|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Notation des enseignants par les eleves |
le_testeur |
Message édité par le_testeur le 26-02-2008 à 12:52:22 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 12:16:07 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | L'ouverture pédagogique de ces dernières années est un foutoir sans nom. Cette méthode de notation n'a aucun avenir. Si elle se met en place, elle va rendre ténue l'autorité des professeurs (ahaaa ça vous fait peur le mot autorité, hein) et réduire de fait leur capacité à apprendre aux élèves. Voire dans le pire des cas, pousser les dépressifs au bord de la falaise avec une corde et une boîte valium. Message cité 2 fois Message édité par muzah le 26-02-2008 à 13:16:35 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
leen99 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Et allez ! D'un extrême à l'autre. Actuellement les parents mettent trop souvent sur le dos des institutions les problèmes rencontrés avec leurs rejetons. Quand quelqu'un parle de retour à l'enseignement de la grammaire, de l'orthographe et par-là même de la dictée et toutes ces "contraintes", d'autres rétorquent en glapissant qu'un retour aux blouses grises est inacceptable, que "nos enfants" seront traumatisés. J'en ris encore. Message cité 2 fois Message édité par muzah le 26-02-2008 à 14:07:37 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Casper87 hahahahahaha |
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
Toi aussi ça te surprend ? Bien entendu tous les instituteurs n'en sont pas arrivé là. Cependant, je t'assure que sous couvert d'affirmer de nouvelles méthodes et surtout ne pas "traumatiser les enfants et les intéresser à l'école", la dictée a été éradiquée de certaines classes primaires. De fait, certains professeurs de français doivent en sixième et en cinquième appliquer la dictée alors qu'ils pourraient passer le temps de cours à autre chose que rattraper les déficits grammaticaux de leurs élèves.
Message édité par muzah le 26-02-2008 à 14:14:00 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
leen99 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Sans un retour à l'uniforme, pour lequel je ne suis ni pour, ni contre, je ne vois pas en quoi les parents devraient interférer dans les méthodes d'enseignement ; alors quid de l'intervention des enfants ? Il est déjà difficile pour un enseignant de porter un jugement sur un élève, qu'en est-il de ce dernier pour évaluer un instituteur ? Essayons de ne pas parler de "faute" quand nous ne savons pas ce qu'est la vérité de l'enseignement et de l'éducation parentale. Quelques erreurs peuvent être commises par les parents vis-à-vis de l'école comme par exemple la description des établissements en fonction des ressentiments des parents, avec leurs expériences heureuses ou malheureuses dans leur parcours scolaire. Je ne suis pas certain qu'un père ou une mère ayant vécu sa scolarité comme une période proche de la torture soit enclin à présenter l'école comme un paradis pour les enfants. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 26-02-2008 à 14:22:54 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 14:23:03 |
leen99 |
|
Tout ceci est juste, rien à redire. Je ne doute pas un instant que tu sera contredit en dépit des faits évoqués. Car il faut voiler ce que nous ne saurions voir ou comprendre. Maintenir tout le monde dans l'ignorance est tout de même l'apanage de régimes indigestes.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Nous sommes passé comme écrit plus haut, un fois de plus, d'un extrême à un autre. Pour limiter les actions de certains professeurs et instituteurs jugés violentes (frapper au visage, punitions corporelles, harcèlement, etc.), tout le corps enseignant doit faire sont mea culpa et subir un aller simple aux méthodes douces et faciles. Doux et facile uniquement pour ceux qui conseillent de les employer. Parce que 5% des professeurs martirisaient leurs élèves, il a fallut en 40 ans que ces petits anges ne soient plus jamais traumatisés par l'école. Comment ne pas choquer un enfant ? En ne faisant rien qui lui déplaise donc en laissant aller l'éducation et l'apprentissage. Malheureusement, rien n'est à son avantage. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Zangalou |
|
Casper87 hahahahahaha |
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
Zangalou |
|
le_testeur |
Message cité 2 fois Message édité par le_testeur le 26-02-2008 à 14:51:04 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
potemkin Optimisateur relativiste. | Ce système de notation est très intéressant pour les élèves, aucun doute.
Message cité 3 fois Message édité par potemkin le 26-02-2008 à 14:50:05 |
space droid |
|
le_testeur |
Message cité 1 fois Message édité par le_testeur le 26-02-2008 à 14:57:04 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
le_testeur |
Casper87 hahahahahaha |
Message cité 3 fois Message édité par Casper87 le 26-02-2008 à 15:07:57 --------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
leen99 |
|
Zangalou |
|
Casper87 hahahahahaha |
leen99 |
|
Casper87 hahahahahaha |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
le_testeur |
--------------- Une nouvelle galerie 2009 |
le_testeur |
--------------- Une nouvelle galerie 2009 |
mandagor GAZZzzzzz....... | le principe du site est simpas à la base mais faut pas rever.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
D'autant que pour la remise en cause, l'enseignant a déjà pas mal de choses sur le dos : l'inspection, les parents et sa conscience (sisi, je vous assure).
Houlà! Boîte de Pandore! Quand on parle de cela aux parents, aux syndicats, aux dirigeants, une seule chose leur apparaît : retour des sanctions disciplinaires physiques, la peur de voir revenir le môme la gueule en sang pour ne pas avoir su réciter son poème...
mandagor GAZZzzzzz....... | non mais punitions ne veut pas dire sanction physiques hein ! --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |