Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grêve SNCF les chiffres...

n°7056931
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-11-2005 à 11:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Surtout, vu les nombreux virages qu'il a à faire comparé à un conducteur de car  :lol:  :lol:

Euh ... [:ienchangel]
En fait oui il y a les virages ( à 300 km/h faut faire gaffe au moindre petit virage) ... et puis il y a la signalétique, le contrôle radio,etc...  
C'est pas pour rien qu'il faut 15ans d'XP en conducteur de train pour conduire un TGV ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 11:38:25  profilanswer

n°7056954
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:40:13  profilanswer

stiffler a écrit :

Euh ... [:ienchangel]
En fait oui il y a les virages ( à 300 km/h faut faire gaffe au moindre petit virage) ... et puis il y a la signalétique, le contrôle radio,etc...  
C'est pas pour rien qu'il faut 15ans d'XP en conducteur de train pour conduire un TGV ! [:dawa]

Il faut arrêter un peu la fable. Tout est automatisé !!!!

n°7056967
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 11:41:44  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il faut arrêter un peu la fable. Tout est automatisé !!!!

[:chapi-chapo]
Pourquoi il faudrait 15 ans d'expérience alors ? [:dawa]

n°7056977
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:42:23  profilanswer

stiffler a écrit :

M'étonne pas. A la SNCF, il faut 30 réunions avec 50 bonhommes pour décider de la quantité de PQ à acheter, alors...

n°7056987
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:43:17  profilanswer

stiffler a écrit :

A cause de la pyramide des âges et du sureffectif énorme de la SNCF (au moins 50%)

n°7057037
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 11:47:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

M'étonne pas. A la SNCF, il faut 30 réunions avec 50 bonhommes pour décider de la quantité de PQ à acheter, alors...

miniTAX a écrit :

A cause de la pyramide des âges et du sureffectif énorme de la SNCF (au moins 50%)

J'adore les chiffres ! [:dawa]
Pour ce qui est des réunions c'est pas inhérent à la sncf ! [:dawa]
Je travail avec pas mal de grand groupe (coca,virgin,manpower,...) et je peux te dire que c'est souvent comme ça ! [:dawa]

n°7057054
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 11:48:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu savais qu'au 1 janvier 2004, 97 % des entreprises étaient en suréffectif d'au moins 30 % [:dawa]

n°7057056
Philambert
Posté le 23-11-2005 à 11:48:26  profilanswer

stiffler a écrit :

T'es quand meme completement à la masse...
Y'a rien de plus simple que de conduire un TGV, tous les passages suceptible de presenter la moindre difficulté sont automatisés.
Les 15 ans d'xp c'est juste une question de prestige/selection, sinon tous les mecs conduiraient des tgv...

n°7057100
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:51:43  profilanswer

stiffler a écrit :

Tu savais qu'au 1 janvier 2004, 97 % des entreprises étaient en suréffectif d'au moins 30 % [:dawa]

Bon bah la SNCF est en sureffectif de 50% + 30% alors parce que comparé à Eiffage qui a un CA identique, la SNCF a un sureffectif d'au moins 80%. Et comparé aux autres réseaux ferrés des autres pays, la SNCF a un sureffectif de 20 à 50%.

(ton chiffre de sureffectif de 30%, c'est n'importe quoi, à moins que tu parles de la fonction publique  :lol: ).

n°7057101
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 11:51:46  profilanswer

Philambert a écrit :

Y'a rien de plus simple que de conduire un TGV, tous les passages suceptible de presenter la moindre difficulté sont automatisés.
Les 15 ans d'xp c'est juste une question de prestige/selection, sinon tous les mecs conduiraient des tgv...

Euh tu sais que c'est pas que la difficulté du travail qui fait la paye ? [:dawa]
Genre les responsabilités de la vie des passagers et du TGV (qui coute assez cher) [:dawa]
Même si l'xp n'est en grande partie que pour le préstige,  je pense que l'XP et la maturité dois jouer aussi ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 11:51:46  profilanswer

n°7057115
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 11:52:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bon bah la SNCF est en sureffectif de 50% + 30% alors parce que comparé à Eiffage qui a un CA identique, la SNCF a un sureffectif d'au moins 80%. Et comparé aux autres réseaux ferrés des autres pays, la SNCF a un sureffectif de 20 à 50%.

(ton chiffre de sureffectif de 30%, c'est n'importe quoi, à moins que tu parles de la fonction publique  :lol: ).

non le chiffre je l'ai inventé ! [:dawa]
Pour moi c'est comme les tiens [:dawa]
Tant qu'il y a pas de preuve concrète c'est du vent ! [:dawa]

n°7057132
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:54:12  profilanswer

Philambert a écrit :

Non non, il faut imaginer notre héroique conducteur qui a au moins 15 ans d'expériences (de réunion syndicale sans doute) prendre un virage à 300 à l'heure de son propre initiative sinon, notre TGV irait droit dans le décor  :lol:  :lol:  :lol:

n°7057161
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:56:44  profilanswer

stiffler a écrit :

non le chiffre je l'ai inventé ! [:dawa]
Pour moi c'est comme les tiens [:dawa]
Tant qu'il y a pas de preuve concrète c'est du vent ! [:dawa]

Les chiffres sont connus partout, surtout pour comparer Eiffage à la SNCF. Pour les autres, tu peux les trouver dans un livre qui parle de l'état du rail en Europe de C. Gerondeau : SNCF, "transport public et autre".
Ton chiffre de sureffectif de 30 % est délirant. Ca veut dire qu'on a un productivité minable alors que soit disant, on a une des meilleures productivité d'Europe, voire du monde

Mais as tu vraiment envie de connaître les chiffres qui dérangent ???

n°7057212
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 12:01:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non non, il faut imaginer notre héroique conducteur qui a au moins 15 ans d'expériences (de réunion syndicale sans doute) prendre un virage à 300 à l'heure de son propre initiative sinon, notre TGV irait droit dans le décor  :lol:  :lol:  :lol:

Pourquoi tu es si méprisant ? [:dawa]

n°7057239
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 12:03:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les chiffres sont connus partout, surtout pour comparer Eiffage à la SNCF. Pour les autres, tu peux les trouver dans un livre qui parle de l'état du rail en Europe de C. Gerondeau : SNCF, "transport public et autre".
Ton chiffre de sureffectif de 30 % est délirant. Ca veut dire qu'on a un productivité minable alors que soit disant, on a une des meilleures productivité d'Europe, voire du monde

Mais as tu vraiment envie de connaître les chiffres qui dérangent ???

Je viens de te dire que je l'ai inventé le chiffre [:dawa] (tu me lis ? [:dawa] )
Les chiffres ne me dérangent pas , et s'il y a des problèmes de gestion cje suis pour qu'ils soient résolus. [:dawa]
Tout ce que je veux dire c'est que le cheminot n'est en rien responsable, c'est débile de lui tapper dessus ! [:dawa]

n°7057245
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 12:04:06  profilanswer

stiffler a écrit :

Pourquoi tu es si méprisant ? [:dawa]

Non, je caricature pour montrer que conduire un TGV ne mérite pas de toucher la prime charbon, surtout dans une boîte qui reçoit 10 Mrd (milliards, pas millions hein) par an du contribuable.
Je suis aussi méprisant que toi tu es élogieux vis à vis du conducteur. La vérité se trouve au milieu.

n°7057270
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 12:07:25  profilanswer

stiffler a écrit :

Je viens de te dire que je l'ai inventé le chiffre [:dawa] (tu me lis ? [:dawa] )
Les chiffres ne me dérangent pas , et s'il y a des problèmes de gestion cje suis pour qu'ils soient résolus. [:dawa]
Tout ce que je veux dire c'est que le cheminot n'est en rien responsable, c'est débile de lui tapper dessus ! [:dawa]

Moi, j'invente pas les chiffres contrairement à toi. Et il faut connaître les ordres de grandeur pour raisonner.
Et le cheminot est responsable par son syndicat qui le représente.
Tu sais très bien que la direction de la SNCF ne peut pas décider sans l'accord des cheminots.
Donc si la SNCF est dans un tel état, c'est bien à cause des cheminots. Sinon, personne n'est responsable alors ?
C'est quand même pas difficile à comprendre ça.

Bientôt, tu vas dire que la ruine de la SNCM n'est pas dû à ses marins ???

n°7057285
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 12:10:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, je caricature pour montrer que conduire un TGV ne mérite pas de toucher la prime charbon, surtout dans une boîte qui reçoit 10 Mrd (milliards, pas millions hein) par an du contribuable.
Je suis aussi méprisant que toi tu es élogieux vis à vis du conducteur. La vérité se trouve au milieu.

Je l'élogie pas ! [:dawa]
Je dis juste que c'est pas de sa faute à lui s'il y a des pbs de gestion ! [:dawa]
Pour ce qui est de ton chiffre de 10 milliards il est complétement faux (voir page précédente de ce topic) et jense que tu mélanges SCNF et RFF [:dawa]

n°7057298
stiffler
Posté le 23-11-2005 à 12:13:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

Moi, j'invente pas les chiffres contrairement à toi. Et il faut connaître les ordres de grandeur pour raisonner.

Euh les seuls chiffres justifier de ce topic c'est moi qui les ai donné en page 2 . [:dawa]
J'ai justement écrit ce chiffre abérent pour te montrer que l'on peut écrire n'importe quoi. Tant qu'il n'y a pas de preuve, ça n'a pas de valeur. [:dawa]

miniTAX a écrit :

Et le cheminot est responsable par son syndicat qui le représente.
Tu sais très bien que la direction de la SNCF ne peut pas décider sans l'accord des cheminots.
Donc si la SNCF est dans un tel état, c'est bien à cause des cheminots. Sinon, personne n'est responsable alors ?
C'est quand même pas difficile à comprendre ça.

La responsabilité du cheminots ...
Tu aurais raison dans un monde parfait. Mais pour avoir bosser dans la fonction publique je peux te dire que c'est pas les emplyés qui décide de quoi que soit ! [:dawa]

n°7057313
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 12:16:19  answer

2 remarques tout de même :  

- Le régime de retraite de la SNCF est financé à 50% par l'état (pour compenser les gains de procuctivité (sic)) : source : CFDT Cheminots : http://cfdtpsl.free.fr/dossiers/g_retraite.htm  

Pas trop géné d'annoncer des bénéfices quand on à un régime de retraite "autonome" ultra déficitaire mais que l'état finance par derriére. Si cette perte structurelle était provisionnée, les résultats seraient tout autre. Cela coutera la bagatelle de 3 Milliards d'€ en 2006 pour la Sncf + la Ratp (source http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 68-26.asp)

Je ne m'étendrais pas sur les méthode de calcul de pensions honteusement avantageuses, ce n'est pas le sujet.  

Idem pour la magouille Sncf/Rff qui à permis miraculeusement à la Sncf de repasser au dessus de la barre du 0.

Le jours ou la Sncf sera soumise aux même règles comptables et de calcul de résultat que les entreprises privées, on pourra sérieusement parler de leur résultats. Aujourd'hui, c'est clairement du foutage de gueule.

Pour ce qui est des grèves, le jour ou un ministre osera mettre en place ce qui devrait être, c'est a dire le retrait des heures de grèves de la feuille de paye du mois en cours, et non pas comme aujourd'hui, soit le paiement des heures de grèves, soit au pire, l'étalement des heures perdues sur plusieurs générations, je pense que les grèves seront d'un coup plus fréquentes...

Moi que certains corps de métiers aient des avantages mirobolants, j'en ai rien à PT, j'ai qu'à faire cheminot si je suis pas content. En revanche, que c'est lascars passent leur temps à se plaindre et essaient de se faire passer pour les plus malheureux des malheureux, et se permettent en plus de faire chier le monde, je me demande si y'a pas un fond d'abus là....

n°7057314
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2005 à 12:16:22  profilanswer

Bien constructif le topic.

En plus c'est un doublon :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4968-1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Les chiffres de l'economie en octobre ?[sncf] Conservation des données bancaires ?
Grève générale - FGTB / CSC - Coup de gueulerib et nombre de chiffres sur le numero de compte
Greve STIB/SNCB ce vendredi ?montpellier greve de la TAM
sncf à 1€SNCF/car vs prix de l'essence !
con-troleur sncf vs internet 
Plus de sujets relatifs à : Grêve SNCF les chiffres...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)