Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

On m'a envoyé ça, j'aime bien!

n°212777
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2003 à 17:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Priareos a écrit :

C'est du raisonnement que je parle.

Je pense qu'il s'agit d'un raisonnement par l'absurde, pour démontrer que ce genre de raisonnement qu'ont tenu certains médias américains peut leur être retourné dans la figure...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 17:05:00  profilanswer

n°212779
Phileass
Posté le 10-03-2003 à 17:05:36  profilanswer

ben avec une cuillere par contre tu peux pas.

n°212781
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:05:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Si, pour tout ceux qui contrairement a vous deux sont ouverts, ca apporte un eclaircissement sur les intentions de chacun, USA comme gouvernement francais.

:whistle:  

Si ouvert, c'est critiquer systématiquement les Etats-Unis et justifier sa critique par des arguments cons, et de surcroit vieux de 60 ans, oui, tu es ouvert.

n°212786
Phileass
Posté le 10-03-2003 à 17:06:56  profilanswer

Danette a écrit :

:whistle:  

Si ouvert, c'est critiquer systématiquement les Etats-Unis et justifier sa critique par des arguments cons, et de surcroit vieux de 60 ans, oui, tu es ouvert.

je ne critique pas les etats-unis, je suis autant anti-chirac qu'anti Bush. Mais par contre j'aime bien comprendre les fondements de leurs choix.

n°212798
RVK
Posté le 10-03-2003 à 17:08:17  profilanswer

Danette a écrit :

Pense aussi aux français, hein, si tu ne veux rien oublier.

Renault, par exemple. Et puis des français, aussi (et la plupart n'avaient même pas le moindre intérêt économique)

Je n'oublie rien, mais ça n'est pas le propos, sinon, on peut parler des industries, tchèques, suisses, hongoises, yougoslaves, turques, suédoises, danoises, arrêtez moi si j'en oublie, belges...
Vous me faites quel procès là! :D  
Il y a tant à dire qu'il vaut mieux ne rien dire? C'est ça? :D  

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°212805
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2003 à 17:09:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je pense qu'il s'agit d'un raisonnement par l'absurde, pour démontrer que ce genre de raisonnement qu'ont tenu certains médias américains peut leur être retourné dans la figure...

Un raisonnement par l'absurde est un raisonnement cohérent qui abouti à une conclusion absurde, pour montrer que qu'une thèse est indéfendable. Ici le raisonnement lui-même est incohérent, il ne peut donc rien démontrer.

n°212807
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 17:10:13  profilanswer

kokko8 a écrit :

Pour opel c'est pas un doute c'est une certitude!
et les usines renault qui ont fabriquées des chars allemand???

Hummmmmm vive la mémoire selective ca arrange tous le monde!!

Il avait un peu le pistolet sur la tempe, hein. Mais les fautes de Renault n'excusent pas celles des autres [:siegfried]

Message édité par NSV le 10-03-2003 à 17:11:15
n°212808
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:10:15  profilanswer

Phileass a écrit :

je ne critique pas les etats-unis, je suis autant anti-chirac qu'anti Bush. Mais par contre j'aime bien comprendre les fondements de leurs choix.

Officiellement, rétablir la démocratie et désarmer Saddam (c'est d'ailleurs totalement louable).

Officieusement, c'est des enjeux pétroliers (réorganiser le Proche-Orient d'une certaine façon, et c'est nettement moins louable)

Dans les deux cas, ça n'a aucun rapport avec les agissements des USA durant la Seconde Guerre Mondiale. Les journalistes américains à deux balles ont sorti le coup minable du "They died for France, but France has forgotten", pas besoin de rentrer dans ce jeu idiot.

n°212818
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:12:41  profilanswer

RVK a écrit :

Je n'oublie rien, [g]mais ça n'est pas le propos[i], sinon, on peut parler des industries, tchèques, suisses, hongoises, yougoslaves, turques, suédoises, danoises, arrêtez moi si j'en oublie, belges...
Vous me faites quel procès là! :D  
Il y a tant à dire qu'il vaut mieux ne rien dire? C'est ça? :D  

Ah bon ? On parlait bien des entreprises qui ont collaboré avec les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale, non ?  

Donc laisser dire "Nous les Français, nous sommes exemplaires, ce sont uniquement les méchants américains qui ont vendu des armes aux Allemands" n'est pas correct, et il fallait donc en parler.

n°212825
Phileass
Posté le 10-03-2003 à 17:15:56  profilanswer

Danette a écrit :

Officiellement, rétablir la démocratie et désarmer Saddam (c'est d'ailleurs totalement louable).

Officieusement, c'est des enjeux pétroliers (réorganiser le Proche-Orient d'une certaine façon, et c'est nettement moins louable)

Dans les deux cas, ça n'a aucun rapport avec les agissements des USA durant la Seconde Guerre Mondiale. Les journalistes américains à deux balles ont sorti le coup minable du "They died for France, but France has forgotten", pas besoin de rentrer dans ce jeu idiot.

L'idee de ce genre de courrier n'est rarement de convaincre les journalistes. Les journalistes ecrivent des conneries et ils le savent tres bien. Par contre toucher une partie de l'opinion americaine, pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 17:15:56  profilanswer

n°212828
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:17:07  profilanswer

Je pense qu'il y en a plein ici qui ont perdu leur sens de la satire, du sarcasme et du second degré :/

Pour ma part je trouve ce texte excellent [:bien]

Prodigy

n°212834
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:18:41  profilanswer

Phileass a écrit :

L'idee de ce genre de courrier n'est rarement de convaincre les journalistes. Les journalistes ecrivent des conneries et ils le savent tres bien. Par contre toucher une partie de l'opinion americaine, pourquoi pas.

L'article idiot américain sur "They died for France, but France has forgotten" n'a fait qu'accroître l'anti-américanisme en France.

Ce genre de courrier aussi ras des paquerettes ne fera qu'accroitre le sentiment anti-français aux US.

Si c'est ce que veut ce type, il s'y prend bien. S'il veut réellement parler du problème irakien et trouver une solution honnête, c'est une méthode assez idiote, puérile (il m'a dit ça alors je lui réponds ça)

n°212840
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:19:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pense qu'il y en a plein ici qui ont perdu leur sens de la satire, du sarcasme et du second degré :/

Pour ma part je trouve ce texte excellent [:bien]

Prodigy

Je trouve que le contexte international n'est pas vraimenht propice aux sarcasmes, et qu'il y a des problèmes plus importants à réglers que des différends US-FR alimentés de toute pièce par les médias des deux pays.

n°212842
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 17:20:24  profilanswer

Le texte est pas mal, sauf pour l'erreur à propos d'Opel (ça date de bien après la guerre ça, non?)...
Sinon le mieux à faire avec les qqs journalistes qui voulaient nous dézinguer était de les ignorer  [:spamafote]  
S'engager dans un conflit à la "C'est toi ka kommencé d'abord", ça fait pas très mature  :D

Message édité par Kalipok le 10-03-2003 à 17:20:47

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°212844
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:21:15  profilanswer

Ouais, sbien ce que je dis, l'ironie et le sarcasme ne sont plus à la mode, fo croire. Ca s'appelle un pamphlet, hein :/

Prodigy

n°212845
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:21:15  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le texte est pas mal, sauf pour l'erreur à propos d'Opel (ça date de bien après la guerre ça, non?)...
Sinon le mieux à faire avec les qqs journalistes qui voulaient nous dézinguer était de les ignorer  [:spamafote]  
S'engager dans un conflit à la "C'est toi ka kommené d'abord", ça fait pas très mature  :D  

:jap:  

Et même si Marcel n'a que ça à faire de ses journées, qu'il ne parle pas au nom de la France mais en son nom propre. Je te remercie, Marcel.

n°212849
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2003 à 17:22:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, sbien ce que je dis, l'ironie et le sarcasme ne sont plus à la mode, fo croire. Ca s'appelle un pamphlet, hein :/

Prodigy

Pour la plupart des gens qui viennent ici, faut pas dire "pamphlet", faut dire "troll" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°212852
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:22:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Si, ils sont encore à la mode, mais quand le contexte ne s'y prête vraiment pas, il ne faut pas en abuser.

n°212854
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:23:07  profilanswer

Danette a écrit :

Je trouve que le contexte international n'est pas vraimenht propice aux sarcasmes, et qu'il y a des problèmes plus importants à réglers que des différends US-FR alimentés de toute pièce par les médias des deux pays.

1) qu'est-ce que ça va changer aux relations US/France, franchement  :heink:  
2) c bien écrit, intelligent et argumenté avec des faits, ça change de "l'axe des fouines" et autres "chirac est un ver"
3) ça met les choses en perspective, c'est tout

Prodigy

n°212856
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 17:23:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Tu l'expliqueras aux américains qui liront ce texte... [:spamafote]

---------------
n°212859
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:23:43  profilanswer

Danette a écrit :

Si, ils sont encore à la mode, mais quand le contexte ne s'y prête vraiment pas, il ne faut pas en abuser.

Au contraire :)

Prodigy

n°212869
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:26:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

1) qu'est-ce que ça va changer aux relations US/France, franchement  :heink:  

Peut-être strictement rien, mais si ça change quelque chose, ça sera forcément dans le mauvais sens (ça ne pourra que les faire empirer)

Prodigy a écrit :

2) c bien écrit, intelligent et argumenté avec des faits, ça change de "l'axe des fouines" et autres "chirac est un ver"

C'est peut-être bien écrit (mouais), les faits sont incomplets et parfois faux. Et tu le compares aux articles de journaux satiristes genre The Sun, donc bon.

Prodigy a écrit :

3) ça met les choses en perspective, c'est tout
Prodigy

Non, ça les met en perspective avec des choses qui n'ont aucun rapport. Sous couvert de faire un rappel historique, c'est uniquement une attaque en règle contre les US.

n°212871
Obanon
Posté le 10-03-2003 à 17:27:13  profilanswer

kokko8 a écrit :

bref...tout ceci n'apporte RIEN à la situation actuelle!
perte de temps totale!!

Si c'est ce que tu ressens pourquoi perds-tu ton précieux temps à répondre dans ce topic absurde ?

Et toi, de ton côté, que fais-tu pour améliorer la situation ?

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°212872
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:27:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au contraire :)

Prodigy

Donc selon toi, les articles du genre "They died for us, ..." sont utiles et à encourager ?

n°212875
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-03-2003 à 17:28:29  profilanswer

Vive Marcel!!

ca doit etre un jeune non?? :whistle:  :whistle:  
c'est dur de suivre un débat en bossant..

---------------
Flickr
n°212910
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:39:00  profilanswer

Danette a écrit :

Non, ça les met en perspective avec des choses qui n'ont aucun rapport. Sous couvert de faire un rappel historique, c'est uniquement une attaque en règle contre les US.

En quoi son attaque est-elle fausse ? En ces temps où le Washington Post rappelle que si la France défend l'Irak ça n'est que pour ses contrats d'armement et le pétrole, il est intéressant de rappeller les causes réelles de l'engagement US dans les 2 guerres. Et pour ce qui est du bombardement intensif des côtes normandes par les avions américains, je crois que y'a pas grand chose à objecter.

Prodigy

n°212912
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-03-2003 à 17:39:00  profilanswer

Et toi Obanon tu attends quoi pour aller t'enchainer sur une usine irakienne!!!
Comme ca tu seras utile! pfff
je perds pas mon temps, d'ailleurs je doit retourner bosser :(

---------------
Flickr
n°212922
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:41:16  profilanswer

Danette a écrit :

Donc selon toi, les articles du genre "They died for us, ..." sont utiles et à encourager ?

Tu compares un article argumenté et pamphlétaire et un troll de base. La nuance est fine, mais pour moi elle est énorme. Surtout quand tu connais les motivations derrière de tels articles (Rupert Murdoch et sa propagande). Non, le texte en question se rapproche plus des articles polémiques du Washington Post, LA Times et consorts.

Prodigy

n°212924
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:41:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

En quoi son attaque est-elle fausse ? En ces temps où le Washington Post rappelle que si la France défend l'Irak ça n'est que pour ses contrats d'armement et le pétrole, il est intéressant de rappeller les causes réelles de l'engagement US dans les 2 guerres. Et pour ce qui est du bombardement intensif des côtes normandes par les avions américains, je crois que y'a pas grand chose à objecter.

Prodigy

Son attaque laisse à penser que les Nazis ont pu faire cette guerre grâce aux Etats-Unis, qui seraient donc coupables eux aussi.

J'objectais les faits cocnernant Opel. Et le fait qu'il est facile de dire "c'est uniquement la faute des Américains", mais qu'il faut aussi balayer devant chez soi au préalable.

n°212931
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:43:05  profilanswer

Danette a écrit :

Son attaque laisse à penser que les Nazis ont pu faire cette guerre grâce aux Etats-Unis, qui seraient donc coupables eux aussi.

Là tu lis trop entre les lignes. Il dit que les capitaux US ont financés l'Allemagne de l'époque.

Citation :

J'objectais les faits cocnernant Opel. Et le fait qu'il est facile de dire "c'est uniquement la faute des Américains", mais qu'il faut aussi balayer devant chez soi au préalable.

En quoi son texte dit que la Seconde Guerre Mondiale est la faute des américains ? Ou que la France a perdu à cause d'eux ?

Prodigy

Message édité par Prodigy le 10-03-2003 à 17:44:00
n°212932
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:43:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu compares un article argumenté et pamphlétaire et un troll de base. La nuance est fine, mais pour moi elle est énorme. Surtout quand tu connais les motivations derrière de tels articles (Rupert Murdoch et sa propagande). Non, le texte en question se rapproche plus des articles polémiques du Washington Post, LA Times et consorts.

Prodigy

C'est spur qu'en y regardant de près et en analysant l'historique et la situation des groupes éditeurs, on saisit la nuance.

Mais quand c'est un message qui s'adresse au grand public, on sait pertinament qu'ils ne vont pas faire cette distinction. D'où, sinon le risque, l'inutilité.

n°212952
Danette
Posté le 10-03-2003 à 17:48:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Là tu lis trop entre les lignes. Il dit que les capitaux US ont financés l'Allemagne de l'époque.

Citation :

Enfin, nous ne pouvons oublier que le IIIe Reich n'avait pu naître, prospérer et répandre la mort que grâce aux capitaux énormes investis en Allemagne par les industriels américains les plus importants, faisant semblant de croire qu'ils travaillaient pour la paix, alors que, comme toujours, ils ne travaillaient que pour leur "porte-money".

...

Petite différence, cependant ! Nous sommes intervenus des le début du conflit et sans avoir jamais rien fait qui puisse aider vos adversaires. En 1917 et en 1942, il vous a fallu trois ans pour courir au secours des droits de l'homme, apres avoir armé Hitler et avoir laissé humilier vos amis.

Si tu maintiens que je lis entre les lignes...

Prodigy a écrit :

En quoi son texte dit que la Seconde Guerre Mondiale est la faute des américains ? Ou que la France a perdu à cause d'eux ?

Prodigy

Pour la première question, Cf. ci-dessus.
Pour la deuxième, je n'en ai pas parlé.

Message édité par Danette le 10-03-2003 à 17:49:31
n°212953
Obanon
Posté le 10-03-2003 à 17:48:31  profilanswer

kokko8 a écrit :

Et toi Obanon tu attends quoi pour aller t'enchainer sur une usine irakienne!!!
Comme ca tu seras utile! pfff
je perds pas mon temps, d'ailleurs je doit retourner bosser :(  

:heink:  
Serais-tu un peu simple comme garçon ?  

C'est toi qui parles de l'inutilité de ce pamphlet, pas moi.

---------------
n°212963
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-03-2003 à 17:52:03  profilanswer

:p et je maintiens: c'est inutile!
Quand à ma simplicité, si ton regard pénétrant peux la cerner en 2 posts tu dois etre plus fort que la majorité d'entre nous!

au fait ta remarque aussi est....inutile :whistle:

---------------
Flickr
n°212969
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:54:09  profilanswer

Ce topic va repartir en affrontement perso, encore ?  :)  

prodigy

n°212971
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-03-2003 à 17:54:36  profilanswer

non j'arrete la...

---------------
Flickr
n°212973
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 17:54:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce topic va repartir en affrontement perso, encore ?  :)  

prodigy

C'est dans la nature de l'homme de personnaliser les conflits :o

---------------
n°212991
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:58:42  profilanswer

Vous allez vous tomber dans les bras au final, en plus :O

Prodigy

n°212998
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-03-2003 à 18:00:25  profilanswer

ca c'est pas sur [:jofission]

---------------
Flickr
n°213008
Obanon
Posté le 10-03-2003 à 18:03:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vous allez vous tomber dans les bras au final, en plus :O

Prodigy

Ptet pas quand même. :d

---------------
n°213025
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 18:08:07  profilanswer

Quel entremetteur je fais  [:huit]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ LYON ] il est bien l'aquarium ?Pourquoi tout le monde aime bien Mickey 3D ?
Quesque je pourrais bien aller voir au cinema ?L'album de Nolwenn, il est top bien
Les amis des nains de jardins (on aime aussi les naines de jardin)Y a quoi de bien à Bercy ?
Hardware.fr moins bien qu'avant ?les FIAT uno c'est bien ?
[Gunnm Last Order] c'est bien! 
Plus de sujets relatifs à : On m'a envoyé ça, j'aime bien!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR