Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

n°4737526
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 29-01-2005 à 10:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas encore fermé ce topic ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 10:55:52  profilanswer

n°4737545
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 11:00:49  profilanswer

y a de quoi argumenter mais ca fait peur aux hfriens  :D

n°4737564
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 11:05:57  answer

Roob a écrit :

Excellent !!!

[:acherpy]  

n°4737609
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 11:25:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

Argumenter pour quoi ? C'est tellement vain.

C'est comme s'engueuler avec son facteur, c'est le meilleur moyen de ne plus jamais revoir son courrier, sans possibilté de recours.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4737636
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2005 à 11:32:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

en disant quoi ?
Que les non fonctionnaires sont la pour faire toutes la production francaise et en plus payer les fonctionnaires.
Ce serait tres bas  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4737655
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2005 à 11:37:36  profilanswer

Citation :

Actuellement salarié dans le secteur privé, je vous soumets ma candidature pour un poste de cheminot. La solidarité entre collègues de travail qui règne dans votre entreprise et le sens aigu de la qualité du service qu'on y développe motive cette candidature spontanée que je souhaite voir couronnée de succès.

Mes prétentions salariales importent peu étant donné que nous rediscuterons chaque année avec vigueur des augmentations auxquelles vous saurez donner des réponses positives (situation qui m'est inconnue à ce jour).

Désireux de m'associer à la cause, je saurai exploiter mon expérience de la marche à pieds, les jours de grève, pour défiler aux côtés de vos meilleurs employés. J'optimiserai ainsi cette journée chômée que vous ne manquerez pas de me payer.
Cet avantage social fait partie des nombreuses motivations de ma candidature : dans le privé, quand je ne peux pas me rendre à mon travail pour cause de grève des transports, on me retire un jour de mes congés annuels ! Cette pression patronale injuste ne tient aucun compte des efforts laborieux que je produis au service d'un capitalisme inhumain.

J'aspire donc, dorénavant, à profiter au mieux de la souplesse des outils productifs des transports publics(incidents techniques, accidents voyageurs, suppression d'interconnexion ....) pour freiner mes dangereuses surcapacités de travail.

Naturellement, je suis à votre disposition pour que nous nous entretenions plus avant de ma conception du service public et de mes incompétences à le développer pour m'intégrer au mieux à vos équipes.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

C'est pas de moi, mais j'ai trouvé ca excellent

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4737693
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 11:49:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

en disant quoi ?
Que les non fonctionnaires sont la pour faire toutes la production francaise et en plus payer les fonctionnaires.

bonnj'édite, mais tais toi donc, les fonctionnaires paient autant que les non fonctionnaires

Message édité par cassebrik le 29-01-2005 à 11:50:43
n°4737699
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-01-2005 à 11:50:30  profilanswer

Prems a écrit :

Argumenter pour quoi ? C'est tellement vain.

C'est comme s'engueuler avec son facteur, c'est le meilleur moyen de ne plus jamais revoir son courrier, sans possibilté de recours.

Tu appelle ton receveur  [:aloy] le facteur n'a pas le droit de retenir ton courrier.

DesuetCR_B a écrit :

en disant quoi ?

et faux  [:atari]  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4737735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-01-2005 à 11:56:48  profilanswer

Ce troll du fond des ages [:rofl]
Y avait que briseparpaing pour la faire :lol:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4737862
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-01-2005 à 12:20:10  profilanswer

je rajouterais bien une louche sur les garagistes, les notaires, les medecins liberaux, les psychologues, les ophtalmo, les FAI, les operateurs de telephonie...M'enfin, non, y a de l'abus et des glandeurs partout, c'est universel :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 12:20:10  profilanswer

n°4737873
daddykille​r
Posté le 29-01-2005 à 12:21:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les fonctionnaires payent leurs propres salaires.
Que font les non-fonctionnaires ? Ils s'engraissent sur le dos de leurs semblables. Un salarié du privé est un parasite.

rassure moi , tu trolles la.

moi suis dans le privé, j bosse 10 a 12h/jour 5jrs par semaine pour 1200 € net par mois. je suis livreur dans une société de "bombonnes d'eau" si ca peut te dire quelque chose. j aimerais un jour etre fonctionnaire, c est vrai. mais si fonctionnaire me rend completement irrespectueux des autres, alors la, nan, j prefere continuer a trimer pour mon salaire de misere.

je ne veux pas dire que les fonctinnaires c est du caca. mon pere est couvreur pour la mairie de ma ville. au contraire de toi, je l ai souvent entendu dire  :  ce collegue la, si il allait dans le privé, il deviendrait fou... bien conscient des avantages qu' apporte le fonctionnariat. y a des hauts et des bas dans le privé et dans le public. c est un fait. maintenant, de la a s'insulter les uns les autres.... on est tous des Hommes merde !  

desolé de cette réponse un peu "...." mais le mot 'parasite' m'a offusqué.

n°4737892
daddykille​r
Posté le 29-01-2005 à 12:24:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:totozzz]  

Sans déconner ? T'aime pas te faire traiter de parasite ?

nan, ca m fout les boules...

:fou:

n°4737908
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 12:26:15  answer

briseparpaing a écrit :

Qui n'a jamais eu affaire à un plombier (un magnifique artisan, cheville ouvrière de la libre entreprise) même pas fichu de faire une soudure correctement (quand il vient) ?
Un banquier qui vous facture deux fois des frais de forçage en toute mauvaise foi ?
Un assureur qui vous colle l'alinea 12bis pour pas vous rembourser votre serrure alors que vous venez de vous faire cambrioler ?
Un agence immobilière qui ne répond au locataire que quand on lui envoie des lettres recommandées ?

Les mecs du privé, c'est la lie de la société. Aigris, incapables de réussir un concours que même une secrétaire de mairie réussi, ils passent leur temps à critiquer les autres et à se regarder le trou du cul.

Quatre voitures pliées, même pas fichus de conduire un TER ou un TGV. Incapable de changer une prise sans s'électrocuter. N'étant même pas fichus d'élever ses propres chiards, ils les confieront à des gens et ils passeront le plus clair de leur temps à casser du sucre sur leur dos.

Individualistes, n'adhérant à aucun syndicat, apolitiques de droite. Dès que leurs collègues ont le dos tourné, ils vont faire le chien-chien auprès du patron pour avoir enfin cette Golf TDI de fonction.  [:diskobeck]  
Quand un de leurs potes se fait virer, ils ne font rien. Ils attendent que leur patron soit d'accord pour le reprendre.

A la fin, ils seront tout content qu'un de leur morveux deviennent fonctionnaire.

Salauds de non-fonctionnaires !

je vous une haine sans merci pour ma part pour les SSII ces entreprises capitalistes qui exploitent les travailleurs de l'informatique, ces ssii qui nous enchainent autour d'un ordinateur, sans avantages ( pas de CE pas de reduction sur eurodisney, même pas un petit portable  :sweat:  ).

A mort les ssii en bois d'ébène qui exploitent la matière grise des travailleurs , qui pratiquent de l'esclavage moderne !!! amis , révoltons nous contre ces sociétés !!!  :fou:

n°4738062
Quesque
Posté le 29-01-2005 à 12:50:08  profilanswer

On a oublié de dire qu'on s'aperçoit que le plombier il est venu au moment où il s'en va "passque la note" pour un joint !

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4738073
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 12:52:06  profilanswer

Quesque a écrit :

On a oublié de dire qu'on s'aperçoit que le plombier il est venu au moment où il s'en va "passque la note" pour un joint !

J'ai pas compris ta phrase :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4738092
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2005 à 12:55:19  profilanswer

Quesque a écrit :

Le plombier ne fait pas payer 90€ les 10min, contrairement a FT (enfin il ne sont plus fonctionnaire donc c'est normal)

---------------
n°4738110
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2005 à 12:58:15  profilanswer

briseparpaing  [:charlest]  

-arnadul- a écrit :

Sauver les salariés du crédit lyonnais.

Et d'Alsthom, et en général de toutes les boîtes en difficulté, via le FNE ou pas (Air Lib, Bata, etc.) pour les plans de licenciement plans sociaux plans de sauvegarde de l'emploi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4738223
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-01-2005 à 13:21:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, quand on critique les salariés du privé avec autant de mauvaise foi que les fonctionnaires, c'est du troll ?

J'attends avec une certaine gourmandise qu'un modo ose fermer ce topik tandis que d'autres vomissent pendant des pages et des pages sur les fonctionnaires, accusant même les femmes controleuses d'être "passives" face à l'agression (et c'est donc de leur faute si elles se font violer)

Sauf que ton post est ouvertement trolleur sur de nombreux points ;) Cf ce qu'il y a en gras, et ne reflete en rien la réalité :o

briseparpaing a écrit :

Qui n'a jamais eu affaire à un plombier (un magnifique artisan, cheville ouvrière de la libre entreprise) même pas fichu de faire une soudure correctement (quand il vient) ?
Un banquier qui vous facture deux fois des frais de forçage en toute mauvaise foi ?
Un assureur qui vous colle l'alinea 12bis pour pas vous rembourser votre serrure alors que vous venez de vous faire cambrioler ?
Un agence immobilière qui ne répond au locataire que quand on lui envoie des lettres recommandées ?

Les mecs du privé, c'est la lie de la société. Aigris, incapables de réussir un concours que même une secrétaire de mairie réussi, ils passent leur temps à critiquer les autres et à se regarder le trou du cul.

Quatre voitures pliées, même pas fichus de conduire un TER ou un TGV. Incapable de changer une prise sans s'électrocuter. N'étant même pas fichus d'élever ses propres chiards, ils les confieront à des gens et ils passeront le plus clair de leur temps à casser du sucre sur leur dos.

Individualistes, n'adhérant à aucun syndicat, apolitiques de droite. Dès que leurs collègues ont le dos tourné, ils vont faire le chien-chien auprès du patron pour avoir enfin cette Golf TDI de fonction. [:diskobeck]  
Quand un de leurs potes se fait virer, ils ne font rien. Ils attendent que leur patron soit d'accord pour le reprendre.

A la fin, ils seront tout content qu'un de leur morveux deviennent fonctionnaire.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4738290
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-01-2005 à 13:37:15  profilanswer

daddykiller a écrit :

rassure moi , tu trolles la.

moi suis dans le privé, j bosse 10 a 12h/jour 5jrs par semaine pour 1200 € net par mois. je suis livreur dans une société de "bombonnes d'eau" si ca peut te dire quelque chose. j aimerais un jour etre fonctionnaire, c est vrai. mais si fonctionnaire me rend completement irrespectueux des autres, alors la, nan, j prefere continuer a trimer pour mon salaire de misere.

je ne veux pas dire que les fonctinnaires c est du caca. mon pere est couvreur pour la mairie de ma ville. au contraire de toi, je l ai souvent entendu dire  :  ce collegue la, si il allait dans le privé, il deviendrait fou... bien conscient des avantages qu' apporte le fonctionnariat. y a des hauts et des bas dans le privé et dans le public. c est un fait. maintenant, de la a s'insulter les uns les autres.... on est tous des Hommes merde !  

desolé de cette réponse un peu "...." mais le mot 'parasite' m'a offusqué.

Tu sais fonctionnaire et SMIC c'est pas incompatible du tout  [:atari]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4738359
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 13:48:54  profilanswer

Quoique, si les retraites des fonctionnaires devaient vraiment être payées par les fonctionnaires et uniquement eux, je suis sûr que la plupart verraient d'un autre oeil leurs "acquis".

---------------
Ratures - Cuisine
n°4738369
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-01-2005 à 13:50:49  profilanswer

a y est. BPP est entré en fusion. http://img177.exs.cx/img177/4194/meriadeck6th.jpg

---------------
Acceuil
n°4738382
tuxracer
Posté le 29-01-2005 à 13:53:36  profilanswer

Planquez-vous ! [:totoz]

n°4738392
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2005 à 13:55:36  profilanswer

Prems a écrit :

Quoique, si les retraites des fonctionnaires devaient vraiment être payées par les fonctionnaires et uniquement eux, je suis sûr que la plupart verraient d'un autre oeil leurs "acquis".

T'en fais pas, ca sera le cas d'ici dix à vingt ans avec l'effondrement du système de retraite.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4738397
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 13:56:25  profilanswer

Au fond, briseparpaing a raison : cessons de cracher tout le temps sur les fonctionnaires :/

Faut en garder un peu pour les intermittents du spectacle [:dawa]

Message édité par printf le 29-01-2005 à 13:56:51

---------------
n°4738416
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 29-01-2005 à 13:59:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Individualistes, n'adhérant à aucun syndicat, apolitiques de droite. Dès que leurs collègues ont le dos tourné, ils vont faire le chien-chien auprès du patron pour avoir enfin cette Golf TDI de fonction.  [:diskobeck]  

Oui enfin autant les non fonctionnaires sont pas capables de conduire un TER, autant depuis 4 ans que je suis obligé de prendre un TER, aucun conducteur n'a été capable de respecter les horaires sur cette ligne de TER. Alors bon, y'a de la merde partout, certains fonctionnaires font bien leur taf, d'autres non, comme les non fonctionnaires. Vive la généralisation à 2 centimes d'euros.   :pfff:

---------------
Linux registered user #352556
n°4738447
karoli
Posté le 29-01-2005 à 14:03:59  profilanswer

exactement...ne généralisons pas
y'a des bons fonctionnaires et des bons plombiers, comme il existe des fonctionnaires/forumeurs et des artisans verreux...:o

n°4738555
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 14:20:05  profilanswer

le proto a écrit :

il n y a qu une famille de fonctionnaire qui pouvait pondre ce topic ( a defaut d autre chose ) :o  
 [:ddr555]

ca c'est un coup bas  :(

n°4738568
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 14:21:36  profilanswer

On avait dit pas d'attaques perso ! :non:

---------------
Ratures - Cuisine
n°4738573
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 14:22:30  answer

karoli a écrit :

exactement...ne généralisons pas
y'a des bons fonctionnaires et des bons plombiers, comme il existe des fonctionnaires/forumeurs et des artisans verreux...:o

keskiya hein  :o  

n°4738579
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 14:23:14  profilanswer

Prems a écrit :

On avait dit pas d'attaques perso ! :non:

exactement  [:cgsyannick]

n°4738582
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 14:23:23  profilanswer

C'est peut-être pas dit méchamment :??:

---------------
n°4738663
show
Posté le 29-01-2005 à 14:40:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et je ne sais pas non plus tes diplomes, mais pour gagner le smic dans la fonction publique faut souvent un bac+2.

si tu es dans la fonction publique j'espère que tu plaisantes en disant ça;-)

n°4738685
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-01-2005 à 14:44:47  profilanswer

claque2000 a écrit :

Oui enfin autant les non fonctionnaires sont pas capables de conduire un TER, autant depuis 4 ans que je suis obligé de prendre un TER, aucun conducteur n'a été capable de respecter les horaires sur cette ligne de TER. Alors bon, y'a de la merde partout, certains fonctionnaires font bien leur taf, d'autres non, comme les non fonctionnaires. Vive la généralisation à 2 centimes d'euros.   :pfff:

Surtout que les employés SNCF ne sont pas fonctionnaires... ils sont juste tres syndiqués. On confdnd souvent...

Quand à celui qui parlais de l'effondrement du système de retraite. Il oublie que sur ce point on a une vision assez fiable a tres long terme et il n'y a aucune raison pour un effondrement puisqu'il y a tout à fait les moyens d'ajuster les parametres en fonction de prévision (hausse des contisations, basse des retraites, capitalisation,...). Ca c'ets pour le regime général... pour certains regimes particuliers (notamment celui de la SNCF que je connais tres bien), il faudra qu'ils s'alignent sur le régime général (date de départ, montant de la retraire)... la ca va faire mal et ca va avoir du mal à passer.... mais c'est obligatoire (mais attention, dans le cas de la SNCF ca doit aller avec une augmentation des salaires qui sont ridicules sauf cas particuliers (conducteurs)).

n°4738697
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-01-2005 à 14:46:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est parce que vous avez une tête à vous faire enculer [:spamafote]

---------------
et voilà
n°4738698
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-01-2005 à 14:46:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai toujours trouvé amusant de voir ce que signifiait 10 à 12h de boulot 5 jours par semaine, on se rend vite compte que le gars compte sa pause déjeuner dédans ou alors son temps de trajet pour aller au boulot depuis son domicile, ce genre de truc.
Sinon je dis pas que tu fous rien ou que ton boulot est facile, c'ets un autre problème.
Et je ne sais pas non plus tes diplomes, mais pour gagner le smic dans la fonction publique faut souvent un bac+2.

N'importe quoi. La salaire minimum dans la fonction publique est supérieur au smic, un balayeur dans une ecole sans aucune qualification gagne un peu plus que le smic (et c'est normal d'ailleurs).

En gros, tant que t'es pas cadre il vaut mieux être fonctionnaire. Des que t'es cadre c'est le contraire, les salaires de fonctionnaires sont la moitié voir moins que dans le public pour ce type de personnel.

Edit : une petite grille de salaire de 2002 pour la catégorie C, la bas de l'echelle des foncitonaires : http://www.conseil-etat.fr/ce/orga [...] cs04.shtml

Message édité par starone le 29-01-2005 à 14:55:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?demande d'aide pour traduction et sur les ptt.
Demande de renseignements sur le nom du type de musique...demande de l'aide pour trouver du matos bien particulier...
SVT:A quoi servent les interneurones? sont ils tous inibiteursachat aux USA demande d info
Qu'avez-vous demandé au Père Noël ?Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Accident de voiture, demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)