Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris

n°14901560
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 13:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pas vu beaucoup de synagogues brûler pendant les émeutes. Par contre, des bibliothèques, des écoles et des flics, ça j'en ai vu !
Petite devinette : quel est leur point commun ?

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 13:15:36  profilanswer

n°14901566
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 13:16:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Que fais-tu des cimetières catholiques et musulmans profanés, des mosquées taguées ? On en parle peu c'est vrai.
Il y a une haine générale qui monte, largement provoquée par la crise sociale. Je ne vois pas en quoi les émeutes ou la délinquance auraient quoique ce soit à voir avec une religion ou une origine. La religion musulmane, l'origine africaine prédisposeraient à cette violence ? Il faut que tu m'expliques là.
Ceci dit si le sens de ton propos est la critique des religions, je te suis à fond, pour moi elles sont toutes condamnables parce qu'obscurantistes.

on parlais ici des émeutes de banlieues c'est pour cela que je faisais référence  
Concernant l'extrême droite, j'ai plus l'impression que la haine stagne mais elle ne diminue pas. c'est plus dur à dire. ces mouvements étaient plus porté vers le début des années 90 par la stagnation qui prévalait à cette époque. aujourd'hui la haine se développe dans les banlieues.

n°14901568
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 13:16:38  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Moi j'ai pas vu beaucoup de synagogues brûler pendant les émeutes. Par contre, des bibliothèques, des écoles et des flics, ça j'en ai vu !
Petite devinette : quel est leur point commun ?

honnetement, entre ecole et flic, je ne vois pas le rapport  [:superpusso]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901574
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 13:17:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les bibliothèques, comme les pompiers, c'est le symbole avant tout du pouvoir français (avant de me vilipender betement, ce n'est pas ce que je pense evidemment  :sarcastic: ) .

Pour rappel, les synagogues, les semites, les juifs sont orientaux a la base ...  je ne vois pas en quoi une synagogue pourrait etre le symbole de l'occident.

bibliothèque lieu du pouvoir ? je te plains mon pauvre :/

n°14901579
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 13:18:05  profilanswer

Lalka a écrit :

bibliothèque lieu du pouvoir ? je te plains mon pauvre :/

lis tout, en t'aidant avec ton doigt si tu as du mal.

---------------
n°14901611
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 13:22:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

lis tout, en t'aidant avec ton doigt si tu as du mal.

ok

n°14901621
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 13:24:31  profilanswer

assume toi. N'ai pas peur de tes idées, exprimes les. Donne un visage à tes opinions.

---------------
n°14901629
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 13:25:26  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Mouais, tout ce que tu prouves, c'est que tu n'as rien compris.
Je ne vois pas en quoi la composition de l'équipe de France pourrait faire honte à un autre pays de l'Europe.
Par contre, ça peut faire honte au pays en question, qui aimerait bien se reconnaitre un minimum dans son équipe, et parce que l'équipe en question représente son pays sur le plan du foot. Si, pour une raison historique X, l'équipe d'Irlande était constituée d'une majorité d'immigrés français dans lesquels je me reconnais, et que l'équipe de France était constituée d'une majorité d'italiens, hé bien je soutiendrais l'Irlande, et je ne serais sûrement pas le seul ! Et si je déménageais à Lille, je continuerai pendant un certain temps à soutenir l'équipe de ma ville d'origine, jusqu'à ce que je me sente plus lillois.

D'abord, le propos de Fink. est:

Citation :

En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l'Europe."

ça répond à l'erreur de compréhension de ta 1ère phrase.
Deuxièmement, la sélection des sportifs de haut niveau se fait en fonction des performances sportives, pas de la reconnaissance ethnique.
Alors, à part les caciques de l'extrême-droite, les Français en ont rien à battre de la "mauvaise" couleur de leur équipe nationale.
Et on remarquera que les mêmes caciques sont plus prompts à inventer des exemples ridicules, que retrouver et analyser des cas réels comparables ( équipe d'Afrique du Sud du rugby, équipe hollandaise de foot).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14901674
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 13:31:17  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Mouais, tout ce que tu prouves, c'est que tu n'as rien compris.
Je ne vois pas en quoi la composition de l'équipe de France pourrait faire honte à un autre pays de l'Europe.
Par contre, ça peut faire honte au pays en question, qui aimerait bien se reconnaitre un minimum dans son équipe, et parce que l'équipe en question représente son pays sur le plan du foot. Si, pour une raison historique X, l'équipe d'Irlande était constituée d'une majorité d'immigrés français dans lesquels je me reconnais, et que l'équipe de France était constituée d'une majorité d'italiens, hé bien je soutiendrais l'Irlande, et je ne serais sûrement pas le seul ! Et si je déménageais à Lille, je continuerai pendant un certain temps à soutenir l'équipe de ma ville d'origine, jusqu'à ce que je me sente plus lillois.

Pour la troisième fois, ce n'est pas POSSIBLE !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901698
doutrisor
Posté le 18-05-2008 à 13:34:26  profilanswer

Cette phrase de Finkielkraut est totalement grotesque : non seulement notre équipe de foot n'est pas la risée de l'Europe, mais pourquoi donc la couleur de peau des joueurs provoquerait le rire des Européens ?? Finkielkraut insulte tous les Européens en disant cela. Il considére donc que l'Europe est raciste...

Cela dit, de là à l'empêcher de parler... c'est contre ceux qui l'invite qu'il faut manifester, pas contre lui. C'est encore faire trop d'honneur à ce genre d'individus que de leur porter la moindre attention.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 13:34:26  profilanswer

n°14901720
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-05-2008 à 13:37:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Cette phrase de Finkielkraut est totalement grotesque : non seulement notre équipe de foot n'est pas la risée de l'Europe, mais pourquoi donc la couleur de peau des joueurs provoquerait le rire des Européens ?? Finkielkraut insulte tous les Européens en disant cela. Il considére donc que l'Europe est raciste...

Cela dit, de là à l'empêcher de parler... c'est contre ceux qui l'invite qu'il faut manifester, pas contre lui. C'est encore faire trop d'honneur à ce genre d'individus que de leur porter la moindre attention.

j'ai habité en hollande pendant la victoire de 98
ahah que de souvenirs:D
les hollandais collocataires (5 en tout) n'étaient vraiment pas content de ne pas être en finale
et puis c'est arrivé et ils m'ont tous félicité et dit que l'équipe avait fait quelque chose d'extraordinaire

personne n'a parlé de couleurs là bas  

je suis d'accord avec toi, çà lui donne des prétextes à ce raciste déguisé en penseur

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14901737
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 13:39:42  profilanswer

la question a écrit :

D'abord, le propos de Fink. est:

Citation :

En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l'Europe."

ça répond à l'erreur de compréhension de ta 1ère phrase.
Deuxièmement, la sélection des sportifs de haut niveau se fait en fonction des performances sportives, pas de la reconnaissance ethnique.
Alors, à part les caciques de l'extrême-droite, les Français en ont rien à battre de la "mauvaise" couleur de leur équipe nationale.
Et on remarquera que les mêmes caciques sont plus prompts à inventer des exemples ridicules, que retrouver et analyser des cas réels comparables ( équipe d'Afrique du Sud du rugby, équipe hollandaise de foot).

"ce qui fait ricaner toute l'Europe" => ça change tout.
Deuxièmement, je me sent beaucoup plus représenté par l'équipe de France de rugby que par celle de foot, et ça ne s'arrête pas à un problème de "couleur". Comme d'habitude, quand tu n'as plus d'arguments, tu en reviens à accuser ton interlocuteur de racisme.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14901781
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 13:44:14  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Deuxièmement, je me sent beaucoup plus représenté par l'équipe de France de rugby que par celle de foot

Pourquoi ?

n°14901788
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 13:44:52  profilanswer

Si tant est qu'une équipe sportive ait à représenter quoique ce soit...

n°14901789
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 13:44:55  answer

Vu la diarrhée verbale que récite Finkielkraut, je crois pas que ça a été une grosse perte pour les étudiants de ne pas l'entendre :o

n°14901801
doutrisor
Posté le 18-05-2008 à 13:46:05  profilanswer

Tss tsss tss  ce sont les propos de Finkielkraut  qui sont à connotations racistes. Car qui d'autre qu'un pauvre obsédé par des questions raciales s'interrogerait sur la couleur de peau d'une équipe sportive ?  

_Genesis_ , faut te faire une raison : dans l'antiquité, seul un Grec pouvait faire partie d'une équipe grecque. Mais nous sommes au 21ème siècle,  :hello:  on se réveille ! Et l'aspect "ein reich, ein volk...." du sport, c fini aussi  :p  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14901817
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-05-2008 à 13:47:23  profilanswer

Je peux pas blairer FK et pour pas mal de raisons (Idéologiques, personnage antipathique car trés prétentieux, pas cohérent qui surfe sur la vague,  etc... etc.. bref! )...  :fou:  

Mais empêcher un type de s'exprimer je trouve ca très minable !!!  :o c'est se mettre à son niveau de merde.

Il n'y a aucune excuse au blocage idéologique même si, je répète je peux pas le blairer...  :whistle:  

Quant à la polémique sur la composition de l'équipe de foot, honnêtement je pense un peu pareil que FK, et je pense que c'est ce qu'il voulait dire : une équipe française (ou italienne ou allemande peu importe...) composée presque uniquement de joueurs noirs, ca me fait un peu frémir dans le sens ou on dirait un peu une "équipe d'élevage"...  :kaola:  

Je préfererais une équipe représentative de la France au sens diversité et qui touche pas une bille qu'une équipe d'élite composée de joueurs, sélectionnée... aie merde c'est le sport qui veut ca... :cry: je me cache...

(Bah de toute facon je m'interesse pas aux sports médiatisés...   :lol: )

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°14901821
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 18-05-2008 à 13:48:05  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Deuxièmement, je me sent beaucoup plus représenté par l'équipe de France de rugby que par celle de foot, et ça ne s'arrête pas à un problème de "couleur". Comme d'habitude, quand tu n'as plus d'arguments, tu en reviens à accuser ton interlocuteur de racisme.

Moi non. Sayé, débat clos, direction tomik Football / Rugby !

Je supporte à 200% la censure et la restriction des libertés individuelles pour ce genre d'individus qui passent le plus clair de leur temps à dégueuler leur haine à qui veut bien l'entendre.

Vive la limitation de la liberté d'expression !  [:freekill]

---------------
:o // Steam  
n°14901838
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 13:49:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

dans l'antiquité, seul un Grec pouvait faire partie d'une équipe grecque

Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas français ?

n°14901843
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 13:51:08  profilanswer

autoclave a écrit :

Mais empêcher un type de s'exprimer je trouve ca très minable !!!

Mais personne ne l'a empêché de s'exprimer nom d'un chien !   :o

n°14901850
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 13:51:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas français ?

si, c'est pour ça que Doutrisor dis que le fonctionnement grecque ancien est révolu

n°14901856
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 13:52:38  answer

autoclave a écrit :

Je préfererais une équipe représentative de la France au sens diversité et qui touche pas une bille qu'une équipe d'élite composée de joueurs, sélectionnée... aie merde c'est le sport qui veut ca... :cry: je me cache...

L'équipe de France n'a pas à être représentative, elle doit juste être la sélection des 11 meilleurs joueurs [:spamafote]

L'équipe de France pourrait être composée de 11 Noirs, de 11 Arabes ou de 11 Blancs, je m'en foutrait totalement, seuls les résultats sportifs comptent  

n°14901859
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 13:53:03  answer

_Genesis_ a écrit :

Et si je déménageais à Lille, je continuerai pendant un certain temps à soutenir l'équipe de ma ville d'origine, jusqu'à ce que je me sente plus lillois.

Cette phrase est d'autant plus drôle que les équipe de foot des villes sont pour le coup, à part pour les divisions inférieures, quasiment pas du tout composé de gens issus de la ville en question, avec bien souvent une part non négligeable de joueurs étrangers  [:azitwaz]

n°14901876
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 13:55:24  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Disons les choses simplement:

ça fait chier Lepen, Finkielkraut et leurs suiveurs que des noirs réussissent/fassent des bonnes choses/sortent de leurs clichés de sous-population violente, fainéante et incapable.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14901904
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 13:58:18  profilanswer

Citation :

équipe d'Afrique du Sud du rugby

Si j'me souviens bien, certains critiquaient qu'il n'y ait pas eu assez de noirs sélectionnés...

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14901917
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-05-2008 à 13:59:16  profilanswer

Ouais un peu comme la meute de chiens de chasse de mon con de voisin... "faut de l'efficace !!! faut de la race!!!"  :bounce: décidément le sport... les valeurs toussa  :whistle:  

mais bon bref... on va pas refaire le monde.

---------------
n°14901919
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 13:59:18  profilanswer

Citation :

Pour la troisième fois, ce n'est pas POSSIBLE !

Et s'il te disait une équipe de rugby anglaise composée essentiellement de Pakistanais ?  :??:

---------------
n°14902005
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:07:10  profilanswer

Exact, les sportifs ne sont représentatifs de rien sauf d'eux-mêmes.
Quant à ceux qui sont censés être représentatifs, les hommes politiques, je ne vois pas pourquoi un noir petit-fils de sénégalais par exemple serait moins représentatif de la France qu'un blanc fils de hongrois.

n°14902021
Svenn
Posté le 18-05-2008 à 14:08:04  profilanswer

autoclave a écrit :

Je préfererais une équipe représentative de la France au sens diversité

Si on veut une équipe de foot vraiment représentative de la France et de sa diversité, il faudrait :  

1 joueur de foot du dimanche
3 footeux qui ne pratiquent pas, mais qui regardent à la télé
7 qui n'en ont rien à faire du foot et qui de toute façon ne connaissent pas les règles (valable également pour les 3 de la catégorie précédente)

n°14902031
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:08:46  profilanswer

autoclave a écrit :

Ouais un peu comme la meute de chiens de chasse de mon con de voisin... "faut de l'efficace !!! faut de la race!!!"  :bounce: décidément le sport... les valeurs toussa  :whistle:  

mais bon bref... on va pas refaire le monde.

Qui parle de race à part toi ?

n°14902051
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 14:10:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Il fait de l'humour... :o

---------------
n°14902062
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-05-2008 à 14:11:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Bin non justement ... ca se fait tout seul dans le milieu sportif et malgré moi  :)

---------------
n°14902105
cambronne3
Posté le 18-05-2008 à 14:15:45  profilanswer

Tout le monde critique Finkielkraut parce qu'il est plus simple de se faire son idée en regardant le Zapping qu'en ayant lu ses essais. On peut le comprendre.

Cependant, on lui reproche littéralement d'avoir dit qu'il y avait beaucoup de noirs dans l'équipe de France, quand en même temps on trouve parfaitement normal de dire qu'il y a trop de blancs à l'Assemblée ou dans les média.  :heink:  :heink:  :heink:  

Bravo pour cette contradiction.  :hello:

n°14902118
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 14:17:41  profilanswer

Citation :

Cependant, on lui reproche littéralement d'avoir dit qu'il y avait beaucoup de noirs dans l'équipe de France, quand en même temps on trouve parfaitement normal de dire qu'il y a trop de blancs à l'Assemblée ou dans les média.    

Ah mais ça c'est partout, bien-pensance oblige :spamafote:

Et qu'il y a trop de blancs à Sciences Po même :D ! (Rama Yade vs Zemmour)

Message édité par Mister Williams le 18-05-2008 à 14:18:32

---------------
n°14902139
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:20:06  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Tout le monde critique Finkielkraut parce qu'il est plus simple de se faire son idée en regardant le Zapping qu'en ayant lu ses essais. On peut le comprendre.

Cependant, on lui reproche littéralement d'avoir dit qu'il y avait beaucoup de noirs dans l'équipe de France, quand en même temps on trouve parfaitement normal de dire qu'il y a trop de blancs à l'Assemblée ou dans les média.  :heink:  :heink:  :heink:  

Hem, alors...

Le principe du sport est de courir, nager, plus vite que les autres.
Le principe de la politique est de représenter le peuple (oui d'accord dans une démocratie).

Tu comprends ou bien ?

n°14902149
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-05-2008 à 14:21:04  profilanswer

cambronne3 a écrit :

tu transformes les propos...
il faut lire l'article en entier que j'ai fourni ;)
il dit que les violences urbaines ont des origines religieuses il dit aussi qu'elle est noire.
qu'il se pose la question pourquoi tant de noir dans une équipe de france,
propos qui ont été condamnés lorsque c'est un socialiste montepellierain qui le dit :D

pourquoi serait il intouchable? incriticable? pourquoi ne peut on condamner son propos qu'il ne nie pas avant d'avoir lu toute sa littérature?
absurde  :pt1cable:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14902179
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 14:23:32  profilanswer

Citation :

Le principe de la politique est de représenter le peuple (oui d'accord dans une démocratie).

On peur représenter le peuple sans forcément avoir sa couleur. :spamafote: (Et si une personne d'origine immigrée est plus compétente que son voisin blanc, j'vois pas où est le problème).
Le truc c'est qu'on fout des gens juste pour leur couleur et se donner bonne conscience au lieu de regarder les compétences... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Williams le 18-05-2008 à 14:24:58

---------------
n°14902255
cambronne3
Posté le 18-05-2008 à 14:29:25  profilanswer

esfahani a écrit :

tu transformes les propos...
il faut lire l'article en entier que j'ai fourni ;)
il dit que les violences urbaines ont des origines religieuses il dit aussi qu'elle est noire.
qu'il se pose la question pourquoi tant de noir dans une équipe de france,
propos qui ont été condamnés lorsque c'est un socialiste montepellierain qui le dit :D

pourquoi serait il intouchable? incriticable? pourquoi ne peut on condamner son propos qu'il ne nie pas avant d'avoir lu toute sa littérature?
absurde  :pt1cable:

Il est interdit d'émettre l'idée que les émeutes puissent avoir un lien avec la religion ? Ou qu'elles soient le faits de Noirs ?  

n°14902273
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:30:35  profilanswer

Mister Williams a écrit :

On peur représenter le peuple sans forcément avoir sa couleur

Tout à fait d'accord, et, à plus forte raison (puisque dans le sport il ne s'agit pas de représentativité mais de performance), on peut être l'équipe de France en n'étant composée que de noirs.

Ceci dit je ne considère pas que l'assemblée française représente le peuple français, mais c'est un autre problème.

n°14902364
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:37:55  profilanswer

cambronne3 a écrit :

-Il est interdit d'émettre l'idée que les émeutes puissent avoir un lien avec la religion ?
- Ou qu'elles soient le faits de Noirs ?

Tu peux émettre l'idée mais il faut ensuite la démontrer. Fk parle toujours mais ne prouve jamais.

Sur le second point , la violence est générére par les premières victimes de la crise sociale, donc souvent des fils ou petits fils d'immigrés. Noir ou pas, musulman ou non, tu places n'importe quel enfant dans une banlieue pourrie qui connait un taux de chômage à 30%, tu as infiniment plus de chance d'en faire un délinquant que s'il vit au sein d'une famille aisée à Neuilly. C'est un peu dur à comprendre pour Fk visiblement.

n°14902376
Raziel
Noel sfini
Posté le 18-05-2008 à 14:39:21  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Quelles sont les autres raisons dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS75] RienLettre Marseille à Paris ( durée )
Histoire des sciencesla foire de paris c'est bien?
où se garer gratuitement et "surement" à l'est de paris ?Nouveau à Paris ... le topic ! ( un provincial à Paris )
sciencesFlocage sur Paris
Plombiers arnaqueurs à ParisLouer un appart sur Paris pour une soirée ?
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)