Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Deuxième projet de loi sur le délit de Blasphème.

n°7967538
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 15:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Va dire ça aux CAC40 boyz...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 15:56:20  profilanswer

n°7967611
gronky
poissard
Posté le 23-03-2006 à 16:04:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout que le conservatisme dont tu parles était plutôt d'ordre social et moral, alors que celui d'Artus est d'ordre économique (et n'a rien à foutre sur ce sujet, en passant). Vous causez pas de la même chose, quoi.

D'une certaine manière, le conservatisme économique (dans le sens ou on prend comme base le modèle du XIX ème siècle avec un patronnat tout puissant) est lié au conservatisme social et moral.
 En effet, la classe dirigeante (en l'occurence le patronnat) pouvait, de part son influence financière, imposer sa vision d'un certain modèle social et ses considérations morales au reste de la société. (  paternalisme . Par exemple avec l'experience Michelin. Les employés adoptant bon gré mal gré les valeurs de leurs patrons.)

n°7967651
len22
Posté le 23-03-2006 à 16:10:25  profilanswer

Je propose de réhabiliter le buchet pour les hérétique (de la religion, mais aussi du libéralisme tant qu'on y est) :o

n°7967655
p47alto1
Posté le 23-03-2006 à 16:10:37  profilanswer

La loi contre le blasphème concerne aussi les croyances politiques ? [:rhetorie du chaos]

n°7967666
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 16:11:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La loi contre le blasphème concerne aussi les croyances politiques ? [:rhetorie du chaos]

Ca viendra, ça viendra... :o

n°7967669
len22
Posté le 23-03-2006 à 16:12:00  profilanswer

kfman a écrit :

Va dire ça aux CAC40 boyz...

Artus s'est fait piraté son compte par un méchant gauchiste. C'est pas possible autrement

A moins que les profiteurs ne soient les méchants pauvres ne profitent méchamment du systeme (Sécu, RMI) payé par les travailleurs  :o

n°7967745
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2006 à 16:21:51  profilanswer

len22 a écrit :

A moins que les profiteurs ne soient les méchants pauvres ne profitent méchamment du systeme (Sécu, RMI) payé par les travailleurs

Non, là il s'agit des vieux qui vont profiter des retraites qu'on leur paiera :D

n°7967765
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2006 à 16:24:26  profilanswer

len22 a écrit :

Artus s'est fait piraté son compte par un méchant gauchiste. C'est pas possible autrement

A moins que les profiteurs ne soient les méchants pauvres ne profitent méchamment du systeme (Sécu, RMI) payé par les travailleurs  :o

Plaie aux nasmes :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7967809
len22
Posté le 23-03-2006 à 16:27:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, là il s'agit des vieux qui vont profiter des retraites qu'on leur paiera :D

Conflit de générations spotted dans 10 ans

n°7967818
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 16:28:43  answer

len22 a écrit :

Conflit de générations spotted dans 10 ans

+1

Il a déjà commencé.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 16:28:43  profilanswer

n°7967848
Skopos
Posté le 23-03-2006 à 16:31:33  profilanswer

gronky a écrit :

préciser:
 Ou commence la provocation?

ShonGail a écrit :

A chacun de le définir je dirai.

Lorsqu'on ne prend plus la peine de dénoncer des réalités pour seulement caricaturer des groupes de personnes, je dirai perso que la provocation débute ...

c'est bien cette subjectivité qui empêche toute législation.

Si le seul fait de représenter le prophète est considéré comme un blasphème pour les fidèles on interdit du coup toute représentation de celui-ci.

Si le fait de représenter l'homme pour d'autres est un blasphème on fait quoi après ? On interdit la photo, la télé, ... ?

La pression des communauté religieuse n'ont pas à dicter les lois pour imposer le respect.
Un respect imposé de force n'a aucune valeur.

([:drapo] je continue la lecture :))

n°7967868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2006 à 16:32:49  profilanswer

Cela dit, t'as dû remarquer qu'en ce moment ce sont les vieux et les jeunes qui râlent contre la libéralisation du système [:petrus75]

n°7967946
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 16:38:37  answer

scOulOu a écrit :

Cela dit, t'as dû remarquer qu'en ce moment ce sont les vieux et les jeunes qui râlent contre la libéralisation du système [:petrus75]

Ce n'est pas une libéralisation, c'est un desserrage d'écrou d'un système dont on refuse de changer la tuyauterie.

La libéralisation, ce serait de faire sauter les monopoles d'Etat sur des secteurs qui manquent cruellement de dynamisme et d'efficacité, ce serait de définir le champ d'action de l'Etat et celui des citoyens et groupements de citoyens (associations), ce serait d'assurer la solidarité sans monter les riches contres les pauvres, les salariés contre les employeurs, les fonctionnaires contre le reste du monde.

n°7967975
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2006 à 16:40:50  profilanswer

Genre c'est vraiment le sujet. [:petrus75]
Genre y a pas du tout de topics droite-gauche-troll sur HFR. [:petrus75]

n°7967996
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2006 à 16:42:33  profilanswer

Skopos a écrit :

c'est bien cette subjectivité qui empêche toute législation.

Si le seul fait de représenter le prophète est considéré comme un blasphème pour les fidèles on interdit du coup toute représentation de celui-ci.

Si le fait de représenter l'homme pour d'autres est un blasphème on fait quoi après ? On interdit la photo, la télé, ... ?

La pression des communauté religieuse n'ont pas à dicter les lois pour imposer le respect.
Un respect imposé de force n'a aucune valeur.

([:drapo] je continue la lecture :))

Mais je soupconne le moteur PHP d'HFR d'afficher des textes différents de ceux que j'écris ...

car je n'ai jamais évoqué la necessité d'une législation sur le sujet. Au contraire.

Et je n'ai jamais défendu ceux qui veulent interdire la représentation d'un prophète.

Mais je dénonce les écrits ou dessins qui travestissent la réalité (du style tous des terroristes) pour mieux servir une défiance irraisonnée d'un autre et un communautarisme anticlérical ou occidentaliste.

Ces maux ne sont pas l'apanage de certains religieux. C'est fortement regrettable.

n°7968049
oh_oh_oh
Posté le 23-03-2006 à 16:47:07  profilanswer

Je suis pour la liberté d'expression.  
Le délit de blasphème n'a pas lieu d'exister.  
Chacun peut penser ce qu'il veut!  
C'est peut être irrespectueux pour certains de faire des caricatures du prophète mais beaucoup d'autres choses sont irrespectueuses et bien plus grave que ça.
Au fait, qui veut voir mon dessin du pape qui enc.. le prophète?

n°7968057
len22
Posté le 23-03-2006 à 16:48:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais quand les jeunes vont comprendre qu'ils sont dans la merde à cause d'un système que les vieux ont mis en place pour eux-mm, ça va faire du grabuge  :sweat:  

A coté, le CPE, c'est de la gnognotte  

Look :  
* les 68ards avaient la 30aine en 81 => ils ont voté à gauche pdt 14 ans (défense des travailleurs)
* années 2000 : ces mm 68ards arrivent à la retraite, et v'là qu'on nous colle la Droite avec un programme qui tape ouvertement sur les salariés

n°7968059
Skopos
Posté le 23-03-2006 à 16:48:26  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais je soupconne le moteur PHP d'HFR d'afficher des textes différents de ceux que j'écris ...

car je n'ai jamais évoqué la necessité d'une législation sur le sujet. Au contraire.

Et je n'ai jamais défendu ceux qui veulent interdire la représentation d'un prophète.

Je rebondissais sur votre échange, il ne fallait pas y voir une réponse contradictoire à ce que tu disais ;)

n°7968088
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 16:51:00  answer

Cardelitre a écrit :

Genre c'est vraiment le sujet. [:petrus75]
Genre y a pas du tout de topics droite-gauche-troll sur HFR. [:petrus75]

Genre l'idée de réinstaurer le délit de blasphème ne traduit pas du tout que le libéralisme est complètement absent de certains cercles de réflexion. [:petrus75]

n°7968115
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2006 à 16:55:22  profilanswer

Et genre avec ce genre de réflexions t'es en plein dans le sujet... [:petrus75]

Ya suffisamment de topics où tu peux troller tranquile tu crois pas?

n°7968120
ShonGail
Posté le 23-03-2006 à 16:55:58  profilanswer

Skopos a écrit :

Je rebondissais sur votre échange, il ne fallait pas y voir une réponse contradictoire à ce que tu disais ;)

Milles excuses bien que je n'avais pas perçu de véritable contradiction en fait dans ton post.

Je crois que moi aussi j'ai profité de ton post pour rebondir et repréciser ma pensée.

n°7968134
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-03-2006 à 16:57:48  profilanswer

Artus c'est le gars, même sur le topic Alien vs Predator il est capable d'aller faire la campagne électorale de Madelin [:petrus75]  

n°7968138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2006 à 16:58:08  profilanswer

Arrête de mélanger libéralisme éco et libéralisme social ; ces deux notions sont complètement indépendantes.

n°7968140
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 16:58:42  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Artus c'est le gars, même sur le topic Alien vs Predator il est capable d'aller faire la campagne électorale de Madelin [:petrus75]

[:rofl]

n°7968167
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:03:26  answer

scOulOu a écrit :

Arrête de mélanger libéralisme éco et libéralisme social ; ces deux notions sont complètement indépendantes.

:non:

n°7968182
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 17:05:05  profilanswer

Artus, plus omniscient que Le Larousse...

n°7968239
Skopos
Posté le 23-03-2006 à 17:10:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Milles excuses bien que je n'avais pas perçu de véritable contradiction en fait dans ton post.

bah oui, t'es intoxiqué par l'esprit contradictoire et rarement constructif de cette cat :D

n°7968284
ShonGail
Posté le 23-03-2006 à 17:16:27  profilanswer

Skopos a écrit :

bah oui, t'es intoxiqué par l'esprit contradictoire et rarement constructif de cette cat :D

C'est malheureusement vrai, je le concède.

Mais je le concois et me rattrape ;)

n°7968287
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:16:55  answer

kfman a écrit :

Artus, plus omniscient que Le Larousse...

Kfman, bouffé de l'intérieur par l'idéologie et le sentiment de la bonne conscience de gauche.

n°7968309
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 17:19:27  profilanswer

Fervent défenseur... [:aloy]

n°7968326
Prodigy
Posté le 23-03-2006 à 17:20:52  profilanswer

Vous pouvez pas aller vous étriper ailleurs au lieu de nous casser les couilles avec votre argumentaire de caniveau et de café du commerce qui n'a rien à foutre dans ce débat, là ? [:fing fang fung]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 23-03-2006 à 17:21:08
n°7968461
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2006 à 17:38:46  profilanswer

Va donc expliquer ça au 19ème siècle, il sera content de l'apprendre :D

n°7969613
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-03-2006 à 19:53:27  profilanswer

Si on avait su à l'époque que les chefs des entreprises et des exploitations minières du 19ème siècle étaient les véritables progressistes, on aurait pas perdu notre temps à filer des droits aux grouillots pendant tout le 20ème  :o

n°7969669
gronky
poissard
Posté le 23-03-2006 à 20:00:29  profilanswer

Ben, justement, on joue sur la confusion qu'entraine le terme "libéralisme".  
les tenant du libéralisme économique, sont en général contre la libéralisation dans d'autres domaines.  
 Mais, comme je l'expliquai plus haut, le fait pour l'élite économique de défendre ce libéralisme là, s'accompagne (et s'est accompagné) d'un verrouillage de la société sur les autres plans. (Il n'y a qu'a voir les position de la droite sur la plus part des sujet de société, droite qui est pourtant dans sa grande majorité le "hérault" du libéralisme économique à tout craindre.)

n°7970240
len22
Posté le 23-03-2006 à 20:57:22  profilanswer

Comme GDF qui veut sucer encore plus ses clients après avoir fait 2mds de benef' ?  

Non merci. Du dynamisme comme ça, on s'en passe  :)  

n°7970262
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 21:00:09  profilanswer

le probleme c'est que bien souvent le monopole d'etat est bien meilleur marché que son concurrent privé. [:spamafote]
dans bcp de secteurs en france, comme l'electricité pour les entreprises, ouvrir a la concurrence a fait monter les prix.
pire, on a parfois vu des ententes illicite comme sur la telephonie mobile.
bref, c'est loin d'etre si genial que ca, hormis de rare cas, dont les FAI, ou la c'est effectivement tres bien :jap:

n°7970315
ShonGail
Posté le 23-03-2006 à 21:04:46  profilanswer

Euh pour les couts financiers des entreprises public, il faut aussi considérer que beaucoup n'étaient pas financées que par leurs activités mais aussi par les impôts publics.

Ce qui n'est pas le cas du privé.

Je veux même pas savoir combien l'Etat à ainsi pu donner à la SNCF pour renflouer ses caisses et lors des problèmes à la SNCM, j'avais entendu à la radio que le contribuable payait 80€ sur chaque billet vendu tant les coûts de production étaient élevés :ouch:
Quant on sait que Corsica Ferries fait moins cher, sans mafia et préférence corse ...

n°7970348
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 21:08:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

Euh pour les couts financiers des entreprises public, il faut aussi considérer que beaucoup n'étaient pas financées que par leurs activités mais aussi par les impôts publics.

Je veux même pas savoir combien l'Etat à ainsi pu donner à la SNCF pour renflouer ses caisses et lors des problèmes à la SNCM, j'avais entendu à la radio que le contribuable payait 80€ sur chaque billet vendu tant les coûts de production étaient élevés :ouch:
Quant on sait que Corsica Ferries fait moins cher, sans mafia et préférence corse ...

faut aussi voir que le denier rapport europeen sur cete societé montre combien le detournement de fond est legion de la part des dirigeants, dirigeant mis en place pa notre gouvernement...
et pour els 80€ par billet, c'est une belle connerie  ;)

n°7970385
wave
Posté le 23-03-2006 à 21:12:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

LA SNCM n'est certes pas le meilleur exemple de service public.
Mais y'a quand-même un aspect à ne pas oublier, la SNCM était une entreprise dimentionnée lors de son monopole. Forcément l'arrivée de la concurrence sur un même marché l'a rendue surdimentionnée. Après, elle a tenté de s'en sortir de la mauvaise manière: en espérant arriver à justifier un prix élevé par des prestations qui n'intéressent pas les clients. Ca n'a fait qu'aggraver la situation.
Mais on aurait mieux fait de vendre quelques navires à des sociétés étrangères qui en avaient l'utilité.

n°7970470
ShonGail
Posté le 23-03-2006 à 21:22:46  profilanswer

Oui enfin tout ça pour relativiser certains bas coûts des prestations d'entreprises publiques.

Le jeu était faussé par l'intervention de l'Etat qui renflouait les caisses.

n°7970474
Ren'
Posté le 23-03-2006 à 21:23:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me rappelle un article de Marianne il y a quelques semaines.

En résumé, le droit de blasphème a été supprimé en France pluiseurs décennies avant même la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 (à une époque donc où la religion catholique avait encore beaucoup de pouvoir). Ce droit de critiquer les religions, c'est un des fondements de notre république, c'est la liberté d'expression, héritage des lumières et de Voltaire.

Réintroduire le droit de blasphème, c'est faire une régression de près de 2 siècles, c'est nier notre histoire et nos valeurs.

Mon dieu [:mouais]

Tu vois bien qu"on arrive à être d'accord sur un truc nous deux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet - spamColloque sur le projet de loi DADVSI le vendredi 10 mars 17h-20h
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseM. Sarkozy et son projet sur l'école
Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphèmeprojet serpo, vaste fumisterie ????
Projet de loi sur les droits d'auteursProjet Humanitaire au Pérou
[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Deuxième projet de loi sur le délit de Blasphème.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR