derniere extrémité,je ne supporte pas que sur les odres de dirigeant humain ,des milliers de gens meurent......Avant l'homme se battait pour des besoins essentielles ,je ne citerais pas d'exemples,maintenant il se bat pour des besoins énergetiques qu'il a les moyens de produire en économisant les munitions ,butjet et hommes nessecaires a une guerre justifiée,je pense que nous sommes désormais suffisament  civilisées pour trouver d'autres moyens que des guerres sanglantes et inutiles.

Bien sur tout le monde connait la suite ,inutile d'en rajouter ,maintenant parlons de ce qu'apporte la guerre ,car l'Homme ne se fatigue pas quand ça ne lui raporte rien.

Je vais prendre un exemple connu pour tous ceux qui n'ont pas secher les cours d'histoires,la Seconde Guerre Mondiale.Grace a la mort de 50 millions de personnes,de nouvelles technologies sont apparues ,le nucléaire entre autres,mais nous avons fais des progrés  dans des matieres que nous maitrision que moyennant ,la medecine ,mais aussi l'aviation et meme l'internet .D'autres progres plus sinistre on vu le jour,mais nous pouvons dire que cette guerre a ete aussi benefique que negatif,des nations se sont allies contre un enemi commun,des pays on ete liberes,d'autres on connu leur jour de gloire......

Une autre constatation m'a bouleverse,j'ai réflechi au fait que dans une vingtaine d'annes nous serons 8 milliard sur terre.........

Vous ne voyez peut etre pas encore ou je veux en venir..C'est n'est pas grave ,je vais vous l'expliquer,voila si nous sommes 8 milliard sur terre la famine et la maladie s'accroitra forcement........les villes serons aussi plus grande........

Plus besoin de vous en dire plus sur les degats ecologistes que ça represente,aussi,je trouvée la réponse aux problemes de tout ceci est absolument radicale,mais de nombreux historien et scientifiques pensent que c'est nessecaires et meme naturels:La guerre est la seule façon d'autoreguler,suffisament d'hommes a la fois pour que chaque etre humain puisse vivre heureux ( la j'avoue de pas non plus accepter de pareille idées) .

Voila ou je voulais en venir,pensez vous que la guerre est une solution? un acte naturelle chez l'homme ,voire un instinct?

EDIT: je me relis (pour les fautes)et je me dis : "ouah...un pain au chocolat pour celui qui aura le courage de lire ça........."

Message cité 3 fois
Message édité par Soma15 le 26-04-2007 à 19:21:58

---------------
http://academiedunet.forumactif.com/index.htm
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 18:26:09  profilanswer

n°11328777
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-04-2007 à 19:46:41  profilanswer

La guerre reste un échec.

Quand la volonté pour se développer fait défaut, alors la misère s'installe, la colère monte ici ou là, pour une raison ou pour une autre et un jour tout éclate.

Aujourd'hui les recherches sur le nucléaires ne progressent plus parce qu'il faut éliminer à court terme mais parce qu'il faudra accueillir à moyen terme, les 8 milliards de gens dont tu parles. Et fournir une énergie aux dangers aussi maitrisés que possible en attendant que la recherche encore propose des solutions alternatives.

La guerre ne revient que parce qu'on n'a pas l'intelligence de résoudre les problèmes autrement, par paresse intellectuelle.

La recherche ne progresse pas aussi vite qu'en temps de guerre parce que l'ineluctabilité de notre mort est encore plus loin dans le futur que si nous avions des armées hostiles à nos frontières. La guerre a un rapport dépense/résultat pas terrible. Pendant al 2ème GM, les programmes de recherche scientifique n'ont coûté qu'une fraction des ressources englouties pour s'entretuer ailleurs.

La guerre est un vieux reflexe animal. La politique en particulier est un des moyens qui permettent de l'éviter et de traverser les crises au moindre coût humain.

Si la croissance de la population mondiale s'accompagne d'un développement plutôt que dans le pillage des vieilles nations qui ont fini de grandir comme une garenne, la famine et la maladie se trouveraient contenues.  

Enfin ce sont aussi les politiques qui déclenchent les guerres. C'est pour cela qu'ils ne doivent pas suivre et vivre des instincts et des pulsions. C'est pour ça aussi que même en temps de paix, bien choisir ses dirigeants reste important pour rester loin des guerres et arrêter celles qui ont déjà commencé. Et par exemple rejeter ceux qui incitent à nous replier sur nous même et à laisser les autres crever.  

Pour le petit pain --> PM

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11328853
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 19:53:44  profilanswer

Prozac a écrit :

La guerre reste un échec.

Quand la volonté pour se développer fait défaut, alors la misère s'installe, la colère monte ici ou là, pour une raison ou pour une autre et un jour tout éclate.

Aujourd'hui les recherches sur le nucléaires ne progressent plus parce qu'il faut éliminer à court terme mais parce qu'il faudra accueillir à moyen terme, les 8 milliards de gens dont tu parles. Et fournir une énergie aux dangers aussi maitrisés que possible en attendant que la recherche encore propose des solutions alternatives.

La guerre ne revient que parce qu'on n'a pas l'intelligence de résoudre les problèmes autrement, par paresse intellectuelle.

La recherche ne progresse pas aussi vite qu'en temps de guerre parce que l'ineluctabilité de notre mort est encore plus loin dans le futur que si nous avions des armées hostiles à nos frontières. La guerre a un rapport dépense/résultat pas terrible. Pendant al 2ème GM, les programmes de recherche scientifique n'ont coûté qu'une fraction des ressources englouties pour s'entretuer ailleurs.

La guerre est un vieux reflexe animal. La politique en particulier est un des moyens qui permettent de l'éviter et de traverser les crises au moindre coût humain.

Si la croissance de la population mondiale s'accompagne d'un développement plutôt que dans le pillage des vieilles nations qui ont fini de grandir comme une garenne, la famine et la maladie se trouveraient contenues.  

Enfin ce sont aussi les politiques qui déclenchent les guerres. C'est pour cela qu'ils ne doivent pas suivre et vivre des instincts et des pulsions. C'est pour ça aussi que même en temps de paix, bien choisir ses dirigeants reste important pour rester loin des guerres et arrêter celles qui ont déjà commencé. Et par exemple rejeter ceux qui incitent à nous replier sur nous même et à laisser les autres crever.  

PM c'est quoi?

donc la guerre est un instinct bas et primitif de l'homme ....je m'y attendais......

la politiques declenchent des guerres et en evitent? ptain je trouve ça assez ontradictoire a ce qu'on me disait en cours d'histoires

---------------
n°11328871
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-04-2007 à 19:55:21  profilanswer

Il y a une élection d'une Miss quelque part?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11328910
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 19:59:03  profilanswer

Bresse a écrit :

Explique toi,je ne comprend pas  [:kaleos]

---------------
n°11328923
SupaSayaji​n
Posté le 26-04-2007 à 20:00:12  profilanswer

Bresse a écrit :

[:rofl]

n°11328980
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2007 à 20:05:30  profilanswer

Soma15 a écrit :

Bonjour,je voudrais parler a des personnes sensée de la guerre et ce qu'elle engendre.

Je tient a préciser quand même  une ou deux choses,premierement,je ne fais pas ce topik pour un test quelquonque,ni pour faire de la propagande,ni pour formenter un coup d'état ,je ne le fais uniquement pour faire partager un point de vue que j'ai personnelement examiner ,et je pense qu'il y a du vrai,etant donné que mes théories repose sur des données historiques maintes fois demontrée mais mis bout a bout ,je ne sais pas si c'est exactement  ça ,aussi j'aimerais connaitre ce que vous en pensez ,et ensemble nous jugerons.

Je tenais a éclairer tout ça car j'ai souvent remarque que les  modérateur de ce forum supprimait  un forum a partir du moment ou il jugaeint que ce n'était pas autorisé,n'ayant pas le droit de faire partager mon opinion ,je me suis resignée a contempler des dizaines de topics fermer  un a un ,je ne cherche pas la provocation ,dite vous que c'est du 2eme degré ,de toute maniere si ce topik était fermé,j'en referais un autre  qui convienne a tout le monde.

Voila le vif du sujet: je n'approuve la guerre qu'en derniere extrémité,je ne supporte pas que sur les odres de dirigeant humain ,des milliers de gens meurent......Avant l'homme se battait pour des besoins essentielles ,je ne citerais pas d'exemples,maintenant il se bat pour des besoins énergetiques qu'il a les moyens de produire en économisant les munitions ,butjet et hommes nessecaires a une guerre justifiée,je pense que nous sommes désormais suffisament  civilisées pour trouver d'autres moyens que des guerres sanglantes et inutiles.

Bien sur tout le monde connait la suite ,inutile d'en rajouter ,maintenant parlons de ce qu'apporte la guerre ,car l'Homme ne se fatigue pas quand ça ne lui raporte rien.

Je vais prendre un exemple connu pour tous ceux qui n'ont pas secher les cours d'histoires,la Seconde Guerre Mondiale.Grace a la mort de 50 millions de personnes,de nouvelles technologies sont apparues ,le nucléaire entre autres,mais nous avons fais des progrés  dans des matieres que nous maitrision que moyennant ,la medecine ,mais aussi l'aviation et meme l'internet .D'autres progres plus sinistre on vu le jour,mais nous pouvons dire que cette guerre a ete aussi benefique que negatif,des nations se sont allies contre un enemi commun,des pays on ete liberes,d'autres on connu leur jour de gloire......

Une autre constatation m'a bouleverse,j'ai réflechi au fait que dans une vingtaine d'annes nous serons 8 milliard sur terre.........

Vous ne voyez peut etre pas encore ou je veux en venir..C'est n'est pas grave ,je vais vous l'expliquer,voila si nous sommes 8 milliard sur terre la famine et la maladie s'accroitra forcement........les villes serons aussi plus grande........

Plus besoin de vous en dire plus sur les degats ecologistes que ça represente,aussi,je trouvée la réponse aux problemes de tout ceci est absolument radicale,mais de nombreux historien et scientifiques pensent que c'est nessecaires et meme naturels:La guerre est la seule façon d'autoreguler,suffisament d'hommes a la fois pour que chaque etre humain puisse vivre heureux ( la j'avoue de pas non plus accepter de pareille idées) .

Voila ou je voulais en venir,pensez vous que la guerre est une solution? un acte naturelle chez l'homme ,voire un instinct?

EDIT: je me relis (pour les fautes)et je me dis : "ouah...un pain au chocolat pour celui qui aura le courage de lire ça........."

C'est un superbe ramassis de préjugés que tunous sers sur un plateau comme une vraie "réflexion". Ah. C'est au mieux ridicule, ton message. Larmoyant de bonnes intentions, dégoulinant de préjugés.

Je rejoins Bresse sur l'élection de Miss...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11329010
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 20:08:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un superbe ramassis de préjugés que tunous sers sur un plateau comme une vraie "réflexion". Ah. C'est au mieux ridicule, ton message. Larmoyant de bonnes intentions, dégoulinant de préjugés.

Je rejoins Bresse sur l'élection de Miss...

Ah ok ,je comprend mieux,non ,j'essayai réelement  de vous faire partager ma "reflexion" mais evidement sur internet ,c'est impossible a savoir ,donc quoi que je dise ,vous pouvez le niez,pratique ,mais si tu essayais de m'expliquer mes prejugés?

---------------
n°11329215
lygodactyl​us
Posté le 26-04-2007 à 20:27:25  profilanswer

Prozac a écrit :

(...)

+1

C'est HS, mais lorsque la participation aux élections est forte, on voit reculer ceux qui pourraient nous y mener à terme.

/HS

---------------

n°11329272
Le3d
Posté le 26-04-2007 à 20:31:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

+1

C'est HS, mais lorsque la participation aux élections est forte, on voit reculer ceux qui pourraient nous y mener à terme.

/HS

Plus que HS, c'est même pas très pertinent. Surtout en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 20:31:50  profilanswer

n°11329277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2007 à 20:32:01  profilanswer

Soma15 a écrit :

Ah ok ,je comprend mieux,non ,j'essayai réelement  de vous faire partager ma "reflexion" mais evidement sur internet ,c'est impossible a savoir ,donc quoi que je dise ,vous pouvez le niez,pratique ,mais si tu essayais de m'expliquer mes prejugés?

Tu isoles chaque partie de ton message et tu as un préjugé.

En plus, vu que tu as osé écrire cela :

Citation :

butjet et hommes nessecaires

Tu as perdu toute crédibilité.

Le jet va droit au but et Ness la présentatrice éc(l)aires nos soirées par son physique agréable.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11329303
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 20:34:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu isoles chaque partie de ton message et tu as un préjugé.

En plus, vu que tu as osé écrire cela :

Citation :

butjet et hommes nessecaires

Tu as perdu toute crédibilité.

Le jet va droit au but et Ness la présentatrice éc(l)aires nos soirées par son physique agréable.

montre toi crédibles en repondant a la question..

ou plutot non,tu as raison,maintenant pars vite et laisse les autres repondre

---------------
n°11329483
carambar6
Posté le 26-04-2007 à 20:50:23  profilanswer

Le titre du topic est mal choisi.
Quand j'ai vu "l'art de la guerre", j'ai pensé qu'on allait pouvoir discuter de stratégie et de tactique militaire entre connaisseurs.
Or ce n'est pas du tout ce qui intéresse l'auteur du topic, qui a choisi une approche exclusivement morale de la question.
Il aurait donc mieux valu intituler le topic :
"pourquoi y a t'il des guerres ?" ou "les guerres sont elles évitables ?"

n°11329498
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 20:51:49  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le titre du topic est mal choisi.
Quand j'ai vu "l'art de la guerre", j'ai pensé qu'on allait pouvoir discuter de stratégie et de tactique militaire entre connaisseurs.
Or ce n'est pas du tout ce qui intéresse l'auteur du topic, qui a choisi une approche exclusivement morale de la question.
Il aurait donc mieux valu intituler le topic :
"pourquoi y a t'il des guerres ?" ou "les guerres sont elles évitables ?"

Du tactique ,j'aurais aime en faire,mais finalement je me suis dis que ça n'interreserait personne......

---------------
n°11329554
Prems
Just a lie
Posté le 26-04-2007 à 20:56:20  profilanswer

n°11329595
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 20:59:44  profilanswer

Pas la peine de me mettre les "regles du jeu " sous le nez ,beaucoup de pays ne les respectant pas ,je considere qu'elles sont inefficases donc inutile

---------------
n°11329695
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-04-2007 à 21:09:25  profilanswer

Soma15 a écrit :

Pas la peine de me mettre les "regles du jeu " sous le nez ,beaucoup de pays ne les respectant pas ,je considere qu'elles sont inefficases donc inutile

Non

les droits de l'homme, dans le même ordre d'idée, sont violés chaque jour mais si ces textes n'existaient pas, la situation serait loin d'être meilleure car la communauté internationale ne pourrait pas se montrer unie en se référant à un texte connu de tous.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11329726
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 21:11:05  profilanswer

Prozac a écrit :

Non

les droits de l'homme, dans le même ordre d'idée, sont violés chaque jour mais si ces textes n'existaient pas, la situation serait loin d'être meilleure car la communauté internationale ne pourrait pas se montrer unie en se référant à un texte connu de tous.

mais est ce que ça les empeche de continuer  :??:

---------------
n°11329756
Prems
Just a lie
Posté le 26-04-2007 à 21:13:27  profilanswer

Soma15 a écrit :

Moi je considère que te lire est aussi une forme de torture. Apparemment tu n'y es pas opposé.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11329791
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-04-2007 à 21:16:50  profilanswer

Soma15 a écrit :

PM c'est quoi?

donc la guerre est un instinct bas et primitif de l'homme ....je m'y attendais......

la politiques declenchent des guerres et en evitent? ptain je trouve ça assez ontradictoire a ce qu'on me disait en cours d'histoires

Rien de contradictoire. Tout comme les hommes qui font à la fois la guerre et la paix, tout comme le nucléaire tue ou éclaire, c'est avant tout par les politiques que passent les moyens de faire la guerre ou la paix. Un gouvernement qui pensent que les autres sont juste des ressources mal employées (par d'autres).  

Le3d a écrit :

Plus que HS, c'est même pas très pertinent. Surtout en ce moment.

C'est pourtant un truc qu'il faut avoir à l'esprit en période d'élections, particulièrement nationales. La 2ème GM a été causée par quelqu'un qui a été élu sur des valeurs qui préfiguraient déjà la haine des autres.

---------------
n°11329854
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-04-2007 à 21:21:01  profilanswer

Soma15 a écrit :

mais est ce que ça les empeche de continuer  :??:

Ca permet de s'unir pour faire pression et les amener à arrêter leurs conneries.

Si on fait simplement confiance à la seule morale des belligerants pour savoir quand ils dépassent ce que les autres sont près à accepter sans rien dire, on ne pose aucune barrière visible capable de leur dire qu'ils vont trop loin.

---------------
n°11329918
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 21:25:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca permet de s'unir pour faire pression et les amener à arrêter leurs conneries.

Si on fait simplement confiance à la seule morale des belligerants pour savoir quand ils dépassent ce que les autres sont près à accepter sans rien dire, on ne pose aucune barrière visible capable de leur dire qu'ils vont trop loin.

Je trouve ça tellement dommage........devoir imposer des regles car on ne peut pas leur faire confiance ,mais c'est juste ,oui sans doute.........

---------------
n°11330300
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-04-2007 à 21:53:12  profilanswer

Soma15 a écrit :

Je trouve ça tellement dommage........devoir imposer des regles car on ne peut pas leur faire confiance ,mais c'est juste ,oui sans doute.........

ben la guerre, c'est mal, hein [:prodigy]

---------------
n°11330349
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 21:56:02  profilanswer

Prozac a écrit :

ben la guerre, c'est mal, hein [:prodigy]

donc l'homme est mauvais ?

---------------
n°11330592
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-04-2007 à 22:11:54  profilanswer

Soma15 a écrit :

Pour les progrès de l'aviation boostés par la guerre, grosse idée reçue véhiculée par les historiens qui ne prennent pas la peine de se renseigner dans les détails.

Le réacteur par exemple a été inventé avant la guerre de 39/45 par un anglais qui a repris une idée d'un français d'origine hongroise, Coanda.

Les fusées existaient avant la guerre, Werner Von Braun fabriquait des fusées et revait d'en envoyer sur la Lune bien avant la guerre.

En regardant bien les inventions techniques aéronautiques, même sans la guerre elles se seraient développées d'elles même parce que rêves d'ingénieurs visionnaires, plus nouvelles techniques adaptées à l'aviation commercialle et à l'aviation de records, disparue depuis.

Après la guerre, ils disent que si il n'y avait pas eu la guerre froide et le Spoutnick, on aurai pas été sur la Lune.

Ils auraient vérifié un peu mieux, ils se seraient apperçu que même sans Mercury Gemini Apollo, il y avait le programme de la navette spatiale X20 Dina Soar, prévue pour installer des stations spatiales chargées d'envoyer des vaisseaux sur la Lune. Programme abandoné parce qu'en double emploi avec Gemini.

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 26-04-2007 à 22:15:44
n°11330711
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 22:18:00  answer

halman a écrit :

Pour les progrès de l'aviation boostés par la guerre, grosse idée reçue véhiculée par les historiens qui ne prennent pas la peine de se renseigner dans les détails.

Le réacteur par exemple a été inventé avant la guerre de 39/45 par un anglais qui a repris une idée d'un français d'origine hongroise, Coanda.

Les fusées existaient avant la guerre, Werner Von Braun fabriquait des fusées et revait d'en envoyer sur la Lune bien avant la guerre.

En regardant bien les inventions techniques aéronautiques, même sans la guerre elles se seraient développées d'elles même parce que rêves d'ingénieurs visionnaires, plus nouvelles techniques adaptées à l'aviation commercialle et à l'aviation de records, disparue depuis.

Après la guerre, ils disent que si il n'y avait pas eu la guerre froide et le Spoutnick, on aurai pas été sur la Lune.

Ils auraient vérifié un peu mieux, ils se seraient apperçu que même sans Mercury Gemini Apollo, il y avait le programme de la navette spatiale X20 Dina Soar, prévue pour installer des stations spatiales chargées d'envoyer des vaisseaux sur la Lune. Programme abandoné parce qu'en double emploi avec Gemini.

Ils ont des bonnes idées cai gens là. :whistle:  

n°11330771
SupaSayaji​n
Posté le 26-04-2007 à 22:21:07  profilanswer

hongrois rait pas pourtant  :o

n°11330779
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 22:21:24  profilanswer

halman a écrit :

la guerre a bostée ces tecnhologies encore plus vite,et meme si c'est vrai le reacteur a bel et bien etait utilise durant la guerre,sans compter ce qui a ete inventée  grace a cette guerre et les ameliorations qu'elle a  apporte

ptain c'est chiant les claviers de portables

---------------
n°11330998
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-04-2007 à 22:32:14  profilanswer

Soma15 a écrit :

donc l'homme est mauvais ?

Meuh non voyons
http://genma.free.fr/IMG/jpg/bisounours.jpg

On s'est fait des poutoux depuis la nuit des temps.  

Les femmes par contre...

---------------
n°11331015
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 22:33:00  profilanswer

Prozac a écrit :

Meuh non voyons
http://genma.free.fr/IMG/jpg/bisounours.jpg

On s'est fait des poutoux depuis la nuit des temps.  

Les femmes par contre...

:lol:  

mais sierieusement :??:

---------------
n°11331199
blizzard 2
Posté le 26-04-2007 à 22:43:08  profilanswer

Moi qui pensais qua ça allait discuter doctrine militaire[:petrus75]

n°11331339
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-04-2007 à 22:51:58  profilanswer

La guerre est nécessaire au développement de l'homme ? Jamais j'aurais cru lire ca un jour sur ce forum. S'il y'a eu de grandes innovations lors de la seconde guerre mondiale c'est grace aux 50 millions de morts, c'est tout simplement qu'une guerre mondiale entraine une industrialisation pharaonique, nécessitant une avancée de tout les instants pour remporter cette guerre. Mais voilà il n'y a pas besoin de guerre pour faire ces avancés, durant les années 60 John Fitzgérald Kennedy a lancé un défi à laNASA pour allé mettre un homme sur la lune. C'est de ca qu'on manque d'hommes politiques qui font qu'une société se surpasse ! Si demain le président américain, pas celui actuel, dis que dans 10 ans on doit supprimer toute énergie polluante tu verras les innovations que l'on fera.

n°11331376
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 22:55:05  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Moi qui pensais qua ça allait discuter doctrine militaire[:petrus75]

j'en ferais un plus tard  :jap:

---------------
n°11331401
Soma15
Posté le 26-04-2007 à 22:56:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

La guerre est nécessaire au développement de l'homme ? Jamais j'aurais cru lire ca un jour sur ce forum. S'il y'a eu de grandes innovations lors de la seconde guerre mondiale c'est grace aux 50 millions de morts, c'est tout simplement qu'une guerre mondiale entraine une industrialisation pharaonique, nécessitant une avancée de tout les instants pour remporter cette guerre. Mais voilà il n'y a pas besoin de guerre pour faire ces avancés, durant les années 60 John Fitzgérald Kennedy a lancé un défi à laNASA pour allé mettre un homme sur la lune. C'est de ca qu'on manque d'hommes politiques qui font qu'une société se surpasse ! Si demain le président américain, pas celui actuel, dis que dans 10 ans on doit supprimer toute énergie polluante tu verras les innovations que l'on fera.

Tu auras du mal a trouver un pays qui n'a acquis c'est privillege sans passer par le sang

---------------
n°11331694
blizzard 2
Posté le 26-04-2007 à 23:19:50  profilanswer

Non s'il te plait revoit ton orthographe la, deja que je suis pas un exemple :o  

n°11331744
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-04-2007 à 23:24:02  profilanswer

Soma15 a écrit :

Tu auras du mal a trouver un pays qui n'a acquis c'est privillege ces privilèges sans passer par le sang

:jap:  

Ce que je n'ai fait que confirmer mais voilà pour te dire qu'on a su créer énormément d'innovations sans passer par la case guerre : autre exemple je me rappelle bien il y'a 20 ans du trou de la couche d'ozone, et bien on a réussit à réduire ce trou et ceci de manière internationale.

n°11331745
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 26-04-2007 à 23:24:06  profilanswer

moi qui pensais que ça parlerait sun tzu

n°11331772
vorsarius
Keep walking
Posté le 26-04-2007 à 23:26:52  profilanswer

Suffit de regarder dans la nature: toute espèce a besoin d'un prédateur afin de s'autoréguler et d'évoluer. Comme l'homme n'en a plus, il doit faire la guerre.

De là à dire qu'elle est nécessaire.. :D

n°11331795
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-04-2007 à 23:28:37  profilanswer

vorsarius a écrit :

Suffit de regarder dans la nature: toute espèce a besoin d'un prédateur afin de s'autoréguler et d'évoluer. Comme l'homme n'en a plus, il doit faire la guerre.

De là à dire qu'elle est nécessaire.. :D

Tu ne pas parle pas de la nature mais du règne animal : et c'est ce qui différencie l'homme justement des animaux sauvages, même si on est un animal à la base, par notre faculté à raisonner.

n°11332122
blizzard 2
Posté le 27-04-2007 à 00:02:38  profilanswer

Je me demande vraiment si dans les conflit futures, qui vont vraisemblablement se faire pour controler les ressources naturelles, on aura à faire à des AMD, ou alors retirer de tout caractére "sale", parce que bon polluer une source en eau c'est pas trés interessant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
La Chine attaque la flotte Japonaise ! une guerre éclate !!!sondage sur une guerre
une petite guerre ?Merci aux imbéciles qui veulent relancer la guerre froide...
Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?
[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debatsCorne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...
Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestiniennechasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : L'art de la guerre.Reflexions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)