Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6470994
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:00:32  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Remarque qu'ils n'avaient même pas proposé le début du commencement d'un petit coup de main :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 20:00:32  profilanswer
 

n°6470998
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 20:00:54  profilanswer
 


 
Eat your troll  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6471013
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:01:57  answer
 

Prodigy a écrit :

Eat your troll  [:prodigy]  
 
Prodigy


Vends tes DVDs et achète-toi un intellect.  [:hotshot]  
 
HotShot

n°6471015
jigawa
Posté le 04-09-2005 à 20:02:06  profilanswer
 


 
Chacun pense ce qu'il veut, il parrait bien futile d'essayer de changer l'avis des gens sur cette question, qui plus est via un forum.

n°6471021
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 20:02:31  profilanswer
 


 
Efface tes posts  :bounce:  
 
Prodigy

n°6471069
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 20:08:06  profilanswer
 
n°6471073
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:08:17  answer
 

Prodigy a écrit :

Efface tes posts  :bounce:  
 
Prodigy


Grandis un peu  :sleep:  
 
HotShot

n°6471089
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:12:36  answer
 

stitch+ a écrit :

c'est ptet égoïste mais je donnerai pas un rond.
Un pays riche a les moyens de s'occuper de son peuple,
si le gouvernement fait le choix de ne pas utiliser ses fonds pour son peuple, c'est leur problème


 
tu as raison je suis bonne pomme  
 
j'ai donné aux jaunes maintenant je donne aux noirs et aux blancs
 
mais je me fou de pas mal de choses quand mm. toshop le monde souffe  :fou:  
 
merde  :sweat:  

n°6471095
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 20:13:40  profilanswer
 


c'est toi qui dit ça depuis le début du topic tes interventions sont à gerber tu ne fais que troller sans t'exprimer sur le thème du topic qui est quand même sérieux au début je croyais que tu allais partir mais non tu continues


Message édité par nhissan le 04-09-2005 à 20:14:24

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6471096
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-09-2005 à 20:13:58  profilanswer
 

j'ai bien précisé que j'étais égoïste [:aloy]


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 20:13:58  profilanswer
 

n°6471097
capitaine ​choc
Posté le 04-09-2005 à 20:14:10  profilanswer
 

hourman a écrit :

excuse bidon spotted.
Si c'était si systématique que tu essayes de le croire, on aurait pas de couverture des évènements. :o  
Les gens se sentent (à juste titre abandonnés)
certains pètent les plombs et tirent des coups de semonce pour essayer de se faire écouter.
Mais non vaut mieux sécuriser (quoi au fait) que les ravitailler. :o


parceque c'est en abattant les sauveteurs qu'on fait avancer le swimblick? Tu te rends compte de l'énormité de tes propos?
 
Le problème est que différents gangs ont pris le contrôle de différentes zones, il faut les pacifier.


---------------
.
n°6471106
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 20:15:43  profilanswer
 

Citation :

LA NOUVELLE-ORLEANS (Reuters) - George Bush a ordonné samedi le déploiement de soldats supplémentaires à la Nouvelle-Orléans alors qu'étaient évacués - en huit heures - des milliers de réfugiés logés depuis lundi, dans des conditions lamentables, dans un stade et un centre de conférences à présent vides.
 
Prenant la mesure de la gravité de la situation dans le sud des Etats-Unis, frappé lundi par le dévastateur ouragan Katrina, le président américain a annoncé l'envoi en renfort de 7.200 militaires d'active, dont le déploiement prendra trois jours.
 
Un contingent de 10.000 Gardes nationaux supplémentaires sera envoyé en Louisiane et dans le Mississipi, ce qui portera à 40.000 le nombre de membres de ce corps mobilisés pour l'aide aux zones sinistrées. En tout 54.000 militaires sont mobilisés dans le cadre des opérations de secours.
 
"Beaucoup de nos concitoyens ne reçoivent pas l'aide dont ils ont besoin, surtout à la Nouvelle-Orléans, et c'est inacceptable", a déclaré le président, qui se rendra lundi une nouvelle fois dans la région.
 
Après plusieurs jours d'un flottement durement ressenti par des réfugiés traumatisés par l'ouragan puis confrontés à la maladie, à la soif et à la faim dans des centres où ils ont été livrés aux violences de voyous enhardis par l'anarchie ambiante, des soldats américains ont fini par livrer des vivres à la ville et à se déployer dans les rues pour rétablir l'ordre.
 
MEILLEURES CONDITIONS A HOUSTON
 
Samedi a marqué le début d'une campagne d'évacuation massive qui se faisait attendre depuis lundi: des cars ont quitté la ville par centaines et des hélicoptères ont acheminé les personnes nécessitant une évacuation rapide vers l'aéroport.
 
Au bout de huit heures, l'opération était terminée. A 18h00, le Superdome et le centre de conférences, qui abritaient le plus grand nombre de réfugiés, étaient vides.
 
A l'aéroport, ce fut toute la journée un ballet incessant d'hélicoptères qui amenaient des réfugiés ensuite conduits à bord d'avions-cargo militaires vers d'autres lieux d'accueil.
 
Dans l'aéroport même, un hôpital improvisé a accueilli des malades, des personnes âgées et des blessés.
 
Après plusieurs nuits de chaos, les rues de la Nouvelle-Orléans, quadrillées par les forces de l'ordre, semblaient avoir retrouvé le calme, samedi soir. Il reste difficile d'évaluer le nombre d'habitants restés sur place, la plupart d'entre eux restant barricadés chez-eux.
 
A Houston, où au moins 100.000 personnes - le chiffre de 200.000 est évoqué - ont trouvé refuge dans des abris publics, des hôtels où chez des particuliers, de nombreux rescapés affirment que les conditions d'accueil à l'Astrodome, un stade, et dans le centre de conférences sont bien meilleures que celles décrites à la Nouvelle-Orléans.
 
Face au flot roulant des critiques mettant en cause la lenteur des secours après une catastrophe naturelle vraisemblablement sans précédent aux Etats-Unis, le président a promulgué vendredi soir un projet de loi autorisant le déblocage de 10,5 milliards d'aide d'urgence.
 
Le chef de l'exécutif a reconnu, après avoir effectué une brève tournée des régions sinistrées, que la réponse initiale au désastre n'avait pas été à la hauteur de la situation et promis d'y remédier rapidement. Plusieurs milliers de personnes pourraient avoir trouvé la mort lors du passage de Katrina en Louisiane, en Alabama et dans le Mississipi.
 
UNE OPINION CHOQUEE
 
Plus souvent associées aux zones les plus défavorisées de la planète, les images de corps abandonnés à la décomposition, les scènes de pillage et de dévastation ont profondément choqué l'opinion américaine, que les autorités préparent à un bilan de plusieurs milliers de morts.
 
Leroy Fouchea, 42 ans, évoque le cas de deux enfants qui auraient péri faute de soin. "Ils sont morts ici-même, en Amérique, en attendant des vivres", s'indigne-t-il.
 
Les récits abondent sur des viols, des meurtres - notamment d'enfants - voire des exécutions sommaires attribuées aux forces de l'ordre, sans qu'on ait pu les confirmer auprès d'autres sources dans l'immédiat.
 
"Ils nous traitent comme des animaux", s'emporte Wyvonnette Grace-Jordan, qui s'est retrouvée dans le centre de conférences de la Nouvelle-Orléans avec ses cinq enfants. "Nous n'avons eu que deux repas, nous n'avons pas accès à des médicaments et maintenant des milliers de gens font leurs besoins dans les rues. C'est horrible. Ce sont les Etats-Unis d'Amérique."
 
D'autres restent encore prisonniers des eaux à leur domicile, livrés à une menace parfois inattendue. Un garde national a assuré avoir vu un alligator s'attaquer à un homme auquel il a arraché une jambe, dans un quartier résidentiel de la Nouvelle-Orléans. Des requins, qui ne sont pas rares dans les eaux saumâtres du lac Pontchartrain dont les eaux ont submergé la ville, ont également été aperçus rodant autour des maisons, a-t-il ajouté.
 
Nombreux sont ceux, notamment dans la classe politique, qui ont dénoncé la lenteur et l'impréparation des services de secours. Ray Nagin, maire de La Nouvelle-Orléans, n'a pas hésité à fustiger l'administration fédérale dans les termes les plus crus. La plupart des victimes de cette catastrophe, qui a souligné de façon criante les inégalités de la société américaine, appartiennent aux couches les plus défavorisées de la communauté noire. Beaucoup n'ont pas trouvé les moyens de quitter la zone avant le passage de Katrina.
 
S'exprimant à Baton Rouge, le pasteur Jesse Jackson a déploré l'"extrême dureté" du gouvernement à l'égard des habitants les plus pauvres de La Nouvelle-Orléans.

n°6471123
quicksilve​r01
Posté le 04-09-2005 à 20:18:07  profilanswer
 

Les américains qui demande de l'aide à l'europe  :ouch:  :jap:  
 
 
Moi je suis content qu'on les aides :jap:


Message édité par quicksilver01 le 04-09-2005 à 20:18:30

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6471146
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:21:22  answer
 

stitch+ a écrit :

j'ai bien précisé que j'étais égoïste [:aloy]


 
j'avais compris ²
 
 ;)  
 
 

n°6471156
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:22:39  answer
 

quicksilver01 a écrit :

Les américains qui demande de l'aide à l'europe  :ouch:  :jap:  
 
 
Moi je suis content qu'on les aides :jap:


 
j'ai donné un site si tu veux, les geants aux peids d'argile ont aussi besoin d'un ti coup de main  :D

n°6471177
jigawa
Posté le 04-09-2005 à 20:25:34  profilanswer
 


 
Tres intelligent  :sleep:

n°6471195
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 20:28:22  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

parceque c'est en abattant les sauveteurs qu'on fait avancer le swimblick? Tu te rends compte de l'énormité de tes propos?
 
Le problème est que différents gangs ont pris le contrôle de différentes zones, il faut les pacifier.


 
le problème, c'est que tu es incapable de te rendre compte de la situation.
Essayes de t'imaginer en train d'attendre les secours sur un toit, ou dans l'eau depuis 4 jours, que tu as déjà perdu les membres les plus faibles de ta famille (enfants en bas âge et personnes agées) et tu vois les hélicoptères, siot disant porteurs d'espoir qui tournent ou qui passent mais qui ne s'arrêtent pas pour aider tes proches.
Je ne leur  jette pas la pierre à ces  gens. (les survivants)
Combien de temps resterais-tu cloitré en mangeant des expédients, avec des cadavres qui se décomposent ds la pièce d'à côté; avant de péter un plomb?
C'est facile de faire son pédant derrière son PC, mais es-tu capable de voir l'horreur de la situation?
 
Mais bon ce sont des noirs américains donc forcément on parle de gang, de réglements de compte et autres, c'est ça? Ils pillent, d'autres trouvent de la nourriture.   [:cend]  

n°6471509
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 21:00:36  profilanswer
 

hourman a écrit :

le problème, c'est que tu es incapable de te rendre compte de la situation.
Essayes de t'imaginer en train d'attendre les secours sur un toit, ou dans l'eau depuis 4 jours, que tu as déjà perdu les membres les plus faibles de ta famille (enfants en bas âge et personnes agées) et tu vois les hélicoptères, siot disant porteurs d'espoir qui tournent ou qui passent mais qui ne s'arrêtent pas pour aider tes proches.
Je ne leur  jette pas la pierre à ces  gens. (les survivants)
Combien de temps resterais-tu cloitré en mangeant des expédients, avec des cadavres qui se décomposent ds la pièce d'à côté; avant de péter un plomb?
C'est facile de faire son pédant derrière son PC, mais es-tu capable de voir l'horreur de la situation?
 
Mais bon ce sont des noirs américains donc forcément on parle de gang, de réglements de compte et autres, c'est ça? Ils pillent, d'autres trouvent de la nourriture.   [:cend]


non mais yen a qui ont pas l'air de comprendre la situation dans laquelle se sont retrouvés ces gens alors ils sortent des énormités

n°6471568
vonstaubit​z
Posté le 04-09-2005 à 21:06:11  profilanswer
 

De fausses réparations d'une digue mises en place pour une photo présidentielle.
 
"we witnessed a hastily prepared stage set for a Presidential photo opportunity"
http://landrieu.senate.gov/releases/05/2005903E12.html
 
http://landrieu.senate.gov/global/headbot.jpg

n°6471781
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 21:28:32  profilanswer
 

Un sondage du Washington Post et de la chaîne ABC publié dimanche montre une nation divisée quant à la gestion de cette crise, avec 47% d'insatisfaits et 46% d'opinions favorables.
 
Plus d'une personne interrogée sur deux (51%) a estimé que la réaction des autorités fédérales a été insuffisante ou mauvaise, tandis que 48% l'ont jugée excellente ou bonne. Les deux-tiers ont estimé que Washington aurait pu être mieux préparé.  
source http://www.monde.fr/


Message édité par nhissan le 04-09-2005 à 21:29:21
n°6471889
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 21:37:44  profilanswer
 

nhissan a écrit :

Un sondage du Washington Post et de la chaîne ABC publié dimanche montre une nation divisée quant à la gestion de cette crise, avec 47% d'insatisfaits et 46% d'opinions favorables.
 
Plus d'une personne interrogée sur deux (51%) a estimé que la réaction des autorités fédérales a été insuffisante ou mauvaise, tandis que 48% l'ont jugée excellente ou bonne. Les deux-tiers ont estimé que Washington aurait pu être mieux préparé.  
source http://www.monde.fr/


 
faudrait voir en fonction des états. [:canaille]

n°6471981
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 21:46:35  profilanswer
 

hourman a écrit :

faudrait voir en fonction des états. [:canaille]


non mais c'est pas clair 48% ont jugé la réaction du gouvernement excellente et 2/3 pensent qu'il aurait pu être mieux préparé mais c'est clair faut voir en fonction des états et surtout entre le nord et le sud


Message édité par nhissan le 04-09-2005 à 21:47:17
n°6472020
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-09-2005 à 21:48:57  profilanswer
 

hourman a écrit :

Essayes de t'imaginer en train d'attendre les secours sur un toit, ou dans l'eau depuis 4 jours, que tu as déjà perdu les membres les plus faibles de ta famille (enfants en bas âge et personnes agées) et tu vois les hélicoptères, siot disant porteurs d'espoir qui tournent ou qui passent mais qui ne s'arrêtent pas pour aider tes proches.
Je ne leur  jette pas la pierre à ces  gens. (les survivants)
Combien de temps resterais-tu cloitré en mangeant des expédients, avec des cadavres qui se décomposent ds la pièce d'à côté; avant de péter un plomb?


 
et encore une fois ce ne sont pas ces gens-là qui etaient visés par le "shoot to kill"
 
(je ne dis pas par contre qu'il n'y a pas eu de bavure... mais fallait qd même faire quelque chose pour les violeurs et autres affreux qui se balladaient armé, non ?)
 
 

Citation :

Plus d'une personne interrogée sur deux (51%) a estimé que la réaction des autorités fédérales a été insuffisante ou mauvaise, tandis que 48% l'ont jugée excellente ou bonne


 
48% satisfais ??? dingue ça...
là je vais en rejoindre un paquet en disant que je suis sur qu'on aurait pas le même chiffre en france...  :whistle:  
 
et clair qu'il faudrait voir par état.


Message édité par Gedemon le 04-09-2005 à 21:50:14
n°6472087
vonstaubit​z
Posté le 04-09-2005 à 21:53:00  profilanswer
 

Sondage en ligne sur http://www.sun-sentinel.com/
http://img311.imageshack.us/img311/6866/hfr101ai.gif

n°6472121
jigawa
Posté le 04-09-2005 à 21:55:31  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca a été dejà posté mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:
 
Voici une image satellite de l'ensemble de la zone inondée:
 
http://www.digitalglobe.com/images [...] 005_dg.jpg
 
 
http://www.digitalglobe.com/images/katrina/ => pour d'autres images
 
Celle la est aussi impressionnante: http://www.digitalglobe.com/images [...] _05_dg.jpg


Message édité par jigawa le 04-09-2005 à 22:02:37
n°6472235
jigawa
Posté le 04-09-2005 à 22:04:32  profilanswer
 

Voici egalement 3 documents au format PDF illustrant les degats. Tres instructif.
 
http://www.digitalglobe.com/images [...] Biloxi.pdf (9MO)
 
http://www.digitalglobe.com/images [...] stline.pdf (560ko)
 
http://www.digitalglobe.com/images [...] rleans.pdf (2.3MO)
 
 
Enfin pour finir, voici deux autres version en tres haute def. (je vous conseille le "enregistrer la cible sous" )
 
http://www.noaanews.noaa.gov/stori [...] 0-2005.jpg
 
http://www.noaanews.noaa.gov/stori [...] 0-2005.jpg


Message édité par jigawa le 04-09-2005 à 22:09:35
n°6472406
jigawa
Posté le 04-09-2005 à 22:18:38  profilanswer
 

Pour les feignants, on peut trouver ce genre de comparaison sur les PDF:
 
http://img290.imageshack.us/img290/6756/avant5uu.jpg
 
http://img290.imageshack.us/img290/5443/apres9ii.jpg
 
Notez comme les batiments flottants ont été deplacés.

n°6472967
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-09-2005 à 23:07:32  profilanswer
 

ca a vraiment tout niqué


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6473213
nohack
Posté le 04-09-2005 à 23:24:45  profilanswer
 

Ben le pb a mon avis ce que les victimes etaient des blacks:
 
'The police were in boats watching us. They were just laughing at us. Five of them to a boat, not trying to help nobody. Helicopters were riding by just looking at us. They weren't helping. We were pulling people on bits of wood, and the National Guard would come driving by in their empty military trucks.'
 
Once inside the Convention Centre, Walker confronted a new hell. 'People were being raped, there were cries and screams, there were gunshots, but the police did nothing,' Walker said.
 
'The police were afraid to do anything,' said Chantelle, a black 22- year-old. 'They wouldn't come in. They took two white guys out one night but left the rest of us in here.'
 
 
http://observer.guardian.co.uk/int [...] 15,00.html


Message édité par nohack le 04-09-2005 à 23:25:25
n°6474814
FrigoAcide
Posté le 05-09-2005 à 09:44:04  profilanswer
 
n°6475349
kaxxymo
Posté le 05-09-2005 à 11:21:47  profilanswer
 

LA NOUVELLE-ORLÉANS (AFP) - Les efforts du comédien Sean Penn, qui avait entrepris de secourir des victimes du cyclone Katrina, à La Nouvelle-Orléans, ont échoué dimanche, quand son bateau a pris l'eau.
Sean Penn avait prévu de secourir des enfants piégés par les flots mais son entourage avait apparemment oublié de boucher une bouche d'évacuation au fond de son bateau, qui a pris l'eau quelques secondes après son départ.
L'acteur, connu pour son engagement politique, a été vu, vêtu d'un gilet pare-balles, en train d'écoper frénétiquement son bateau avec une tasse en plastique rouge.
 
Le bateau n'ayant pas pu démarrer, les membres de l'entourage du comédien, qui était accompagné aussi d'un photographe privé, ont été contraints d'utiliser des rames pour avancer dans une rue inondée de La Nouvelle-Orléans.
 
Interrogé sur ce qu'il avait espéré réaliser dans la métropole inondée, l'acteur a répondu: "n'importe quoi qui puisse aider".
 
Au passage de l'embarcation, une personne qui se trouvait là a hurlé: "comment allez-vous transporter des gens dans ce truc là?"
 
http://fr.news.yahoo.com/050904/202/4kgsa.html

n°6475457
bighead
Posté le 05-09-2005 à 11:34:14  profilanswer
 

Heureusement que Sean Penn est là pour faire rire les sinistrés [:mouais]
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20050904/050904223941.8w6a8o030_l_acteur_sean_penn_g_et_des_membres_de_son_entourab.jpg

n°6475547
kaxxymo
Posté le 05-09-2005 à 11:44:57  profilanswer
 

il prend son role de sauveur un peu trop au serieux !

n°6475740
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-09-2005 à 12:13:03  profilanswer
 

Au moins il bouge lui.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6475747
kaxxymo
Posté le 05-09-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

contrairement a bush c'est sur ...

n°6475804
nhissan
Through the wire
Posté le 05-09-2005 à 12:21:06  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Au moins il bouge lui.


mais clair je comprends cette manie de critiquer tout et n'importe quoi lui il se rends sur place alors qu'il pourrait rester chez lui vous croyez qu'on peut naviguer avec un paquebot dans les rues de la NO n'importe quoi si il sauve ne serait ce qu'une personne ben c'est deja ça


Message édité par nhissan le 05-09-2005 à 12:35:30
n°6475846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2005 à 12:29:24  profilanswer
 

foutez-vous de sa gueule si vous voulez, mais lui il a des couilles et c'est pas le dernier à critiquer son pays quand il fait la guerre pour des conneries ou autre, pourtant.
mais c'est plus facile pour certains de dire que "c'est bien fait"...


Message édité par Fender le 05-09-2005 à 12:29:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR