Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Croissance USA : +7.2 % !!!

n°1414876
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :


Ecoutons Monsieur Toshy, analyste financier en management des entreprise quote consort de flux financiers extra  
polés :
 
 
 
Monsieur Toshy, je vous rmerci
 
 
:D ki a reconnu ?

Que l'USD se maintienne ou dégringole, ce n'est pas vraiment la question. C'est de la politique macro-éco c'est tout. Qu'il dégringole n'est pas forcément mauvais signe pour les US et inversement.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

n°1414887
len22
Posté le 30-10-2003 à 16:33:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

en même temps la croissance profite à toute la société. Elle donne du boulot aux chômeurs par exemple. Est-ce qu'il est vraiment préférable de subventionner des chômeurs victimes de la stagnation... ?  
 
Donc la question est loin d'être aussi simple que ta façon de la présenter...


 
et elle ne guérit pas le cancer et le sida ?  :whistle:

n°1414899
RVK
Posté le 30-10-2003 à 16:34:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca n'explique pas la poussée de fièvre acheteuse.
Ni l'augmentation des dépenses d'investissement.
 


http://fr.biz.yahoo.com/031030/202/3h0p1.html
[...]
Les dépenses de consommation, plus que jamais moteur de la croissance, ont augmenté de 6,6% au troisième trimestre après +3,8% au deuxième, ce qui marque leur plus forte hausse depuis le premier trimestre 1988.
Elles ont été portées par les dépenses de biens durables comme les voitures, qui ont été visiblement galvanisées par la guerre des prix dans le secteur automobile et ont bondi de 26,9%, après une confortable hausse de 24,3% déjà au trimestre précédent.
Du côté des ménages, l'enthousiasme pour l'immobilier a fait grimper les investissements de 20,4%, la plus forte hausse depuis le deuxième trimestre 1996.
[...]
 
Un élément de réponse.

n°1414908
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-10-2003 à 16:34:36  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

Vivement le prochain gouvernement,parce que l'actuel a tendance à s'apitoyer sur le sort inéluctable de la France,tandis que rien n'est fait pour enrayer le deficit,avec des mesures à prendre pourtant simples et évidentes :/


 
 
[:rofl] [:rofl]
 
 
 
 
(c'est nerveux)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1414915
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 16:35:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah si.
Son seul point noir, c'était l'économie.
Et là, ils annoncent +7% de croissance (Sainte Croissance  [:tuffgong] ).
 

Euh oui, il lui reste encore à expliquer aux américains pourquoi des GIs meurent encore aujourd'hui en Iraq.  :whistle: (et comment il a l'intention de les sortir de là)

n°1414925
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 16:35:55  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et elle ne guérit pas le cancer et le sida ?  :whistle:  

huhu

n°1414946
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2003 à 16:38:19  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 
[:rofl] [:rofl]
 
 
 
 
(c'est nerveux)

j'ai pondu c ds une dissert de merde,la note est montée à 15 [:zebra33]  
 
Vilebrequin anatomique de pachyderme que tu es.

n°1414999
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-10-2003 à 16:45:26  profilanswer
 

+7.2 %... déclarons la guerre aussi "a l'attack de la Belgique, sortez les armes!!!"

n°1415044
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-10-2003 à 16:52:19  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Que l'USD se maintienne ou dégringole, ce n'est pas vraiment la question. C'est de la politique macro-éco c'est tout. Qu'il dégringole n'est pas forcément mauvais signe pour les US et inversement.  


déjà ça boost les exportations US


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1415056
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-10-2003 à 16:53:41  profilanswer
 

f@bek a écrit :

+7.2 %... déclarons la guerre aussi "a l'attack de la Belgique, sortez les armes!!!"


On atomise l'atomium ? :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 16:53:41  profilanswer
 

n°1415074
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 16:55:32  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


déjà ça boost les exportations US

le post que j'ai quoté sous-entendait que la valorisation de l'USD était en soi un signe positif, le fait que sa dévalorisation stimule les exportations prouve justement le contraire ;)

n°1419606
veryfree
Posté le 31-10-2003 à 14:26:17  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Un truc que je comprends pas : quand il y avait la croissance sous Jospin, on disait que c'était grace à la croissance US, mais là pourquoi on stagne alors que les US font +7% :heink:
 
 


 
y a toujours un déclage...j'ai entendu que ca viendrait en europe pas avant fin semestre 2004

n°1419799
rotoutou
Across member
Posté le 31-10-2003 à 14:43:22  profilanswer
 

un truc que je pige pas : la dette publique des US a augmenté de plusieurs centaines de milliards de dollars, ça vient pas de là cette "croissance" ?
 
l'economie c'est pas du tout mon domaine, mais ça serait pas comme si j'empruntais 100€ à la banque, et que la croissance de ma collection de DVDs augmente de 7% ... dur de parler de croissance non ?

n°1419850
cow2
Posté le 31-10-2003 à 14:47:27  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

un truc que je pige pas : la dette publique des US a augmenté de plusieurs centaines de milliards de dollars, ça vient pas de là cette "croissance" ?
 
l'economie c'est pas du tout mon domaine, mais ça serait pas comme si j'empruntais 100? à la banque, et que la croissance de ma collection de DVDs augmente de 7% ... dur de parler de croissance non ?


 
non
ya une différence entre  
- le budget de l'état fédéral (l'argent public)  en déficit
- l'augmentation du produit intérieur de l'ensemble des usa.

n°1419895
rotoutou
Across member
Posté le 31-10-2003 à 14:51:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
non
ya une différence entre  
- le budget de l'état fédéral (l'argent public)  en déficit
- l'augmentation du produit intérieur de l'ensemble des usa.


 
c'est forcement lié, l'etat emprunte 1M de dollars au japon, baisse les impots et les menages recommencent à depenser, les entreprises réambauchent, etc.
 
globalement y a du fric en moins non ?

n°1419918
cow2
Posté le 31-10-2003 à 14:52:41  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
c'est forcement lié, l'etat emprunte 1M de dollars au japon, baisse les impots et les menages recommencent à depenser, les entreprises réambauchent, etc.
 
globalement y a du fric en moins non ?


 
oui mais les entreprises gagnent + ok donc elles payent + d'impot donc ca fait + de recettes pour l'état qui peut rembourser ses décifits au passage.
C'est la base de la politique Keynesiene

n°1419939
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2003 à 14:53:55  answer
 

et que ta banque dans le cas des US, ne te demandera JAMAIS de rembourser...

n°1419968
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 14:55:59  profilanswer
 

Plam a écrit :


Ecoutons Monsieur Toshy, analyste financier en management des entreprise quote consort de flux financiers extra  
polés :
 
 
 
Monsieur Toshy, je vous rmerci
 
 
:D ki a reconnu ?


 
??? reconnu quoi ?!! Oui, effectivement, je bosse dans sur le Forex... Trader en devises...  
 
Si je fais un copier-coller de qqch, je l'annonce... Comme ca, par exemple :
 
Mais il faut bien entendu revenir sur le "fait du jour": la révélation que la croissance américaine au 3ème trimestre est mesurée à +7,2 (ajoutons que toutes les précédentes "1ères estimations" de 2003 ont été révisées sensiblement à la hausse)!
Dans un tel contexte, le recul de -5.000 demandeurs d'emplois pour la 4ème semaine d'octobre est passé totalement inaperçu !  
Les Etats Unis auraient donc enregistré la plus forte hausse du PIB depuis l'embellie de 1984 et les records d'activité du 4ème trimestre 1999 (de "folie internet" ) sont également effacés.  
Les investisseurs n'en reviennent pas: la FED (qui ne pouvait ignorer mardi soir lors de son FOMC ce que chacun découvre 48H plus tard) promet sans sourciller des taux durablement collés au plancher historique des 1%. Elle inaugure ainsi (l'air de ne pas y toucher) une "ère nouvelle" dans l'histoire du capitalisme "moderne" (issu des théories de la fin du 19ème siècle), puisqu'elle prétend donc qu'un "spread" de 5% (et plus) entre la croissance et le loyer de l'argent est soutenable à moyen terme!  
 
Il va falloir que les économétristes revoient dans l'urgence tous leurs modèles et tentent d'évaluer ce qu'un "crédit gratuit" (l'inflation progresse actuellement à un rythme de +1,3% aux USA) peut engendrer dans une économie où la hausse des dépenses des ménages (+6,6%) est deux fois supérieure à celle de leurs revenus, tandis que la consommation de biens durables a fait un bond de...+27% de juin à septembre.
 
Mais qu'est-ce que recouvre donc ce dernier chiffre ?
 
Il y a bien entendu une hausse des achats d'automobiles, une flambée de l'immobilier qui semble se perpétuer également au mois d'octobre...et puis, il y a les commandes du Pentagone (munitions, systèmes d'armes et d'écoute électronique, chasseurs/bombardiers, avions ravitailleurs, drones, hélicoptères, missiles, véhicules blindés...).
 
Même si les commandes du Département de la Défense se sont ralenties en septembre, cela répresente encore "du chiffre"...et une reprise des achats est prévisible après les attentats du début de la semaine en Irak imputées à des "puissances étrangères hostiles aux USA".
 
Aucune n'a été désignée de façon précise mais tout le monde pense à au moins 3 des pays riverains de l'Irak...y compris un "allié de 50 ans" dont seraient issus des terroristes s'étant déjà illustrés dans les attaques de septembre 2001 sur le sol des USA.
 
L'imbrication des dépenses civiles et militaires dans la comptabilité nationale rend difficile l'attribution du mérite de la croissance aux unes plus qu'aux autres...mais il apparaît certain que sans "l'investissement" dans la "reconstruction" de l'Irak, la hausse du PIB US serait nettement moins spectaculaire.
 
Wall Street reste estomaqué par les statistiques "brutes" qui viennent d'être délivrées ce jeudi...et comment ne pas mettre en parallèle la croissance calculée par la Commission Européenne pour 2003 dans la zone en Euro et qui est prudemment estimée à +0,4%.
 
L'Europe est certes en paix avec le reste de la planète...mais de là à afficher -6,8% de "différentiel de croissance" négatif, il est urgent de se poser quelques questions, surtout lorsque les taux des produits obligataires apparaissent équivalents à ceux qui ont cours aux USA!
 
Vu la stagnation de l'activité, la hausse des déficits publics et le coût social des pertes d'emploi (cela va continuer de se dégrader en 2004), l'argent est tout bonnement hors de prix sur le marché pour l'entrepreneur européen...où alors il ne l'est plus assez de l'autre côté de l'Atlantique !
 
(www.cerclefinance.com / Tendances "Taux et devises" )


Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 15:03:31

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420022
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 14:59:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Que l'USD se maintienne ou dégringole, ce n'est pas vraiment la question. C'est de la politique macro-éco c'est tout. Qu'il dégringole n'est pas forcément mauvais signe pour les US et inversement.  


 
En fait, l'USD va forcément dégringolé... Si il ne le fait pas, il deviendrait presque impossible de compenser le déficit des transactions courantes... Car ce sont les flux financiers hors USA qui peuvent boucher ce déficit... Et pour les investissements étrangers reprennent fort aux USA, un dollar faible est nécessaire... En fait, l'USD est amené à se déprécier, afin de combler ce déficit... C'est en bonne partie pour cela que sur le marché, on entend bcp parler d'un objectif EUR/USD à 1.25 pour l'année prochaine...
 
J'ajouterai juste que l'un des problèmes qui pèsent aussi sur la balance commerciale américaine, c'est le fait que le yuan soit fixé sur le dollar... En gros, les autorités chinoises gardent leur monnaie sous-évalués de env. 40% par rapport à l'USD, ce qui leur offre un avantage commercial déterminant ! C'est d'ailleurs un sujet d'actualité sur le marché des changes, avec plusieurs remarques de président de banques centrales, appellant à un flexibilité des taux de changes et moins d'interventions des banques centrales, principalement asiatiques...
 
En résumé, un dollar faible nuierait éventuellement aux USA en terme d'image, mais pourrait régler une bonne partie de leur problèmes financiers structurels...


Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 15:13:58

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420372
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-10-2003 à 15:34:26  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
tout est bon pour faire grimper la bourse. ensuite, ils vont perdre 0.000001% dans 3 mois, et ça va dégringoler car c'est plus qui était prévu.
 
vraiment n'importe quoi la Bourse...  :pfff:


 
 :lol:  :lol:  non mais  :lol:  
le mec n'y connais rien du tout
a l'annonce de ces chiffres la bourse est resté quasi stable, et today elle baisse alors stp, arrete de dire n'importe quoi  :sarcastic:  
Les analystes ne sont pas tous  [:aloy]  des charlatants.

n°1420417
len22
Posté le 31-10-2003 à 15:38:01  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :lol:  :lol:  non mais  :lol:  
le mec n'y connais rien du tout
a l'annonce de ces chiffres la bourse est resté quasi stable, et today elle baisse alors stp, arrete de dire n'importe quoi  :sarcastic:  
Les analystes ne sont pas tous  [:aloy]  des charlatants.


 
le mec qui fait style "je m'y connais" :D
 
n'empeche, on rigole avec les analystes financiers economques :
- prevision de croissance de 2.5% en 2003 en France
- prevision du début du retour du commencement de la croissance depuis ts les 6 mois depuis 2 ans
- et je passe les gens qui ont perdu leur slip avec des placements en Bourse douteux  
 
 :whistle:

n°1420439
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 15:40:30  profilanswer
 

Bon, d'autant que ca concerne pas spécialement les analystes, qui eux recoivent le chiffre en même temps que le grand public (disons que le grand public intéressé...) et qui ensuite en tirent les conséquences...  
 
Enfin, ils ont aussi des attentes/prévisions, par rapport à ce chiffre qu'ils recoivent, mais c'est généralement calqué sur ce que l'Etat lui même dit s'attendre à publier... Généralement, sur le marché, lorsqu'on attend un chiffre, les analystes de chaque banque sont tous assez proches sur le chiffres qu'ils attendent... C'est surtout après le chiffre que leur rôle devient intéressant, dans l'interprétation et les recommandations de stratégie...
 
Les grands problèmes qu'il y a eu ces dernières années, avec les analystes, c'est lorsqu'un analyste par exemple de Merrill Lynch fait un rapport sur une société, par exemple Compaq, sauf que Compaq est cliente de chez Merrill Lynch et donc, on demande à l'analyste, ou on lui fait comprendre, qu'il faut dire que c'est un titre de merde... Conflits d'intérêts inside...


Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 15:42:46

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420489
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-10-2003 à 15:46:27  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
le mec qui fait style "je m'y connais" :D
 
n'empeche, on rigole avec les analystes financiers economques :
- prevision de croissance de 2.5% en 2003 en France
- prevision du début du retour du commencement de la croissance depuis ts les 6 mois depuis 2 ans
- et je passe les gens qui ont perdu leur slip avec des placements en Bourse douteux  
 
 :whistle:  


 
hihi
les 2.5% c etait les prévisions de croissance du gvt (d'ailleurs jugées abérantes par tout le monde éco).
le reste je suis d'accord.  
En tout cas j'espere que les ricains vont nous tirer vers le haut parceque la ca fait iech cette crise :(  
Perso j'attend rien de l'europe qui nous bride a 3% de déficit et qui conduit une politique monétaire désastreuse de l'euro fort.

n°1420520
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-10-2003 à 15:50:10  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Bon, d'autant que ca concerne pas spécialement les analystes, qui eux recoivent le chiffre en même temps que le grand public (disons que le grand public intéressé...) et qui ensuite en tirent les conséquences...  
 
Enfin, ils ont aussi des attentes/prévisions, par rapport à ce chiffre qu'ils recoivent, mais c'est généralement calqué sur ce que l'Etat lui même dit s'attendre à publier... Généralement, sur le marché, lorsqu'on attend un chiffre, les analystes de chaque banque sont tous assez proches sur le chiffres qu'ils attendent... C'est surtout après le chiffre que leur rôle devient intéressant, dans l'interprétation et les recommandations de stratégie...
 
Les grands problèmes qu'il y a eu ces dernières années, avec les analystes, c'est lorsqu'un analyste par exemple de Merrill Lynch fait un rapport sur une société, par exemple Compaq, sauf que Compaq est cliente de chez Merrill Lynch et donc, on demande à l'analyste, ou on lui fait comprendre, qu'il faut dire que c'est un titre de merde... Conflits d'intérêts inside...


 
ouais mais bon je pense que ca joue pour un analyste mais si plusieurs analystes disent la meme chose (JP MORGAN, Société générale, C Lyonnais, ect ..) c est que l'analyse est pertinante.  
 
AMA tu te bases pas sur une opinion d'un analyste pour investir  
Ce qui est marrant, c est que la bourse n'a quasiment pas réagit a ce chiffre faramineux. (c est pour ca que j'ai réagit de maniere sarcastique sur len22 j'espere qu'il ne m'en voudra pas ;) ) Ils sont vraiment extremement prudent en ce moment.

n°1420598
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 31-10-2003 à 15:57:11  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Un truc que je comprends pas : quand il y avait la croissance sous Jospin, on disait que c'était grace à la croissance US, mais là pourquoi on stagne alors que les US font +7% :heink:
 
 


 
Il ya un décalage de 1 an ou 2...
 
D'une part, beaucoup d'acteurs économiques (entreprises...) se fient plus au indicateur US qu'à leur propre feeling. En gros, plus ca se confirme au US, plus ils vont se dire que ca va mieux et vont investir, entrainant ainsi de la croissance.
 
D'autre part, les US importent beaucoup, + de conso chez eux, c'est de proche en proche + de prod chez les importateurs qui eux importent à leur tour plus ...
 
Bref, le monde économique fonctionne encore par contagion, d'où ce décalage.  [:mr marcadet]

n°1420678
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 31-10-2003 à 16:04:44  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

Vivement le prochain gouvernement,parce que l'actuel a tendance à s'apitoyer sur le sort inéluctable de la France,tandis que rien n'est fait pour enrayer le deficit,avec des mesures à prendre pourtant simples et évidentes :/


 
lesquelles ?

n°1420732
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 31-10-2003 à 16:09:52  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
c'est forcement lié, l'etat emprunte 1M de dollars au japon, baisse les impots et les menages recommencent à depenser, les entreprises réambauchent, etc.
 
globalement y a du fric en moins non ?


 
Il y a aussi plus de dcommandes de la part de l'état à l'industrie (de l'armement) qui a certainement pu embaucher. Une sorte de politique de grands travaux...

n°1420733
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:10:05  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
??? reconnu quoi ?!! Oui, effectivement, je bosse dans sur le Forex... Trader en devises...  
 
Si je fais un copier-coller de qqch, je l'annonce... Comme ca, par exemple :
 
Mais il faut bien entendu revenir sur le "fait du jour": la révélation que la croissance américaine au 3ème trimestre est mesurée à +7,2 (ajoutons que toutes les précédentes "1ères estimations" de 2003 ont été révisées sensiblement à la hausse)!
Dans un tel contexte, le recul de -5.000 demandeurs d'emplois pour la 4ème semaine d'octobre est passé totalement inaperçu !  
Les Etats Unis auraient donc enregistré la plus forte hausse du PIB depuis l'embellie de 1984 et les records d'activité du 4ème trimestre 1999 (de "folie internet" ) sont également effacés.  
Les investisseurs n'en reviennent pas: la FED (qui ne pouvait ignorer mardi soir lors de son FOMC ce que chacun découvre 48H plus tard) promet sans sourciller des taux durablement collés au plancher historique des 1%. Elle inaugure ainsi (l'air de ne pas y toucher) une "ère nouvelle" dans l'histoire du capitalisme "moderne" (issu des théories de la fin du 19ème siècle), puisqu'elle prétend donc qu'un "spread" de 5% (et plus) entre la croissance et le loyer de l'argent est soutenable à moyen terme!  
 
Il va falloir que les économétristes revoient dans l'urgence tous leurs modèles et tentent d'évaluer ce qu'un "crédit gratuit" (l'inflation progresse actuellement à un rythme de +1,3% aux USA) peut engendrer dans une économie où la hausse des dépenses des ménages (+6,6%) est deux fois supérieure à celle de leurs revenus, tandis que la consommation de biens durables a fait un bond de...+27% de juin à septembre.
 
Mais qu'est-ce que recouvre donc ce dernier chiffre ?
 
Il y a bien entendu une hausse des achats d'automobiles, une flambée de l'immobilier qui semble se perpétuer également au mois d'octobre...et puis, il y a les commandes du Pentagone (munitions, systèmes d'armes et d'écoute électronique, chasseurs/bombardiers, avions ravitailleurs, drones, hélicoptères, missiles, véhicules blindés...).
 
Même si les commandes du Département de la Défense se sont ralenties en septembre, cela répresente encore "du chiffre"...et une reprise des achats est prévisible après les attentats du début de la semaine en Irak imputées à des "puissances étrangères hostiles aux USA".
 
Aucune n'a été désignée de façon précise mais tout le monde pense à au moins 3 des pays riverains de l'Irak...y compris un "allié de 50 ans" dont seraient issus des terroristes s'étant déjà illustrés dans les attaques de septembre 2001 sur le sol des USA.
 
L'imbrication des dépenses civiles et militaires dans la comptabilité nationale rend difficile l'attribution du mérite de la croissance aux unes plus qu'aux autres...mais il apparaît certain que sans "l'investissement" dans la "reconstruction" de l'Irak, la hausse du PIB US serait nettement moins spectaculaire.
 
Wall Street reste estomaqué par les statistiques "brutes" qui viennent d'être délivrées ce jeudi...et comment ne pas mettre en parallèle la croissance calculée par la Commission Européenne pour 2003 dans la zone en Euro et qui est prudemment estimée à +0,4%.
 
L'Europe est certes en paix avec le reste de la planète...mais de là à afficher -6,8% de "différentiel de croissance" négatif, il est urgent de se poser quelques questions, surtout lorsque les taux des produits obligataires apparaissent équivalents à ceux qui ont cours aux USA!
 
Vu la stagnation de l'activité, la hausse des déficits publics et le coût social des pertes d'emploi (cela va continuer de se dégrader en 2004), l'argent est tout bonnement hors de prix sur le marché pour l'entrepreneur européen...où alors il ne l'est plus assez de l'autre côté de l'Atlantique !

 
(www.cerclefinance.com / Tendances "Taux et devises" )


 
Voilà qui explique un peu, sans expliquer tout...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420754
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 31-10-2003 à 16:11:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
oui mais les entreprises gagnent + ok donc elles payent + d'impot donc ca fait + de recettes pour l'état qui peut rembourser ses décifits au passage.
C'est la base de la politique Keynesiene


 
faudrait calculer si ca compence totalement, le déficit est absolument immence.

n°1420801
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 31-10-2003 à 16:16:37  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Voilà qui explique un peu, sans expliquer tout...


 
c'est pas mal :jap: , pour ce qui concerne le différenciel UE/USA, il y a aussi l'attitude des acteurs économiques européen (je l'ai expliqué + haut)
peut-être d'autres choses aussi

n°1420884
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-10-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Bon, bah souhaitons à Raffy que ça traverse l'Atlantique avant ses régionales [:ddr555]


La transat Jacques Vabre, c'est demain mais dans l'autre sens et El Gringo n'est pas au départ [:spamafote]
 
 
(vanne déjà faite sur un autre topic méjmanfoo)

n°1420997
-solal-
who the hell are you?
Posté le 31-10-2003 à 16:48:04  profilanswer
 

Et les previsions sur l'année 2003 aux usa ils attendent cb +3.5 ? +4 ?
 
Au fait si vous voulez + de stats ou details sur la croissance us pour les trimestres 2003 :
http://www.bea.doc.gov/bea/newsrel/gdpnewsrelease.htm
 

n°1430380
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-11-2003 à 12:05:50  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ouais mais bon je pense que ca joue pour un analyste mais si plusieurs analystes disent la meme chose (JP MORGAN, Société générale, C Lyonnais, ect ..) c est que l'analyse est pertinante.  

L'écrasante majorité des analystes a sauté à pieds joints dans la "bulle internet", qui s'est soldé par des millions de dollars partis en fumés dans des business plans bidons montés par des collégiens boutoneux. Donc l'avis des analystes, il faut le prendre avec des pincettes (d'ailleurs beaucoup sont bien moins indépendants qu'ils aimeraient le faire croire au citoyen lambda).

n°1430514
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-11-2003 à 12:40:44  profilanswer
 

Certains craignaient que l'excès de consommation ait été "pompé sur le futur" (en gros les gens ont acheté aujourd'hui ce qu'ils auraient normalement du acheter plus tard)

n°1430522
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 12:42:06  profilanswer
 

faut pas oublier les 374,22 milliards de dollars de déficit pour l'année 2003 !!(un record) ; et les 290 milliards de dollars de 2002. et une hausse du déficit est prévue pour 2004 (+ de 500 milliards de prévus).
 
 
 
 
or sous Clinton les comptes publics étaient en excédent... reviendez les démocrates  [:zoutte] .

n°1435457
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-11-2003 à 15:57:19  profilanswer
 

webvar a écrit :


alors finallement bonne ou mauvaise nouvelle???
enfin ca va faire du bien quand meme...


 
Pas du bien à l'environnement en tout cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[USA] élections au niveau fédéré...[FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...
[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...
Nouveau visa pour les USA ?enfin les USA se remettent en cause....
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du biznessUn forum US m'a banni 2 fois en 2 semaines! USA = Free speech?
Avoir les baskets aux prix des USA ?[LIVE] Coupure de courant simultanée dans plusieurs villes des USA
Plus de sujets relatifs à : Croissance USA : +7.2 % !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR