Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

Pensez-vous que le site note2be soit :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Notation des enseignants par les eleves

n°14171328
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-02-2008 à 17:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais punitions ne veut pas dire sanction physiques hein !

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:04:12  profilanswer

n°14171420
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-02-2008 à 17:14:12  profilanswer

Nous sommes d'accord, seulement je ne suis pas certain, après avoir entendu quelques débats houleux sur la question sur Culture & Inter, voire les trucs sur RTL le midi parfois où dès qu'on parle de punition, les gens pensent au pire et crient : "Halte là! Jamais mon gamin ne subira de punition", que ce soit vu de la même manière par tout le monde :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 26-02-2008 à 17:14:59

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14179483
beaumontmt
Posté le 27-02-2008 à 11:22:32  profilanswer

muzah a écrit :

Nous sommes d'accord, seulement je ne suis pas certain, après avoir entendu quelques débats houleux sur la question sur Culture & Inter, voire les trucs sur RTL le midi parfois où dès qu'on parle de punition, les gens pensent au pire et crient : "Halte là! Jamais mon gamin ne subira de punition", que ce soit vu de la même manière par tout le monde :jap:

C'est bien le problème : dans le cas que je mentionnais, le gamin turbulent passe ses journées dans le bureau du directeur à jouer sur le net, comme çà pas de vague . Quand il va falloir s'insérer dans la société , il va comprendre que peut-être si l'école avait eu des c.. , elle l'aurait santionné et il en serait pas là !

Car finalment, ne pas s'occuper de l'enfant, ne pas contraindre les plus récalcitrants, n'est-ce pas là la vraie punition , bien plus invalidante à long terme ?

Quand aux pédagogies, n'oubliont pas que cela reste du théorique : sur le terrain si les enfants étaient tous identiques, alors il suffirait de prendre celle qui leur convient..

n°14179796
cedd
Posté le 27-02-2008 à 11:51:06  profilanswer

Enseignant academy, voilà une france qu'elle est belle...  :pfff:  

Bon c'est pas tout, faut que j'aille sur garagiste.com noter l'ouvrier qui a touché ma caisse, maintenant elle broute.
Puis sur carrefour.fr, la caissière m'a rendu 20cts en moins en monnaie, pas croyable.
Apres j'ai ma réunion avec famille de france, on a la visite spécial de consommateur.fr  :love:

n°14202481
le_testeur
Posté le 29-02-2008 à 13:26:24  profilanswer

Ah ben j'ai trouvé mon ancien bahut et reconnus deux professeurs que j'avais (à l'epoque) toujours present et notés.
Bahh c'est plus un site light qu'un incroyable portail national.
(Ca cause sms dans les forums c'est horrible)

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14225341
le_testeur
Posté le 03-03-2008 à 13:10:06  profilanswer

Citation :

Le tribunal des référés a ordonné lundi 3 mars la suspension de toute donnée nominative sur le site "note2be.com", qui propose aux élèves de noter leurs profs nommément.
Le tribunal a enjoint la société éditrice "de suspendre sur le site www.note2be.com l'utilisation de données nominatives d'enseignants aux fins de leur notation et leur traitement, ainsi que leur affichage sur les pages du site", y compris le forum de discussion, selon la décision.

NouvelObs

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14225367
Zangalou
Posté le 03-03-2008 à 13:14:16  profilanswer

cedd a écrit :

Enseignant academy, voilà une france qu'elle est belle...  :pfff:  

Bon c'est pas tout, faut que j'aille sur garagiste.com noter l'ouvrier qui a touché ma caisse, maintenant elle broute.
Puis sur carrefour.fr, la caissière m'a rendu 20cts en moins en monnaie, pas croyable.
Apres j'ai ma réunion avec famille de france, on a la visite spécial de consommateur.fr  :love:

ton garagiste tu le vois une fois par an, la cassière une fois dans ta vie, rien avoir avec un prof que tu vois quasi tous les jours

n°14229267
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-03-2008 à 19:53:12  profilanswer

Moi je constate qu'uen chose: Aux USA ce genre de sitee existe et semble ne pas créer autant de remous qu'en France et il ne semble pas prévu de l'y supprimer.

Je ne suis pas vraiment pour ce genre de sites car beaucoup de méchanceté peuvent y etre intégrées par des ptits cons, les critiques peuvent parfois faire très mal, surtout quand c'est des ados qui parlent.

Néanmoins, je suis aussi pour la liberté de parole, la liberté d'expression et une certaine remise en cause des professeurs et ça m'énerve que parce qu'un lobby le demande, on menace de supprimer un site web qui dérange.

n°14229366
budlite
Fresh
Posté le 03-03-2008 à 20:02:01  profilanswer

La décision de la justice est assez navrante.
Le site permettait juste d'évaluer les compétences d'une personne, je ne vois vraiment pas ou est le problème. Le truc c'est que les profs ne supportent pas d'être remis en question. Quand un employé du privé fait mal son job il est viré, quand un prof est incompétent, il ne se passe... rien. Bref les profs croient vraiment qu'ils ont un statut particulier. Nan. Leur rôle est de transmettre des connaissances, ils devraient pouvoir être évalués là dessus.

Pour moi c'est une vraie atteinte à la liberté d'expression. Je me demande quel va être l'avenir du web, le web 2.0 semblait si intéressant, je suis vraiment déçu.

n°14229561
Triple-Mit​su
Posté le 03-03-2008 à 20:21:18  profilanswer

budlite a écrit :

Le site permettait juste d'évaluer les compétences d'une personne, je ne vois vraiment pas ou est le problème. Le truc c'est que les profs ne supportent pas d'être remis en question. Quand un employé du privé fait mal son job il est viré, quand un prof est incompétent, il ne se passe... rien. Bref les profs croient vraiment qu'ils ont un statut particulier. Nan. Leur rôle est de transmettre des connaissances, ils devraient pouvoir être évalués là dessus.

Pour moi c'est une vraie atteinte à la liberté d'expression. Je me demande quel va être l'avenir du web, le web 2.0 semblait si intéressant, je suis vraiment déçu.

Faut arrèter, on est pas au pays des bisounours.
Tu crois sincèrement que tous les élèves ayant votés sur ce site l'on fait de manière objective ?

C'est comme si on donnait le droit de vote aux ados. Je ne crois pas que tu laisserais l'avenir politique de ton pays dans les mains de jeunes dont les seules préocupations soient MSN, les skyblog et la tecktonik.
C'est pareil dans ce cas ci. Ce n'est pas aux élèves de juger leurs professeurs.

Biensur il y a des exceptions, mais elles représentent une infime partie des votant, AMHA.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 20:21:18  profilanswer

n°14229578
Zangalou
Posté le 03-03-2008 à 20:23:13  profilanswer

de toute facon le nombre de notes était tellement ridicule que je ne pige pas pourquoi il y a eu autant de tapage autour de ce site :/

n°14229634
budlite
Fresh
Posté le 03-03-2008 à 20:30:48  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Faut arrèter, on est pas au pays des bisounours.
Tu crois sincèrement que tous les élèves ayant votés sur ce site l'on fait de manière objective ?

C'est comme si on donnait le droit de vote aux ados. Je ne crois pas que tu laisserais l'avenir politique de ton pays dans les mains de jeunes dont les seules préocupations soient MSN, les skyblog et la tecktonik.
C'est pareil dans ce cas ci. Ce n'est pas aux élèves de juger leurs professeurs.

Biensur il y a des exceptions, mais elles représentent une infime partie des votant, AMHA.

C'est pas aux élèves de juger leur professeur ? Ah bon dans ce cas c'est à qui ? :sarcastic:  
Seul l'utilisateur peut juger un service. Et les ados sont assez responsables pour noter un prof à sa juste valeur, la preuve est que la moyenne des notes sur le site etait autour de 14.  
Les profs sont vraiment ridicules de flipper devant un tel site.

n°14229701
Casper87
hahahahahaha
Posté le 03-03-2008 à 20:38:52  profilanswer

budlite a écrit :

Quand je lis ça des fois j'aimerais être aveugle. :sarcastic:

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14229716
budlite
Fresh
Posté le 03-03-2008 à 20:40:06  profilanswer

Casper87 a écrit :

Quand je lis ça des fois j'aimerais être aveugle. :sarcastic:

Ok, c'est possible de développer ?

n°14229788
Triple-Mit​su
Posté le 03-03-2008 à 20:46:27  profilanswer

budlite a écrit :

C'est pas aux élèves de juger leur professeur ? Ah bon dans ce cas c'est à qui ? :sarcastic:  
Seul l'utilisateur peut juger un service. Et les ados sont assez responsables pour noter un prof à sa juste valeur, la preuve est que la moyenne des notes sur le site etait autour de 14.  
Les profs sont vraiment ridicules de flipper devant un tel site.

[:rofl] [:rofl]

budlite a écrit :

Aux personnes qui sont payées pour ça.
La majorité des ados sont irresponsables et n'ont aucune notions d'objectivité.
Tu confierais la réparation de ta bagnole à un mec ne sachant même pas ce qu'est une clé à molette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Triple-Mitsu le 03-03-2008 à 20:49:50
n°14229812
Scissorhan​ds
Posté le 03-03-2008 à 20:48:24  profilanswer

budlite a écrit :

Et les ados sont assez responsables pour noter un prof à sa juste valeur

[:the este]

Nan mais sérieux...

n°14229814
budlite
Fresh
Posté le 03-03-2008 à 20:48:35  profilanswer

Pour info la moyenne des notes était autour de 14, bref on est loin du soi disant lynchage généralisé. :sarcastic:

n°14229846
Scissorhan​ds
Posté le 03-03-2008 à 20:51:08  profilanswer

La notation se base sur quoi ? Sur le nombre de minutes que passe le prof à sourire et à taper la discut' avec les ados ?
Sur quoi se basent les adolescents pour noter leurs profs si ce n'est uniquement le rapport humain qu'ils ont avec eux ?
Et les rapports humains ne se notent pas à mon avis, mais si, par exemple, il y a un problème relationnel entre un élève et son prof, le mieux est d'en parler... Plutôt que de noter en fourbe sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Scissorhands le 03-03-2008 à 20:51:32
n°14229886
clementdou​sset
Posté le 03-03-2008 à 20:55:13  profilanswer

budlite a écrit :

Pour info la moyenne des notes était autour de 14, bref on est loin du soi disant lynchage généralisé. :sarcastic:

J'aimerais bien savoir comment cette moyenne était calculée et quelle valeur il faut lui attribuer. A ma connaissance j'ai vu des notes moyennes de 7 et même de 0,1 avec un  seul vote de soi-disant élève. Je sais d'autre part qu'il y a des profs qui connaissant le truc se sont attribués 20. Bref de la grosse couillonade  qui ferait tordre de rire si elle n'était pas blessante pour bien des gens.

n°14229928
budlite
Fresh
Posté le 03-03-2008 à 20:58:47  profilanswer

Scissorhands a écrit :

La notation se base sur quoi ? Sur le nombre de minutes que passe le prof à sourire et à taper la discut' avec les ados ?
Sur quoi se basent les adolescents pour noter leurs profs si ce n'est uniquement le rapport humain qu'ils ont avec eux ?
Et les rapports humains ne se notent pas à mon avis, mais si, par exemple, il y a un problème relationnel entre un élève et son prof, le mieux est d'en parler... Plutôt que de noter en fourbe sur internet.

Les critères étaient assez clairs sur le site. Je ne les ai plus en tête et le site est fermé :/
Les critères étaient tout à fait cohérents avec ce qu'on attend d'un enseignant.

n°14229942
Casper87
hahahahahaha
Posté le 03-03-2008 à 21:00:21  profilanswer

budlite a écrit :

Le site permettait juste d'évaluer les compétences d'une personne, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Si on va dans ce sens (en exagérant), pourquoi on ferait pas aussi un système de notation des parents ?

budlite a écrit :

Le truc c'est que les profs ne supportent pas d'être remis en question. Quand un employé du privé fait mal son job il est viré, quand un prof est incompétent, il ne se passe... rien. Bref les profs croient vraiment qu'ils ont un statut particulier. Nan. Leur rôle est de transmettre des connaissances, ils devraient pouvoir être évalués là dessus.

No comment sur "les profs ne supportent pas d'être remis en question"... :sarcastic:  
Dans le privé, le boss a le droit d'évaluer ses employés, tout simplement parce qu'il est leur supérieur hiérarchique, ce qui n'est pas le cas des enfants à l'école vis-à-vis de leur professeurs.
Je suis d'accord qu'ils devraient pouvoir être évalués sur leur capacité à transmettre leur savoir. En même temps, (là je vulgarise) quand tu veux transmettre quelque chose, tu as un émetteur (le professeur) et un récepteur (les élèves). Une mauvaise réception de l'information ne signifie pas forcément que l'émission est mauvaise, cependant, de plus en plus, les parents ont tendance à (sur)protéger leurs gamins et à remettre leurs échecs scolaires sur le dos de leurs professeurs. Je ne dis pas que ce n'est jamais le cas, mais des fois il faut voir la réalité en face.

budlite a écrit :

La liberté d'expression est une chose, mais elle a aussi ses limites. Dans le cas de not2be, j'appellerais ça presque de la diffamation.

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14230009
budlite
Fresh
Posté le 03-03-2008 à 21:08:33  profilanswer

Casper87 a écrit :

Si on va dans ce sens (en exagérant), pourquoi on ferait pas aussi un système de notation des parents ?

Notation des parents par leurs enfants ? Après tout pourquoi pas, je doute du succès de ce service car je ne vois pas vraiment de besoin dans ce domaine.

Casper87 a écrit :

No comment sur "les profs ne supportent pas d'être remis en question"... :sarcastic:  

Bah c'est mon expérience qui parle. Je généralise peut-être mais perso j'ai jamais vu un prof changer de méthode car il n'était pas compétent. Après tout comment lui-même peut-il savoir s'il est compétent ou non ?! :pt1cable:  

Citation :

Dans le privé, le boss a le droit d'évaluer ses employés, tout simplement parce qu'il est leur supérieur hiérarchique, ce qui n'est pas le cas des enfants à l'école vis-à-vis de leur professeurs.

Faux, dans le privé les utilisateurs ont également la possibilité de noter la prestation d'un service.

n°14230120
Casper87
hahahahahaha
Posté le 03-03-2008 à 21:17:48  profilanswer

budlite a écrit :

Notation des parents par leurs enfants ? Après tout pourquoi pas, je doute du succès de ce service car je ne vois pas vraiment de besoin dans ce domaine.

budlite a écrit :

Bah c'est mon expérience qui parle. Je généralise peut-être mais perso j'ai jamais vu un prof changer de méthode car il n'était pas compétent. Après tout comment lui-même peut-il savoir s'il est compétent ou non ?! :pt1cable:

Qu'est ce qui te prouve qu'il n'était pas compétent ?

Citation :

budlite a écrit :

Faux, dans le privé les utilisateurs ont également la possibilité de noter la prestation d'un service.

Ne confonds pas le privé et le service public. La différence c'est que l'école est gratuite (ou presque).
Si tu n'es pas content de l'éducation nationale, tu peux très bien mettre tes enfants dans le privé.

---------------
n°14230344
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2008 à 21:39:28  profilanswer

et si les profs notaient publiquement leurs élèves sur le net, ça vous dérangerait pas ?

n°14233543
rupert456
Posté le 04-03-2008 à 09:05:05  profilanswer

Ethnik a écrit :

Moi je constate qu'uen chose: Aux USA ce genre de sitee existe et semble ne pas créer autant de remous qu'en France et il ne semble pas prévu de l'y supprimer.

Aux Etats Unis, pays procedurier, la liberte d'expression et d'opinion est totalement intouchable.

Si chez nous on a plus le droit de critiquer par ecrit une personne en indiquant son nom, que restera-t-il de la liberte d'opinion et d'expression ?
Plus rien du tout.
La limite est bien sur la diffamation et l'atteinte a la vie privee, mais si on se contente de critiquer, en donnant une note, cela me semble etre notre droit constitutionnel a s'exprimer et a donner son opinion.

n°14233600
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 04-03-2008 à 09:20:22  profilanswer

budlite a écrit :

Citation :

Nombre de messages postés :  16

Salut, Stéphane Cola.

n°14233829
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 10:00:13  answer

[q

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:33:29
n°14234139
rupert456
Posté le 04-03-2008 à 10:36:57  profilanswer

Oui c'est cela la liberte d'expression. L'histoire des profs n'est que le debut.
Pour noter son medecin : http://www.note2bib.com/

Il faut liberer la parole.
Vivement les sites pour noter son plombier, electricien, reparateur menager etc...

n°14239617
budlite
Fresh
Posté le 04-03-2008 à 20:16:43  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Citation :

Nombre de messages postés :  16

Salut, Stéphane Cola.

Nan je ne suis pas Stéphane Cola. A vrai dire j'ai un ancien pseudo sur hfr mais j'ai paumé mon mdp et je ne sais plus avec quelle adresse mail je m'étais inscrit :lol:

n°14244373
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-03-2008 à 08:30:38  profilanswer

à quand le www.notetoitoimeme.com
j'imagine:
"salut je me mets 2/20 parceque on m'a surpris en dansant de la technoniq" :D
"ouai 30/20, jvous own tous avec ma calachnicov vocal"
...

Message édité par mandagor le 05-03-2008 à 08:31:41

---------------
n°14244816
Ryuujin
Posté le 05-03-2008 à 10:09:00  profilanswer

Citation :

Le site permettait juste d'évaluer les compétences d'une personne

nope : uniquement l'impression que les profs laissent à leurs élèves, ce qui n'est pas tout a fait pareil.

Sérieusement, ya une personne ici qui peut dire qu'elle a toujours aimé l'école, qu'il n'y a pas un matin de sa vie pendant lequel ça l'a saoulé de devoir se lever pour y aller, qui ne s'est jamais em.erdé pendant un cours au collège, ou au lycée ?

Rassurez-moi, je suis pas une exception ; l'école et cie ça m'a fait chier la majorité du temps parceque que que j'y ai appris ne m'intéressait pas, et parceque je ne pouvais pas encore en voir l'intérêt. Ca ne m'empêche pas aujourd'hui de le voir, cet intérêt, et de retourner de temps en temps voir d'anciens profs pour les remercier.
Ya des gens ici qui ont adoré tous leurs cours de maths, tous leurs cours le grammaire, d'orthographe etc ?!?

Ca n'empêche que vous êtes bien content aujourd'hui de savoir écrire sans faire 23 fautes par ligne, faire une addition de tête, calculer une réduction en pourcents, faire une division etc...etc..., non ?

Faudrait arrêter le délire : l'école, le collège, et le lycée, c'est pas Disneyland ; le but c'est pas de s'amuser, mais d'apprendre. Et personne n'a dit que cela devait forcément et constamment être divertissant.

Le seul moyen d'évaluer un prof, ce serait d'évaluer les acquis de ses élèves sur l'année scolaire.

n°14244942
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-03-2008 à 10:25:50  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Le site permettait juste d'évaluer les compétences d'une personne

nope : uniquement l'impression que les profs laissent à leurs élèves, ce qui n'est pas tout a fait pareil.

Sérieusement, ya une personne ici qui peut dire qu'elle a toujours aimé l'école, qu'il n'y a pas un matin de sa vie pendant lequel ça l'a saoulé de devoir se lever pour y aller, qui ne s'est jamais em.erdé pendant un cours au collège, ou au lycée ?

Rassurez-moi, je suis pas une exception ; l'école et cie ça m'a fait chier la majorité du temps parceque que que j'y ai appris ne m'intéressait pas, et parceque je ne pouvais pas encore en voir l'intérêt. Ca ne m'empêche pas aujourd'hui de le voir, cet intérêt, et de retourner de temps en temps voir d'anciens profs pour les remercier.
Ya des gens ici qui ont adoré tous leurs cours de maths, tous leurs cours le grammaire, d'orthographe etc ?!?

Ca n'empêche que vous êtes bien content aujourd'hui de savoir écrire sans faire 23 fautes par ligne, faire une addition de tête, calculer une réduction en pourcents, faire une division etc...etc..., non ?

Faudrait arrêter le délire : l'école, le collège, et le lycée, c'est pas Disneyland ; le but c'est pas de s'amuser, mais d'apprendre. Et personne n'a dit que cela devait forcément et constamment être divertissant.

Le seul moyen d'évaluer un prof, ce serait d'évaluer les acquis de ses élèves sur l'année scolaire.

non même pas, celui qui veut rien foutre, malgré le fait d'avoir un bon prof, aura un niveau nullissim. est-ce une raison de blamer le prof ?

en tout cas on est bien d'accord que c'est pas aux élèves de juger leur prof. avant de les juger faudrai déjà qu'ils les respectent.

---------------
n°14245103
Ryuujin
Posté le 05-03-2008 à 10:42:37  profilanswer

Si l'élève ne veut rien foutre en général, il n'auras pas acquis moins de chose que les années précédentes, et que les autres élèves de même niveau.
S'il ne veut rien foutre uniquement dans la matière où il a ce prof et uniquement cette année là, c'est qu'il y a peut être un problème.

n°14245559
rupert456
Posté le 05-03-2008 à 11:20:00  profilanswer

Une seule note ne veut rien dire mais beaucoup de mauvaises notes sur la duree (3, 4 ans) peut etre revelateur d'un probleme.  

n°14245564
_Genesis_
Singular Think
Posté le 05-03-2008 à 11:21:00  profilanswer

On peut tout à fait rendre un cours intéressant sans le vider de son contenu. Les profs qui sont capables de faire ça sont à mon sens les "bons profs". C'est le but que devrait rechercher tout enseignant lorsqu'il prépare son cours.
Le problème, c'est qu'actuellement on demande aux profs de rendre leurs cours intéressants quitte à les vider de leur contenu. C'est l'apogée de l'enfant roi. Et c'est grave.
Ce que j'adore le plus, c'est cette espèce de lubie philosophique qui consiste à croire qu'un enfant doit trouver lui-même le savoir, et que le professeur n'est qu'une sorte de guide. En gros, le prof file des textes et c'est au gosse d'inventer les règles de grammaire à force de lire. Evidemment, seuls les élèves naturellement doués y parviennent. 10 ans plus tard, les autres ne savent plus qu'écrire en SMS.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14245630
beaumontmt
Posté le 05-03-2008 à 11:27:43  profilanswer

budlite a écrit :

Mon dieux , que d'inepties et de contre vérité en si peu de ligne!

budlite a écrit :

Le site permettait juste d'évaluer les compétences d'une personne, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Le problème c'est que logiquement une personne qui en évolue une autre doit être compétente pour le faire... Sinon, pas besoin de site web : on installe le conseil municipale au bistro du coin et roule simone !

budlite a écrit :

Le truc c'est que les profs ne supportent pas d'être remis en question.

Bien entendu ..D'ailleurs , çà semble  assez commun comme maladie : les parents ne se remettent pas en question, les enfants remettent jamais rien, la hiérachie  étouffe les remises en question, la grande distribution ...Comme si les enseignants décidaient de leur méthode de travail.. Est-ce que les programmes, les animations pédagogiques de circonscription, les manuels scolaires, les documents d'accompagenment.., est-ce que toutes les personnes qui font le matériel et les outils pédagogiques sont des grosses larves payées à rien foutre ??  

Il est quand même mieux de savoir ce qui se passe de chaque côté de la barrière avant d'assainer un jugement partiel et bien entendu partisant !

budlite a écrit :

Quand un employé du privé fait mal son job il est viré, quand un prof est incompétent, il ne se passe... rien.

Ben en ce moment à la télé les employés du privé qui font mal leur boulot y partent avec minimum un million..Sympa ! D'autre part, j'aimerais bien voir le texte de loi qui stipule que l' incompétence est un motif de licenciement .

Un prof incompétent en fonction a eu un concours avec 7 épreuves sur 6 matières différentes ( dont 4 oraux pour déterminer sa capacité à enseigner ), a était noté ( une année de redoublement et après exit ) lors de sa première année d'iufm et est encore noté sur çà deuxième année/premier poste ( redeboublement si pas fait en première année, sinon exit !). Un prof incompétent qui a réussi tout çà doit être un sacré veinard !
Un prof qui ne fait plus ce qu'il faut ( souvent par dépit devant l'aggressivité ambiante à son égard ) et qui n'est plus capable de tenir son cours ou sa classe , ben même s'il ne se fait pas virer, il est mis sur une voie de garage , bien évidemment ! Faut se renseigner un peu, çà permet d'être crédible ..

budlite a écrit :

Bref les profs croient vraiment qu'ils ont un statut particulier.

Alors tout à fait d'accord. Mais c'est surement pas le même rôle que celui que vous leur prêter ! Les profs se voient de plus en plus avec le rôle du Kon !

D'ailleurs, une petite question qui risque de faire tomber les oeillères : combien de prof ont démissionné ? J'ai 35 balais et dans mon entourage je connais plus de 15  profs de ma génération ou moins âgés qui ont claqué la porte après 3 à 5 ans ! Et oui , ils existent des profs qui laissent tomber l'eden professionnel, les vacances , la semaines de 4 jours, le salaire de PDG mis en cause...Incroyable !! Enfin, c'est des profs, ils ont forcément un pète au casque !

budlite a écrit :

Leur rôle est de transmettre des connaissances, ils devraient pouvoir être évalués là dessus.

Dans une société idéale .. Certains profs sont persuadés de bosser dans des garderies géantes ... Et , au passage , ils sont évalués tous les 3-4 ans, avec incidence sur le salaires, donc bon ..

n°14245758
_Genesis_
Singular Think
Posté le 05-03-2008 à 11:44:23  profilanswer

Laisse-moi deviner... tu es prof ?
Entre ton message et celui que tu critiques, c'est simple on passe d'un extrême à l'autre.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14245798
beaumontmt
Posté le 05-03-2008 à 11:48:37  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Laisse-moi deviner... tu es prof ?
Entre ton message et celui que tu critiques, c'est simple on passe d'un extrême à l'autre.

Evidemment , ce serait la simplicité.

Mais ce n'est pas le cas ( lire début du sujet ) !

n°14245924
_Genesis_
Singular Think
Posté le 05-03-2008 à 12:02:45  profilanswer

Tu dois être très proche du "milieu" alors.

- Tu sais, des profs, incompétents, ça existe comme partout.
- Les élèves ne sont pas forcément mal placés pour évaluer leurs profs, le problème c'est simplement qu'ils n'ont pas à le faire parce que ce ne sont pas les rois, on ne doit pas les placer au centre du système.
- Il faut reconnaître que dans l'Education Nationale (et chez tout les fonctionnaires en général), il y a un gros noyau syndicalisé qui adore faire chier le monde dès qu'on remet en cause un truc.
- C'est vrai que les profs ont un statut particulier, mais il faut arrêter de croire que c'est à eux seuls d'éduquer moralement les gamins. Si les parents ne font pas leur boulot le soir à la maison, les pauvres profs n'y pourront rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des enseignantsAnnuaires d’anciens élèves : un business illégal ?
Lycée privé --> mauvais élèves destinés à être candidats libres ?instrument en Mi, ça donne quoi en notation "key " A, B, C...?
Recherche comique: sketch instituteur soumis aux élèvesEcrire en notation scientifique...
Topic des enseignants avec coupe budgétaire et gel d'indiceque pensez-vous des relations profs / élèves?
Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??Demande d'aide (avis aux enseignants)
Plus de sujets relatifs à : Notation des enseignants par les eleves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)