Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6469380
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 04-09-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

La comparaison [:mlc]
 
Prodigy


 
tu a coupé le quote auquel tu répondais, la suite de la phrase c'était
 
"Il n'y en a pas eu non plus en Asie lors du Tsunamie, il n'y en a pas eu lors du tremblement de terre en Algérie où les autorités s'étaient montrées absentes."
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

n°6469382
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 16:35:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non les événements n'ont rien à voir je te l'accorde, mais enfin quand je vois la débâcle lors d'une crise sanitaire sans aucune catastrophe, je reste assez dubitatif quant à notre capacité de réaction en face d'un événement tel que l'ouragan Katrina :D
 
Donc donner des leçons, c'est super, mais faudrait arrêter un peu :D
 
Prodigy


toi tu trouves normal  que les autorités d'un pays mettent six jours a envoyer des moyens appropriés dont ils disposent lors d'une telle catastrophe VISIBLE et VUE par tous, sauf les dits responsables manifestement ??
Quand en plus le pays en question est un grand pourvoyeur de leçons et conseils planetaires ca laisse encore plus songeur.
comparer ca a la canicule en France peut preter a sourire....les morts de la canicule ne t'en deplaise relevent plus d'une insousciance generale et de la meconnaissance d'un probleme que du manque de disponibilité et de volonté pour porter secours....


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469385
alcante
Posté le 04-09-2005 à 16:36:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Et CNN fait sa une sur quoi ? Sur la mort d'un vieux con réac, alors que des milliers de noirs meurent dans le sud, trop classe  [:prodigy]  
 
http://www.cnn.com/
 
Prodigy


+1

n°6469387
t-w
HDBNG club
Posté le 04-09-2005 à 16:36:17  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

oh et puis c bon, piller calmement sans violences, ou est le mal ? de toute façon, tout a pris la flotte, tout est sinistré.
 
ce qui est flippant, c plutot les affaires de viols, d'enfants frappés, de bébés de quelques mois décédés, etc :/


 
 
le terreau de la misere est propice a ce genre de comportement, malheureusement (cf les affaires de pedophilies dans les cités miserables de france et de navarre :/)
 
d'un seul coup, la société de la NO s'est retrouvé vidée d'autorité, vidée de barrieres, un embryon d'anarchie, qui a permis de faire ressurgir les comportement les plus inhumains...

n°6469389
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 16:36:58  profilanswer
 

vinc a écrit :

"Il n'y en a pas eu non plus en Asie lors du Tsunamie, il n'y en a pas eu lors du tremblement de terre en Algérie où les autorités s'étaient montrées absentes."


 
Ca n'amoindrit pas la bêtise de la comparaison, c'est pas parce que je met une connerie entre 2 vérités que ça n'est plus une connerie...
 
Prodigy

n°6469395
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:37:27  answer
 

Citation :
 
"Nous avons 300 soldats de la Garde nationale de l'Arkansas qui sont arrivés dans La Nouvelle-Orléans, ils sont de retour d'Irak, bien entraînés, aguerris, et sous mes ordres pour reprendre le contrôle sécuritaire des rues" de la ville livrées au chaos, a annoncé jeudi soir le gouverneur de l'Etat de Louisiane, Mme Kathleen Blanco >.  
 
"Ils ont des (fusils d'assaut) M-16, chargés. Ils savent comment tirer et tuer et sont plus que volontaires pour le faire si nécessaire et j'espère qu'ils le feront", a-t-elle ajouté, sur un ton extrêmement ferme.
 
 
 
Citation :
 
"tout le monde à besoin de recuperer de l'eau et des vivres partout où ils peuvent en trouver. Je ne parle pas des personnes qui cherches des objets de premières necessité. Je parle de ceux qui sont une menace pour les autres."
 

n°6469398
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 16:37:52  profilanswer
 


La reaction a l'echelle locale a été rapide, c'est la prise de conscience du problème a l'echelle institutionnelle qui a tardé.
D'ailleurs lorsque cette prise de conscience s'est faite tout était terminé et si localement les gens impliqués n'avaient pas réagis le bilan aurait été différent


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469405
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:39:08  answer
 

pour rappel page 26/27/28/29
 
Le Superdome, un enfer de violence et de pestilence (02/09/2005)  
   
   
© AP  
Le stade gigantesque de la Nouvelle-Orléans, censé être un refuge contre le cyclone, s'est mué en enfer  
 
NEW ORLEANS Le Superdome de La Nouvelle-Orléans devait les protéger contre la furie du cyclone Katrina, mais pour ceux qui s’y trouvent toujours cinq jours plus tard, le refuge s’est transformé en un véritable enfer, dans la violence et la pestilence.  
 
«Ces derniers jours ont été un véritable enfer», dit Baron Duncan, 42 ans, alors que les récits d’autres prisonniers du grand stade circulaire de la ville parlent de violences, de désespoir et même de viols d’enfants. «Des gens ont été violés là-dedans. Des gens ont été tués. Nous avons eu des émeutes», affirme un vétéran de la police de La Nouvelle-Orléans, ajoutant qu’il était impossible de faire régner l’ordre dans une masse de près de 20.000 personnes entassées dans des conditions déplorables. «Les gens ont été enfermés comme des prisonniers. On ne peut pas rester là-dedans aussi longtemps sans devenir cinglés», dit-il.  
 
Le policier qui se trouve au Superdome depuis dimanche ne cache pas sa colère devant le manque de préparation des autorités face à la catastrophe. «Cette ville savait depuis longtemps que quelque chose comme çà pouvait arriver. Ils n’ont rien fait pour s’y préparer et s’en sont remis à la providence», a ajouté l’officier de police qui a demandé à ne pas être identifié.  
 
Les occupants du Superdome pataugent dans l’eau qui a pénétré dans l’édifice après qu’une partie du toit eut cédé pendant la tempête et une odeur pestilentielle règne dans l’immense édifice, les sanitaires s’étant rapidement révélées insuffisants. «L’odeur vous prend à la gorge. Les gens ont dû faire leurs besoins un peu partout», raconte Loraine Banks, une infirmière de 53 ans.  
 
L’évacuation du Superdome a commencé mercredi pour les personnes les plus faibles, mais les autorités étaient incapables de dire combien de temps il faudra pour vider l’immense stade. Sales, épuisés et apeurés, les occupants se pressent contre les grilles de métal de l’enceinte sportive dans l’espoir de figurer parmi ceux qui pourront monter dans les bus attendant à l’extérieur.  
 
Pour Baron Duncan, le pire, c’était la nuit, dans l’obscurité totale, l’humidité et la puanteur. «Nous avons été traités comme des animaux. Il y avait des tirs (...) nous étions en danger. Une fillette de sept ans et un petit garçon de huit ans ont été violés», affirme-t-il.  
 
Norma Blanco Johnson, attendant de pouvoir monter dans un bus en compagnie de sa fille et du bébé de cette dernière, se demande ce qui est arrivé à ses fils dont elle n’a pas de nouvelles depuis le passage de Katrina lundi. «Je ne sais pas ce qui leur est arrivé», dit-elle, en soulignant que son angoisse s’est ajoutée à l’horreur de son séjour dans le Superdome.  
 
«Ce n’est pas une façon de traiter des êtres humains. J’ai tout perdu et je me suis retrouvée en enfer. Je n’ai aucun endroit ou aller, je n’ai que çà», ajoute-t-elle en montrant ses vêtements souillés.  
 
Chez Audrey Jordan, c’est la colère qui domine: les autorités savaient depuis toujours qu’un cyclone de l’intensité de Katrina pouvait percer une brèche dans les digues protégeant la ville entourée d’eau et qui se trouve au-dessous du niveau de la mer. «Ils voulaient dépenser des millions de dollars pour reconstruire un stade, mais ils n’ont même pas été capables de consolider les digues», lance-t-elle.  
 
«Nous avons été traités comme si nous étions dans un camp de concentration (...) Un homme n’a pas supporté çà. Il a sauté par dessus une rambarde et s’est tué, affirme-t-elle".    
 
 
 
http://www.dhnet.be/index.phtml?co [...] ?id=128928  
 

n°6469408
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 16:39:46  profilanswer
 

mrduss a écrit :

toi tu trouves normal  que les autorités d'un pays mettent six jours a envoyer des moyens appropriés dont ils disposent lors d'une telle catastrophe VISIBLE et VUE par tous, sauf les dits responsables manifestement ??


 
Qui t'a dit que je trouvait ça normal, et où ai-je écris ça ?  :??:  
 

Citation :

Quand en plus le pays en question est un grand pourvoyeur de leçons et conseils planetaires ca laisse encore plus songeur.


 
Ouais enfin quand la prochaine catastrophe nous frappera je serai le premier à dire qu'on devrait nous aussi fermer un peu notre gueule de temps à autre, parce que l'arrogance dont nous accusent souvent les autres pays commence à devenir franchement réelle, là...
 

Citation :

comparer ca a la canicule en France peut preter a sourire....les morts de la canicule ne t'en deplaise relevent plus d'une insousciance generale et de la meconnaissance d'un probleme que du manque de disponibilité et de volonté pour porter secours...

.
 
Il n'y avait aucun problème de lit dans les hôpitaux, de vétusté des maisons de retraite, etc ? On fait comme tout le monde, comme les voisins, comme les USA : on attend qu'une couille arrive, et après on fait ce qu'il faut pour résoudre le problème :D
 
Prodigy

n°6469410
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2005 à 16:40:11  profilanswer
 

nhissan a écrit :

comparer un tempête et cyclone qui a fait d'une ville entière un gigantesque lac trop drôle
pour les violences ben en Asie et en Algérie ya pas autant à voler qu'aux usa hein
crois moi si pParis est sous les eaux comme No ça sera pareil


 
ce sont les cas les plus roches que nous connaissons. Là où j'était alors, il y avait eu une pénuerie d'eau (pas d''eau potable, routes coupées, pas d'électricité non plus, mais c'est autre chose. Les gens étaient allé dans les magasins, et il n'y avait pas de quelconqueviolence. Bien évidemment, il n'y avait pas non plus de mort, mais personne ne s'est batu.
 
Ensuite, les cas de catastrophes que l'on voir un peu partout dans le monde, il est assez rare d'avoir de telle situation. On a toujous le tsunamie et divers cas de tremblements de Terre. Dans chaque cas, il n'y a pas forcément tant de violence et tant d'absence ds autorités pour faire un minimum.
 
Je pense que nous avons un exemple où on a à la fois des pouvoirs publiques qui sont loin d'assumer leur rôle et une société où le culte de la violence est un peu trop présente. Je ne pense pas que ceci se passerait de la même manière sur un état de la côte nord-est par exemple.
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 16:40:11  profilanswer
 

n°6469412
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:40:30  answer
 

mrduss a écrit :

La reaction a l'echelle locale a été rapide, c'est la prise de conscience du problème a l'echelle institutionnelle qui a tardé.
D'ailleurs lorsque cette prise de conscience s'est faite tout était terminé et si localement les gens impliqués n'avaient pas réagis le bilan aurait été différent


 
c'est ce que j'ai cru comprendre
 
qui a pris la décision de  mettre (pour ne pas dire parquer :sweat: ) les milliers de gens dans le stade  

n°6469425
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 04-09-2005 à 16:41:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ca n'amoindrit pas la bêtise de la comparaison, c'est pas parce que je met une connerie entre 2 vérités que ça n'est plus une connerie...
 
Prodigy


 
et tu trouve plus constructif de ne relever que la connerie, facilement démontable, mais par contre ne surtout rien dire au sujet des deux autres comparaison...
 

n°6469431
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:42:31  answer
 

Prodigy a écrit :

Qui t'a dit que je trouvait ça normal, et où ai-je écris ça ?  :??:  
 

Citation :

Quand en plus le pays en question est un grand pourvoyeur de leçons et conseils planetaires ca laisse encore plus songeur.


 
Ouais enfin quand la prochaine catastrophe nous frappera je serai le premier à dire qu'on devrait nous aussi fermer un peu notre gueule de temps à autre, parce que l'arrogance dont nous accusent souvent les autres pays commence à devenir franchement réelle, là...
 

Citation :

comparer ca a la canicule en France peut preter a sourire....les morts de la canicule ne t'en deplaise relevent plus d'une insousciance generale et de la meconnaissance d'un probleme que du manque de disponibilité et de volonté pour porter secours...

.
 
Il n'y avait aucun problème de lit dans les hôpitaux, de vétusté des maisons de retraite, etc ? On fait comme tout le monde, comme les voisins, comme les USA : on attend qu'une couille arrive, et après on fait ce qu'il faut pour résoudre le problème :D
 
Prodigy


 
non le gvt dit qu'il va résondre le problème et l'année d'après doust a donné un vaporisateur d'eau à chaque vieux  :pfff:  :pfff: ça c'est des décisions  

n°6469434
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 16:42:42  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/050904/5/4kfyv.html
Les USA qui demandent l'aide de l'OTAN et de l'UE je pense vraiment qu'il pensait pas que ça prenne une telle énormité d'ailleurs faudrait voir la responsabilité du gouverneur de l'Etat c'est elle qui aurait dû organiser l'évacuation où au moins faire prendre conscience à Bush de la gravité de la situation. Je pense qu'elle est plus responsable que Bush.


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6469441
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 16:43:40  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est marrant, j'ai l'impression que pour la majorité des gens, les français sont soit des génies, des surhommes, des supermen en puissance, soit des incapables, fainéants et débiles.
 
Ohé, faut se réveiller, on est ni meilleurs ni pires que les autres nations hein :hello:


C'est marrant que tu ecrives ca a la suite de ce que je viens de dire car
1) ca ne correspond ni a ce que j'ecris ni a ce que je pense
2) tu te comportes comme si toi de ton coté avait la même attitude manicheenne parlant des EU.
 
Je ne vois pas en quoi il est politiquement correct ou incorrect de s'etonner non pas de ce qui s'est passé, de la gravité du phenomene naturel etc etc mais simplement du manque de reactivité des autorités americaines ...qui ont quand même (de leur propre aveu ) mis un certain temps a realiser ce que le monde entier constatait sur ses ecrans de tele


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469442
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:43:44  answer
 

nhissan a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/050904/5/4kfyv.html
Les USA qui demandent l'aide de l'OTAN et de l'UE je pense vraiment qu'il pensait pas que ça prenne une telle énormité d'ailleurs faudrait voir la responsabilité du gouverneur de l'Etat c'est elle qui aurait dû organiser l'évacuation où au moins faire prendre conscience à Bush de la gravité de la situation. Je pense qu'elle est plus responsable que Bush.


 
 
d'ou ma question ya quelques postes ?

n°6469456
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:45:18  answer
 

mrduss a écrit :

C'est marrant que tu ecrives ca a la suite de ce que je viens de dire car
1) ca ne correspond ni a ce que j'ecris ni a ce que je pense
2) tu te comportes comme si toi de ton coté avait la même attitude manicheenne parlant des EU.
 
Je ne vois pas en quoi il est politiquement correct ou incorrect de s'etonner non pas de ce qui s'est passé, de la gravité du phenomene naturel etc etc mais simplement du manque de reactivité des autorités americaines ...qui ont quand même (de leur propre aveu ) mis un certain temps a realiser ce que le monde entier constatait sur ses ecrans de tele


 
 
c'est pour ça que tu m'as parlé avec agressivété tout a l'heure ?????
 
moi je n'ai rien vu d'exeptionnel sur les médias français  :??:

n°6469467
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 16:46:53  profilanswer
 

vinc a écrit :

et tu trouve plus constructif de ne relever que la connerie, facilement démontable, mais par contre ne surtout rien dire au sujet des deux autres comparaison...


 
Bah probablement parce qu'il n'y a rien à en dire  [:fred0059]  
 
C'est quoi le fond de la discussion là je vois pas du tout où ça nous mène  [:figti]  
 
Prodigy

n°6469491
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 16:51:18  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah probablement parce qu'il n'y a rien à en dire  [:fred0059]  
 
C'est quoi le fond de la discussion là je vois pas du tout où ça nous mène  [:figti]  
 
Prodigy


"Les Américains sont des branlos et nous on est non seulement 'achement meilleur en politique française en secourisme et en plus on ne se livrerait absolument pas à des pillages en cas d'ouragan" :sarcastic:

n°6469494
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 04-09-2005 à 16:51:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah probablement parce qu'il n'y a rien à en dire  [:fred0059]  
 
C'est quoi le fond de la discussion là je vois pas du tout où ça nous mène  [:figti]  
 
Prodigy


 
bah justement, le fond aurait été que tu nous démontre en quoi ces 2 autres comparaisons ne s'opposais nullement a ta these précédente, à savoir que ca se passerais pareil pour tous pays (ou au moins pour la france) et que ce n'était pas du tout relié à un aspect de la société américaine
 
bref, repondre sur le fond au lieu de chercher à ridiculiser les arguments de l'autre.

n°6469501
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 16:52:22  profilanswer
 

Prodigy...
 
Personne ne dit qu'en France tout est bien  
la crise de la canicule je l'ai directement et personnellement vecue en tant que medecin et administrateur d'un petit hôpital de 600 lits...et encore une fois je te repete que le pb n'a rien de comparable...et que les morts dans leur grande majorité (plus de 80%) sont morts chez eux et pas a l'hôpital, et que qui plus est ceux qui sont morts a l'hôpital l'étaient virtuellement des leur arrivée....bon que les francais soient pas a l'ecoute de leurs petits vieux et voisins d'accord, que certains Pelloux veuillent a tout prix tirer parti de tout pour se faire mousser c'est humain ..
 
la on ne parle pas de ca on constate juste que pas un avion pas un helico pas un convoi sanitaire n'a pu empecher la mort de faim et de soif de personnes au vu et au su de tous dans le pays le plus technologique du monde, ca choque, point.


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469506
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 16:53:19  profilanswer
 


On ne doit pas regarder ni ecouter la même chose


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469509
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 16:53:33  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Prodigy...
 
Personne ne dit qu'en France tout est bien  
la crise de la canicule je l'ai directement et personnellement vecue en tant que medecin et administrateur d'un petit hôpital de 600 lits...et encore une fois je te repete que le pb n'a rien de comparable...et que les morts dans leur grande majorité (plus de 80%) sont morts chez eux et pas a l'hôpital, et que qui plus est ceux qui sont morts a l'hôpital l'étaient virtuellement des leur arrivée....bon que les francais soient pas a l'ecoute de leurs petits vieux et voisins d'accord, que certains Pelloux veuillent a tout prix tirer parti de tout pour se faire mousser c'est humain ..
 
la on ne parle pas de ca on constate juste que pas un avion pas un helico pas un convoi sanitaire n'a pu empecher la mort de faim et de soif de personnes au vu et au su de tous dans le pays le plus technologique du monde, ca choque, point.


Bah on l'est tous hein [:ddr555]

n°6469521
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 16:55:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah on l'est tous hein [:ddr555]


plus ou moins, quand tu recois un papy de 90 ans quasiment lyophylisé aux urgences, tu sais qu'il va mourir quoi que tu fasses ....mais bon il mourra pas chez lui


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469527
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 16:55:59  profilanswer
 

ya beaucoup de madame soleil ici qui savent ce qui se serait passé dans les autres pays avec un catastrophe de la même ampleur j'adore le plaidoyer contre les USA alors que c'est un topic sur un des plus grande catastrophe naturelle à laquelle ils ont à faire


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6469529
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:56:18  answer
 

mrduss a écrit :

On ne doit pas regarder ni ecouter la même chose


 
non certainement pas et c'est pas la peinne de me rentré dedans  :heink:  
 
mais tu m'étonnes quand tu dis que les ricains on appris l'empleur du drame sur les médias etrangé, d'ou tiens tu ça ?

n°6469550
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 17:01:26  profilanswer
 

vinc a écrit :

à savoir que ca se passerais pareil pour tous pays (ou au moins pour la france) et que ce n'était pas du tout relié à un aspect de la société américaine


 
Y'a eu des émeutes et des milliers de personne parqués sous des échangeurs autoroutiers, laissé sans eau ni nourriture au soleil et des gens prisonniers de leurs bâtiments les pieds dans l'eau sur des centaines de km² après le tsunami ou le tremblement de Terre algérien ? Non. Pour moi ces événements n'ont rien à voir.  
 
Prodigy

n°6469553
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 17:01:47  profilanswer
 


oué surtout que les ricains ils regardent pas les medias étrangers et que la plupart des images proviennent des grands chaînes d'infos us


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6469582
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2005 à 17:06:10  profilanswer
 

quand le cyclone etait prevu et le danger identifié 4 jours a l'avance, et que deux jours apres rien n'etait encore fait, on est en droit de se demander le pourquoi du comment non ? [:ninipc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6469590
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 04-09-2005 à 17:08:22  profilanswer
 

nhissan a écrit :

ya beaucoup de madame soleil ici qui savent ce qui se serait passé dans les autres pays avec un catastrophe de la même ampleur j'adore le plaidoyer contre les USA alors que c'est un topic sur un des plus grande catastrophe naturelle à laquelle ils ont à faire


 
pas mal d'americain le disent eux même, que la gestion à été désastreuse, que c'est une honte, etc... mais ils doivent surement etre contre les USA
 :sarcastic:  
 
en tout cas, pas besoin d'etre madame soleil pour savoir comment ca se passe aux USA, on est fixé, et je t'assure que j'en suis tres surpris...et ce n'est pas du tout ce que j'aurais prévu si on m'avais posé la question avant...comme je pense une bonne partie du monde...
 
je ne trouve pas d'autre terme que de dire que c'est choquant, et je ne voudrais vraiment pas que ca se produise en france, et donc il faut en tirer les lessons pour ne surtout pas les imiter...c'est tout.

n°6469592
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2005 à 17:08:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Y'a eu des émeutes et des milliers de personne parqués sous des échangeurs autoroutiers, laissé sans eau ni nourriture au soleil et des gens prisonniers de leurs bâtiments les pieds dans l'eau sur des centaines de km² après le tsunami ou le tremblement de Terre algérien ? Non. Pour moi ces événements n'ont rien à voir.  
 
Prodigy


 
Justement, il est assez incroyable qu'une telle situation se soit crée dans un pays comme les USA et sans qu'aucun secours ne viennent durant plusieurs jours!


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6469594
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 17:08:50  profilanswer
 

regardez Kiosque sur TV5


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6469627
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 17:16:08  profilanswer
 

zyx a écrit :

Justement, il est assez incroyable qu'une telle situation se soit crée dans un pays comme les USA et sans qu'aucun secours ne viennent durant plusieurs jours!


 
Ben qui a dit le contraire ? :D
 
Moi je pense simplement qu'il se passe la même chose en France, ça sera le bordel, un autre genre de bordel, mais un bordel tout de même, on n'est pas forcément plus préparé.
 
Prodigy

n°6469649
korrigan73
Membré
Posté le 04-09-2005 à 17:19:18  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ben qui a dit le contraire ? :D
 
Moi je pense simplement qu'il se passe la même chose en France, ça sera le bordel, un autre genre de bordel, mais un bordel tout de même, on n'est pas forcément plus préparé.
Prodigy


plus preparés peut etre pas, mais notre capacité militaire n'est pas reduite a sa plus simple expression.
la garde nationale etant censée proteger le pays justement dans ce genre de catastrophe est partie a 40% en irak.
bref, il reste les cuistos et les secretaires aux USA quoi :/
alors qu'en france, nos militaires sont encore dans les casernes  :D  
alors oui on en prendrai plein la gueule, mais voir des gens dans ces etats pareils peut etre pas, et faut pas oublier aussi que toute l'europe nous aiderai en envoyant du monde nous sauver du desastre  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6469651
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ben qui a dit le contraire ? :D
 
Moi je pense simplement qu'il se passe la même chose en France, ça sera le bordel, un autre genre de bordel, mais un bordel tout de même, on n'est pas forcément plus préparé.
 
Prodigy


 
Lors des innondation et des tempête, il y a tout de mêmes des services qui interviennent, avec des barques, des camions, quelques hélicoptères.  
 
Il y a bien eu d'autre catastrophes, peut être plus petites, mais avec ne serait-ce les moyen déployés alors, la situation eut été différente à la nouvelle Orléan.
 
il y a tout de même d'un côté le passage d'un Ouragan, et le fait qu'il n'y a rien durant plusieurs jours après pour venir en aide des gens.
 
De plus, comment expliquer que lorsque des moyens sont envoyés comme justement qq hélicoptères au début, ils ont essuyé des tirs ?


Message édité par zyx le 04-09-2005 à 17:21:15

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6469654
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 04-09-2005 à 17:19:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Y'a eu des émeutes et des milliers de personne parqués sous des échangeurs autoroutiers, laissé sans eau ni nourriture au soleil et des gens prisonniers de leurs bâtiments les pieds dans l'eau sur des centaines de km² après le tsunami ou le tremblement de Terre algérien ? Non. Pour moi ces événements n'ont rien à voir.  
 
Prodigy


 
partant de la, rien n'est comparable, et on ne tire jamais de lessons vu que c'est pas la même situation
 
pour moi ils ont à voir dans les dégats immenses, les morts, et voire comment les populations et autorités réagissent. c'est tres instructif.
 
si tu ne vois aucun problemes, et que c'est "naturel" que la situation ai dégénérée comme ca, que ca serait pareil partout, et bien je ne suis pas du même avis, et j'espere qu'on agirat pour que ca ne devienne pas le cas.

n°6469661
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 17:20:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

plus preparés peut etre pas, mais notre capacité militaire n'est pas reduite a sa plus simple expression.
la garde nationale etant censée proteger le pays justement dans ce genre de catastrophe est partie a 40% en irak.
bref, il reste les cuistos et les secretaires aux USA quoi :/
alors qu'en france, nos militaires sont encore dans les casernes  :D  
alors oui on en prendrai plein la gueule, mais voir des gens dans ces etats pareils peut etre pas, et faut pas oublier aussi que toute l'europe nous aiderai en envoyant du monde nous sauver du desastre  ;)


Et je crois que les autorités réagiraient plus vite une fois la nouvelle connue


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469676
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 17:23:14  profilanswer
 

vinc a écrit :

partant de la, rien n'est comparable, et on ne tire jamais de lessons vu que c'est pas la même situation


 
Tu trouves que l'être humain tire des leçons de quoi que ce soit, toi ? On ne tire pas de leçons, on s'habitue, on se désensibilise, et on finit par s'en foutre, que ça soit les catastrophes, les tremblements de terre, le réchauffement de la planète ou la future pandémie de grippe aviaire [:spamafote]
 
Prodigy

n°6469683
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 17:24:13  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Et je crois que les autorités réagiraient plus vite une fois la nouvelle connue


 
En même temps on est un plus petit pays aux institutions beaucoup plus centralisées :)
 
Prodigy

n°6469700
nhissan
Through the wire
Posté le 04-09-2005 à 17:26:36  profilanswer
 

En clair les USA ont dépensé toutes leur thunes dans la guerre en Irak et Bush à fait des baisses d'impôts qui ont profité aux riches aujourd'hui ils se rendent compte qu'ils y a des pauvres chez eux cela va t-il changer leur comportement?


Message édité par nhissan le 04-09-2005 à 17:27:12

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6469702
korrigan73
Membré
Posté le 04-09-2005 à 17:26:54  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Et je crois que les autorités réagiraient plus vite une fois la nouvelle connue


oui.
ca s'est vu durant les differentes catastrophes que notre pays a connues, l'armée reagit tres vite dés qu'elle en a l'ordre, apres si biensur le gvt ne donne pas d'ordre...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR