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Auteur Sujet :

Notation des enseignants par les eleves

n°14295067
Ciler
Posté le 10-03-2008 à 18:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xavier- a écrit :

et ils ont des pénalités sur leur salaire s'ils sont mal notés ? :D


Non, ils se font virer en general (parce-que les penalites sur un salaire 100k annuel, lol)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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Posté le 10-03-2008 à 18:52:07  profilanswer
 

n°14296698
beaumontmt
Posté le 10-03-2008 à 21:36:35  profilanswer
 

[:antoine75]
 
[:prozac]       [:flu1]      [:micj]     [:jesus_consteration]
 
 
Bon, je n'ai absolument pas le temps de développer plus ce sujet même si j'ai été parmi les instigateurs initaux d'un débat, enfin que j'aurais voulu qu'il y ai débat.. [:micj]  
 
Bon, autant tailler dans le vif
 
Pour les profs déclarés :
 
- Ben désolé mais plus les posts apparaissent moins je vois de pédagogue ou de patience. Rélisez-vous les mecs, relisez avec un vrai recul et une vraie volonté de savoir quel message vous voulaient faire passer . Là , moi je retiens que " on est sur le terrain , donc nous nous savons", " j'ai raison car par exemple voilà ce qui m'est arrivé hier ..", " nous sommes les victimes .." .  
 
On a jamais fait passer un message , une vérité en étant aggressif , " moi j'ai la vérité , je vis la vérité , donc crois moi sinon t'es un gland", " toi du dois être comme çà, ben c'est pas bien".
 
Un débat n'est pas une somme de poncifs ou de recrachages de choses qui vous ont touchés : comme une personne qui n'a pas vécu une chose peut-elle la ressentir ??? Comme la mettre dans les bonnes condition si on moins d'un page elle se fait engueuler et traiter comme une m.. C'est un forum , le but ici est de convaincre et de montrer , sans insulter ou répondre à l'insulte et après s'en dédouaner gêné ( " je le suis parle comme il me parle" ).
 
Ok c'est pas facile, ok c'est frustant de lire une image d'un quotidien qui n'est pas le sien, mais c'est la difficulté de convaincre, de se mettre à l'écoute pour savoir où et comment répondre. Et de plus, se réclamant d'une profession dont ceci doit être une gymnasique courante, l'exercice est d'autant plus difficile!
 
- Et puis bravo l'anti caste : quand un poste, il y a touours 2 autres qui viennent confirmaer derrière : çà fai tun drôle d'effet !
 
Les anti-profs proclamés
 
- Non mais les gars, c'est halluciant : il y a que des refoulés du système ici ? C'est pas possible, on peut avori un avis argumenté , poli et clair sans forcément bosser dans l'enseignement!
 
- Le concours est pas bon : il a au moins le mérite de recruter des gens avec un bagage suffisant pour enseigner une matière. De, même il y a des épreuves professionnelles ( exercice de mise en communcation du savoir) et 2 à 3 oraux.  Pourquoine sont-ils pas évolué comme en US ou comme dans le prive? Ben si ils sont évalué bien sûr, et comparer notre système public à un système privé est-ce pertinent ? Quand un prof anglo saxon est payé à la réussite de ses élèves , bien y'a pas de souci il les gave à fond avec des méthodes de management plus que de pédagogie pour réussir( style désigner des têtes de turcs , sarcasme, éviction..): bref il bossepour lui, et quand il réussit,ben il change de boîte! L'élève dans se système ?Est-ce vraiment important? Notre système à la base place l'enfant au milieu de l'enseignement : ceci-ci est aussi logique que dur à tenir !!
 
- Franchement, y'a quand un même un truc qui déconne !! Les profs se poignardent pas et se tabassent pas tout seul quand même !! Et çà ..Comment laisser passer un truc pareil :
 
http://www.dailymotion.com/video/xkak8_le-pantalon_fun  
 
-Evidemment qu'il y a des bons et des mauvais profs , comme il y a des bons et des mauvais acteurs, des bons et des mauvais politicards( même  si leur but est le même à tous..outch)..Mais le concours garanti au moins un savoir, après qui a envie d'aller bosser tous les jours en zone de combat, obliger d'avoirdes yeux derrièreson dos pour voir les conneries, se faire engueuler par des parents trop contents de trouver un boucémissaire. Même dans les écoles / collèges sans histoire( il en reste??), le boulot est quand même contraignant :trouver la force tous les ansde rabacher la mêmechose quand tout le monde s'en bran...Et ne parlons pas de la hiérarchie adepte du "no surf( pas de vague"..
 
Alors franchement, si lesélèves mettent pasun peu du leur, bas la motion àpure perte à la longue..Et c'est humain !
 
 
Alors maintenant que ce topic devienne le lieu de rencontre de tous les glands désireux de se quoter entre eux pour savoir qui a réussi la plus grosse sauce, quitte à faire patauger lamentablement un débat, autant aller chez des spécialistes !httpLestélétubbiesontlaplusgrosse.conne.
 
 
Je reprendrai le débat où je l'avais laissé .
 
Pour moi la raison est sociale à la dégradationde l'école
 

Citation :

L'enfant roi, j'ai beaucoup apprécié . Je ne crois pas que ce soit la réalité nue, mais c'est en effet ce qui c'est passé dans les faits : la société, que je vois personnellement de plus en plus permissive ( certes c'est à discuter), a permi que tout ce qui pouvait représenter une autorité soit dévalué, raillé et on arrive à des policiers qui se suicident et des enfants qui à 7 ans font marcher le monde !
 
Malheureusement les résultats à l'entrer dans le monde du travail sont catastrophiques : pas de qualif et pas de respect de l'autorité. Que faire alors?
 
Prévenons ici toute de suite toute dérive : "encore un moraliste", "notre dame des clocheton vaincra", " c'était meuhhh avant" . Perso, je m'en tape : j'ai été confronté au problème pour ma petite puce de 5 ans ( 5 ans !!) et j'y ai réfléchi et souhaite échanger pour une réflexion commune.
 
C'est dans ce cadre que j'ai découvert un vrai malaise de la condition enseigante et vu des gens motivés et bâtis pour la chose, venir s'enfermer dans une administration pour échapper au matraquage ambiant !
 
Mais revenons à ce qui plus intéressant et que tu as mentionné : "cette espèce de lubie philosophique qui consiste à croire qu'un enfant doit trouver lui-même le savoir".
 
Cette lubie a vu le jour à la suite d'années pédagogique basée sur " l'apprentissage à la dure ": élève assis derrière son livre enseigant en blouse qui fait répéter, répéter...
L'époque où si l'enfant respirait de travers, il repartait avec le bout des doigts brûlants ! Certes, les châtiements corporels tiennent de la barbarie, mais d'un autre côté on a pas vu d'élève poignarder son prof, le traiter de fils de .. ou baisser le pantalon du prof en plein cours et mettre la vidéo sur internet ! Comme quoi, rien n'est simple..
Bref, à cette époque, le déchet était également énorme, et les enfants qui avaient du mal avec l'école et qui n'étaient pas aidés à la maison sombraient aussi littéralement.
 
C'est là que des gens aimant les enfants, ont tenté autre chose ( Freinet, Montessori..) : essayer de faire partir le savoir de l'intérêt de l'enfant soit en lui faisant manipuler les choses, soit en le plongeant dans la situation et lui faire bâtir lui-même les règles. Le but était de rendre le savoir plus accessible à un enfant en le motivant à la chose, et il n'y a rien de plus volontaire qu'un enfant qu'on implique dans un projet.
Ainsi, les écoliers sont sorti des classes pour voir l'extérieur ( la sciences nat dans des bouquins c'est bien, mais au bout d'un moment mettre le nez dehors c'est pas mal non plus.).
 
Malheureusement, nous sommes manifestement à la fin de la pédagogie des situations problèmes  ( fin qui est précipitée par un désamour de l'opinion publique car manifestment non comprise( du moins le pourquoi de son avènement), que par une réel synthèse de la situation et des difficultés).Car finalement, les problèmes qui ont conduit à cette pédagogie n'ont pas disparu : çà n'a rien solutionné , voilà tout ! Et finalement on peut se demander si la pédagogie, le scolaire a les armes pour résoudre çà .
 
A ce niveau d'argumentation, on comprend que le retour aux méthodes d'avant n'est pas la solution : elles n'ont pas solutionner ses mêmes problèmes avant ( pourquoi en seraient-elle capable maintenant ?), et les enfants de maintenant dans un pédagogie libertaire ont déjà du mal à fort des efforts, alors dans une pédagogie plus carcérale , ont imagine mal !
 
Que faire ? Déjà se poser les bonnes questions :
- L'enfant est-il capable de faire les meilleurs choix pour sont avenir? Et si non, est-ce légitime d'en faire à sa place?
- L'intégration à l'école : est-ce normal d'exiger le respect des enseignants et de l'ensemble de l'institution ? Si oui, comme rendre ce respect effectif auprès des cas les plus difficiles qui se mettent d'eux-mêmes en difficulté ?
- Doit-on contraindre un enfant ? La famille doit-elle contraindre ses enfants?
Doit-on redéfinir les relations parents/prof/enfant ?
 
Personnellement je reste convaincu que les maux de notre société sont la grosse origine des maux de notre école, et j'ai peine à croire à une solution en interne.


 
 
Donc pour moi la société est à l'origine desproblèmes. En fait, toute chose maintenant se consomme, et la contrainte n'existe plus. Je suis ne classe comme devant al télé , mais je peux pas zapper, donc j'en profite.
 
Ce système de relation vis à vis d'un prof (qui sous ce vocable " prof", devient une entité dépersonnalisée) a totalement évincé la vraie relation prof/élève. Mais quelle est -elle cette vraie relation?
 
Prenons des exemples  extrêmes certes, mais bon qui donne une vision autre .
 
Pour renter dans un monastère boudhiste, le jeune adepte doit se présenter à " l'accueil " : il dépose sa demande écrite et attend. 4à 5 heure plus tard, on vient prendre sa demande et on lui rend " casse toi tu pue " ..euh pardon " notre temple ne prend plus de djeun , trop l'bordel". Cepetit manègepeut durer 2 à 3 semaines ( il rentre pisser chez lui bien entendu !). Ceci montre l'intérêt du jeune, le respect vise à vis du savoir et de ceux qui vont lui enseigner. Le savoir, apprendre se mérite .
 
Je sens qu'un exemple plus contemporain s'impose .
 
Prenons la relation entre karaté kid et son maitre  ( marche aussi avecchuck norris): tout au long du film on voit naîtrela relationentre enseignantet élève . Le kid doit d'abord montrer sonrespectpour accéder à l'enseignement du maître, il bossedur et des fois en faisant des trucs qui paraissent de prime abord idiot (lascène du lavage de la caisse :c'est que de la pédagogie en fait!! ): il doit y avoir un minimum de confiance  envers l'enseignement du maitre . Le maitre alors s'attahce à son élève et le guide plus qu'il ne le forme; il le protège aussi de certiaen dérive( où des méchants quand le kid il se fait coincé par les 4 pin up et que son maitre ilvient le sauver!!).  
 
Bref, même si c'est un film, on voit bien que le relation entre l'élève et le maître c'est autre chose  que l'on peut lire ici ! Et on remplçantles arts martiauxpar les maths,et le prof  par l'expert en nunjitsuvectoriel, ben ..
 
Donc, déjà une vraie réflexion sur la relation prof/élève s'impose.

n°14296863
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 10-03-2008 à 21:52:03  profilanswer
 

je peut mourir en paix. On parle de chuck norris et de karaté kid sur un fil sur les profs :D
 
 
blague à part, tu as mis le doigt sur le problème de fond : le respect :E

n°14297220
beaumontmt
Posté le 10-03-2008 à 22:13:09  profilanswer
 

Joel F a écrit :

je peut mourir en paix. On parle de chuck norris et de karaté kid sur un fil sur les profs :D
 
 
blague à part, tu as mis le doigt sur le problème de fond : le respect :E


 
 
Et oui, Chuck tu lui baisse son kimono en cours, il te fait un cours de sciences nat:il te montre ton foie, tes poumons, tes dents..
 
J'ai conscience de grossir le trait, mais c'est une bonne base pour réfléchir à cette realtion prof/élève.
 
Et le repesct peut -être bilatéral, mais au départ il est d'abord envers l'enseignant, et pas seulement de la part de l'enfnat, mais de tout ce qu'il y a autour . Le respect d'une chose est un facteur qui se communique ( un enfant aura d'autant plus de respect pour un prof si son entourage en a , si l'établissement est derrière ses profs, si la hioérarchie osedire les phrases mortelle  " oh c'est pas gentil gentil kévin 19 ans.." ).
 
Mais le kouak,dans notre société où les valeurs osnt l'argent, le rendement, comment respecter ce qui se consomme??

n°14297567
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-03-2008 à 22:36:56  profilanswer
 

Encore faut-il que le prof soit respectable. (en général le cas, enfin un minimum)

Message cité 1 fois
Message édité par _Genesis_ le 10-03-2008 à 22:37:18

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14297756
beaumontmt
Posté le 10-03-2008 à 22:49:31  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Encore faut-il que le prof soit respectable. (en général le cas, enfin un minimum)


 
Le problème, c'est que plus aucun ne l'ai ! Même quand le dit prof n'est qu'un nom sans visage. Le concept même  , l'idée même du prof est devenue indigne du respect !
 
Sérieusement, à moi qui t'es toujours répondu calmement même en n'étant pas toujours d'accord,qu'en pense tu ?
En dehors du vécu,ne pense tu pas que le prof part avec un apriori social négatif ?

n°14297894
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-03-2008 à 23:01:45  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :

Quelles dérives ?
 
Ce système de notation est déjà absurde par nature.
1) C'est du web, c'est même pas sur que les élèves soient les noteurs.
2) Tu ne peux pas comparer 2 lycées car les élèves n'ont pas le même référenciel : un lycée difficile va avoir une mauvaise moyenne globale malgré la présence de bon enseignant.
3) "J'aime bien ce prof, il mets que des 20" etc..
 
bref comment avoir peur d'un tel système ?
 
 
le problème dans ce débat, c'est qu'on attaque pas le système de notation "dans son absurdité", mais le principe même de notation.
Qu'un prof soit noté me choque pas... personnellement, on l'est tous plus ou moins dans nos professions, ne serait ce que pour les entretiens annuels :p .


je rajouterais
4) tu as un prof qui a une note merdique... et alors ? Tu le changes ?...

n°14297956
kilarena
©®ª©-©®ª©
Posté le 10-03-2008 à 23:06:17  profilanswer
 

Même temps quand on voit les moyennes que les élèves donnent aux établissements / Profs, c'est hyper exageré et ca ressemble plus à un défouloir qu'a autre chose...

n°14300323
beaumontmt
Posté le 11-03-2008 à 11:16:43  profilanswer
 

Joel F a écrit :

je peut mourir en paix. On parle de chuck norris et de karaté kid sur un fil sur les profs :D
 
 
blague à part, tu as mis le doigt sur le problème de fond : le respect :E


 
D'ailleurs , avant même le respect, comment avoir une idée de l'utilité d'une chose quand elle vous est imposé ?
 
Les nouvelles générations sont de + en + tôt indépendantes donc consommatrices. Comment leur expliquer la relation première qui fait marcher al société travail = argent ? Et donc l'un de ses postulats les plus important : réussite scolaire = + opportunité de travail = + salaire?
 
Imaginons un cycle scolaire qui commencerait : tu veux aller à l'école ou commencer à bosser ? Je veux bosser ! Ok : pendant semaien tu vas refaire une section de bitume pour un smic ! A la fin de la smeaine on compte les points et on recommence : tu veus aller au bahut ou bosser ? Heu , je veux bien bosser mais pas un travail de galérien pour des clopinettes ! Je veux aller dans un buro et gagner au moins 1500 euros par mois ! Ben t'as quel diplôme ? Rien ! Alors c'est pas possible ...

n°14300366
Xxxaaavvv
Posté le 11-03-2008 à 11:21:06  profilanswer
 


 
et c'est quoi le rapport avec la notation des profs ?

mood
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Posté le 11-03-2008 à 11:21:06  profilanswer
 

n°14301123
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-03-2008 à 12:50:03  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :


 
et c'est quoi le rapport avec la notation des profs ?


Le respect de l'école et l'acceptation de l'enseignement. T'écoutes rien ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14301300
rupert456
Posté le 11-03-2008 à 13:13:31  profilanswer
 

Je trouve que les profs ont manque de jugeotte en attaquant ce site.
Maintenant il va demenager en Allemagne où il fera ce qu'il veut puisque la-bas c'est autorise par la justice.
 
Il aurait ete plus malin de collaborer avec le site, de trouver des points de convergence. Surtout connaissant la position de la jurisprence allemande.

n°14301405
Xxxaaavvv
Posté le 11-03-2008 à 13:27:11  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Le respect de l'école et l'acceptation de l'enseignement. T'écoutes rien ?


 
donc notation = manque de respect chez vous ?
 
 
et je ne vois toujours pas ce que l'acceptation de l'enseignement va faire la dedans.
 
en quoi une reflexion de type :
"Ce prof. est moyen, j'aime bien son cours, mais il n'explique pas ses exercices." ou
"Ce prof. ne fait que lire son cours, il est nul" ou
"Ce prof est super sévère"
est un refus d'enseignement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xxxaaavvv le 11-03-2008 à 13:33:20
n°14301465
crackingod​01
Posté le 11-03-2008 à 13:34:05  profilanswer
 

J'ai pas lu tout le sujet, mais je me demande un peu ou on va si on laisse aux eleves la possibilite de noter leurs profs.
Je suis sorti du lycee il y a seulement 3 ans de ca, mais quand je vois les gosses en primaires, 6eme/5eme maintenant j'ai l'impression de pas etre passer par le meme systeme (je donne des cours de tennis), quand certain te repondent, si tu leur demande ce qu'ils disent a leur profs quand on leurs dit de se taire par example, qu'ils leurs repondent "ta geule"...j'allucine.
 
Quand j'etait en primaire, malgres que ce soit assez recent (10-11 ans), les profs nous envoyait au coin, nous faisait recopier 1000 fois "je ne parle pas en cours", nous faisait faire des BLEDs etc... jamais j'aurais osez repondre a un de mes profs en primaire.
 
Au college on deteste a peu pres tous les profs parce-que ca nous fait chier...alors de la a les noter objectivement...
 
Au lycee je pense qu'on peut deja penser qu'une notation objective est possible, mais la encore les problemes de relations personnelles avec les profs entre en jeux.
 
Enfin, je suis a la fac (en angleterre), et ala fin de chaque module on a la possibilite de rendre une feuille ou l'on evalue le module dans son ensemble; non pas le prof mais le contenu, la facon de le presenter etc... (ca fait bien 3-4 feuilles avec pleins de criteres a noter). Tous les gens que je connais remplisse ca correctement...maintenant ca m'ettonerai que ce soit possible au lycee. De plus c'est un systeme qui reste dans l'etablissement et qui va directement au prof: bien mieux que de publier ca en ligne!

n°14303866
beaumontmt
Posté le 11-03-2008 à 17:27:22  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :


 
et c'est quoi le rapport avec la notation des profs ?


 

Xxxaaavvv a écrit :


 
donc notation = manque de respect chez vous ?
 
 
et je ne vois toujours pas ce que l'acceptation de l'enseignement va faire la dedans.
 
en quoi une reflexion de type :
"Ce prof. est moyen, j'aime bien son cours, mais il n'explique pas ses exercices." ou
"Ce prof. ne fait que lire son cours, il est nul" ou
"Ce prof est super sévère"
est un refus d'enseignement ?


 
Le rapport est très long car il ne suffit pas de lire le dernier post d'une personne pour résumé sa pensée. De même, je n'ai pas un ton aggressif, mercide se mettre au diapason.
 
Mais soyons bon prince et tentonsun résumé : je pense que l'école par en vrille à cause de al relation prof/élève qui ne survie pas à la société des consommateur que nous sommes.
 
Le refus d'enseignement, que tu n'a s pas défini donc que je vais prendre comme le refus de certains élèves de bosser, est alors pour moi une non .. explication de l'école aux enfants.
 
 
 

n°14304013
Xxxaaavvv
Posté le 11-03-2008 à 17:44:04  profilanswer
 

beaumontmt a écrit :


merci de se mettre au diapason.


le manque de smiley ne traduit pas une aggressivité.
 

beaumontmt a écrit :

Mais soyons bon prince et tentons un résumé : je pense que l'école par en vrille à cause de al relation prof/élève qui ne survie pas à la société des consommateur que nous sommes.


La relation Profs/Elèves est a sens unique de manière historique.
Elle est très similaire a la relation Vieux/Jeunes ....
ou Dominant/Dominé
 
si ça va dans l'autre sens, on parle de :
- esprit rebelle.
- manque de respect.
- refus d'écouter
 
c'est la que ça tranche avec la formation proffessionnelle :
- un type est la pour faire passer son savoir
- les autres sont la pour recevoir
et comme dès fois les formateurs sont plus jeunes que les formés :p
le système de notation du formateur passe limite inaperçu.
 
 

beaumontmt a écrit :

Le refus d'enseignement, que tu n'a s pas défini donc que je vais prendre comme le refus de certains élèves de bosser, est alors pour moi une non .. explication de l'école aux enfants.


Sauf que le refus de bosser, n'as rien a voir avec le système de notation sur le fond.
Le système de notation n'autorise pas un refus de bosser.
Un refus de bosser sera toujours aussi lourd de conséquence pour l'élève...
 
bref j'ai vraiment du mal a faire le lien entre les problèmes de l'éducation nationnale
et le foin fait autour d'une notation des profs (surtout celui la, qui est pas crédible du tout)

n°14305986
beaumontmt
Posté le 11-03-2008 à 21:05:33  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :


le manque de smiley ne traduit pas une aggressivité.
 


 
Le ton ( du départ) lui si , et la vanne des smiley n'est pas super diplomate non plus ..
 

Xxxaaavvv a écrit :


La relation Profs/Elèves est a sens unique de manière historique.
Elle est très similaire a la relation Vieux/Jeunes ....
ou Dominant/Dominé


 
Là je pense que çà c'est grave, c'est un échec de l'ensemble des intervenants de l'éducation. Non, le maître n'est pas l'escalvagiste, ni le centre de l'enseignement, et l'école n'est pas là pour broyer les enfants, bien au contre.  
 

Xxxaaavvv a écrit :


c'est la que ça tranche avec la formation proffessionnelle :
- un type est la pour faire passer son savoir
- les autres sont la pour recevoir
et comme dès fois les formateurs sont plus jeunes que les formés :p
le système de notation du formateur passe limite inaperçu.
 


 
Ben pour moi, pour les raisons déjà écrite, la formation pro et l'école c'est pas la même chose. En plus,les appreannts chez vous sont généralement payé : ils bossent !
 

Xxxaaavvv a écrit :


Sauf que le refus de bosser, n'as rien a voir avec le système de notation sur le fond.
Le système de notation n'autorise pas un refus de bosser.
Un refus de bosser sera toujours aussi lourd de conséquence pour l'élève...
 
bref j'ai vraiment du mal a faire le lien entre les problèmes de l'éducation nationnale
et le foin fait autour d'une notation des profs (surtout celui la, qui est pas crédible du tout)


 
J'ai déjà répondu en début de topic sur le pourquoi je pensais que ce site était un "bèze fric".

n°14310216
Ryuujin
Posté le 12-03-2008 à 10:23:24  profilanswer
 

AMHA, ce système peut marcher, MAIS, seulement si on ne peut voter qu'une fois qu'on a trouvé un job et cie, et uniquement pour les profs de matières qu'on utilise encore.

n°14310861
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-03-2008 à 11:25:36  profilanswer
 

rupert456 a écrit :

Je trouve que les profs ont manque de jugeotte en attaquant ce site.
Maintenant il va demenager en Allemagne où il fera ce qu'il veut puisque la-bas c'est autorise par la justice.
 
Il aurait ete plus malin de collaborer avec le site, de trouver des points de convergence. Surtout connaissant la position de la jurisprence allemande.


 
Qu'il parte en Allemagne... je prédis que ce site n'existera plus dans 6 mois.

n°14310914
blopeur
Lost in la research
Posté le 12-03-2008 à 11:29:32  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

AMHA, ce système peut marcher, MAIS, seulement si on ne peut voter qu'une fois qu'on a trouvé un job et cie, et uniquement pour les profs de matières qu'on utilise encore.


 
 
Ok mais dans ce cas les diplomes doivent attribué retroactivement en ne  tenant seulement en compte les matiere utilise dans le job.

n°14312722
Ryuujin
Posté le 12-03-2008 à 14:36:35  profilanswer
 

Citation :

Ok mais dans ce cas les diplomes doivent attribué retroactivement en ne  tenant seulement en compte les matiere utilise dans le job.


T'as pas l'air d'avoir compris ce que c'est qu'un diplome : un diplome ça ne fait qu'attester que tu as suivi des cours et que tu as réussi un exam requiérant un minimum de connaissances. Pas plus.
 
Par contre, pour pouvoir juger des compétences d'un prof, il faut :
 - un minimum de recul et de maturité.
 - utiliser ce qu'il nous a appris pour pouvoir juger de la façon dont on l'a appris.
 
Comment je suis sensé savoir si j'avais ou pas un bon prof de méca quand je n'ai jamais vraiment fait de méca ?

mood
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