Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA

n°539253
BMenez
Posté le 22-05-2003 à 16:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :


 
comme on dit par chez moi: compte la dessus [:meganne]! :o


 
Je ne suis pas naïf à ce point  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 16:14:24  profilanswer
 

n°539320
lokilefour​be
Posté le 22-05-2003 à 16:29:46  profilanswer
 

Headshot a écrit :

bordel Menez et loki, c etait un troll tous ce qui a de plus bas de gamme doh!


 
 :D  
 
Il faut également limiter la fixette sur les US, il se trouve qu'ils constituent un bon exemple.
Il faut considérer le problème de l'alimentation d'un point de vue global avec des exemple précis.
Un autre exemple, les antibiotiques à doses massives utilisés dans l'élevage bovin (pas de bol c'est autorisé au US je crois et limité voire interdit dans l'UE, encore un hasard  :whistle: ).
Ramenez çà au SRAS, une des pistes sérieuses sur l'origine du SRAS serait la transmission inter espèces, en l'occurence le porc.
Imaginez un virus type SRAS, originaire d'une espèce animale génétiquement modifiée, avec des résistances diverses et au hasard aux antibio, les virus ont une capacité de mutation et d'appropriation de résistances hors du commun, si en plus on leur offre sur un plateau des gènes tout fait de résistance il va se passer quoi?
On est plus dans l'anti américanisme primaire là, mais bien dans une réflexion de fond sur des dangers potentiels dont nous ne maitrisons pas toutes les données.
Les labos developpent pour gagner du pognon, la santé publique ils se torchent avec, tant que çà ne nuit pas aux bénéfices.
Ils faut également savoir que les labos dégagent toutes responsablité directe ou indirecte des dégats qui pourraient être causés par les OGM.
En gros
autorisation de mise sur le marché = feu vert des politiques et des scientifiques
a partir de là le labo n'est plus responsable des catastrophes potentielles que sa création peut provoquer, les états devront assumer et les états c'est nous.
C'est pas beau çà.


---------------

n°539327
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 16:31:24  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
 :D  
 
Il faut également limiter la fixette sur les US, il se trouve qu'ils constituent un bon exemple.
Il faut considérer le problème de l'alimentation d'un point de vue global avec des exemple précis.
Un autre exemple, les antibiotiques à doses massives utilisés dans l'élevage bovin (pas de bol c'est autorisé au US je crois et limité voire interdit dans l'UE, encore un hasard  :whistle: ).
Ramenez çà au SRAS, une des pistes sérieuses sur l'origine du SRAS serait la transmission inter espèces, en l'occurence le porc.
Imaginez un virus type SRAS, originaire d'une espèce animale génétiquement modifiée, avec des résistances diverses et au hasard aux antibio, les virus ont une capacité de mutation et d'appropriation de résistances hors du commun, si en plus on leur offre sur un plateau des gènes tout fait de résistance il va se passer quoi?
On est plus dans l'anti américanisme primaire là, mais bien dans une réflexion de fond sur des dangers potentiels dont nous ne maitrisons pas toutes les données.
Les labos developpent pour gagner du pognon, la santé publique ils se torchent avec, tant que çà ne nuit pas aux bénéfices.
Ils faut également savoir que les labos dégagent toutes responsablité directe ou indirecte des dégats qui pourraient être causés par les OGM.
En gros
autorisation de mise sur le marché = feu vert des politiques et des scientifiques
a partir de là le labo n'est plus responsable des catastrophes potentielles que sa création peut provoquer, les états devront assumer et les états c'est nous.
C'est pas beau çà.


 
Ca + le droit autoproclamé de bouleverser le climat de la planete "pour ne pas nuire a l'economie americaine"  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539707
meggido
Posté le 22-05-2003 à 17:37:48  profilanswer
 

huhu bon c'est bien les gars vous etes tous d'accord entre vous, vous allez faire un club? :D
 
Headshot apparemment tu n'as pas lu le 10eme de mes posts dans ce topic puisque tu me pretes des dires qui sont exactement le contraire de ce que j'ai écris...  
 
Et à part faire des procès (en intention) aux personnes qui ne pensent pas comme vous, vous faites quoi alors pour lutter contre les OGM et/ou la faim en afrique??

n°539728
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 17:43:02  profilanswer
 

meggido a écrit :

huhu bon c'est bien les gars vous etes tous d'accord entre vous, vous allez faire un club? :D
 
Headshot apparemment tu n'as pas lu le 10eme de mes posts dans ce topic puisque tu me pretes des dires qui sont exactement le contraire de ce que j'ai écris...  
 
Et à part faire des procès (en intention) aux personnes qui ne pensent pas comme vous, vous faites quoi alors pour lutter contre les OGM et/ou la faim en afrique??  


 
on informe, on debat, on réflechi


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539829
glurps35
Glou?
Posté le 22-05-2003 à 18:06:41  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
 
Ptin encore un qui sait pas lire...le message que tu quotes n'est pas directement lié aux OGM mais à cette phrase: "La nature est bien faite pourquoi la modifier ?"
 
Traites moi encore d'amibe...et  :hello:  


 
le quote n'a que peu d'importance tu vomis une argumentation de bas étage ... Si les occidentaux étaient altruistes, ils auraient distribués leurs excédents depuis longtemps et les OGM ne seraient pas nécessaires... Mais de toute façon au vue de ton comportement tu sembles incapable de comprendre ça pauvre amibe...
 
Je comprends pas bien ta dernière phrase ? :D
S'agirait-il de menaces? :D
 
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°539844
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 18:08:29  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
le quote n'a que peu d'importance tu vomis une argumentation de bas étage ... Si les occidentaux étaient altruistes, ils auraient distribués leurs excédents depuis longtemps et les OGM ne seraient pas nécessaires... Mais de toute façon au vue de ton comportement tu sembles incapable de comprendre ça pauvre amibe...
 
Je comprends pas bien ta dernière phrase ? :D
S'agirait-il de menaces? :D
 


 
ouais enfin spa une raison pour lui manquer de respect non plus, hein? ;)  
 
 


Message édité par t-w le 22-05-2003 à 18:08:45

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539915
meggido
Posté le 22-05-2003 à 18:21:49  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ouais enfin spa une raison pour lui manquer de respect non plus, hein? ;)  
 
 
 


 
Laisse, attend c'est marrant personne m'a encore traité de "nazi" :D

n°541123
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 22-05-2003 à 22:05:36  profilanswer
 

Perso je pense que si on le voulait on pourrait largement nourrir la planete sans avoir recourt aux OGM ni a une utilisation abusives de produits chimiques. Le problème des OGM est avant tout moral (jusqu'ou l'homme peut il se permettre de modifier le vivant) economique (asservissement des agriculteurs, brevtabilité du vivant) et écologique ou la c clair on cour à la catastrophe, mutation des insectes, disparition des agriculture non OGM. Quand à Bush il faudrait lui rappeler que les Labo qui ont porté plainte contre le gvnrmt Sud Af parceque ce dernier produisait des génériques de medoc anti-sida étaient américains et que cette plainte a ete realise avec la benediction du gvrnmt US. Pour finir Bush est un grand malade qui a une trouille bleus de la montée en puissance de l'Europe et qui est pret à tout faire afin de descridite cette dernière sur la scène internationale.
            Bon ben pt'te bière et au lit!!


Message édité par le bidule le 22-05-2003 à 22:07:21

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°542747
lokilefour​be
Posté le 23-05-2003 à 11:06:56  profilanswer
 

meggido a écrit :

huhu bon c'est bien les gars vous etes tous d'accord entre vous, vous allez faire un club? :D
 
Headshot apparemment tu n'as pas lu le 10eme de mes posts dans ce topic puisque tu me pretes des dires qui sont exactement le contraire de ce que j'ai écris...  
 
Et à part faire des procès (en intention) aux personnes qui ne pensent pas comme vous, vous faites quoi alors pour lutter contre les OGM et/ou la faim en afrique??  


 
Disons que toi, à part traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de paranoïaques et d'anti américains, tes arguments sont inexistants.
Tu ne démontres rien, tu te contentes de nier des faits, d'ignorer des réalité et de sous estimer des dérives potentiellement très dangereuses.
 
La provo çà va 5 minutes, mais à part çà?


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 11:06:56  profilanswer
 

n°547852
Le Zebre
Posté le 24-05-2003 à 14:25:26  profilanswer
 

QUe Bush et ses faucons à 2 balles aillent ratifier le traité de KYOTO avant de donner des leçons !!!

n°555589
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-05-2003 à 11:13:37  profilanswer
 

Le Zebre a écrit :

QUe Bush et ses faucons à 2 balles aillent ratifier le traité de KYOTO avant de donner des leçons !!!
 

[:xp1700]

n°555726
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-05-2003 à 11:40:01  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


Faut vraiment être naïf pour croire que les entreprises agro alimentaires et les labos ont des visions humanistes :pfff:  
L'afrique est un marché, la famine un prétexte.
 
Comme déjà dit la plus grande partie des problèmes de famine sont liés à des probs géopolitiques, guerres, dictatures, déplacements de population etc..
 
L'afrique n'est pas une vaste terre aride, les plantes locales sont parfaitement adaptées, par contre il y a certainement des carences structurelles et productives (un tracteur çà aide bien).
 
donc un champs dévasté et bombardé, dont les agriculteurs ont fuit suite à une guerre, ou ont été exterminés, ne résoudra pas la faim qu'il soit OGM ou classique. Il permettra simplement à quelques labos de racler les fonds de poches de ces pays déjà exangues pour en tirer la substantifique moelle qui permettra aux actionnaires de ces mêmes labos de s'assurer des dividendes confortables.
 
Le principe même de breveter la vie est gerbant, la vie est à tous, c'est le patrimoine de l'humanité.
Se réserver la propriété de plantes et d'animaux n'est que le paroxysme de la vision mercantile totale de certains grand groupes.
Avec comme phase finale, l'extinction de toute forme de vie non bidouillée et non brevetée et donc non rentable car gratuites.
Leur remplacement par des organismes bidouillés, brevetés et hautement lucratives.
 
De plus comment garantir que ces organismes ne serviront pas de moyens de pression politique.
Un pays africain utilise à 90% de l'ogm, il s'oppose par exemple à une décision US à l'onu, comme l'a fait la france.
Le gvt US décrète ce pays hostile et décide de mesure de rétorsion économique.  
Plus de livraison de graines, d'engrais, de pesticides adaptés aux cultures OGM.
et çà ce n'est pas de la science fiction, c'est la politique actuelle des US envers les pays dont la gueule ne leur revient pas. Ajoutez à celà un moyen de pression tel que les OGM et vous obtenez l'arme de controle et de pression parfaite.
c'est quand même incroyable que des personnes refusent de voir ces éléments si évidents.


 
:jap:
Ouaip, c'est en grande partie ce que je pense.
Les OGM ne sont clairement pas une solution au problème de la famine en afrique.

n°555863
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-05-2003 à 12:02:16  profilanswer
 

Et je rajoute pour les grincheux que cela n'a rien à voir avec de l'anti-américanisme ; ce n'est pas notre faute si ce sont les USA qui développe le plus les OGM et qui veulent en mettre partout :sarcastic:

n°560943
julejim
Posté le 27-05-2003 à 07:48:47  profilanswer
 

 Juste un petit mot au passage (qui a dit up) . Si nous considérons le fait que les pays occidentaux (US compris donc) ont toujours des excédents de nourriture non-OGM et que nous voyons que le dispositif d'aide alimentaire n'est plus distribué que lorsqu'il est à base d'OGM que peut-on en conclure, mosieur l'orque magiquement modifié (bizarre tout de même tes positions quand on connait la symbolique de l'urukhai) ?

n°560970
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 08:16:31  profilanswer
 

je voudrai pas dire, mais le pays qui voulait exploiter commercialement le fruit du décryptage du génome humain c'était bien les USA par le biai d'un de leur gros labos.
 
heureusement pour tous, le projet public à été plus rapide que le leur...
 
Pareil maintenant pour le décryptage des principales protéïnes de la vie.
Alors G@H le projet public et vite
 
il faut être naïf de penser qu'un pays comme les USA oeuvrent pour le bien de tous. ils ne conaissent qu'un bien c le leur, qu'une loi la leur, celle du fric et du pouvoir.
 
les OGM (en grande partie, car tous les produits alimentaires actuels sont issus de manipulations qui datent parfois de loin) ont tout de même un but : accroitre l'hégémonie mondiale d'une certaine façon de cultiver, d'élever. La plus grande partie des plantes sont ce qu'on appelle "RoundUp Ready", du nom d'un produit de traitement desherbant total de la plus grosse firme d'agrochimie du monde Monsanto (américaine, ouuuupppss.....).


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°560981
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2003 à 08:27:34  profilanswer
 

Bon j'en vois qui parlent de profits et qui apparemment ne sont pas contents du tout car les OGM seraient vendus a ces pays pour faire des profits
 
Tout a fait d'accord
 
 
Maintenant, vous allez réfléchir et me dire ce qui, de nos jours, n'est pas fais avec une arrière pensée économique ?
 
On crie au scandale:"les USA vont vendre des OGM aux africains juste pour se faire du fric"
 
"les USA sont allé en irak juste pour monopoliser le pétrole"
 
Je suis tout a fait d'accord avec ca , et je suis sur que le but final est de gagner de l'argent en effet
 
Vous pensez que les "actions humanitaires" sont mises en place juste pour les beaux yeux des pays en détresse?
 
Vous pensez que les pays "riches" n'ont pas les moyens de régler la plupart des problèmes dans le monde?
 
Alors moi ce que je n'aime pas du tout, c'est la focalisation sur les USA.......
 
Bien sur il font des opération de "grande envergure" dont on entend parler et contre lesquelles certains s'offusquent
 
Vous pensez que quand Bernadette chirac va en afghanistan pour inaugurer un hopital c'est parce que elle a un coeur gros comme ca?
 
Qui va construire cet hopital? une entreprise afghane? ca m'étonnerais  :non:  
 
Ce sera une entreprise francaise avec des ouvriers francais et afghan et cela va permettre d'une de faire tourner l'entreprise, et de 2 de générer des revenus, car ca m'étonnerai que l'entreprise en question fasse tout ca gratuitement
 
 
Pour conclure, a mon sens, j'ai peut etre une vision pessimiste des choses, mais pour moi, la plupart des opérations humanitaires dans le monde ne sont pas faites sans raisons économiques derrière , et ceux pour n'importe quel pays (FRANCE compris et oui)
 
OGM, si ca permet de produire plus, a moindre cout et sans risque bien sur  [:theblob]

n°561046
julejim
Posté le 27-05-2003 à 08:59:36  profilanswer
 

Le pb n'est pas exclusivement le profit mais aussi la dépendance et non pas à un pays mais à une entreprise... Et puis l'humanitaire ça existe... Pourquoi un gouvernement ne serait-il pas capable d'assumer ce qu'une ONG assume ? Mais relis depuis le début... Même si tu es d'accord avec le système d'exploitation des pays du tiers monde, les OGM représente quand même l'un des point culminant du cynisme des pays du Nord. Enfin après tout ce qui a été dit....

n°561196
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 09:57:05  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Bon j'en vois qui parlent de profits et qui apparemment ne sont pas contents du tout car les OGM seraient vendus a ces pays pour faire des profits
 
Tout a fait d'accord
 
 
Maintenant, vous allez réfléchir et me dire ce qui, de nos jours, n'est pas fais avec une arrière pensée économique ?
 
On crie au scandale:"les USA vont vendre des OGM aux africains juste pour se faire du fric"
 
"les USA sont allé en irak juste pour monopoliser le pétrole"
 
Je suis tout a fait d'accord avec ca , et je suis sur que le but final est de gagner de l'argent en effet
 
Vous pensez que les "actions humanitaires" sont mises en place juste pour les beaux yeux des pays en détresse?
 
Vous pensez que les pays "riches" n'ont pas les moyens de régler la plupart des problèmes dans le monde?
 
Alors moi ce que je n'aime pas du tout, c'est la focalisation sur les USA.......
 
Bien sur il font des opération de "grande envergure" dont on entend parler et contre lesquelles certains s'offusquent
 
Vous pensez que quand Bernadette chirac va en afghanistan pour inaugurer un hopital c'est parce que elle a un coeur gros comme ca?
 
Qui va construire cet hopital? une entreprise afghane? ca m'étonnerais  :non:  
 
Ce sera une entreprise francaise avec des ouvriers francais et afghan et cela va permettre d'une de faire tourner l'entreprise, et de 2 de générer des revenus, car ca m'étonnerai que l'entreprise en question fasse tout ca gratuitement
 
 
Pour conclure, a mon sens, j'ai peut etre une vision pessimiste des choses, mais pour moi, la plupart des opérations humanitaires dans le monde ne sont pas faites sans raisons économiques derrière , et ceux pour n'importe quel pays (FRANCE compris et oui)
 
OGM, si ca permet de produire plus, a moindre cout et sans risque bien sur  [:theblob]  


 
je suis d'accord, on est pas mieux que les autres (les français) mais je pense tout de même qu'on essaye pas autant que les USA d'imposer notre vision du monde


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°561836
BMenez
Posté le 27-05-2003 à 12:19:16  profilanswer
 

chatigret a écrit :

je pense tout de même qu'on essaye pas autant que les USA d'imposer notre vision du monde


 
Chacun son tour! Nous c'était il y a deux siècles [:cupra]

n°562583
t-w
HDBNG club
Posté le 27-05-2003 à 14:16:00  profilanswer
 

cette demarche est d'un point de vue moral aussi basse que les representants qui profitent de tomber sur une mémé de 85 ans completement dans les vaps pour lui vendre un canapé à 25000frs piece :/
je sais plus le terme exact, mais c'est profité de la faiblesse de quelqu'un pour lui vendre n'importe quoi a n'importe quel prix...on pourrait appeller ca une arnaque tout simplement :/
l'afrique est en galere, les usa veulent en profiter pour refiler leur merde, les africains ne risquent pas de dire non puisqu'il meurent de faim!


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°562722
Le Zebre
Posté le 27-05-2003 à 14:29:25  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Chacun son tour! Nous c'était il y a deux siècles [:cupra]
 


 
Chacun son tour de niquer la planète ??
C koi ce discours de bistrot ?

n°562927
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2003 à 14:49:08  profilanswer
 

T-W a écrit :

cette demarche est d'un point de vue moral aussi basse que les representants qui profitent de tomber sur une mémé de 85 ans completement dans les vaps pour lui vendre un canapé à 25000frs piece :/
je sais plus le terme exact, mais c'est profité de la faiblesse de quelqu'un pour lui vendre n'importe quoi a n'importe quel prix...on pourrait appeller ca une arnaque tout simplement :/
l'afrique est en galere, les usa veulent en profiter pour refiler leur merde, les africains ne risquent pas de dire non puisqu'il meurent de faim!


 
et en quelle honneur c'est de la merde comme tu dis?

n°562944
t-w
HDBNG club
Posté le 27-05-2003 à 14:50:57  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
et en quelle honneur c'est de la merde comme tu dis?  


 
j'appelle ca de la merde car c'est le moyen pour les usa de foutre l'afrique dans un engrenage infernal, celui de l'ultra-dependance a des firmes agro-alimentaires americaines


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°562981
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2003 à 14:55:34  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
j'appelle ca de la merde car c'est le moyen pour les usa de foutre l'afrique dans un engrenage infernal, celui de l'ultra-dependance a des firmes agro-alimentaires americaines


 
Bon ben dans ce cas propose une solution plus rapide et plus efficace et qui comme tu le dit "ne réduira pas le peuple africain a l'esclavage envers les states"

n°563012
t-w
HDBNG club
Posté le 27-05-2003 à 14:58:53  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Bon ben dans ce cas propose une solution plus rapide et plus efficace et qui comme tu le dit "ne réduira pas le peuple africain a l'esclavage envers les states"


 
des solutions y'en a des tas, plus ou moins longues, plus ou moins couteuses...maintenant ce qui manque c'est la volonté, c'est valable pour les USA, c'est valable pour nous, pour l'ensemble du monde qui mange a sa faim en fait


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°563023
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2003 à 14:59:57  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
des solutions y'en a des tas, plus ou moins longues, plus ou moins couteuses...maintenant ce qui manque c'est la volonté, c'est valable pour les USA, c'est valable pour nous, pour l'ensemble du monde qui mange a sa faim en fait


 
ben voila tu vois on tombe d'accord  [:theblob]

n°563097
lokilefour​be
Posté le 27-05-2003 à 15:11:20  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Bon j'en vois qui parlent de profits et qui apparemment ne sont pas contents du tout car les OGM seraient vendus a ces pays pour faire des profits
 
Tout a fait d'accord
 
 
Maintenant, vous allez réfléchir et me dire ce qui, de nos jours, n'est pas fais avec une arrière pensée économique ?
 
Bla bla etc.. propagande..etc..
 


 
Ce que tu n'arrives (ou refuses) pas à comprendre, c'est l'irréversibilité des OGM.
Il est bien sûr évident que tous les pays développés ont de tout temps essayé d'instaurer leur domination puis leur influence dans de nombreuses contrées dites arriérées, que par la suite notre pudeur et notre hypocrisie nous ont dicté de'appeler pays en voie de développement (tant qu'ils la ferment).
 
Ramener le débat sur les OGM, à une culpabilisation générale de l'occident, en avouant que nous ne valons pas plus qu'un autre, et qu'en ce sens les USA ne sont qu'un simple et nouvel impérialiste économique et politique est une erreur grave qui néglige les nouveaux moyens de cette expansion et leurs conséquences.
 
L'excuse est facile, et connue, consistant simplement à culpabiliser les anciens exploiteurs pour justifier les crimes des nouveaux, ils ont exploité, c'est à leur tour rien de plus normal (sic).
 
Les OGM posent un problème différent, ramener delui ci à une simple logique capitaliste du profit, surtout si l'on considère l'état de pauvreté avancé de l'afrique, est déjà en soi un constat affligeant pour l'image déjà ternie de nos démocraties.
 
Mais une fois de plus, il ne faut pas perdre de vue, que pour la première fois dans la ridicule histoire de l'homme sur cette planète, nous touchons à des fondements de la vie et la société.
 
Un pays, se lançant dans les OGM, mais n'ayant pas les moyens technologiques de maitriser et controler (c'est le cas de l'afrique) ce qu'on lui donne pour semer, se retrouvera aussi dépendant de son fournisseur de graines ou laboratoire, ainsi que de la nation concernée, que le drogué l'est de son revendeur.
 
Le problème des OGM, politiquement, est cette dépendance technologique incontournable. Or les USA ne se cachent nullement d'utiliser tous les moyens possibles pour parvenir au but de leur politique.
N'ont ils pas presque ouvertement écouté les conversations téléphoniques des menbres du conseil de l'ONU?
N'ont ils pas tenté d'acheter sans la moindre honte la politique turque?
Enfin, devant quoi n'ont ils pas reculer, pour faire plier la France si ce n'est le mouillage d'un Nimitz en rade de Brest?
 
Comment dès lors accepter qu'ils controlent presque directement l'agriculture d'un continent entier, en sachant que tot ou tard ils n'hésiteront pas à utiliser cet état de fait comme un moyen de pression?
 
Des excuses, des justifications, ont peut toujours en trouver si l'on est de mauvaise foi et l'administration Bush à prouvé sa haute compétence dans ce domaine, mais il est un fait certain, depuis la chute du mur de berlin et l'effondrement de l'URSS, l'équilibre est rompu.
L'aigle "salvateur" américain, s'est mué en prédateur implacable, la soif insatiable de cette économie inhumaine n'a plus de garde fous et même l'ONU à montré les limites de ses capacités.
Les OGM, une armée pléthorique, une économie agressive et méprisante et pour tout arranger un gouvernement qui n'a de considération que pour les nations quasi asservie qui acceptent leurs dictats, ne sont qu'autant de signaux d'alarme, sur la dérive impérialiste vers laquelle les USA se dirigent.
 
Qu'est ce que l'anti américanisme, si ce n'est qu'un simple réflexe d'auto défense envers une agression généralisée et la tentative d'un pays d'imposer sa politique et sa vision au reste du monde.


---------------

n°563119
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

faut le graver dans la pierre ce que tu viens de dire  :jap:  
 
(ex- +1²²²²²²²²² non compliant de nos jours :))
 
EDIT: en plus de la mauvaise foi made in "gvt actuel des USA", il y a un mensonge par omission. En affirmant que l'Europe bloque les OGM (c'est vrai), ils font l'hypothèse cachée que seuls les OGM peuvent sauver le monde de la famine: ça c'est on ne peut plus FAUX. Avec ce qu'on a actuellement, y a de quoi nourrir tout le monde sans problème.
Re-EDIT: grillaid by muzah p.6


Message édité par phosphorus68 le 27-05-2003 à 15:22:56
n°563141
BMenez
Posté le 27-05-2003 à 15:19:31  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Bon ben dans ce cas propose une solution plus rapide et plus efficace et qui comme tu le dit "ne réduira pas le peuple africain a l'esclavage envers les states"


 
Vendre/troquer notre surproduction.

n°563157
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2003 à 15:22:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Alors moi ce que je n'aime pas du tout, c'est la focalisation sur les USA.......


Le pb avec les USA, c qu'ils ont fortt tdce à IMPOSER leurs merdes aux autres, en traitant ceux qui ne st pas d'accord de traîtres, voleurs, profiteurs, etc (cf les qualificatifs dt la Frce est affublée chez eux depuis la guerre en Irak). En d'autres mots ils se ftent mécht de la gueule du mde -> le mde leur en veut.
 
Qd l'Europe envoie des ONG qque part, que ça soit intéressé ou pas, elle n'insulte pas les US s'ils ne ft pas pareil...

n°563177
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2003 à 15:25:30  profilanswer
 

quand vous dites "les USA" c'est bien "le gouvernement actuel" et "les décideurs des multi-nationales", rassurez-moi?
 
Les autres américains sont à peine au courant de tout ça, vu ce qu'ils peuvent entendre dans leurs news (çàd rien) ...
 
Pour ce topic, on peut rajouter la multi-nationale suisse Nestlé  :sarcastic:

n°563213
t-w
HDBNG club
Posté le 27-05-2003 à 15:29:42  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

quand vous dites "les USA" c'est bien "le gouvernement actuel" et "les décideurs des multi-nationales", rassurez-moi?
 
Les autres américains sont à peine au courant de tout ça, vu ce qu'ils peuvent entendre dans leurs news (çàd rien) ...
 
Pour ce topic, on peut rajouter la multi-nationale suisse Nestlé  :sarcastic:  


 
quand je parle des USA je parle bien evidemment de l'equipe dirigeante actuelle mais aussi dans une moindre mesure celle passée :/ de par le systeme de fonctionnement de la politique americaine, les democrates ne representent pas un changement radical par rapport aux republicains  :sweat:  
le peuple lui est plutot victime de tout ca, manipulé a loisir par les firmes, les gouvernements, les medias


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°563503
lokilefour​be
Posté le 27-05-2003 à 16:06:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :

<hs>
Loki : t'as pas été modo toi ? j'ai un dout elà
</hs>


 
Je fus un temps modo sur achat/vente, nommé par une personne d'exception à mon sens, mais comme souvent la vie est injuste, et les plus méritants sont rarement les mieux récompensés, son départ (éviction?) injuste précipita le mien, car il était inconcevable pour moi de survivre à celui qui m'avait offert sa confiance et de continuer, sans lui, ce qui était un plaisir et une responsabilité, une tache devenue ingrate et infamante.
 
C'est un brin théatral comme résumé, mais moralement la vérité est respectée.


---------------

n°563527
@chewie
Posté le 27-05-2003 à 16:09:06  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Je fus un temps modo sur achat/vente, nommé par une personne d'exception à mon sens, mais comme souvent la vie est injuste, et les plus méritants sont rarement les mieux récompensés, son départ (éviction?) injuste précipita le mien, car il était inconcevable pour moi de survivre à celui qui m'avait offert sa confiance et de continuer, sans lui, ce qui était un plaisir et une responsabilité, une tache devenue ingrate et infamante.
 
C'est un brin théatral comme résumé, mais moralement la vérité est respectée.


Ya la version moins poetique du fight jeu video/achat vente aussi  :whistle:  
 

n°563568
lokilefour​be
Posté le 27-05-2003 à 16:14:24  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ya la version moins poetique du fight jeu video/achat vente aussi  :whistle:  
 
 


 
Toute noble cause, supporte le poids des ignominies que leurs détracteurs ne manquent de leur reprocher, à tort.
Le fond était d'une franchise irréprochable, la forme fut détournée et salie.
Nous eumes le tort d'être trop francs et trop confiants, qui plus est comme souvent le groupe n'était unis que par l'apparence.
 
Mais bon, celà n'a aucun rapport avec ce topic, le cadavre est froid depuis longtemps, laisssons reposer en paix.


Message édité par lokilefourbe le 27-05-2003 à 16:15:00

---------------

n°563574
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2003 à 16:15:20  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Toute noble cause, supporte le poids des ignominies que leurs détracteurs ne manquent de leur reprocher, à tort.
Le fond était d'une franchise irréprochable, la forme fut détournée et salie.
Nous eumes le tort d'être trop francs et trop confiants, qui plus est comme souvent le groupe n'été unis que par l'apparence.
 
Mais bon, celà n'a aucun rapport avec ce topic, le cadavre est froid depuis longtemps, laisssons reposer en paix.


 
un vrai poète  :jap:

n°563611
@chewie
Posté le 27-05-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
poète poète camion [:utf-8]


:lol:

n°563651
lokilefour​be
Posté le 27-05-2003 à 16:24:42  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
un vrai poète  :jap:  


 
Bof, j'aime à croire que je maitrise un % raisonnable de la langue française.
Cà m'a beaucoup servi sur A/V avec FMD, les joutes orales étaient pour moi une délectation. :D


---------------

n°563999
lokilefour​be
Posté le 27-05-2003 à 17:15:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Point de vue que je comprends absolument tout à fait :jap:  [:tilleul]  


 
Ben fo bien s'amuser de temps en temps et en l'occurence le personnage se prêtait à celà. :D


---------------

n°566555
lokilefour​be
Posté le 28-05-2003 à 00:01:20  profilanswer
 

D'un coup ya plus de discussion ni de controverse :D  
Serions nous arrivés à un semblant de réalisme objectif  [:olimou]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
% de mobile : la France derniere en EuropeQuels sont les droits des employés face aux greves ?
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Merci Mr Bush
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Europe, réalité de l'europe a plusieurs
Où partir à l'arrache pendant ces week end prolongés?(Europe +caisse)[Europe 2] - Cauet à Montpellier ! Qui était la ?
petit questionnaire sur le SIDA[Bush] et sa Religion
Plus de sujets relatifs à : [Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR