Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Vous être pour une diminution du nombre de fonctionnaires ? y-en a trop ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004

n°405669
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

c'est un fait, mais je doute que ces administrations soient visés.

je pense que bercy est en ligne de mire avec son sureffectif flagrant, je pense que l'educ nat est visée avec ses eternelles gaspillages, je pense que la culture est visée avec son personnel de musée...  

mais les hospitaux, les creches, la justice... non.  

[:ddr555]
lis l'article ;)
y-a rien de sur pour l'instant vu que rien n'est signé
mais tout le monde est visé pour l'instant
d'ailleurs je pense que l'émission de ce soir va nous en apprendre déjà un peu plus
en plus pour que ce soit efficace => musée, effectif ridicule donc ce genre d'exemple ne compte pas trop :D
et pour l'éduc nat, y-a pas trop d'effectif, il est très mal réparti, nuance
ils vont surement chercher à diminuer là où il y a trop de monde, mais que vont-ils faire des endroits où il n'y a pas assez
ça va encore gueuler ... vont-ils encore faire la sourde oreille et tenter de tirer sur le fil jusqu'à la limite avant qu'il ne se rompt ?
en plus il y a à peine 6 mois, quand il y avait des manifs d'enseignants, ils ont promis que les personnes visé dans l'éducation nationale seraient les effectifs de l'administration
faut avouer qu'il y en a pas mal qui se tourne grave les pouces la dedans, mais c'est une goutte d'eau dans la masse salarial que représente l'éduc nat

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 17:34:28  profilanswer

n°405695
spirito
Posté le 24-04-2003 à 17:40:01  profilanswer

Je ne connais pas les détails de cette histoire mais tant pis.
Les partisans de la diminution du nombre de fonctionnaires pourraient-il nous dire où exactement il souhaitent sabrer ?

Moins d'infirmières ?
Moins de postiers ?
Moins d'enseignants ?
Moins de policiers ?

N'était-ce pas l'un des attraits reconnus de la France ? La qualité de ses services publics ?

Je crains que ce gouvernement ne soit dogmatique et agisse de manière purement idéologique. L'exemple de la Grande Bretagne avec ses chemins de fer et son système de santé naufragés ne l'effraye pas.  

Pour tout vous dire, autant je trouve que des types comme Sarkozy et De Villepin font bien leur boulot. Autant, en matière économique et sociale (cf. le travail à 60 ans passés, cf. les 600 médicaments plus remboursés), je pense que le gouvernement ne démérite pas de la pire des droites anti-sociales. C'est le prolo qui paye. Salops de pauvres !

Et ne croyez pas que je roule pour la gauche. Cette salope, tant qu'elle restera gangrenée par les bobos, elle n'aura pas mon bulletin.

Aux armes citoyens !
La femme au foyer !
La racaille à Cayenne !

n°405718
udok
Posté le 24-04-2003 à 17:43:24  profilanswer

Dolohan a écrit :

dans le meme genre, la france est en pleine regression depuis 20 ans. or, 2000-20 etquivaut a 1981.  :pfff:  

on ne peut pas utiliser ces chiffres ces absurde. qui dis que les gens ne votent pas a gauche quand la conso repart etc ?  

mais de toute façon c'est sur que la droite est meilleur pour l'économie (je vais quand même pas nier ça, alors qu'on vit dans un monde capitaliste de merde :D )
mais à quoi bon avoir de l'argent si on sacrifie tout l'aspect social
tu as entendu parler des pb de retard de remboursement par la sécu ? c'est un pb bien plus grave qu'il n'y parait

de mêm regarde toutes les privatisations (que la gauche à fait aussi d'ailleurs)
je trouve con de vendre des entreprises qui rapportent de l'argent
c'est un très bon investissement pour l'état que de faire vivre des boite comme edf
mais l'état à besoin d'argent rapidement alors il vend ... bah ok mais quand il y aura plus d'entreprise ni à vendre, ni à faire rentrer des pépette dans les caisses, comment qu'on fra ?  [:claire_redfield]  
sans compter bruxelle qui voudrait qu'on privatise tout pour une concurrence égalitaire entre les entreprises des différents pays de l'union :/
dernier exemple : thomson multimédia (il me semble que c'est eux mais je suis pas très sur) devait être vendu pour un frc symbolique au privé par juppé, celui ci jugeant que l'entreprise ne valait plus rien [:mouais]
quand on voit avec quel brio Jospin à résolu le pb par la suite
bref, sur le fond l'ump est mieux placé pour faire progresser l'économie du pays, mais souvent au détriment de l'aspect social
sur la forme la gauche s'en sort tout aussi bien finalement, niveau économie, mais préserve l'aspect social autant que possible
enfin c'est comme que je vois la chose en tout cas...

---------------
n°405731
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 24-04-2003 à 17:45:42  profilanswer

udok a écrit :

juppé => hausse du chomage
jospin => baisse du chomage
rafarin => hausse du chomage

[:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  
sans compter que ces chiffres s'accompagne aussi de chiffres relativement bon sur le plan économique pour jospin et pas pour rafarin :  
rafarin => pib en baisse :whistle:  

je ne partage pas ton opinion en ce qui concerne ce qu'on pourrai appeler: "les bilans des differents gouvernements."

les gourvernements successifs font avec la situation dont ils heritent. si c'est la croissance. le gouvernement en place en profite et s'octroie tous les lauriers d'une situation anterieure. si c'est la recession, le gouvernement essaye de limiter la casse, c'est toujours impopulaire.
dans ces 2 cas, peut'on objectivement attribuer la parenté des resultats au gouvernement en place ? je ne le pense pas.
une politique ne porte ses fruits au mieux seulement au bout 5 ou 10 ans. ce qui empeche le gouvernement responsable d'en profiter vu que de toutes facons, il a degagé bien avant.

le probleme vient du fait que la population (la masse, sans etre pejoratif) a la mémoire courte (maxi 12 mois). elle ne peut donc attribuer une situation donnée qu'au gouvernement en place. et donc le sanctionner si elle juge que ca va mal (alors que le gouvernement en place n'a fait qu'heriter d'une situation mise en place 5 ou 10 ans avant)

P.S quand je dit "gouvernement en place", c'est le gouvernement en place à un instant T. pas spécifiquement le gouvernement Raffarin

Message édité par cyunfat le 24-04-2003 à 17:57:19
n°405758
udok
Posté le 24-04-2003 à 17:49:09  profilanswer

Mandrin0 a écrit :

je vais me faire flammer, parceque c'est pas bien de dire du bien du gouvernement Raffarin (enfin pas du bien sur tout, mais suremement pas du mal sur tout non plus)

jospin-> deficit public en hausse-> solution non viable a long terme

my 2c

source ? certain chiffres, autre que le chomage, était très bon
mais y-a tellement de chiffre qui joue que même les analystes et les politiques eux-même ne sont plus trop sur des choix qu'ils prennent
par exemple, vaut-il mieux laisser un peu de moux sur le déficit public (comme le pronait rafarin lui même après la mise en garde de l'ue), et laisser faire la croissance, qui règlera d'elle même le pb
ou vaut-il mieux entrer dans une politique de rigueur, pour maintenir le déficit à un niveau bas, au risque de casser encore plus la croissance déjà bien faible dans le monde entier... c'est tout le débat actuel, et c'est difficile de se faire une opinion juste sachant que personne n'est d'accord sur la question ...
mais d'apres ce que j'ai pu en lire sur la question jusque là, jospin à fait du très bon boulot, malgré toutes les critiques qu'on a pu injustement lire sur lui...

d'ailleurs ça me fait penser : avec tous les tocard qu'il y a à gauche maintenant, je me demande qui va bien pour la représenter ... surement l'autre flan en tout cas

---------------
n°405775
udok
Posté le 24-04-2003 à 17:53:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

le pb majeur c'est qu'il existe des gens dans la fonction publique qui ont fait greve lors de l'application des 35h pour ne pas travailler plus.  
le pb majeur c'est que 2 a 3 personnes peuvent en arriver a faire le meme boulos faute d'une bonne organisation.
le pb c'est que le systeme est vieux et poussif et qu'il necessite bcp moins de personne pour bien fonctionner.  

autant tu a besoin d'un proff pour 30 eleves, autant tu n'a pas besoin de 50 000 gugus pour prelever des impots. certaines taches doivent et peuvent etre partiellement automatisées.

entierment d'accord, c'est d'ailleurs ce que dit l'article : berci est le premier dans la ligne de mire
mais le poid de l'impot dans la masse salarial n'étant pas franchement conséquent, on ne peut pas s'en tenir là
et en ce qui concerne les services qui on le plus d'effectif (médical, police, educ), c'est plutot mal baré : j'ose espérer qu'ils ne sont pas assez con pour appliquer cette mesure sans faire d'autre réorganisation à coté :/

j'ai hatte à l'émission de ce soir, et j'espere qu'ils rentreront dans le vif du sujet
en plus depuis le temps qu'on ne parle pas de retraite alors que c'est le pb majeur à l'heure actuelle, j'espere qu'ils vont aussi l'aborder :)

---------------
n°405792
mandrin0
Prononcer MandrinZéro
Posté le 24-04-2003 à 17:58:07  profilanswer

cyunfat a écrit :

je ne partage pas ton opinion en ce qui concerne ce qu'on pourrai appeler: "les bilans des differents gouvernements."

les gourvernements successifs font avec la situation dont ils heritent. si c'est la croissance. le gouvernement en place en profite et s'octroie tous les lauriers d'une situation anterieure. si c'est la recession, le gouvernement essaye de limiter la casse, c'est toujours impopulaire.
dans ces 2 cas, peut'on objectivement attribuer la parenté des resultats au gouvernement en place ? je ne le pense pas.
une politique ne porte ses fruits au mieux seulement au bout 5 ou 10 ans. ce qui empeche le gouvernement responsable d'en profiter vu que de toutes facons, il a degagé bien avant.

le probleme vient du fait que la population (la masse, sans etre pejoratif) a la mémoire courte (maxi 12 mois). elle ne peut donc attribuer une situation donnée qu'au gouvernement en place. et donc le sanctionner si elle juge que ca va mal (alors que le gouvernement en place n'a fait qu'heriter d'une situation mise en place 5 ou 10 ans avant)

P.S quand je dit "gouvernement en place", c'est le gouvernement en place à un instant T. pas spécifiquement le gouvernement Raffarin

voila ce que je voulais dire mais en mieux  :D  
merci :jap:

---------------
Si j'etais Dieu, et ben j'croirai pas en moi..Et si j'etais moi, et ben j'me mefierai
n°405839
udok
Posté le 24-04-2003 à 18:10:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est assez basique comme raisonnement. Personnellement je prefere qu'on embauche des gens pour quelque chose d'utile, pas pour reduire les stats du chomage (cf emplois jeunes). Ca me parait etre du bon sens mais pour certains ce sont des idées de droite a combattre [:spamafote]
Alors s'il y'a des postes redondants ou inutiles (et il y'en a surement beaucoup plus que 30000) dans l'administration, qu'on les supprime! Ce n'est pas parce que certains services sont en manque cruel d'effectif qu'il ne faut pas toucher aux autres...
Baisser les depenses public permettra d'avoir de l'argent en plus dans les caisses de l'etat. Avec ca que peut on faire? Baisser les charges des entreprises => embauche
Baisser les impots => hausse de la consommation => croissance => embauche
Embaucher dans les services publics en sous-effectif => embauche
Reduire la dette exterieure => euh... JOKER  

je supporte pas qu'on déforme ce que je dis ! :fou:  
j'ai jamais dit que je combattais le fait que c'est stupide d'embaucaher là où il n'y a pas besoin
au contraire, je trouve ça con aussi
seulement il manque autant d'effectif dans certains services, qu'il y en a trop dans d'autres
donc réorganisation des effectifs => logique
suppression pur et simple des effectifs => je suis très sceptique
j'ose espérer que ça s'accompagnera de réforme digne de ce nom, et que ça ne se limitera pas à un simple dégraissage en règle :/

quand à la baisse des charges et des impots, c'est bien beau, mais c'est ça qui permet de faire en sorte d'avoir une certaine égalité devant les droits fondamental de tout à chacun devant les soins médicaux et l'éducation entre autre ...
donc croire que l'embauche fera augmenter la consommation et fera donc entrer de l'argent dans les caisses de l'état via la tva ... je veux bien, mais c'est ce que font les us, et les inégalités làbas ne sont plus à démontrer
je ne supporte pas ce système et j'ai peur que notre superbe nouveau gouvernement veuille prendre les us en modèle :/

---------------
n°405871
udok
Posté le 24-04-2003 à 18:16:42  profilanswer

cyunfat a écrit :

je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je me limite à juger les actes du gouvernement (en essayant d'en avoir une analyse juste via ce que je peux lire ici ou là) plutot que sur les résultat
mais j'ai le sentiment que jospin à justement fait du bon boulot
mais c'est plus difficile à démontrer que des chiffres :whistle:  
c'est d'ailleurs aussi pour ça que je compare le résutat d'un gouvernement passé avec un autre gouvernement passé (et moins avec celui en place actuellement)
et c'est pour ça que je site l'exemple de thomson multimédia, assez représentatif de la politique de juppé à l'époque :pfff:

---------------
n°405946
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-04-2003 à 18:43:39  profilanswer

udok a écrit :

je supporte pas qu'on déforme ce que je dis ! :fou:  
j'ai jamais dit que je combattais le fait que c'est stupide d'embaucaher là où il n'y a pas besoin
au contraire, je trouve ça con aussi
seulement il manque autant d'effectif dans certains services, qu'il y en a trop dans d'autres
donc réorganisation des effectifs => logique
suppression pur et simple des effectifs => je suis très sceptique
j'ose espérer que ça s'accompagnera de réforme digne de ce nom, et que ça ne se limitera pas à un simple dégraissage en règle :/

Pour la reorganisation des effectifs, c'est surement plus facile de degager des postes dans un ministere pour en creer dans un hopital... il faut voir les differents services de l'administration comme des entreprises differentes et independantes. Bon apres faut voir ce qu'ils vont faire apres ca, si c'est juste un simple degraissage spa terrible mais c'est toujours mieux que rien :/

udok a écrit :

quand à la baisse des charges et des impots, c'est bien beau, mais c'est ça qui permet de faire en sorte d'avoir une certaine égalité devant les droits fondamental de tout à chacun devant les soins médicaux et l'éducation entre autre ...
donc croire que l'embauche fera augmenter la consommation et fera donc entrer de l'argent dans les caisses de l'état via la tva ... je veux bien, mais c'est ce que font les us, et les inégalités làbas ne sont plus à démontrer
je ne supporte pas ce système et j'ai peur que notre superbe nouveau gouvernement veuille prendre les us en modèle :/

Je m'y connais pas assez en economie pour rentrer dans les details et de toute facon personne ne connait pas la solution a ce probleme. Mais avec une somme d'argent X, je prefererais largement que l'on baisse les charges pour les entreprises (surtout pour les PME) que de baisser les impots/taxes ou augmenter allocs/aides/assedic, c'est du win win...

Et sinon c'est trop tard, la france et les US partagent deja le meme modele : le modele capitaliste. Apres il y'a quelques nuances mais dans le fond ca fonctionne pareil! Et il faut arreter de chier sur les US. La bas en quelques heures tu te trouves un job finger in the nose (tu te fais degager en qques heures aussi  [:ddr555]). Le chomage est quasiment inexistant... Il y'a surement du bon a prendre aux states! Bon c'est clair leur systeme de protection sociale ils peuvent se le garder.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 18:43:39  profilanswer

n°405976
Nico [PPC]
Posté le 24-04-2003 à 18:49:47  profilanswer

Je ne sais pas si cela a été dit mais il y a le ministre des Affaires sociales qui est invité ce soir sur France 2 à 20h50 ;)

n°407356
udok
Posté le 24-04-2003 à 23:32:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour la reorganisation des effectifs, c'est surement plus facile de degager des postes dans un ministere pour en creer dans un hopital... il faut voir les differents services de l'administration comme des entreprises differentes et independantes. Bon apres faut voir ce qu'ils vont faire apres ca, si c'est juste un simple degraissage spa terrible mais c'est toujours mieux que rien :/

bah non, pas vraiment m'enfin bon, je doute quand même qu'il fasse ça sans réorganisation, donc pas la peine d'en parler avant d'avoir mal

yopyopyop a écrit :

Je m'y connais pas assez en economie pour rentrer dans les details et de toute facon personne ne connait pas la solution a ce probleme. Mais avec une somme d'argent X, je prefererais largement que l'on baisse les charges pour les entreprises (surtout pour les PME) que de baisser les impots/taxes ou augmenter allocs/aides/assedic, c'est du win win...

clairement pas non ! [:ddr555]
ceux qui reçoivent leurs alloc ne sont pas ceux toucher par les impots :lol:
enfin tout le monde paie des impots, mais les riches plus que les pauvres ce qui permet de réduire l'inégalité au moins devant les services sociaux (éduc, soin médicaux ...)

yopyopyop a écrit :

Et sinon c'est trop tard, la france et les US partagent deja le meme modele : le modele capitaliste. Apres il y'a quelques nuances mais dans le fond ca fonctionne pareil! Et il faut arreter de chier sur les US. La bas en quelques heures tu te trouves un job finger in the nose (tu te fais degager en qques heures aussi  [:ddr555]). Le chomage est quasiment inexistant... Il y'a surement du bon a prendre aux states! Bon c'est clair leur systeme de protection sociale ils peuvent se le garder.

les chiffres du chomage ne sont pas suffisant seul et sans autres considérations
c'est d'ailleurs l'une des critiques contre le gouvernement jospin : chomage baisse mais précarité de l'emploi monte
le modele américain, c'est de la merde, et ça ne se résume pas qu'à du capitalisme
le plus gerbant dans leur système, c'est l'exécration de son système, que même plusieurs gros chef d'entreprises Français critiquent (cf LeFigaro de mardi)

---------------
n°407387
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-04-2003 à 23:36:55  profilanswer

bienvenue dans un monde libéral

---------------
http://runnerstats.net
n°407413
udok
Posté le 24-04-2003 à 23:40:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne sais pas si cela a été dit mais il y a le ministre des Affaires sociales qui est invité ce soir sur France 2 à 20h50 ;)

ouai, je l'ai dit, mais j'ai pas l'impression que ça a marqué grand monde :D
et c'était pas mal et plutot instrctif
juste un bmole : il s'est un peu emballé contre sa prédécesseur est arrivé, alors que celle ci a été tout à fait correct, et que lui même avait été très bien jusque là
faut avouer qu'elle a mis le doigt sur des trucs qui ne me rassure pas du tout
j'espere qu'on aura droit à un article qui résume tout ça dans la presse sur internet demain :)

PS : ça parlait principalement des retraites mais ils ont vaguement abordé le sujet des fonctionnaires, et à priori ce n'est pas un fonctionnaire sur  seulement et aveuglement qui sera remplacé : il a qualifié cette expression, reprise par toute la presse, de stupide
ils feront une réforme plus réaliste et qui tiendra compte de plusieurs choses
donc, ce qui semble être une évidence : bercy sera surement plus touché que la santé ou la justice, ce qui me parait juste :)

---------------
n°408884
udok
Posté le 25-04-2003 à 13:44:00  profilanswer

n°408922
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-04-2003 à 13:52:44  profilanswer

JE bosse au ministère de la santé. Ben je peux vous dire qu'ici, on ne parle que de ça aujourd'hui ! Entre la réduction programmée des agents (ce qui nous concerne directement) et ce qu'on va devoir réorganiser dans les hopitaux, on est pas prêt de chômer !  :ouch:

n°409072
udok
Posté le 25-04-2003 à 14:20:35  profilanswer

Cocorezo a écrit :

JE bosse au ministère de la santé. Ben je peux vous dire qu'ici, on ne parle que de ça aujourd'hui ! Entre la réduction programmée des agents (ce qui nous concerne directement) et ce qu'on va devoir réorganiser dans les hopitaux, on est pas prêt de chômer !  :ouch:  

ils sont fort en diplomatie
ils arrivent à faire avaler n'importe quoi
fillon avait même réussit à me convaincre de sa bonne fois avant que ça prédécesseur, du ps, ne souleve les points délicats
résultat, j'ai le sentiment qu'on entre maintenant dans une air de précarité, pour permettre aux entreprises françaises d'être compétitive face aux autres pays
c'est le but de la réforme des retraites et des fonctionnaires
il a beau nous affirmer que le niveau de service dans les hopitaux par exemple, et le niveau des retraites, resteront à leur niveau actuel, j'arrive pas à y croire, quand je vois ce qu'il entreprend

---------------
n°409105
RVK
Posté le 25-04-2003 à 14:26:02  profilanswer

CRS - a écrit :

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est pour les hopitaux. Si ils continuent à enfoncer le système hospitalier, çà va être un désastre.

Bah Chirac veut privatiser la santé, parce qu'elle est dans un "crise finanacière".
Tu m'étonnes :sarcastic: , on diminue les charges des entreprises (Balladur), on augmente les médecins (Raffarin), et après on dit qu'il y a une crise financière et on privatise.
Comme ça les Français mourront d'autre chose avant d'avoir le temps de développer un cancer, c'est bien joué. :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°409120
RVK
Posté le 25-04-2003 à 14:27:55  profilanswer

noldor a écrit :

bienvenue dans un monde libéral

Tatcherisation pooowwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

---------------
n°409190
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-04-2003 à 14:36:41  profilanswer

RVK a écrit :

Bah Chirac veut privatiser la santé, parce qu'elle est dans un "crise finanacière".
Tu m'étonnes :sarcastic: , on diminue les charges des entreprises (Balladur), on augmente les médecins (Raffarin), et après on dit qu'il y a une crise financière et on privatise.
Comme ça les Français mourront d'autre chose avant d'avoir le temps de développer un cancer, c'est bien joué. :D  

Kouchner (donc Jospin) était aussi favorable à l'augmentation de la rémunération de l'acte des médesins. Il est parti avant de réaliser le projet.

Message édité par cocorezo le 25-04-2003 à 14:37:44
n°409238
RVK
Posté le 25-04-2003 à 14:42:46  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Kouchner (donc Jospin) était aussi favorable à l'augmentation de la rémunération de l'acte des médesins. Il est parti avant de réaliser le projet.

Normal il est medecin.
Bon, il ne l'a pas fait pour ne pas augmenter le déficit, CQFD. :D

---------------
n°409257
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-04-2003 à 14:45:23  profilanswer

RVK a écrit :

Normal il est medecin.
Bon, il ne l'a pas fait pour ne pas augmenter le déficit, CQFD. :D  

Il ne l'a pas fait parce que l'urgence était ailleur. Mattei s'est empressé de le réaliser parce que c'est une des promesse du programme Raffarin.

En tout cas, j'ai entendu de vive voix Kouchner dire queles revendications des médecins étaient justifiée (ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas).

n°409289
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 14:48:29  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Il ne l'a pas fait parce que l'urgence était ailleur. Mattei s'est empressé de le réaliser parce que c'est une des promesse du programme Raffarin.

En tout cas, j'ai entendu de vive voix Kouchner dire queles revendications des médecins étaient justifiée (ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas).

J'ai toujours pas capté les revendicatons des médecins d'ailleurs : 'On a trop de boulot! On fait des horaires de ouf!', en quoi gagner plus de thunes les fera bosser mieux et moins ? [:tilleul]

Message édité par Kalipok le 25-04-2003 à 14:49:13

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°409305
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-04-2003 à 14:49:49  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai toujours pas capté les revendicatons des médecins d'ailleurs : 'On trop de boulot! On fait des horaires de ouf!', en quoi gagner plus de thunes les fera bosser mieux et moins ? [:tilleul]  

Le pb c'est qu'il y a de grandes disparités selon les régions et selon les types de spécialité. Certains médecins sont loin de rouler sur l'or, crois moi.

n°409317
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 14:51:20  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Le pb c'est qu'il y a de grandes disparités selon les régions et selon les types de spécialité. Certains médecins sont loin de rouler sur l'or, crois moi.

Va savoir pourquoi j'ai le sentiment que ce n'est pas forcément eux qui militaient le plus fort [:meganne]

---------------
n°409361
RVK
Posté le 25-04-2003 à 14:57:55  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ce n'est pas antithétique avec ce que je dis.
Quand il n'y a pas de sous, l'urgence effectivement n'est pas d'augmenter les médecins. [:spamafote]

Fondamentalement si l'opulence était là, je serais moi aussi pour l'augmentation de tout le monde dans toutes les catégories socio-professionnels.

---------------
n°409369
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:00:03  profilanswer

udok a écrit :

ça me parait trop énorme cette réforme
et après la volonté de réformer les retraites des fonctionnaires ... c'est tout sauf normal aussi
ils pourront facilement se targuer d'avoir diminué, par la suite, les dépenses publiques, mais à quel prix ?  :heink:  

Et pourquoi donc :heink: ?

n°409381
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:03:38  profilanswer

udok a écrit :

j'ai entendu dire qu'ils voulaient fermer toutes les facs de moins de 15000 étudiants sur un autre topic
ils veulent peut-être faire ça avec tous les services
après tout ils déjà ferment des maternités en pagaille, idem pour la police de proximité, et surement d'autres service de l'état

ils vont nous transformer notre belle société en véritable usine à gaz déshumanisée :sweat:  
où on devra faire la queue 3 heures pour le moindre pb et où le service sera de plus en plus médiocresans compter que le travail à la chaine que devront faire les fonctionnaires, ne sera pas des plus convivials :/
franchement je répète ma question : leur dépense publique ils vont réussir à les baisser, mais à quel prix ? [:totoz]

Je perds déjà trop de temps dans les services publics :pfff: ; au point où j'en suis, je risque plus rien, alors si en plus ça les remotive...

n°409395
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:05:49  profilanswer

udok a écrit :

juppé => hausse du chomage
jospin => baisse du chomage
rafarin => hausse du chomage

[:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  
sans compter que ces chiffres s'accompagne aussi de chiffres relativement bon sur le plan économique pour jospin et pas pour rafarin :  
rafarin => pib en baisse :whistle:  

C'est n'importe quoi. La situation se gatait déjà grave sur la fin de Jospin, de même pour le chomage. Le gouvernement Jiospin a eu la chance d'arriver en période de forte croissance, en plein boom des télécoms, et il n'a même pas réussi à faire fructifier cela.

n°409445
udok
Posté le 25-04-2003 à 15:14:12  profilanswer

NSV a écrit :

Et pourquoi donc :heink: ?

parce qu'il y a rupture de contrat pardi !  [:doriangray]  
o, sait très bien que les fonctionnaires touchent moins que l'équivalent dans le privé
celui qui signe pour être fonctionnaire, il tient compte de ces avantages
si on les leur enleve, c'est pas normal
après qu'on modifie la situation pour ceux qui arrive, je ne suis pas contre, personne ne force à signer
mais pour ceux qui ont déjà signé, c'est une rupture de contrat de la part de l'état
et ceux qui ne sont pas content dans le privée n'avait qu'à signer dans le public, s'ils estiment que c'est si avantageux :sarcastic:

---------------
n°409461
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 15:15:50  profilanswer

udok a écrit :

on sait très bien que les fonctionnaires touchent moins que l'équivalent dans le privé
après qu'on modifie la situation pour ceux qui arrive, je ne suis pas contre, personne ne force à signer
mais pour ceux qui ont déjà signé, c'est une rupture de contrat de la part de l'état
et ceux qui ne sont pas content dans le privée n'avait qu'à signer dans le public, s'ils estiment que c'est si avantageux :sarcastic:  

La bonne légende qui a la peau dure  :D

---------------
n°409467
udok
Posté le 25-04-2003 à 15:16:22  profilanswer

NSV a écrit :

Je perds déjà trop de temps dans les services publics :pfff: ; au point où j'en suis, je risque plus rien, alors si en plus ça les remotive...

bah justement, c'est pas normal qu'on attende tant que ça :pfff:  
en plus, là on parle de l'administratif, où je t'avoue que moi aussi je les trouve franchement tire au fland
mais y-a d'autres secteurs dans le public (santé, police ...), et ça serait grave de diminuer leurs effectifs sans une bonne réforme de leur manière de fonctionner avant

---------------
n°409474
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:17:15  profilanswer

udok a écrit :

o, sait très bien que les fonctionnaires touchent moins que l'équivalent dans le privé

Je ne suis pas sur que sur le contrat est marqué "vous cotiserez tant d'années"... Et il se sont engagés à travailler pour l'Etat, ça sous-entend de se plier aux éxigences de celui-ci, quelles qu'elles soient.

n°409486
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:18:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas de chance, hein ?

Chaque fois que la droite est au pouvoir, elle arrive en pleine récession économique  :bounce:  :D  

L'économie, c'est surtout affaire d'hommes et de psychologie. Quand un gouvernement fait la publicité de la violence, de l'insécurité, qu'il fait tout pour paraitre réac (on va tous crever, les retraites, c'est une catastrophes  :cry:, etc. ), la population ne suit pas -> baisse du moral -> baisse de la consommation -> récession économique.

Alors quoi? La situation est pourrie, vaut mieux se voiler la face et faire comme si de rien n'était, en continuant à bruler les biftons et à repousser sous la carpette les réformes nécessaires, parce qu'on a peur pour son avenir politique?

n°409487
udok
Posté le 25-04-2003 à 15:19:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas de chance, hein ?

Chaque fois que la droite est au pouvoir, elle arrive en pleine récession économique  :bounce:  :D  

L'économie, c'est surtout affaire d'hommes et de psychologie. Quand un gouvernement fait la publicité de la violence, de l'insécurité, qu'il fait tout pour paraitre réac (on va tous crever, les retraites, c'est une catastrophes  :cry:, etc. ), la population ne suit pas -> baisse du moral -> baisse de la consommation -> récession économique.

ouai, ça me fait marrer cette mauvaise fois ... c'est vraiment pas de bol
à croire que chirac a viré juppé quand il a sentit que l'économie allait mieux dans le monde et que raffarin est arrivé comme par hazard quand tout va mal
et jospin ça allait très bien jusqu'au 6 derniers mois, quand tout le monde s'est mis à se foutre en greve à l'approche des élections ...

---------------
n°409502
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:20:55  profilanswer

udok a écrit :

ouai, ça me fait marrer cette mauvaise fois ... c'est vraiment pas de bol
à croire que chirac a viré juppé quand il a sentit que l'économie allait mieux dans le monde et que raffarin est arrivé comme par hazard quand tout va mal
et jospin ça allait très bien jusqu'au 6 derniers mois, quand tout le monde s'est mis à se foutre en greve à l'approche des élections ...

La mauvaise foi elle marche à double sens, je peux te retourner le compliment aussi.

n°409513
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:22:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour mon cas.
Salaire privé: 37000 euros par an
Salaire public: 34000 euros par an

Mais je travaille pas pour le fric, alors j'ai choisi le public en toute connaissance de cause.
On veut me casser mes "privilèges" ? Bon, bah, va falloir sortir le chéquier alors  :D  
Est-ce que vous réaliser le risque pour la fonction publique française, si tous les avantages qui permettaient de compenser une moins bonne rémunération disparaissent ?
Vous qui vous plaignez de la piètre qualité du personnel, vous allez danser  :D  
Des profs à BAC-2, des fonctionnaires des impôts qui savent pas lire  :o  [:tilleulv]  

Arrête, tu vas me faire pleurer :sarcastic: . Tu toucherais la moitié, ok, mais là; sans compter tes primes et la sécurité de l'emploi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ca veut dire quoi ? (medical inside)ki veut faire un ping pong avec moa ??? !!!
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong[Topic muscu/sport] que faire si je veut perdre du poi, et me muscler?
Spiderman - Le film, c pour quel public ?fonction composée
Qui veut une semaine au MOVING de votre choix...[espagnol] ça veut dire quoi cette phrase ?
Y a quoi de bien à Bercy ?SSII -> Ca veut dire quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR