Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

45ème anniversaire de la Force Océanique STratégique

n°4433831
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hitmoon a écrit :

je parlais bien des bombes nucleaires, on a toute les variantes  ;)  
par contre les russes je sais pas si ils ont la bombe N
sinon question :)
les moteurs vulcains 2 de ariane 5G auront il forcément une application militaire pour la france ??
aussi c'est possible de se servir de ariane 5 pour y foutre des tetes nucleaires  :D

M 20 tonnes de charges... Qui n'en veut !
Voir même beaucoup plus, car en trajectoire ballistique (orbite sécante à la terre) Tu emportes bcp plus que sur une LEO...
C'est techniquement faisable dirons, l'intéret est très très très limité vu le cout d'un lancement A5G
Quand à Vulcain 2, le cycle d'habitude c'est plutot : militaire->civil... là je ne vois pas trop ce que le militaire peut faire de notre Vulcain 2

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 02:07:31  profilanswer

n°4433842
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:12:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Vitesse du Scud C (le dernier) en Km/h : 680 après largage du dernier étage
Vitesse du V1 : environ 600

:D

Je vais chercher car ces chiffres m'étonnes...
Aussi car le V1 n'a rien d'un missile ballistique...

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4433858
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:19:42  profilanswer

Le Scud n'a de missile balistique que le nom :D

n°4433866
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:23:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le Scud n'a de missile balistique que le nom :D

Mmm... A ce moment là, le V2 n'a de missile ballistique que le nom ? tu me prends pour un idiot ?
C'est certain que lorsque le scud touche sa cible est supersonique.
Un V1 est un missile propulsé sur toute sa phase de vol, avec des ailes etc, absolument RIEN à voir avec un V2 ou un Scud.

---------------
n°4433872
spountz
Posté le 18-12-2004 à 02:27:21  profilanswer

en mm temps ça fait bien 60 ans qu'on a plus vu ces betes là :D

n°4433873
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:27:34  profilanswer

kowalski a écrit :

Mmm... A ce moment là, le V2 n'a de missile ballistique que le nom ? tu me prends pour un idiot ?
C'est certain que lorsque le scud touche sa cible est supersonique.
Un V1 est un missile propulsé sur toute sa phase de vol, avec des ailes etc, absolument RIEN à voir avec un V2 ou un Scud.

Le Scud date des années 50-60, il est vieux, lourd et pas précis. Donc il n'a de balistique que le nom. Un missile balistique ne dépasse pas forcément la vitesse du son, loin de là [:spamafote]

n°4433877
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 18-12-2004 à 02:29:31  profilanswer

http://ed-thelen.org/warbirdsresourcegroup-v1.jpg V1
http://www.redstone.army.mil/history/archives/missiles/v2_wsmr_01.jpg V2
http://www.astronautix.com/graphics/s/scud.gif scud

le V1 c'est selon moi l'ancetre de l'exocet :whistle: les deux autres sont des missiles ballistique :)
les premiers scud c'etait en quelque sorte des tres tres tres gros katyusha, t'as des versions qui sont bien précise (enfin quand tu vise bien :p)

Message édité par Hitmoon le 18-12-2004 à 02:31:09
n°4433878
spountz
Posté le 18-12-2004 à 02:30:05  profilanswer

ouai mai les v1 la dca Anglaise arrivait à les flinguer trankille
v1 = statoréacteur -> ça atteint vraiment 600km/h ???
tu te trompes pas avec les v2 ?

n°4433880
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:31:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le Scud date des années 50-60, il est vieux, lourd et pas précis. Donc il n'a de balistique que le nom. Un missile balistique ne dépasse pas forcément la vitesse du son, loin de là [:spamafote]

Mais on s'en fout que le scud ne soit pas précis ! Il a une phase propulsée de quelques centaines de secondes, en phase BALLISTIQUE sur le reste du vol. Il a une trajectoire orbitale sécante à la terre... Tu seras gentil de ne pas m'appendre mon métier Nico
Et je répète que c'est clair et évident qu'un Scud avec un Isp de 230 sec et une durée de propulsion d'une centaine de seconde soit supersonique sur sa target

---------------
n°4433881
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:32:02  profilanswer

Merci Hitmoon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 02:32:02  profilanswer

n°4433883
python
Posté le 18-12-2004 à 02:32:53  profilanswer

kowalski a écrit :

On a dit thermonucléaire : C'est propre comme Ariel liquide

ah oué? Et comment tu fais pour démarrer la fusion? :D  

ça prend une fission (impropre) pour avoir les températures énormes

n°4433885
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 18-12-2004 à 02:33:42  profilanswer

python a écrit :

En meme temps on s'en fout que ce soir impropre c'est pour la gueule de l'ennemi ce genre de joujous :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4433886
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:34:03  profilanswer

python a écrit :

J'ai oublié le smiley ange évidemment  ;)

---------------
n°4433890
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:35:53  profilanswer

Scud A impact speed : 375 knots
Scud B impact speed : <400 knots
Scud C impact speed : 450 knots

Source : mon encyclopédie Jane's, la référence en la matière.

On est très loin des 1000 Km/h.

n°4433892
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:36:55  profilanswer

spountz a écrit :

ouai mai les v1 la dca Anglaise arrivait à les flinguer trankille
v1 = statoréacteur -> ça atteint vraiment 600km/h ???
tu te trompes pas avec les v2 ?

Le V2 fut le premier missile balistique.
1500 Km/h...

n°4433896
python
Posté le 18-12-2004 à 02:38:35  profilanswer

agent_mulder a écrit :

En meme temps on s'en fout que ce soir impropre c'est pour la gueule de l'ennemi ce genre de joujous :D

Quand c'est pour la gueule des poissons du pacifique, les français ne s'en foutent pas.  

Quand est-ce qu'on peut foutre un procès au président pour destruction, je le condamnerais à la peine capitale si j'étais juge.

Message édité par python le 18-12-2004 à 02:39:10
n°4433908
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:42:27  profilanswer

V1 cruise speed : 315 knots

PS : 1 knot = 1 noeud = 1,85 Km/h

Message édité par Nico [PPC] le 18-12-2004 à 02:42:57
n°4433909
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:42:38  profilanswer

Un scud B doit atteindre facilement Mach 2.5, c'est sur et certain, je connais Jane's, mais là c'est n'importe quoi,
je viens de faire le calcul sur le papier du delta V à fournir pour une trajectorie ballistique de 300 km

---------------
n°4433911
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:43:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

V1 cruise speed : 315 knots

PS : 1 knot = 1 noeud = 1,85 m/h

Mais tu ne saisis pas que V1 et Scud n'ont ABSOLUMENT rien à voir ???????

---------------
n°4433914
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:45:05  profilanswer

à 1.72 km/s, on trouve des machs de 5 à 6

---------------
n°4433915
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:45:10  profilanswer

Un SRBM des années 50 atteindre Mach 2,5 :lol:

n°4433916
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:46:01  profilanswer

kowalski a écrit :

Mais tu ne saisis pas que V1 et Scud n'ont ABSOLUMENT rien à voir ???????

Je répondais à celui qui disait que le V1 n'était pas capable d'atteindre les 600 Km/h

n°4433917
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:48:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Un SRBM des années 50 atteindre Mach 2,5 :lol:

Tu es grave Nico, à vouloir sur tous les dossiers te sentir supérieur, tu en deviens pathétique.
Révise un peu ce qu'est un missile ballistique, fais quelques calculs de trajectoire (bon, on apprend pas ca à science po ni en maitrise de Russe) et reviens avec des résultats, là, tu es lourd.

Message édité par kowalski le 18-12-2004 à 02:48:26

---------------
n°4433926
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 02:53:59  profilanswer

kowalski a écrit :

Tu es grave Nico, à vouloir sur tous les dossiers te sentir supérieur, tu en deviens pathétique.
Révise un peu ce qu'est un missile ballistique, fais quelques calculs de trajectoire (bon, on apprend pas ca à science po ni en maitrise de Russe) et reviens avec des résultats, là, tu es lourd.

Je me réfère à mon encyclopédie USNI Jane's, qui est la référence [:spamafote]

n°4433933
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 02:55:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pathétique.
Va à la page V1, V2 et la page Scud, compare les images. Ca devrait etre de ton niveau de compréhension.

---------------
n°4433937
python
Posté le 18-12-2004 à 02:58:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Dans les US, les plus connus sont :

Jane's air-launched weapons
Jane's all the world aircraft
Jane's fighting ships

Message édité par python le 18-12-2004 à 02:59:27
n°4433941
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 03:02:19  profilanswer

Selon mark Wade (Ma référence, Jane's je lis ca pour les aéronefs, point barre)

Stage Data - R-11
Stage Number: 1. 1 x R-11 Gross Mass: 4,660 kg. Empty Mass: 955 kg. Thrust (vac): 9,512 kgf. Isp: 251 sec. Burn time: 78 sec. Isp(sl): 219 sec. Diameter: 0.88 m. Span: 1.82 m. Length: 7.42 m. Propellants: Nitric acid/Kerosene No Engines: 1. S2.253 Other designations: 8A61. Status: In Production.  
First Russian ballistic missile using storable propellants. Enlargement/elaboration of German Wasserfall SAM. Developed by Korolev OKB, then Makeyev OKB spun off to develop Army and SLBM derivatives. Range 270 km with 690 kg, accuracy 1.5 km/0.75 km. Maximum altitude 78 km. Time of flight 5.4 minutes. Max velocity at burnout 1430 m/s. Source: Wall chart, Russian Space Agency HQ, Moscow.  

---------------
n°4433942
Nico [PPC]
Posté le 18-12-2004 à 03:02:39  profilanswer

Citation :

Scud A
NATO Codes : R-11, R-175, SS-1b

Launch date : 1956

Warhead(s) : 1
Engine(s) : 1
Length (m) : 10.25
Diameter (m) : 0.88
Range (Km) : 130
---
Cruise speed (Knots) : 320
Impact speed (Knots) : 375
---
CEP (m, estimated) : 4000

n°4433946
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 03:04:48  profilanswer

Nawak ces chiffres...
Fais le calcul tu verras bien...

---------------
n°4433949
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 03:06:25  profilanswer

R-11 : "The specification was for a missile of the range and payload of the German V-2, but of less than half the size, using non-cryogenic propellants. "Mark Wade"

---------------
n°4433960
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 03:14:45  profilanswer

Bon, plus personne, je vais me coucher...

---------------
n°4434347
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 11:33:32  profilanswer

hé bé, pour une fois qu'il y a un topic intérressant, bah ya personne pour en parler... :-/

---------------
n°4434683
spountz
Posté le 18-12-2004 à 12:59:48  profilanswer

ouai c'est un pulsoréacteur pas un statoréacteur...

n°4434832
Blue Apple
Posté le 18-12-2004 à 13:36:19  profilanswer

Citation :

R-11 : "The specification was for a missile of the range and payload of the German V-2, but of less than half the size, using non-cryogenic propellants. "Mark Wade"

Oui, le Scud A. Mais celui qu'connaît surtout, c'est le R-17 et ses dérivés (Scud B&C).

Sinon, donner une vitesse croisière de croisière pour un missile ballistique, c'est vraiment débile. Presqu'aaussi débile que de changer le définition de missile ballistique (qui est tout simplement un missile ayant une trajectoire ballistique) pour y inclure une composante vitesse.

Citation :

Le système d'interception est plutot bien huilé, et des tas de systèmes sont developpés pour essayer de détruire un missile dans sa phase propulsée premier étage...
On est plus à l'époque des patriots à tel aviv qui essayaient d'attraper des scuds en 91, et si le test a pas marché la semaine dernière, c'est un problème qui n'a ps grande chose à voir avec l'antimissile testé (bon j'avoue ca peut etre une manière de se dédouaner du probleme)... N'empeche l'antimissile ballistique a fait des progrès hallucinants en 13 ans...

Faut juste téléphoner à l'avance en donnant la trajectoire et l'heure du lancer, puis mettre un transpondeur sur le missile pour guider l'intercepteur parce que le système d'alerte radar est pas encore au point.

Ou bien dire qu'on va mettre un laser dans un 747, puis reporter les premiers essais de deux ans et doubler les coûts du programme...

Sérieusement, l'interception des missiles à courte portée a fait des progrès certains (évidemment, on part de <50% de réussite pendant la guerre du Golfe - 0% si on en croit certaines études indépendantes) alors c'est pas trop dur de faire mieux. Mais pour l'interception de missiles intercontinentaus, on en est nulle part.

Et pour les missiles lancés depuis les sous-marins, là c'est encore une autre paire de manches puisqu'on est en trajectoire basse et avec des points de lancement totalement aléatoires -> quasiment impossible aujourd'hui.

n°4435086
maouuu
Posté le 18-12-2004 à 14:40:03  profilanswer

Hitmoon a écrit :

un peut hors sujet, demain on va balancer notre dernier satellite espion Helios 2A qui coute la peau des seufs, 2 milliard de $ (encore heureux que la france à trouver quelques partenaires européens)  
esperont que ariane 5 ne va pas déconner sinon, l'adition risque d'etre tres tres euuuuuuuh, inqualifiable :lol:

C'est clair :D

En plus ariane va lancer 6 satellites d'un coup :ouch:

n°4435114
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 14:52:51  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Oui, le Scud A. Mais celui qu'connaît surtout, c'est le R-17 et ses dérivés (Scud B&C).

Sinon, donner une vitesse croisière de croisière pour un missile ballistique, c'est vraiment débile. Presqu'aaussi débile que de changer le définition de missile ballistique (qui est tout simplement un missile ayant une trajectoire ballistique) pour y inclure une composante vitesse.

Citation :

Le système d'interception est plutot bien huilé, et des tas de systèmes sont developpés pour essayer de détruire un missile dans sa phase propulsée premier étage...
On est plus à l'époque des patriots à tel aviv qui essayaient d'attraper des scuds en 91, et si le test a pas marché la semaine dernière, c'est un problème qui n'a ps grande chose à voir avec l'antimissile testé (bon j'avoue ca peut etre une manière de se dédouaner du probleme)... N'empeche l'antimissile ballistique a fait des progrès hallucinants en 13 ans...

Faut juste téléphoner à l'avance en donnant la trajectoire et l'heure du lancer, puis mettre un transpondeur sur le missile pour guider l'intercepteur parce que le système d'alerte radar est pas encore au point.

Ou bien dire qu'on va mettre un laser dans un 747, puis reporter les premiers essais de deux ans et doubler les coûts du programme...

Sérieusement, l'interception des missiles à courte portée a fait des progrès certains (évidemment, on part de <50% de réussite pendant la guerre du Golfe - 0% si on en croit certaines études indépendantes) alors c'est pas trop dur de faire mieux. Mais pour l'interception de missiles intercontinentaus, on en est nulle part.

Et pour les missiles lancés depuis les sous-marins, là c'est encore une autre paire de manches puisqu'on est en trajectoire basse et avec des points de lancement totalement aléatoires -> quasiment impossible aujourd'hui.

Si je résume, on dit la même chose, je suis d'accord avec tout, sauf l'interception des missiles ballistiques de longue portée. Les progrès sont là, même si aujourd'hui il est évident que si une puissance hostile envoie qq missile sur un état, il s'en prendra une bonne partie sur la gueule, d'ici qq années (très peu je pense) les intercepteur exo-atmosphérique devraient faire leur boulot... Le 747 laser est sortie d'usine et si on le fait tourner au dessus de la corée du nord, (en paire admettons) en cas de forte tension, ca peut avoir son effet protecteur. (pour les missiles partant de sous marins je te suis totalement, je lai dit d'aileurs).
L'efficacité des Patriot pdt la guerre du golfe, ou plutot l'inneficacité vient tout simplement du fait qu'un patriot à l'époque n'était pas fait pour l'interception ballistique, c'est tout...

Pour la vitesse en trajectoire ballistique, évidement qu'elle n'a pas de sens. Evidemment qu'elle varie à chaque seconde car l'orbite n'est pas criculaire, mais là n'est pas le problème : le problème est que Nico insiste lourdement en comprant V1 et R11/17 en disant que c'est pareil, et que Scud n'est pas un missile ballistique, tout ce que j'ai fait c'est calculer une des vitesses de l'orbite pour montrer que c'était largement supersonique comparée à un V1 qui a une croisière propulsée à Z constant

---------------
n°4435115
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 14:53:37  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair :D

En plus ariane va lancer 6 satellites d'un coup :ouch:

Ouai bon, on le faisait quand on lancait du Iridium aussi... c'est pas la révolution...

---------------
n°4435126
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2004 à 14:57:20  profilanswer

Pour en revenir au sujet : quid de la possibilité de visiter un sous-marin ? :o

Message édité par FLo14 le 18-12-2004 à 14:57:40
n°4435135
kowalski
Posté le 18-12-2004 à 14:59:00  profilanswer

Aux US tu peux visiter le USS Intrepid
En France... No Idea, mais je ne pense pas que les SNLE soient visitables

---------------
n°4435142
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2004 à 15:00:08  profilanswer

USS Intrepid, c'est un classe Los Angeles ?

Sinon qui a déjà lu de la littérature sur les sous-marins ? Ils appellent ça technodrames, j'adore :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
force exercée par un ventilateurForce centrifuge
Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?Idée surprise pour un anniversaire
Anniversaire belle MamanTROMBI : RIP
C'est bientôt mon anniversaire; voulez-vous m'envoyer des cadeaux???Augmenter sa force
[filles de 30 ans] que offrir à une fille qui fête cet anniversaire ?C'est mon anniversaire !
Plus de sujets relatifs à : 45ème anniversaire de la Force Océanique STratégique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR