Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

le gouvernement fait pression sur les statisticiens de l'insee

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7951861
Skopos
Posté le 21-03-2006 à 20:02:44  profilanswer

Bonjour,

Les syndicats (cgt, cfdt,cgt-fo et sud) des statisticiens de l'insee réagissent face aux pressions politiques sur les chiffres de l'emploi.

http://cgtinsee.free.fr/infos/2006 [...] 202006.pdf

Pour tous ceux qui doutent des statistiques nationales, cette réaction des syndicats est une bonne nouvelle je trouve.

Quand à l'image du gouvernement voilà de quoi la ternir un peu plus.  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 20:02:44  profilanswer

n°7951925
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 21-03-2006 à 20:11:39  profilanswer

[:debarquement]

Il est certain que tant que l'Insee ne sera pas indépendante et son indépendance garantie par des garde fous clairs, le pb éthique de la pression sur les chiffres se posera que ce soit un gouvernement de droite ou de gauche.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°8322252
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-05-2006 à 13:43:41  profilanswer

bien vu, je pense que c'est un point qui n'est pas forcément divulgué par la presse, a mon grand regret ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement ?le gouvernement s'attaque a la taxe Emmaüs
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelRed Eye (Sous haute pression), de Wes Craven
Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernementLa police encercle le siège du gouvernement néerlandais
Monter une sonde de temperature et de pression d'huile sur une voiturerecherche d'un son techno "monte la pression"
[tradition] en Aout, c'est le gouvernement qui regaleEvaluer son niveau de vie (étude INSEE 2003)
Plus de sujets relatifs à : le gouvernement fait pression sur les statisticiens de l'insee

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR