Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

n°384170
pascal75
Posté le 19-04-2003 à 00:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

SVP, ne pas déborder du cadre du sujet. Le but du topic n'est pas de cracher sur l'administration Bush, donc prière de rester dans les limites du sujet.

En ce qui concerne une exclusion de l'ONU : sachant ce que la SDN est devenue, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Sans superpuissances en son sein, l'ONU n'aura aucun poids.

Moi je parlais pas d'exclure les USA de l'ONU (enfin d'une ONU où ce serait possible...) mais d'avoir un système type super modo pour faire respecter les règles internationales.
Quant à déborder du sujet, ta proposition concernant l'Allemagne, hummm... modo nazo...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 00:17:21  profilanswer

n°384171
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 00:17:21  answer

cablator a écrit :

Alors de fait, l'ONU ne peut pas sanctionner les USA.

Si ce n'est en paroles.

L'onu n'avait pas réussi a sanctioné israel kan celui-ci avait tué des mb de l'onu ......alors..........

n°384172
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-04-2003 à 00:17:46  profilanswer

Que Cablator l'extremiste aille lire ça http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html

Sinon je suis d'accord avec Goret, exclusre les USA de l'ONU serait débile. Déjà que l'ONU manque de crédibilité... Enfin je sais pas.  
Ce qui me dérange dans l'histoire c'est qu'au fond ce qui me fait peur chez les USA c'est ce qu'ils pourraient finir par faire, et pas ce qu'ils font. Qu'ils aillent libérer l'Irak de Saddam je trouve ça plutôt bien, ils auraient pu faire beaucoup mieux, mais bon, au moins qq1 a enfin décider d'agir.  
Vaut il mieux rien faire, ou essayer, même si le résultat n'est pas parfait?"  
Enfin, c'est clair qu'avoir une Europe crédible ça serait bien. Pas pour s'opposer aux States, mais pour les modérer, une sorte de garde-fou.

n°384174
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-04-2003 à 00:18:03  profilanswer

carbonim a écrit :

on ne peut pas dissocier les deux car l'administration est trés nationaliste ............................ :kaola:  

On est les meilleur et en guerre contre ttes autres puissances ( ue compris)

C'est la première fois que ça arive, et pour une raison très simple.

C'est une infiltration mafieuse aux plus hautes marches du pouvoir.

Le problème de l'hégémonie US c'est qu'on se rend compte que ce genre de dysfonctionnement menace la planète entière.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384178
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-04-2003 à 00:19:08  profilanswer

cablator a écrit :

C'est la première fois que ça arive, et pour une raison très simple.

C'est une infiltration mafieuse aux plus hautes marches du pouvoir.

Le problème de l'hégémonie US c'est qu'on se rend compte que ce genre de dysfonctionnement menace la planète entière.

T'as pas l'impression de t'être fait laver le cerveau par les médias français? T'as pas l'impression d'être autant un veau que les fans de Fox News?

n°384183
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 00:20:07  answer

pascal75 a écrit :

Moi je parlais pas d'exclure les USA de l'ONU (enfin d'une ONU où ce serait possible...) mais d'avoir un système type super modo pour faire respecter les règles internationales.

Dans ce cas, il faudrait donner à l'ONU une armée indépendante... ce qu'aucune grande puissance ne voudra.

Citation :

Quant à déborder du sujet, ta proposition concernant l'Allemagne, hummm... modo nazo...

L'Allemagne est une démocratie depuis un demi-siècle, et les générations actuelles n'ont rien d'impérialiste... alors, je ne vois pas où est le problème.

n°384185
cablator
Posté le 19-04-2003 à 00:20:20  profilanswer

JacenX a écrit :

Que Cablator l'extremiste aille lire ça http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html

Sinon je suis d'accord avec Goret, exclusre les USA de l'ONU serait débile. Déjà que l'ONU manque de crédibilité... Enfin je sais pas.  
Ce qui me dérange dans l'histoire c'est qu'au fond ce qui me fait peur chez les USA c'est ce qu'ils pourraient finir par faire, et pas ce qu'ils font. Qu'ils aillent libérer l'Irak de Saddam je trouve ça plutôt bien, ils auraient pu faire beaucoup mieux, mais bon, au moins qq1 a enfin décider d'agir.  
Vaut il mieux rien faire, ou essayer, même si le résultat n'est pas parfait?"  
Enfin, c'est clair qu'avoir une Europe crédible ça serait bien. Pas pour s'opposer aux States, mais pour les modérer, une sorte de garde-fou.

Je l'ai déjà lu depuis longtemps que crois-tu  :sarcastic:

Et je te saurais gré de ne pas me traiter de veau, ou alors de relire tes propres propos lorsue tu fait allusion à cet animal, assez doux d'ailleurs soit-dit en passant.

Message édité par cablator le 19-04-2003 à 00:21:44

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384200
pascal75
Posté le 19-04-2003 à 00:25:24  profilanswer

Goret a écrit :

Dans ce cas, il faudrait donner à l'ONU une armée indépendante... ce qu'aucune grande puissance ne voudra.

L'Allemagne est une démocratie depuis un demi-siècle, et les générations actuelles n'ont rien d'impérialiste... alors, je ne vois pas où est le problème.

Il y a quand même des mesures de controle autre que militaires pour faire respecter une loi. Mesures économiques en premier lieu concernant le commerce international.
Quant à l'Allemagne, je sais bien que c'est une démocratie, j'ai même salué l'accord actuel entre la France et l'Allemagne qui me semble un vrai tournant historique. Je répondais simplement à ton souhait de ne pas sortir du sujet, car effectivement c'est de l'hégémonie américaine dont il est question et pas de l'Allemagne. [:goret]

Message édité par pascal75 le 19-04-2003 à 00:25:43
n°384208
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-04-2003 à 00:27:12  profilanswer

cablator a écrit :

Je l'ai déjà lu depuis longtemps que crois-tu  :sarcastic:

Et je te saurais gré de ne pas me traiter de veau, ou alors de relire tes propres propos lorsue tu fait allusion à cet animal, assez doux d'ailleurs soit-dit en passant.

Reconnais que ta haine envers les néoconservateurs est peu constructive  [:razorbak83]

n°384210
cablator
Posté le 19-04-2003 à 00:28:00  profilanswer

pascal75 a écrit :

Il y a quand même des mesures de controle autre que militaires pour faire respecter une loi. Mesures économiques en premier lieu concernant le commerce international.
Quant à l'Allemagne, je sais bien que c'est une démocratie, j'ai même salué l'accord actuel entre la France et l'Allemagne qui me semble un vrai tournant historique. Je répondais simplement à ton souhait de ne pas sortir du sujet, car effectivement c'est de l'hégémonie américaine dont il est question et pas de l'Allemagne. [:goret]

Arretz avec vos cadres!! ca déborde forcément un peu à un moment ou à un autre.

Pour ma part je pense qu'il faudra bien permettre un réarmement significatif de l'Allemagne à un moment ou à un autre. Autant que ce soit à une période où ce pays est très démocratique.

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 00:28:00  profilanswer

n°384215
cablator
Posté le 19-04-2003 à 00:29:36  profilanswer

JacenX a écrit :

Reconnais que ta haine envers les néoconservateurs est peu constructive  [:razorbak83]  

Non

car ma haine n'est cible que sur un groupe très réduit, les plus extrémistes qui entourent le président. Ils ne sont vraiment pas très nombreux. Ce n'est pas le parti républicain, c'est un groupuscule du parti républicain.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384220
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 00:31:00  answer

pascal75 a écrit :

Oui... mais les économies étant imbriquées, je ne suis pas sûr que toutes les nations aient envie de "se" couler un peu en même temps.

Sinon, OK pour l'idée, mais ce n'est pas forcément facile, parce que la nation sacntionnée, si elle a un poids important, pourrait bien inciter nombre de partenaires à quitter l'ONU...

Citation :

Armer davantage l'Allemagne (enfin, elle l'est déjà, du moins dans certains domaines :whistle:) réduirait, de façon "naturelle", l'hégémonie américaine (certes, seulement en partie).

n°384233
cablator
Posté le 19-04-2003 à 00:37:57  profilanswer

Goret a écrit :

Armer davantage l'Allemagne (enfin, elle l'est déjà, du moins dans certains domaines :whistle:) réduirait, de façon "naturelle", l'hégémonie américaine (certes, seulement en partie).

Un réarmement de l'Allemagne serait en fait un armement.

Donc le matériel serait très moderne comparé à d'autres pays. Donc l'armée allemande peut rapidement être performante.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384236
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 00:39:22  answer

l'allemagne n'a aucune armée ........... et c"est un peuple pacifique avec un gouvernemen sans ambition

Sinon ds une europe de la defense , ils financeront comme tt le monde

n°384238
cablator
Posté le 19-04-2003 à 00:40:42  profilanswer

carbonim a écrit :

l'allemagne n'a aucune armée ........... et c"est un peuple pacifique avec un gouvernemen sans ambition

Sinon ds une europe de la defense , ils financeront comme tt le monde

Justement quelques centaines de milliards d'euros et ils n'auraient que des armes de derière génératuon donc à très forte puissance de feu.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384244
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 00:41:36  answer

cablator a écrit :

Un réarmement de l'Allemagne serait en fait un armement.

Donc le matériel serait très moderne comparé à d'autres pays. Donc l'armée allemande peut rapidement être performante.

partir de rien c couteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu

et ils ont pas les moyens

n°384246
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-04-2003 à 00:42:58  profilanswer

C sur que l'armée n'est pas (et n'a pas à être dans l'immédiat) la priorité allemande... A moins qu'ils ne s'en servent pour relancer leur économie, comme dans les années 30 :D

n°384272
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 19-04-2003 à 00:52:14  profilanswer

Je crois que c'est une erreur de prendre les néoréactionnaires comme un groupuscule extrémiste isolé :  
- d'abord cette tendance intellectuelle a des émules au niveau mondial : en France, on a parlé il n'y a pas longtemps des "nouveaux réactionnaires", qui sont, tout comme les néoconservateurs américains, des déçus de la gauche. Il y a entre eux un certain nombre d'idées en commun.
- ils sont malgré tout profondément démocrates, ne l'oublions pas.

n°384289
cablator
Posté le 19-04-2003 à 01:01:12  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Je crois que c'est une erreur de prendre les néoréactionnaires comme un groupuscule extrémiste isolé :  
- d'abord cette tendance intellectuelle a des émules au niveau mondial : en France, on a parlé il n'y a pas longtemps des "nouveaux réactionnaires", qui sont, tout comme les néoconservateurs américains, des déçus de la gauche. Il y a entre eux un certain nombre d'idées en commun.
- ils sont malgré tout profondément démocrates, ne l'oublions pas.

mais c'est une démocratie utopique, fondée sur un nombrilisme patent. En réalité c'est la perception qu'ils en ont qui est soit-disant démocratique. Mais dans les faits, une telle démocratie exportée à coups de bombes à uranium appauvri, donne des régimes néo-totalitaires.

Message édité par cablator le 19-04-2003 à 01:03:05

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384301
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 19-04-2003 à 01:05:16  profilanswer

cablator a écrit :

mais c'est une démocratie utopique, fondée sur un nombrilisme patent. En réalité c'est la perception qu'ils en ont qui est soit-disant démocratique. Mais dans les faits, une telle démocratie exportée à coups de bombes à uranium appauvri, donne des régimes néo-totalitaires.

La démocratie a bien été importée au Japon et en Allemagne à coups de bombes.
Et vouloir exporter la démocratie à coups de rien du tout, sinon de belles paroles impuissantes comme les européens, ça ne marche pas non plus.

n°384323
cablator
Posté le 19-04-2003 à 01:14:43  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

La démocratie a bien été importée au Japon et en Allemagne à coups de bombes.
Et vouloir exporter la démocratie à coups de rien du tout, sinon de belles paroles impuissantes comme les européens, ça ne marche pas non plus.

* Bon je rappelle qu'il y a un topic irakien
* Pour le coup la volonté US est l'exportation de l'hégémonie.  
* le topic a pour sujet la lutte contre cette exportation.

D'ailleurs pourquoi les US n'ont pas posé devant l'ONU une résolution Buttons Saddam. Ca aurait plu à plus de monde. Moins rentable peut être?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384337
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 19-04-2003 à 01:20:45  profilanswer

cablator a écrit :

* Bon je rappelle qu'il y a un topic irakien
* Pour le coup la volonté US est l'exportation de l'hégémonie.  
* le topic a pour sujet la lutte contre cette exportation.

D'ailleurs pourquoi les US n'ont pas posé devant l'ONU une résolution Buttons Saddam. Ca aurait plu à plus de monde. Moins rentable peut être?

:heink: tout ça est lié.
Tu abordes de toi-même des sujets, et quand je présente des arguments, tu me dis d'aller ailleurs  :heink:

n°384390
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 01:39:30  answer

Euh... l'Allemagne n'aurait "rien" ? Hum hum... [:meganne] Les Leopard II, c'est juste de la déco en carton-pâte ? L'Allemagne est armée, et a même du très bon matériel (le char cité précédemment, les Tornado qui sont d'excellents bombardiers...) ou va en avoir (Typhoon) (par contre, forces navales assez faibles, il me semble). Par contre, il me semble qu'il y a des restrictions sur l'utilisation de l'armée, et, de toute façon, les Allemands ne sont pas interventionnistes.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2003 à 01:40:28
n°384437
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-04-2003 à 01:54:43  profilanswer

cablator a écrit :

Pour l'instant l'union de l'Europe est une chimère. c'est sûr que s'il y avait une ligne européenne, notamment en matière de défense ça changerait la donne. mais les USA feront tout pour emp^cher cela.

En gros il nous font des coups de putes, mais se disent nos "amis".

hum

---------------
Genre !
n°384444
pascal75
Posté le 19-04-2003 à 01:57:14  profilanswer

C'est bien. File te coucher maintenant  [:skylight]

n°384452
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-04-2003 à 01:59:03  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est bien. File te coucher maintenant  [:skylight]  

[:totozzz]  

t un comique toi nan ?

---------------
Genre !
n°384653
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 19-04-2003 à 09:28:33  profilanswer

je sais comment lutter contre l'hegemonie americaine [:dawa]
on file des armes et les moyens de production d'armes a l'allemagne, et dans 5 ans les USA sont envahis par les allemands en 1 mois. Bien sur il faut surveiller les allemands histoire que ca ne derape pas comme en 1939 hein.

c'est bien connu, tu file un fusil a un allemand et il envahi tout ce qu'il ya autour :D

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°384669
cablator
Posté le 19-04-2003 à 10:03:53  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

je sais comment lutter contre l'hegemonie americaine [:dawa]
on file des armes et les moyens de production d'armes a l'allemagne, et dans 5 ans les USA sont envahis par les allemands en 1 mois. Bien sur il faut surveiller les allemands histoire que ca ne derape pas comme en 1939 hein.

c'est bien connu, tu file un fusil a un allemand et il envahi tout ce qu'il ya autour :D

:eek2:

Je croyais que tu avait écris ce post à 3h du matin.

Mais non, 9h28!!
Rassure moi tu as fait nuit blanche?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384680
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 19-04-2003 à 10:29:03  profilanswer

cablator a écrit :

:eek2:

Je croyais que tu avait écris ce post à 3h du matin.

Mais non, 9h28!!
Rassure moi tu as fait nuit blanche?

nan pkoite ?  [:dawa]

---------------
n°384689
cablator
Posté le 19-04-2003 à 10:37:07  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

nan pkoite ?  [:dawa]  

Tu es un peu anti-chleu euh anti-allemand primaire, non? :D

---------------
Viva la Revolucion ©
n°384697
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 19-04-2003 à 10:46:29  profilanswer

cablator a écrit :

Tu es un peu anti-chleu euh anti-allemand primaire, non? :D

serieusement, pas du tout, j'aime bien les allemands. mais j'aime bien blaguer sur eux aussi. Mais quand on regarde les livres d'histoire, ben ce que j'ai dis au dessus c'est pas si faux (au 2nd degré), depuis 1870 ils nous ont foutu 2.5 branlées (je dis 2.5 et pas 3 passque la 1ere guerre mondiale on s'est massacré avec eux de la meme facon) et envahis toute l'europe ou presque.

donc spour ca que quand on leur file un fusil ils envahissent tout  :o

---------------
n°386326
cablator
Posté le 19-04-2003 à 22:00:24  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

serieusement, pas du tout, j'aime bien les allemands. mais j'aime bien blaguer sur eux aussi. Mais quand on regarde les livres d'histoire, ben ce que j'ai dis au dessus c'est pas si faux (au 2nd degré), depuis 1870 ils nous ont foutu 2.5 branlées (je dis 2.5 et pas 3 passque la 1ere guerre mondiale on s'est massacré avec eux de la meme facon) et envahis toute l'europe ou presque.

donc spour ca que quand on leur file un fusil ils envahissent tout  :o  

Ils envahissent tout ok :sol:
et les USA mettent des dictateurs vereux et corrompus partout :D (cf Saddam, Pinochet, Noriega, et plein d'autres)

---------------
Viva la Revolucion ©
n°386911
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-04-2003 à 01:17:44  profilanswer

cablator a écrit :

et les USA mettent des dictateurs vereux et corrompus partout :D (cf Saddam, Pinochet, Noriega, et plein d'autres)

quoi que noriega, ils ont pas trop fait exprès (un peu comme ben laden)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°387236
Blackhawk-
La Verite
Posté le 20-04-2003 à 09:30:41  profilanswer

cablator a écrit :

que veut tu le monde est vraiment dangereux de nos jours  :D

n°387246
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 20-04-2003 à 09:51:12  profilanswer

http://members.rogers.com/51mhs/Menu/Remember%20911/USA%20flag.jpg

On ne vous oubliera pas !  :hello: Pax Americana

n°387652
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-04-2003 à 13:56:47  profilanswer

nous non plus  :D  [:svone]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°387881
cablator
Posté le 20-04-2003 à 15:29:50  profilanswer

yems93 a écrit :

nous non plus  :D  [:svone]  

Ah ça on n'est pas prêt d'oublier leur "paix" :/

---------------
Viva la Revolucion ©
n°389304
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 20-04-2003 à 22:13:52  profilanswer

Je crois qu'il y a une chose que vous avez oublié de mentionner: la démission des pays européens. On peut reprocher beaucoup de choses aux américains, dont leur ahurissante méconnaissance des cultures et des mentalités des autres peuples, qui les amènent bien souvent à s,aliéner ceux qu'ils auraient dû s'allier: cependant, on ne peut leur reprocher de ne pas défendre leurs principes - et aussi leurs intérêts bine souvent, ne soyons pas naïf - les armes à la main... On a tous vu l'inaction, et pour tout dire, la démission, des pays européens lors du conflit bosniaque. Ce sont les Américains qui sont intervenus dans un conflit qui, pourtant, concernait au premier chef les Européens, puisque ce conflit se déroulait à leur porte...  

Les Américains sont intervenus en Irak, soit disant, selon certains qui aiment voir les choses sous un angle simpliste, pour s'approprier le pétrole irakien - on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait en 90, alors qu'ils en avaient l'occasion... Je veux bien que les Américains n'ont pas coutume d'agir à l'encontre de leurs intérêts, comme d'ailleurs les pays européens! ;) Bien sûr, je n'approuve pas la politique extérieure américaine, et leur partialité évidente envers Israël, par exemple, ce qui fait le jeu de tous ces groupes extrémistes des pays islamiques qui prétedent que les Américains sont manipulés les sionnistes et qu'il faut, de ce fait, les combattre par n'importe quels moyens... Je n,approuve pas non plus l'intervention américaine en Irak dans la forme qu,elle a prise, même si je pense qu'il faut envoyer un message clair aux régimes belliqueux de cette planète, et que le seul message qu'ils peuvent comprendre est parfois celui de la force. ce que je regrette, c,est que les Europpéens laissent les Américains gérer seuls la stabilité et l'ordre mondial, s'en se salir eux-mêmes, en jouant les vierges offensés face à l'intervention américaine en Irak - mais en se mettant en file pour profiter des juteux contrats de reconstruction...

Les Européens doivent laisser de côté leur pacifisme hypocrite, qui justifie surtout leur inertie et leur peur de se mouiller, pour travailler eux aussi à l'ordre et à la stabilité mondiale en intervenant contre les états délinquants qui les menacent, et qui cherchent à saper les valeurs démocratiques. Ne laissez pas aux seuls américains cette tâche, car il est évident que ceux-ci risquent de vouloir infléchir cet ordre mondial dans le sens de leurs intérêts particuliers.

n°389516
power600
Toujours grognon
Posté le 20-04-2003 à 23:02:09  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois qu'il y a une chose que vous avez oublié de mentionner: la démission des pays européens. On peut reprocher beaucoup de choses aux américains, dont leur ahurissante méconnaissance des cultures et des mentalités des autres peuples, qui les amènent bien souvent à s,aliéner ceux qu'ils auraient dû s'allier: cependant, on ne peut leur reprocher de ne pas défendre leurs principes - et aussi leurs intérêts bine souvent, ne soyons pas naïf - les armes à la main... On a tous vu l'inaction, et pour tout dire, la démission, des pays européens lors du conflit bosniaque. Ce sont les Américains qui sont intervenus dans un conflit qui, pourtant, concernait au premier chef les Européens, puisque ce conflit se déroulait à leur porte...  

Les Américains sont intervenus en Irak, soit disant, selon certains qui aiment voir les choses sous un angle simpliste, pour s'approprier le pétrole irakien - on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait en 90, alors qu'ils en avaient l'occasion... Je veux bien que les Américains n'ont pas coutume d'agir à l'encontre de leurs intérêts, comme d'ailleurs les pays européens! ;) Bien sûr, je n'approuve pas la politique extérieure américaine, et leur partialité évidente envers Israël, par exemple, ce qui fait le jeu de tous ces groupes extrémistes des pays islamiques qui prétedent que les Américains sont manipulés les sionnistes et qu'il faut, de ce fait, les combattre par n'importe quels moyens... Je n,approuve pas non plus l'intervention américaine en Irak dans la forme qu,elle a prise, même si je pense qu'il faut envoyer un message clair aux régimes belliqueux de cette planète, et que le seul message qu'ils peuvent comprendre est parfois celui de la force. ce que je regrette, c,est que les Europpéens laissent les Américains gérer seuls la stabilité et l'ordre mondial, s'en se salir eux-mêmes, en jouant les vierges offensés face à l'intervention américaine en Irak - mais en se mettant en file pour profiter des juteux contrats de reconstruction...

Les Européens doivent laisser de côté leur pacifisme hypocrite, qui justifie surtout leur inertie et leur peur de se mouiller, pour travailler eux aussi à l'ordre et à la stabilité mondiale en intervenant contre les états délinquants qui les menacent, et qui cherchent à saper les valeurs démocratiques. Ne laissez pas aux seuls américains cette tâche, car il est évident que ceux-ci risquent de vouloir infléchir cet ordre mondial dans le sens de leurs intérêts particuliers.  

Alors là, chapeau bas!  :jap:  
C'est exactement mon point de vue! :bounce:

n°389528
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2003 à 23:06:46  profilanswer

cablator a écrit :

C''est le meilleur moyen pour les laisser dominer la planète dans tous les domaines, et brrr.... pitié pour nos enfants!

Nan le vrai danger c'est les bouffeurs de couscous, pas les ricains qui ont protégé le cul de tes parents contre ces communistes !  :o  

Dixit: mon père [:zoutte]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou Contre ce proverbe ..Pour ou Contre les produits pour faire de la muscu ?
Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??Les pates contre....
le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!Question sur la poste et le contre-remboursement
Site contre la franceLa Corée du Nord entre en guerre contre les USA
remede contre la gueule de bois avant de se coucherUne campagne de Boycott contre les produits Francais ?!
Plus de sujets relatifs à : Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR