moonboots a écrit :
Dis donc et si tu commençais par te calmer. Tu dis "n'importe quoi", "ce n'est pas", "non"... et ça te suffit pour avoir raison ? Mais démonstration ultrabrillante dis-moi !
Éh oui, la misère sociale entraîne la violence, je ne sais pas pourquoi cela te déplaît de le reconnaître (enfin je plaisante, je suppose plutôt que le système te convient), mais c'est comme ça. Entre te lâcher dans un ghetto brésilien et le 8ème arrondissement de Paris je te laisse faire ton choix... En France les quartiers qui ont connu des émeutes sont des quartiers à chômage élevé, ce n'est pas Neuilly. Ensuite viens m'expliquer que économie =/= violence, ça m'intéresse bigrement de connaître de nouvelles théories.
Quant à la délinquance, qui est autre chose que la violence, en effet il y a de la délinquance en col blanc dans les beaux quartiers, on en parle peu d'ailleurs dans les médias, bizarre, elle est pourtant tout aussi constitutive de notre société, c'est très intéressant et tout aussi parlant sur la qualité morale de notre système, mais ce n'est pas le sujet ici.
Ok de toute façon le sujet est clos puisque la violence n'augmente pas mais "seule notre appréciation de la violence" (mais alors quid de ces campagnes de droite incessantes sur la hausse de la délinquance ? Ah oui tout va mieux depuis mai 2002).
|